Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval enchaine les abcès...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 21/04/18 à 07:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous. Voila un petit poqst de decouragement...
Mon cheval enchaine les abcès de pieds...les pieds varient mais pas le cheval.
Avant notre demenagement, en 4 ans ds le sud pas un seul abcès, ni de pbs de pieds d'ailleurs, depuis qu'on est en aveyron il m'en fait 2/3 par an, la on enchaine 1 en mars et un en ce moment...

Je suis paumée...certes le terrain est plus humide et plus gras ici mais est ce la seule raison ? Il me fait des abcés ferré ou non ( deferré en ce moment), je me triture la tête à chercher une explication, alors si vous avez deja connu ça ?
Par prevention j'ai coupé tous les buissons noir proche du paddock, cette semaine on betonne l'interieur de l'abri et l'avancée de manière à avoir plus de zones sèches l'hiver, je pense demander un bilan nutritionnel a Mr Kaeffer pour deceller diverses carences possibles, et ptetre une prise de sang ?, j'ai changé de maréchal...Que faire d'autres...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pascaline33 : le 29/04/18 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
D'accord avec Tessa, l'aspirine est AI mais c'est le moins puissant et il fluidifie le sang donc en cas de fourbure, ce l'idéal pour rétablir une bonne circulation sanguine dans le pied du cheval.

Par Dawa : le 18/05/18 à 15:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
petit up, pour donner des nouvelles !
Déja le véto est venu Mercredi pour faire le prélèvement pour le test du cushing (d'ailleurs savez vous cb de temps il faut attendre pour les résultats ? le véto est passé alors que j'étais partie au boulot et a géré la PDS seul donc je n'ai pas pu lui poser la question et pas de réponse à mon sms...bref)

Sinon le cheval s'est mis a remarché sans gène,; mais entre temps le Maréchal est venu et me l'a paré et a viré un peu trop de paroi à mon gout donc du coup cheval à nouveau en galère...ça va mieux sur bitume lisse et herbe mais c'est pas gagné sur les graviers...

niveau fourbure, il a un drainant spécial fourbu et circulation, je suis toujours ds le doute car sur ses deux pieds au niveau des glômes j'ai pu observer deux entailles type sorties d'abcès mais c'est peut être juste une mue de glomes...le MF avait pas l'air convaincu non plus...
J'envisage de toute manière une radio de contrôle mais ici c'est compliqué, peu de véto sont équipés, pas de clinique à proximité, cheval qui embarque mal et pas de van sous la main...bref le genre de chose qui se prévoit longtemps à l'avance, déjà que la PDS cushing c'était toute une histoire...Bref je fais vraiment mon possible !
En attendant je considère mon cheval comme fourbu donc multiples précautions pour le retour à l'herbe... une amie va m'envoyer un panier greenguard pour tester et si c'est concluant ( cheval DM avec une grooooosse tête) niveau taille je lui commanderai et il le gardera sur le nez tout l'été pour la mise à l'herbe à raison de quelques heures par jour...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval