Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de position

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par sunfun : le 13/05/18 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour ,

Je poste car je suis affectée par la remarque de ma monitrice.
J'ai passer mon galop 4 en 2008. J ai arreter le club et montais un peu ma jument depuis (ballade essentiellement).

J'ai repris les cours et changeant de club depuis mars. J essaie de monter toutes les semaines mais avec mon emploi du temps ce n'est toujours possible.

Mais voilà, j'ai toujours le même problème ; ma positon.

Jambe en avant. Fesses en arrières et rênes qui flottent.

Pourtant à chaque heure j'essaie vraiment de me concentrer sur ma position, à penser à mes jambes etc mais bon. Apparement ça marche pas.

Ça fais des années que je traîne ce défaut, zéro progrès.

Je reprennais les cours pour teminer mes galops. Faire des concours mais je suis sentie blessée et profondément triste de ne pas réussir à changer.

Je ne sais pas si quelqu un d entre vous peut faire quelque chose pour moi ou si quelqu un était dans le même cas..


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par liteulorce : le 13/05/18 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ba, en fait on se fou un peut de la position , il n'est qu'à observer les haut niveau sur les concours qui font bien comme ils veulent.
L'important c'est l'efficacité,

Par liteulorce : le 13/05/18 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Il me semble même que tu dois pouvoir faire des concours sans g7 de nos jours.
Pas de panique. les fesses en arrière ,tant que tu repose sur la selle c'est pas si grave!

Par Erzebeth : le 13/05/18 à 10:51:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72615 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ben oui et non, la "bonne position", elle est pas là que pour faire joli, elle a été élaborée au fil du temps parce qu'elle est efficace... Maintenant, il y a aussi des histoires de morphologie qui font qu'elle n'est pas forcément si accessible que ça à tout le monde, et ça ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas être efficace à cheval sans une bonne position, il y en a qui y arrivent très bien avec un style peu orthodoxe... Mais quand même, c'est un outil qui permet d'avoir les aides au bon endroit pour agir, ça sert pas à rien non plus.

Après pour la travailler... pour commencer, ta mono, elle te fait faire quoi pour bosser là dessus?
Sinon, mise en selle, ça, ça fait jamais de mal.

Par sunfun : le 13/05/18 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que ma discipline préferée c'est le dressage. Et vu que je gêne le cheval je peut pas avoir un cheval sur la main sauf au pas ..

Par Erzebeth : le 13/05/18 à 10:53:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72615 messages

1533 remerciements
Dire merci
Des fois, penser à se tenir d'une certaine façon, ça ne suffit pas. Il faut sentir que c'est cette position là qui marche. Si tu gènes ton cheval, tu dois avoir un souci d'équilibre, donc la mise en selle est sans doute une bonne solution, parce que sans étriers, si tu manques d'équilibre, tu n'a rien pour te raccrocher et là, tu vas forcément ressentir la solution qui fonctionne.

Par sunfun : le 13/05/18 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
J en fais plein de la mise en selle x)

On fais pas vraiment d exo la dessus..

Par contre l autre fois elle a mis ma jambe comme elle devrait etre mais si je serre mon bas de jambe dans cette position mon bassin est bloquer

Par Erzebeth : le 13/05/18 à 11:02:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72615 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ben oui, tu ne peux pas forcer un corps dans une position à laquelle il n'y pas habituée d'un coup, c'est bien ça le problème.

Par sunfun : le 13/05/18 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Donc je fais comment? Mise en selle ?

Par marine30 : le 13/05/18 à 11:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Trouver un prof pédagogue et qui trouve les bons exo pour toi, en cours particulier c'est encore mieux.
Pour te dire j'ai plus progressé en 3 ans de cours particulier qu'en 15 ans de club (en gros j'ai appris à tenir sur un cheval mais pas à monter), j'ai eu la chance de trouver une prof qui me donnait des exo vraiment adaptés pour moi (et pourtant je ne prenais qu'un cour par mois).

Je rejoins Erzebeth sur le ressenti, avec cette prof j'ai appris de réfléchir à ce que je sentais, à ressentir le timing, à relâcher quand c'était le moment.
Et puis c'est important que tu puisse travailler les exos toute seule entre les cours (souvent moi elle me donnait la base de l'exo et les "différentes options" à rajouter lorsque j'avais acquis la base).

Voilà, j'espère que ça te donnera des pistes, c'est sûr que c'est frustrant de ne pas voir de progrès


Message édité le 13/05/18 à 11:11

Par Erzebeth : le 13/05/18 à 11:12:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72615 messages

1533 remerciements
Dire merci
Ben oui, si ta mono n'arrive pas à te faire progresser, c'est peut-être qu'elle ne te convient pas?

Par sunfun : le 13/05/18 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Apres on est 9 en cours et elle est assez exigente. Et je pense que peut etre le niveau du cours est un peu elevé.

Je vais essayer de monter qu avec l autre monitrice plus "soft"et faire quelques cp pour ma position du coup..

En esperant que je puisse enfin passer ce cap ahah


Par kirikou : le 13/05/18 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
L'efficacité jambes en avant et fesses en arrière, je vois pas trop comment c'est possible

Pour la mono, si elle se contente de soulever le pb sans réussir à t'aider, oui, peut-être qu'il faut en changer.

D'une manière général:
- si tes fesses sont en arrière, c'est que tu es cambrée / que tu as du mal à engager le bassin >>> faire des abdos sera bénéfique.
- de la corde à sauter aussi (mais avec une bonne position) pour le gainage et la tonicité, c'est top!
- réfléchir à la selle que tu as
- bien se dire que ton corps est un tout. Ne te focalise pas sur les jambes, mais sur la tenue de ton dos, l'engagement de ton bassin et ta décontraction (tout en étant tonique), les jambes ça viendra ensuite assez naturellement. Comme le dit marine30, c'est vraiment une histoire de ressenti.

Par sunfun : le 13/05/18 à 12:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Faire les abdos et la corde a sauter je peux faire ça effectivment

Pour la selle c'est celles du club. J en ai une sur laquelle je suis tres bien avec la jument notament. Mais c est une selle de dressage donc je la prend pas pour le club..


Faudrait que je demande à quelqu'un de me filmer. Ça pourrait peut être m'aider aussi

Par swann : le 13/05/18 à 12:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Sunfun, serre les genoux!

Par army : le 13/05/18 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Une bonne position peut venir de plein de chose... être décontractée, respirer, et avoir conscience de comment est ton corps et où il coince.

Comme toi, quand on me prend la jambe et on me mets en place, j'ai l'impression que je ne peux pas rester plus de 2 minutes comme ça. C'est pas naturel. Mais déjà c'est un exercice à faire au pas, en conscience.

Un truc qui marche bien c'est de la mise en selle en longe. Ton moniteur te longe, toi tu ne t'occupes QUE de toi.

La bonne position ça peut aussi venir de ta selle. Je n'ai pas la même position dans ma mixte que dans ma dressage. Ma mixte me mets les fesses dans la brouette et les jambes en avant (et pourtant elle est bien confortable), et ma dressage me redresse bien plus.

Si tu lis le livre de l'équitation centrée, on te parlera de bloc à aligner pour être dans une bonne position. Le problème ne vient pas de tes jambes, mais peut être du dos, bassins, d'un déséquilibre au niveau des épaules ?

Par Canaille : le 13/05/18 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai tendance à partir comme ça depuis de longues années aussi.... cul qui glisse en arrière et je me cambre pour me redresser...

Tu peux déjà aller voir un ostéo pour t'aider car si on prend cette position, en général c'est pas pour rien, c'est qu'il y a un bug quelque part !

Perso j'ai une scoliose mais aussi diverses soucis de dos (maladie de scheuermann au niveau des cervicales, spondylolisthesis des lombaires, lordose de compensation).... bref je vis avec tout ça !

A cheval ça ne m'aide pas lol mais la seule chose importante c'est la décontraction... il faut vraiment se relâcher au lieu d'essayer désespérément de tenir une position "de force" parce qu'on y arrive pas !

Donc décontraction quite a être trop mou au début c'est pas grave....

Par Tradition_Francaise : le 13/05/18 à 13:48:17

Déconnecté
A mon avis il faut que tu apprenne surtout a te décontracter et a te faire plaisirs! Moins tu pensera a tes mains et tes pieds plus sa sera facile pour toi de les mettre la ou il faut!=) Et puis les jambes en avant c'est surtout du a ton équilibre il faut que tout ton poids fassent ressort entre tes mollets et tes chevilles=) A cheval il faut faire un peu la grenouille plus tu sera détendu, que tu respire bien, et bien équilibrer et en ressort sur tes jambes mieux sa ira

Par Le Pex : le 13/05/18 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
De la mise en selle, mais à la longe, pour que tu puisses ne te concentrer que sur ta position, avec le longeur qui te corrige à tout instant. Varier sans les mains, sans les étriers, etc jusqu’à ce que tu ressentes TA position aux 3 allures. Des sessions de 30 min, c’est bien assez

Par Quixote : le 13/05/18 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour m'aider avec ma position j'ai fait 2 choses !

1 j'ai vu qqu'un qui bossait en équitation centré ça m'a changé la vie, elle m'a vu une fois et m'a dit ce que je devais faire (chez moi pas à cheval) pour corriger mon pbe
2 j'ai bossé avec un cheval très sensible sur la position (mon soucis était essentiellement au galop) du cavalier il arrivait à me faire bouger de la selle pour changer de pied; il a résolu mon 2eme pbe

Sinon pour ton cas précis perso je commencerai toujours ma séance avec une sorte de mise en selle au pas bien sentir le fonctionnement du cheval (moi j'ai un gros soucis à ce niveau) bien sentir sa position dans la selle ce que tu peux modifier (pas trop car comme tu le dis ton corps ne pourra pas changer radicalement ta position) au niveau des fesses, des jambes et ton buste.
Pendant la séance quand tu reviens au pas refaire le point sur les modifications que tu as apporté en début de séance voir si tu as pu garder ça ou pas; si ce n'est pas le cas demander moins de modifications.
Si tu peux faire ça une petite dizaine de fois pendant ta séance c'est top ; et refaire à chaque fois pardi .....

Après j'ai lu un bouquin sur les image mentale (bon perso c'est beaucoup trop abstrait pour moi mais je sais que ça marche sur certaines personnes) il explique que tu visualise la position que tu veux avoir (bien sur pas de suite penser au champion du monde mais une position accessible à ton niveau) le faire chez toi au calme bien pensé à chaque ressenti dans la selle au contact avec le cheval et au rêne ect et que ça permet d'améliorer sa positon à cheval ....
Si ça t’intéresse je peux te donner les références du bouquin

Par liteulorce : le 13/05/18 à 19:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
kirikou
L'efficacité jambes en avant et fesses en arrière, je vois pas trop comment c'est possible
je crains qu'il n'y ai des précédents, en cherchant un peut:
Spoiler

etpuis:
Spoiler



ici le problême semble moins ^tre "la belle position", que l'efficacité de celle-ci soit comme tous le monde à corrigé l'équilibre où son nom gastronomique: l'assiette.

Par Tradition_Francaise : le 13/05/18 à 19:41:27

Déconnecté
Liteulorce dire que le Général Decarpentry a les jambes en avant c'est faux et un peu gonflé respect quand même.... Et comme je t'ai dit regarde bien sa ligne et impeccable....

Et sinon oui effectivement t'imaginer ou "faire comme" un grand cavalier aide beaucoup a sentir et s'y croire en fait et inconsciemment on se met tout de suite dans la bonne position bon par contre on y reste pas après c'est surtout du travail,

Par cyberds : le 13/05/18 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour Lhotte, le cul dans la brouette c'est revendiqué

Par kirikou : le 13/05/18 à 19:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors pour la première, il est assis en arrière de la selle mais pas "les fesses en arrière avec les jambes en avant", ça n'a rien à voir avec ce que décrit sunfun
Quant à la seconde, je vois pas où tu vois les jambes en avant et les fesses en arrière
Dans les deux cas, on voit un bassin engagé (et même très engagé pour la seconde)

Donc je maintiens, j'ai jamais vu un cavalier efficace à "haut niveau" les fesses en arrière avec les jambes en avant




Message édité le 13/05/18 à 20:10

Par Kindy49 : le 13/05/18 à 20:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Un truc qui a changé ma position sans effort : j'ai changé de selle.
Il y a des selle ( Wintec ) qui sont larges dessus, ça empêche les gents qui ont des jambes courtes d'avoir une bonne position.
Sur ma nouvelle selle, achetée d'occasion, j'ai le sentiment d'être au milieu de ma selle et près du cheval.
Si tu peux essaye d'autres selles, ça te donnera une idée si ça joue ou pas.

Par cyberds : le 13/05/18 à 20:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il veut juste dire "les jambes pas sous les fesses"
genre :


ou Jousseaume pour le dressage



Message édité le 13/05/18 à 20:08

Par kirikou : le 13/05/18 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
"Jambes pas sous les fesses", c'est tout de même vachement différent que "fesses en arrière", sur les photos que tu mets, ils n'ont pas les fesses en arrière, leur bassin est bien engagé


Message édité le 13/05/18 à 20:09

Par cyberds : le 13/05/18 à 20:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ah ça "fesses en arrière" dans le sens "en offrande", c'est pas recommandé

Par Tradition_Francaise : le 13/05/18 à 20:27:56

Déconnecté
Apres en dressage je dirait que l'assiette doit être bonne avant tous si les jambes sont un peu en avant c'est pas la fin des haricots si justement on a une excellente assiette, avant mon assiette était dix fois meilleurs que maintenant que j'ai réussi un peu a reculer mes jambes........... Sa doit dépendre des conformations mais faire avancer et communiquer avec un cheval seulement avec l'assiette c'est quand même pas perdu^^ En plus les cavaliers que vous monter pour moi il y a aucun qui a une mauvaise positions.... Apres l'époque du saut obstacles jambes en avant la oui c'était vraiment pas top.....

Par K.Zel : le 14/05/18 à 08:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris me semble tout à fait symptomatique d'un problème de psoas contracté, phénomène qui va typiquement entrainer un problème de descente de jambe et de dos cambré.
Le psoas iliaque est un muscle entre les vertèbres basse et la hanche. La position en équitation, notamment la sacro-sainte alignement tête fesse, pied en mode fil à plomb tire sur ce muscle d'une façon non naturelle.
La bonne nouvelle, c'est que ça se travaille, et en douceur en plus.

Premier point : s'étirer avant de monter. On y pense peu, mais ça aide pas mal (et pourquoi les autres sportifs s'échauffent-ils et pas non ? ) L'important étant de s'étirer en douceur, ça ne doit jamais faire mal.
Pour le psoas en particulier :
- Avant de monter, tu poses un pied sur un support (muret bas, tabouret, et tu avances doucement sans lever les talons, bien droite) (je vais te donner des liens pour les exos)
- Tu peux aussi, en position debout, faire ce que j'appelle "le crapaud" Tu te tiens à un mur et tu descends doucement vers le bas en plant les genoux.
- Je conseille aussi d'échauffer les épaules, en les faisant rouler par exemple.

Deuxième point : Exercices à la maison
A reprendre :
- L'exercice du pied sur un tabouret/muret ou autre
- Un autre exo : allongée sur un lit, bien détendue, tu maintiens un genou vers ta poitrine avec les deux mains, tu laisses l'autre jambe reposer librement. tu tiens la position de quelques secondes à quelques minutes. A terme, tu fais cet exo en laissant la jambe libre dépasser du bord du lit (tu peux le faire immédiatement si tu n'as pas de gêne, mais pas tant qu'il y a une gêne) Bonne nouvelle, ça fait des merveilles sur le mal de dos en plus.
- Et les classiques fentes en avant

Pour les épaules :
- Debout contre le mur, tu cherches à te grandir au maximum sans décoller les pieds
- Assise sur un tabouret, tu laisses prendre le bras droit. De la main gauche, tu pousses très gentiment ton épaule droite vers l'arrière, et tu fais des rotations avec le bras droit qui pend, sans se contracter (même chose de chaque côté)
- Mains au mur, à hauteur des épaules, tu poses tes mains dans l'écartement des épaules, les bouts des doigts se regardent. tu descends doucement vers le mur comme pour faire des pompes, sans jamais se cambrer ou sortir les fesses (donc abdos tendus) Toujours doucement sans forcer.
> Je sais que tu n'as pas parler d'épaules, mais ces exercices-ci sont précieux pour le port de tête et vont par conséquent aider tout le reste du corps.

Troisième point : A cheval : ça, ce serait à voir avec ta mono du coup, mais il y a des exos pour la descente de jambe, notamment plier une jambe vers le haut. tu tiens tiens au pommeau de la selle et tu montes le genou le plus haut possible sans forcer (ne jamais forcer sur rien, je le répète, mais c'est important)
Tu peux aussi écarter la jamabe à partir du genou, décoller les genoux quoi, sans contraction du bas de jambe.
Tout ceci est pour la détente du psoas : au mieux il est détendu, au plus la jambe descend et au moins le dos se creuse.
J'insiste pas mal sur ces exos aux personnes que "je débourre en selle" . Si tu as peur d'avoir l'air con à t'échauffer avant de monter, sache que tu risques de faire des émules au mieux, et au pire, bah laisse les autres avec leurs contractures ; personne n'a jamais l'air con quand il préserve/entretient son corps.

Quelques liens pour illustrer :
Lien (ici, l'étirement genou à terre peut être compliqué au début, pas possible si on a des pbs de genou)
Lien Ici aussi on retrouve les exos dont je parle illustrés

En conclusion : le problème que tu évoques se corrige. Ça prend du temps mais ça n'est pas une fatalité. en prendre conscience est déjà un très grand pas et le reste suivra, ne t'inquiète pas pour ça

Par dilou : le 14/05/18 à 08:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Cours de gymnastique ! Assouplissements, abdo-fessiers (pas abdos tout seuls, ce n'est pas suffisant), musculation, étirements, décontraction... tout ce qu'on fait lors d'une séance bien menée, quoi.
Je suis étonnée que peu en parlent, c'est quand même essentiel !

Par Tessa : le 14/05/18 à 09:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, d'abord liteulorce , la position, on s'en fout.
J'adore.
Vraiment, j'adore.
C'est vrai, pourquoi s'emm... avec la position alors qu'en se tenant n'importe comment on peut être efficace.
Et l'efficacité n'est-il pas le point le plus important? Le cheval en dessous, on s'en fout, d'ailleurs, si il ne répond pas à aux aides mal placées (ben oui, une bonne position, c'est aussi des aides bien placées), on a une bonne cravache et le bazar en dessous, il va obéir.
Efficacité sans se prendre la tête, je dis OUI!!!!


Bref, pour redevenir sérieuse (enfin, sérieuse, je l'étais déjà mais sans ironie cette fois).
La bonne position dépend aussi de la selle.
Une selle d'obstacles ne va pas donner une bonne assise "dressage" et pour cause!
Une selle mal adaptée au cheval et au cavalier ne va pas aider non plus à la position. Il y a certaines selles réputées qui me cassent le dos en 5 minutes parce que la position qu'elles donnent ne me convient pas.

Ensuite, se focaliser sur une "bonne" position en essayant de forcer, cela ne marche pas.
Je veux dire, on peut se corriger peu à peu, mais souvent on se raidit plus qu'autre chose.
Le cul dans la brouette et les jambes en avant sont un grand grand classique dans l'équitation de club, un des défauts les plus courants et pas toujours facile à corriger.
L'idéal pour moi est encore et toujours le sans pédales... instinctivement la jambe se place bien et l'assise se met... Sinon, on mange le sable

Enfin, et pour finir, c'est parfois compliqué de se payer des cours privés, mais 9 dans une leçon, c'est un peu plus de 7 minutes par personne... Trop peu pour travailler sérieusement un problème de position.

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 09:02:34

Déconnecté
Le cavaliers est le seuls sportifs a ne faire aucun échauffement on le fait très bien a nos chevaux mais a nous sa reste une longue histoire après le cavaliers qui a nourrit, fait les boxes, sortis les chevaux au prés normalement il est chaud pour monter!^^

Par merano : le 14/05/18 à 10:54:07

Déconnecté
La bonne position à cheval commence avec l'appui correct du pied dans l'étrier, et les jambes placées de telle façon que les etrivières soient toujours verticales, sauf pour certaines actions de jambes. On obtient ce résultat avec le travail au trot arabe, puis en suspension. Lorsque le cavalier sait passer instantanément de la position assise à la position en suspension en gardant l'équilibre, c'est à dire les étrivières verticales, il sait garder ses jambes à leur place.

Par liteulorce : le 14/05/18 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
C'est marrant j'ai l'impression que ce forum est devenu un concour de b...!
tessa oui, à ce niveau de compétition, j'ose dire qu'on s'en bat les . Tout comme le fait qu'on demande à pompon d'aller dérouler une reprise avec la conformation qui est la sienne.
Pour continuer de répondre à ce cas, après vous êtes toutes plus compétentes et je n'en disconviens pas, si?
Donc la position le cul en arrière, si l'on a pas l'alignement parfait des livres, soit Talon hanches épaules, on peut ergoter sur l'œuf et la poule, mais si les pieds n'arrivent pas sur les épaules et que les jambes sont en avant, alors c'est bien que les fesses sont en arrière.
ALoors , vous allez me dire qu'il faut compter les côtes pour vérifier sur laquelle on repose et pfuit!
Je suis désolé de m'être permis de répondre de manière affable à cette intervenante.

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 15:16:19

Déconnecté
Alors peu être que je suis un peu c*** MAIS quand même je vous trouve bien gonflé de juger la position de ces grand cavaliers quand vous même vous n’êtes (surement..) pas capable de vous tenir droite...... En l’occurrence vous n'avez pas compris ce que j'ai écris sa peu arriver, du coup je disait que en gros même si les jambes sont parfois en avant si on est un très bon cavalier (et tous ceux montrer plus haut le sont) c'est pas très très grave (en plus a part D'orgeix les autres sont bien droit..)! J'ai jamais dit on s'en fiche il faut pas monter en ligne... Et en plus vous n'allez quand même pas leurs montrer comment il faut faire! (Dommage sa leurs aurait était utile mais ils sont plus la....)

En plus j'essayer de dire a l'auteur du post que l'important est l'assiette (a son niveau) et que si pour l'instant elle arrive pas a reculer ces jambes c'est pas très grave (j'arrivait très bien a tenir comme il faut a cheval et pourtant mes jambes était en avant) et que si elle travaille pour une bonne assiette petit a petit elle pourra remettre les chose en place et dans la décontraction! Parce que bon apparemment pour vous du jours au lendemain on a une ligne parfaite...... Je vous trouve bien présomptueuse..... On peu quand même pas tout faire d'un coup et pour les reculer quand elle partent en avant et je sais de quoi je parle la seul façon c'est de ce décontracter pour remettre son équilibre en place....

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 15:19:34

Déconnecté
Tessa : C'est vrai, pourquoi s'emm... avec la position alors qu'en se tenant n'importe comment on peut être efficace.
Et l'efficacité n'est-il pas le point le plus important? Le cheval en dessous, on s'en fout, d'ailleurs, si il ne répond pas à aux aides mal placées (ben oui, une bonne position, c'est aussi des aides bien placées), on a une bonne cravache et le bazar en dessous, il va obéir.
Efficacité sans se prendre la tête, je dis OUI!!!!

C'est marrent comment tu tourne toujours les choses dans ton sens...... Et comme je l'ai écrit dans le message d'avant sa veux dire que les cavaliers montrer sont tous mauvais?..... Il y a un moment faut arrêter de voir la perfection partout il faut pas oublié les filles que sa existe pas vous allez vous rendre un peu aigris a force.....

Par liteulorce : le 14/05/18 à 20:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Je \/ous laisse juge de \/os propos et \/ous invite à aller \/oir la discussion sur la position que nous avons eut avec la célèbre acajoudoudou dans le post sur selle western pour un pur sang arabe.
Spoiler
Et je suis entièrement de votre a\/is, je n'ai jamais été droite et ne le serais je crains, jamais.

Par cyberds : le 14/05/18 à 20:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pour rappel, liteulorce est un homme donc non, il ne sera jamais droite

Par sheytana : le 14/05/18 à 20:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ptet qu'il voulait dire qu'il est DE droite

Par Tradition_Francaise : le 14/05/18 à 20:10:40

Déconnecté
Liteulorce : C'est marrant j'ai l'impression que ce forum est devenu un concour de b...!
tessa oui, à ce niveau de compétition, j'ose dire qu'on s'en bat les . Tout comme le fait qu'on demande à pompon d'aller dérouler une reprise avec la conformation qui est la sienne.
Pour continuer de répondre à ce cas, après vous êtes toutes plus compétentes et je n'en disconviens pas, si?


Je fait que répondre a vos propos bienveillant aussi... Et trouvez ou j'ai marquer que c'était pas important sans dire que pour son niveau il vaux mieux une bonne assiette et de la décontraction que des jambes bien reculer..... Je me suis mal fait comprendre ou vous avez pas compris mais pas besoin de partir au quart de tour sans bien lire ce que je veux dire.......

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval