Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative aux rênes allemandes

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 12/05/18 à 22:19:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Mon cheval est en rééducation, il n'a le droit qu'au pas et un tout petit peu de trot uniquement en ligne droite.
Il est vraiment chaud, je suis obligé d'enrêner pour le tenir.
Avec les RA j'ai pas mal de contrôle, mais je sais qu'après 2 mois à les avoir, quand je vais vouloir rebosser normalement, il va s'appuyer +++ sur la main. Et je vais avoir suffisamment de boulot après des semaines d'arrêt que j'aimerais éviter d'en rajouter inutilement

Je cherche quelque chose d'assez fort, car il est capable de partir plein cul sur la route s'il a peur de quelque chose, et pour son pied c'est TRES mauvais (et accessoirement je préfère ne pas mourir). Ca serait pour mettre aussi bien dehors qu'en carrière, car je sens aussi que le petit trot en ligne droite ça va être compliqué!
Des idées? A la limite je préfère 4 rênes pour garder le frein au cas où. Pelham 4 rênes ça ne sera pas assez puissant. Peut être le releveur, mais j'ai un doute..

Pas la peine de me faire un discours sur l'éducation et le dressage de mon canasson Ou alors faut venir me montrer comment vous faites sa rééducation en filet simple pour être crédible

Merci d'avance!

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Mape : le 13/05/18 à 17:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je pense que dans notre routine de travail, il faut prévoir le jour où il y a un soucis. Un bête exemple, instituer des routines de sécurité : ne pas partir à fond qd on lâche en liberté, tjs respecter les distances, marcher longuement en début de séance, faire des demi-tours exprès en promenade, des arrêts longs de plusieurs minutes, pour rien, rester dans le van arrêté... Bref, prévoir et tester des scénarios potentiellement chiants pour espérer être moins emmerdé si un jour on n a pas le choix.

Par Mape : le 13/05/18 à 17:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
juliie : ok !!! Je crois que je vois ! Le genre de cheval où t es limite content qd il fait une connerie parce qu enfin il a osé un truc. J ai le même à la maison. Pour la peur, je pense que ça se travaille, à n importe quel âge (c est mon boulot 😉. Probablement pas le transformer en assurance-vie mais lui apprendre qu il y a autre chose à faire que se barrer en courant qd il a peur.

Par Juliie : le 13/05/18 à 17:36:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Mais tout ce que tu dis, en temps normal mon cheval le fait sans problème! (Quoi que même maintenant je pense..). Il est hyper facile pour tout, c'est vraiment pas un cheval prise de tête, il est respectueux, bien éduqué.. Il est froussard, mais autrement c'est pas un cheval compliqué à gérer!
Sauf que là, il a quand même envie de bouger et de travailler! Ca m'étonne d'ailleurs qu'il soit si tranquille au pré! Mais heureusement sinon il ne pourrait pas y aller du tout..

Par Juliie : le 13/05/18 à 17:39:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Le genre de cheval où t es limite content qd il fait une connerie parce qu enfin il a osé un truc

Exactement! Pendant au moins 2 ans, il n'a rien osé du tout, que ce soit monté ou pas..
Donc là, quand il montre qu'il est content de bosser je laisse faire, s'il ne dépasse pas certaines limites.
Après oui, sans doute que la réaction à la peur se travaille, mais je n'y suis jamais arrivé,et de toute façon je ne pourrais pas commencer actuellement

Par lapatateuh : le 13/05/18 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon vu qu’ici on a des supers forumeurs / vétérinaires je te propose de faire sa rééducation sur les barres directement!
Frwnchement quelle idée de commencer la rééducation au pas .


Par Mape : le 13/05/18 à 17:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Non, pas maintenant, c est clair. Quand il sera ds son état normal, peut être réfléchir à ça.
Je vois bien le genre

Par barbamama : le 13/05/18 à 18:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Au final tu es qd même la mieux placée pour juger. Chacun t'a donné son idée pour te venir en aide mais tu es quand même celle qui connaît le mieux ce cheval et sera sur son dos. Donc utilise ce que tu sais être efficace et vous met en sécurité. Je suis personnellement formellement opposée à l'usage de renes allemandes, mais si c'est ce qui à tooi te semble le plus approprié, go ! Ce sera moins grave pour ton cheval qu'un autre accident. Commence avec ce que tu connais bien et ré-évalue selon l'état du cheval, dans sa tête et dans son corps. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Au fait que lui est il arrivé ? Apres vous auriez quand même interet à bosser sur la gestion de ses peurs. Pour moi c'est qd même ce qui rend les chevaux cons et dangereux. Mais chacun ses objectifs.

Par Juliie : le 13/05/18 à 18:09:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
lapatateuh c'est clair En passant vers les barres dans la carrière, je sentais que ça le chatouillait

Barbamama, il s'est mis à boiter du jour au lendemain, et on lui a trouvé une sclérose du naviculaire avec des fossettes pas très bien situées + une calcification des cartilages complémentaires avec un vieux trait de fracture sur la calcification

Par barbamama : le 13/05/18 à 18:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
ouch ! et cette grosse trouille il y a 3 semaines ?

Par Juliie : le 13/05/18 à 18:57:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Il a eu peur en balade en main, il s'est pointé, fait demi tour, et il est parti plein cul direction la route. Il s'est fauché sur le chemin et pouvait à peine poser un postérieur après.. Finalement c'était rien, mais c'était impressionnant.
Mais s'il n'était pas tombé il serait arrivé au grand galop sur une route passante...

Donc suite à ça j'ai demandé des tranquillisant au véto pour qu'il ressorte au paddock. Et maintenant je ne lui mets plus vu qu'il va tous les jours, il est plutôt sage.



Message édité le 13/05/18 à 18:58

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval