Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval de sport au pré

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 06/05/18 à 22:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Titre pas très explicite mais je ne savais pas quoi mettre.
J'ai un cheval de 10 ans qui vit au box depuis son débourrage. Il a l'habitude d'aller au pré en journée, mais y a très rarement dormi. Parfois l'été quand il fait très chaud mais ça arrive à peine 5 fois/an.
Il a beaucoup de soucis de pied, qui me contraignent à arrêter de le faire sauter, et racheter un cheval. Il va donc aller au pré car payer 2 pensions au box ce n'est pas possible.
Il est prévu que l'hiver, il soit dans un pré de 8000m2 que je loue, avec 2 boxes dans le pré. Et du printemps à l'automne, en pension pré avec abri à l'écurie où il est actuellement. Je ne veux pas le mettre l'hiver en pension, car l'écurie est dans un marais et je ne veux pas qu'il soit dans la boue.

Mais je suis assez paniquée de le faire vivre dehors J'ai plein de questions..
Je n'achèterai un cheval qu'à la fin de l'été. Le mettre au pré en septembre ça me semble pas mal? Il ne souffrira pas trop des mouches et aura le temps de voir venir l'hiver.. Ou sinon c'est quand la meilleure période? Toute façon il sera couvert l'hiver parce qu'il met pas de poils.. Et si je veux le bosser je préfère éviter qu'il en mette
Quand il sera en pension ça devrait rouler.. Mais quand je l'aurais chez moi, il faut penser à quoi? Foin, évacuation du fumier, eau c'est ok. On me prêtera un copain à mettre avec. Les boxes sont sur une grande dalle, donc on peut donner le foin au sec.
Qu'est ce que j'oublie d'autre? Je veux qu'il ait le plus de confort possible.. Je l'ai habitué à une vie de luxe pendant 4 ans en le fragilisant certainement Je ne veux pas qu'il soit mal de vivre dehors. C'est un grand cheval, certes facile à garder en état, mais il n'a rien d'un poney rustique

Et en général, est ce que les chevaux vivent bien le fait de vivre dehors quand ils ont connu que le box?
Je m'y prends un peu à l'avance, mais je sens que ça va passer très vite!
Merci d'avance pour vos conseils!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 12/05/18 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Au début il faut les accompagner, et retirer une ou 2 bandes, assez rapidement ils s'y font. Après si tu te contentes de le laisser d'un coté et d'attendre qu'il trouve la solution, je pense que c'est mort.
Mais Dodo a du s'y habituer en une journée je dirais.

Par Juliie : le 30/06/18 à 23:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je remonte le post..
J'étudie un peu toutes les options pour mon cheval. Il est toujours prévu qu'il parte au pré sous peu.
Soit je le mets dans un pré avec un pote et m'en occupe de A à Z, mais l'idée m'emballe de moins en moins..
Soit je le mets en pension pré. Du coup je penche plus là dessus..

Sauf qu'il lui faut impérativement un bon abri, mais ça, ça doit être trouvable..
Et surtout, mon cheval peut être vraiment méchant dès qu'il sont plusieurs dans le pré. A deux, j'ai très rarement soucis, sauf jument au printemps.. Mais pour lui, vivre avec 3 ou 4 chevaux dans le même pré, ça me semble clairement impossible! Surtout s'il y a des juments dans le lot... Il va s'en prendre à un cheval et le défoncer jusqu'à ce qu'il saute le fil
PARFOIS il peut être avec 2 autres chevaux sans que ça bouge. Ou alors je peux le mettre 1h au milieu d'un groupe, mais dès qu'il y passe un peu trop de temps, il devient mauvais..
J'ai très peu d'espoir que ça s'améliore, et avant je trouvais des chevaux qui le remettaient à sa place, mais maintenant c'est lui qui les attaque
Ca se trouve des pensions pré "retraite" où les chevaux sont à 2 vous pensez?

Par CaroDadou : le 30/06/18 à 23:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui ça existe c'était ce qui se faisait dans mon ancienne pension et c'est ce que je suis en train de mettre en place aux écuries, groupe de 2, 3 ou 4 max selon affinités.

Par taraa : le 01/07/18 à 01:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr.
Mon cheval a été dans plusieurs pensions comme cela.
Je ne voulais pas qu'il soit en troupeau car lui se faisait trop dominer.
Du coup je devais trouver des solutions de pâture à deux avec un gentil.

Par lapatateuh : le 01/07/18 à 06:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai toujours refuse que mes retraités soient en troupeau.
Ils égaient max 3 dans le pré , avec trois boxes , et surtout jamais mélanger jument et hongre pour une bonne entente.


S’occuper de A à Z c’est enormement de temps pour que les choses soient bien faites. Et je ne pense pas que tu y gagnes beaucoup entre investir dans de bonnes clôtures, le temps passe pour t’en occuper , un MINIMUN d’installation dans le pré ...

Par lutine88 : le 01/07/18 à 06:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Lorsque mes chevaux étaient en pension, mon cheval était trop dominant pour être en troupeau donc soit il était seul avec ma jument (clairement SA jument !) Ou seul avec 2 hongres. Sinon ça castagnait. ..
Donc oui ça se trouve

Par pakret : le 01/07/18 à 08:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Je crois que tu es dans le Rhône ou dans l’Ain ? Il y a des tonnes et des tonnes de pensions dans ces coins la tu vas trouver

Par Icemy : le 01/07/18 à 09:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
+1 avec pakret, si tu es dans le rhone, y'a des pensions retraites à foison !

Par faust : le 01/07/18 à 10:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
elle est en Nord-Isère secteur Morestel.

oui s'occuper de A à Z ça prend du temps, énormément de temps.

Par Juliie : le 01/07/18 à 11:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci les filles!
Oui s’en occuper c’est une vraie contrainte, si je veux que ça soit fait correctement..

Mon cheval est dans le nord Isère oui Moi je suis dans l’Ain, je cherche dans ces secteurs.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval