Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes locomoteurs et cie je suis déespérée

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 06/03/18 à 15:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Personne pourra je pense rien faire mais juste un message peut être pour partager des expériences ou autre avec ceux qui ont vécu un cas similaire....

Voilà Baïkal mon anglo a maintenant 7 ans, je l'ai depuis ses 3ans il a passé tout l'hiver pendant plus de 3 mois au repos suite à une opération pour retirer son fragment d'OCD dans l'antérieur gauche.
Cette décision a été prise suite à un cheval pas très carré et une chute de nous 2 en octobre en plein galop de façon inexpliquée.

Le cheval n'a jamais été bien dans ses appuis, trébuche et parfois tombe en longe au galop.

On a fait toutes les radios possibles et imaginables .... et on a trouvé un début de CPE autour de T13 non inquiétant dixit véto et une anomalie cervicale basse (fragment osseux).
On a aussi fait écho des collatéraux sur l'AG un peu gonflé (il avait déjà eu une entorse à cet endroit qui s'était bien remis et aussi desmite post droit sur le suspenseur il y a 3 ans.


Brtef voilà pour le contexte et là cheval qui fait sa 1 ere longe pour la reprise, ma coach (elle même véto) me dit il est pas carré.... dans l'autre sens (boitait AG à main gauche à l'automne avant opération et maintenant à main droite) ça empire significativement avec le surfaix (test effectué avec ma véto qui était là par hasard pour un autre cheval et qui du coup a regardé le mien...) et RAS à la flexion de l'AG. Cheval pas à l'aise qui galope mal...
Ma véto suggère une remuscultation de l'encolure car elle pense que c'est les cervicales qui le gêne.....plus séance ostéo et cure harpago et éventuellement infiltration. Visite prévue dans 3 semaines pour voir l'évolution.....
Entre temps j'ai appelé l'ostéo que ma véto m'a recommandé il le voit jeudi.... Il a eu un cas similaire et la jument est à la retraite....

Je suis totalement désespérée, je suis en train d'avoir une tondeuse de 7 ans je vais tout faire mais je suis à bout moralement, j'en ai marre le cheval va jamais bien et est pas facile au travail, il est derrière la jambe et il lui arrive de péter en l'air assez fort ça m'a value de belles chutes, sans doute à cause de ça ou pas j'en sais rien ... Je suis triste et démoralisée je vais aller au bout mais j'ai peur de l'issue et de l'"après" et de me retrouver avec une belle tondeuse de 7 ans qui n'a en plus quasiment jamais rien fait ni été forcé et pourtant voilà le résultat est là.... C'est le cauchemar là :'( je sais pas ce que je vais faire j'en peux plus.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par swann : le 08/03/18 à 16:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
"les ostéos il en a vu 5 ou 6 différents et aucun n'a le même discours c'est un truc de dingue"

et c'est pas très rassurant quant à l'ostéopathie

Par Pili : le 08/03/18 à 16:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi j'ai appris qu'il fallait faire des radios de qualité et avoir qq de pointu pour les lire

d'autre part si le cheval ne bosse plus il y a pas mal de choses qui font éventuellement penser à un manque de musculation, y a pas mal de trucs qui se 'compensent' très bien par une bonne muscu

mais tout ça tu dois le savoir

Mon osté"o elle ne croque rien, elle ne tord rien elle travaille en énergétique (sur moi aussi elle tripotte ma tête tout en me disant 'je travaille sur ta hanche là) c'est ... étonnant mais j'ai eu de bons résultats

bref je te souhaite plein de courage et comme dirait l'autre de changer ce qu'on peut changer, de ne pas essayer de changer ce qui ne peut l'être et d'avoir la sagesse de discerner les deux.

Par Ice Queen : le 08/03/18 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
swann je te le fais pas dire.... alors bien évidement c'était à des périodes différentes mais certains m'ont dit qu'il n'y avait pas d'adhérences de castration et ce matin il m'a dit que si.

Les boiteries et les trébuchantes en tout genre même au travail on en a eu donc je sais pas si ça va solutionner grand chose. La chute qu'on a fait tous les 2 en octobre le cheval était sérieusement au travail donc tout cela me fait dire que c'est pas juste ça.

On verra les prochaines semaines mais bon.....

Par Mape : le 08/03/18 à 20:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Si ça peut te rassurer : lorsque mon cheval a eu 9 ans, j ai fait venir THE spé du coin en locomotion car mon cheval était rarement nickel en début de séance. En cercle sur le dur, c est simple, il boitait de partout. Anesthésie en remontant de tous les membres sans nette amélioration. Mille radios, échos, scintigraphies sans rien trouver de probant (le pire étant une 3 ème phalange manquant d angle). Le véto finit par s arrêter sur une périostite chronique, donc retraite à très court terme (Je me souviens du véto me mettant une main sur l épaule en disant «Votre cheval a besoin de gros soins et, je ne peux rien garantir) Pour faire court, en désespoir de cause, j ai radicalement changé le mode de vie de mon cheval, changé de prof, changé ma vision du cheval. Mon cheval a aujourd'hui seize ans, il pète le feu, il travaille toujours en dressage et pas qu un peu. En discutant avec un autre véto, on en a conclu que ses soucis devaient être principalement musculaires...
Tout ça pour dire que si on cherche un truc qui ne va pas, on trouve toujours. Je pense que qd la cause n est pas limpide, il faut revoir la base : mode de vie, nourriture, ferrage, entrainement.

Bon courage. Je comprends tout à fait ton stress.

Par quercy : le 08/03/18 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ice queen
Après, il n'a pas une dent de loup ou un truc dans ce genre qui le gênerait ?
Mon fjord, quand je l'ai acheter :
une tare sur l'antérieur G, il se raidissait ( je pense de douleur ) et embarquait de temps en temps, n'était pas bien, s'est bloquer le garrot et fait une fracture du processus palmaire, toujours sur l'antérieur G et tous çà en très peut de temps ( pour ne pas dire en même temps ) juste après son arrivée à la maison...
Après vérifications :
une dent de loup à G et une taille de mors trop petit ( 115 au lieu de 125, l'ancienne proprio m'avait donner son filet et comme une andouille, je lui ai fait confiance car elle passait le monitora et j'ai pas vérifier de suite pensant que c'était ok... )
Je lui ai fait enlever la dent de loup et changer le mors, avec une bonne visite ostéo c'est aller bien mieux ( plus d'embarquement ) mais j'ai remarquer qu'il a le côté G de sensible, à chaque foi qu'il à quelque chose, c'est de ce côté là ( à G ), je me demande si ce n'est pas à cause de la dent de loup que je lui ai fait enlever...???
( Qu'elle provoquait une gêne et que le cheval à compenser et s'est créer une fragilité / faiblesse de ce côté à force de compenser d'une façon ou d'une autre...??? )

Par Ice Queen : le 09/03/18 à 09:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
mape Oui mais un cheval qui tombe sans raison? Seul et avec son cavalier? C'est pas juste des problèmes locomoteurs dont on parle c'est aussi ça et c'est très inquiétant et le mien a ce truc aux cervicales.

La cause on pense que c'est ça maintenant à mon avis prochaine étape va être d'échographier la zone puis de voir si il y a inflammation si c'est le cas on infiltre et on voit si ça améliore ou pas.

quercy la dentiste passe semaine prochaine même si je suis sur que c'est pas ça on a déjà retiré les dents de loup depuis au moins 2 ou 3 ans.

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Un cheval qui trébuche et qui tombe sans raisons, avec ou sans son cavalier, et qui a été dur à diagnostiquer, maintenant que j'y pense, j'en ai connu un.
C'était Doudou, trotteur réformé qui ne faisait que de la balade tranquillou. Il appartenait à l'ancien proprio de Sherpa, et Doudou et Viza étaient ses premiers chevaux, avant qu'il se mette à l'attelage.
Bref quand Doudou a eu des soucis, au bout d'un moment il a fini par l'amener à Giniaux. En fait a priori le cheval avait du se prendre une vautre au pré et se péter une vertèbre. Ca pinçait sur un nerf, ce qui le faisait trébucher et le rendait absolument pas fiable. Il a été mis à la retraite suite à ça.
Cela étant je parle d'un cheval mort il y a 2 ans et qui en avait 24 je crois... Diagnostiqué à 7 ans donc, fais le calcul, cette histoire date... Les radios, échographies... étaient beaucoup moins répandues... et les traitements beaucoup moins avancés.


Par Vanessa14 : le 09/03/18 à 10:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah merdum .... Vraiment désolée pour toi Ice queen

Par pascaline33 : le 09/03/18 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Un cheval qui trébuche sans raison, il peut y avoir des tas de raisons, ses pieds, le cushing( le mien me faisait ça, il n'arrêtait pas de trébucher, limite se casser la figure) et quelques années plus tard on a découvert la maladie mais je ne te le souhaite pas. La narcolepsie, cheval qui s'endort rapidement??? Il existe une ferrure spéciale pour les chevaux qui trébuchent les rollings(si ça vient des pieds).

Par Mape : le 09/03/18 à 13:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Clairement, il a un problème. Ce que je veux dire, c'est qu'on a parfois sous le nez le problème et on cherche plus compliqué. Par exemple, je vois beaucoup de chevaux infiltrés (je ne parle pas du tien, que je ne connais pas) de partout mais à qui on laisse un ferrage dégueulasse. Et oui, se vautrer sans raison peut très bien venir des pieds : cours avec des chaussures dont tu n'as pas l'habitude, tu verras.

Par Ice Queen : le 09/03/18 à 15:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai changé de maréchal on a fait des radios des pieds ferrés, il est passé en clinique en novembre il est HYPER suivi de partout franchement si la ferrure était si dégueulasse ma véto et un des 6 ostéos que le cheval a vu l'aurait vu quand même.
On a adapté la ferrure en plus quand il a eu son entorse l'an dernier et il est ferré que devant.

On parle d'un cheval qui a quand un fragment cervical basse pas avec un cheval avec radios clean. Il a aussi beaucoup de mal à se tenir dans les descentes ça a toujours été très compliqué pour lui plus jeune il se serait jeté dans le fossé si il avait pu éviter une descente.

Par Mape : le 09/03/18 à 15:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je comprends, t'inquiète. Les pieds, c'était juste un exemple. Evidemment, si il y a un gros problème clairement identifié, il faut le traiter en premier. Je pense également qu'un problème de cervicales peut dérégler toute une locomotion (comme nous avec un torticolis). Bon courage, en tout cas. Je voulais juste te dire de ne pas désespérer, que parfois les situations peuvent évoluer positivement aussi.

Par Erzebeth : le 09/03/18 à 15:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est clair que les cervicales, c'est vraiment un truc qui peut faire domino dans tout le reste du corps.

Par izaora : le 09/03/18 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Je te souhaite du courage, mais j'ai un témoignage un peu étrange, comme celui de Mape. Ma jument a été boiteuse pendant quasi un an, retournée également sur toutes les coutures, rien trouvé. Maladie de Lyme diagnostiquée et soignée... toujours en aussi mauvais état. Changement de pension (car problème d'hygiène et de quantité de foin dans mon ancienne pension), et une semaine après, plus de boiterie... J'ai fait l'hypothèse de douleurs à l'estomac ou au foie à cause de la bouffe médiocre ou en trop petite quantité, mais je n'ai jamais eu le fin mot. Plus jamais de boiterie (touchons du bois) depuis novembre et elle bosse bien en dressage. En plus, elle est bcp plus calme qu'avant ses problèmes de santé.
Peut-être que parfois on trouve des petits "couacs" aux examens, mais qu'ils ne sont pas tjs la cause...

Par pascaline33 : le 09/03/18 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui, je ne te connais pas mais on voit bien que tu fais tout pour ton cheval et c'est pas facile, courage à vous ça finira par s'arranger.

Par K.Zel : le 10/03/18 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Un de mes anglos avait déclenché de l'arthrose aux cervicales avec l'âge; ce qui a engendré un syndrome de Wobbler.
De fait, il y aurait un lien entre l'OCD des cervicales de ton cheval et ses chutes, ce serait effectivement pas étonnant.
En tout cas, bon courage. Je comprends ton épuisement moral, mais je me dis qu'il a aussi sacrément de la chance de t'avoir et que tu te démènes autant pour lui.

Par Ice Queen : le 15/03/18 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Alors des news de B!

Après séance ostéo ça va mieux il est moins boiteux "juste" irrégulier enfin un ostéo qui a fait quelque chose sur ce cheval....

J'ai fait des vidéos pour me rendre compte faudrait que je les mette
Il s'est par contre mardi encore à moitié cassé la binette au trot, le genou gauche (encore.....) dans le sable sans trop de raison.....
Il était un peu nerveux à cause du vent etc mais au moment il était dans un trot normal, ma coach était là, elle l'a vu.....

La véto a donné des indications pour la ferrure aussi que je vais faire passer à mon MF

J'ai repensé à 2 autres signes cliniques: le cheval s'est mis à grincer des dents après un effort sous la selle quelques mois avant l'opération.... douleur????
Il arrive aussi qu'il encense au pas pareil après effort milieu de séance.

Il a aussi vu la dentiste hier, il avait quelques pointes mais bouche OK du coup maintenant.

Prochaine étape contrôle locomoteur dans 15j et probablement infiltration des cervicales dans la foulée..... Est ce que ça va empêcher les chutes et améliorer sa loco? Et si oui pendant combien de temps? telle est la question....




Par quercy : le 15/03/18 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ice queen



Et que t'a dis l'ostéo ?
Où a-t-il manipulé pour que çà " améliore " la chose ?

Une question me vient : aurait-il pu y avoir un truc quand il était plus jeune du style tiré au renard, "accident" de parc en jouant ( même juste un mauvais mouvement ) ou un truc dans ce genre que tu n'aurais pas pensé que çà aurait pu lui créer un déplacement de vertèbres ou autre qui, avec le temps, lui a déclencher un truc "chronique" ou une faiblesse ?
Il est bien sensible au toucher sur ses membres ( ou ailleurs ) ou il faut appuyer fort à des endroits précis pour qu'il réagisse ? çà voudrait peut être dire quelque chose???

Par nélimiha1bis : le 15/03/18 à 11:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
Il arrive aussi qu'il encense au pas pareil après effort milieu de séance.

ça + comme tu le disais en haut, pb cervicales ... ça sent un pb au niveau du nerf de la nuque (trijumeaux ?) ...

Par Ice Queen : le 15/03/18 à 16:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
L'ostéo a eu un cas similaire et en fait ca dépendait de la position de la tête du cheval, ca affectait sa proprioception.

quercy vu qu'il trébuche depuis le "début" je pense que concrètement il l'a toujours eu ce truc.

L'ostéo a beaucoup manipulé les épaules notamment et les antérieurs, il avait mal aux fléchisseurs des 2 côtés sans doute par compensation.

Baikal ne supporte pas d'avoir mal ou de la gêne donc si on le titille y'a toujours moyen de déclencher des réactions.....

Par Ice Queen : le 20/03/18 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
News de Baikal il a été referré hier avec sa nouvelle ferrure indiquée par la veto on va voir si il y a une différence.
Ma coach l'a monté dimanche (j'ai balisé qu'il lui arrive un truc.....) il était pas carré en longe mais bizarrement mieux en selle.

Elle m'a dit qu'il a trébuché au galop car il est passé trop près de la porte.... je pense qu'elle a dit ça pour me "rassurer".....

On infiltre les cervicales première semaine d'avril si ca fait une grosse différence déjà on est sur que ça vient de là le problème.... Après sur le long terme c'est autre chose.

Par nélimiha1bis : le 20/03/18 à 11:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci

Par swann : le 20/03/18 à 11:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci

Par quercy : le 20/03/18 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 21/03/18 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 21/03/18 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
et re

Par Ice Queen : le 29/03/18 à 10:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
DEMAIN RDV CLINIQUE

Ca y est on a rdv à la clinique demain on infiltre les cervicales et c'est le moment d'avoir une bonne discussion avec ma véto et de faire le point sur sa carrière sportive...

Ma coach l'a monté mardi et va le monter aujourd'hui.... Mardi il était pas trop mal en longe mais difficile monté pour lui, il voulait pas tourner au galop. Elle me la décrit comme étant sur la réserve. Il a été très calme (trop?) voir mou.
Elle l'a monté aussi semaine dernière vendredi dernier je le prends en longe et là.... catastrophique sur le cercle à droite j'ai arrêté c'était pas possible.....

on a fait des petits exos en main au clicker du coup parce qu'il pouvait juste pas bosser dans ces conditions....

Enfin bon voilà on verra demain déjà comment il est.... et les résultats de l'infiltration.

Par Erzebeth : le 29/03/18 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Il est souvent différent entre les séances de boulot avec toi et avec ta coach?

Par Ice Queen : le 29/03/18 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Non globalement c'est lui qui est très changeant alors évidemment ma coach le monte mieux que moi donc ça joue mais dans les résistances et le caractère globalement il est assez identique de ce qu'elle me décrit. Je lui fait 100% confiance en terme de ressenti et d'écoute, elle ne force jamais dessus et est TRES à l'écoute du cheval.

Après là je l'ai pas monté depuis ma chute en octobre quand on est tombé tous les 2 en novembre il a été opéré et s'était fait mal au genou en tombant de toute manière. et là elle a du monter dessus 6/7 fois je pense ce mois ci. A coté moi je l'ai pas mal travaillé au sol.

Ce problème de tourner au galop c'était cata l'année dernière quand il est sorti de son entorse. il traversait la carrière sans tourner je pouvais rien faire et petit à petit j'ai réussi à le remettre en ligne avec l'aide de ma coach. on commençait même à galoper à faux plutôt correctement. On commençait à dresser tout simplement.

Par Loustix : le 29/03/18 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il n'est pas diagnostiqué ataxique avec son soucis de cervicales et ses trébuchements à répétition ? Tu as fait voir tes radios à qui des cervicales ? Parce que Thevenot pour le coup m'a bluffé deux fois sur son aptitude à voir des choses que les vétos spécialistes ne voyaient pas...

Par Ice Queen : le 29/03/18 à 13:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
On a déjà testé l'ataxie et non. C'est Dr G. qui les a faites et vues. Après est ce qu'elle lui a montré aucune idée.

J'aie envoyé le dossier à l'école véto belge via une amie qui l'a montré à un de ses profs mais pas concluants malheureusement il lui a dit qu'il faudrait voir le cheval.

Par oumcalin : le 29/03/18 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je sous marine depuis le début ....
de tout coeur avec toi ice queen
et comme Loustix fais le voir à thevenot ! si lui ne voit rien je vois pas qui pourrait voir...


Par Cliona : le 29/03/18 à 13:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
On a déjà testé l'ataxie et non On t'a dit Non mais pour quelles raisons ce ne serait pas de l'ataxie ? (vraie question hein pardon si le ton peut paraitre abrupt )

J'ai connu un cheval qui avait exactement, au symptôme près, les mêmes soucis que le tien (un petit selle français de 5 ans, assez tardif). Véto, ostéos, maréchaux, dentiste...comme toi, ABSOLUMENT tout ce qui était possible de faire avait été fait mais rien...Jusqu'au jour où, sa propriétaire s'est vautrée sévère (et lui avec) parce qu'il avait trébuché au pas

Elle a recontactée sa véto, a refait des tests...et a mis son bébé à la retraite à 5 ans

Il était bel et bien ataxique c'était léger, elle aurait pu continuer à le monter doucement mais elle n'a pas voulu prendre le risque (et je la comprends ) et lui a offert une belle vie au pré avec des copains..

C'était il y a à peine deux ans

Alors je ne dis pas que c'est ça pour le tien et j'espère VRAIMENT pas que ce soit ça mais force est de constater que, d'après ce que tu nous décris, ça y ressemble vraiment beaucoup quand même

pour vous deux


Message édité le 29/03/18 à 13:57

Par Ice Queen : le 29/03/18 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
On a fait les tests et les radios derrière. et ce fragment dans les cervicales on ne peut pas y être indifférent non plus.

La véto m'a dit aussi l'ataxie c'est normalement les postérieurs qui lâchent et là c'est les antérieurs sur Baïkal.

Bref j'en sais rien, ça me gonfle, je sais pas si mon cheval est montable et ça me fout sacrément les b******....

Je verrai demain ce qu'elle me dit.

Par Cliona : le 29/03/18 à 14:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
ok merci pour ta réponse ice queen

j'espère de tout mon coeur que ce n'est pas cela effectivement et que vous allez trouver


Par Kindy49 : le 29/03/18 à 16:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon courage...De tout cœur.

Par quercy : le 29/03/18 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 29/03/18 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh...
Ca dépend où se situe l'ataxie et quelle est sa gravité.

J'en ai connu un qui était ataxique aux cervicales profondes... diagnostiqué par un ostéo, confirmé par des radios alors qu'il avait déjà été en clinique où ils avaient "tout" fait, sauf ça bien sûr.

Le cheval avait des soucis pour "démarrer", pour reculer, mais rien qui venait des postérieurs.

Cela dit, il pourrait aussi être OCD, ça ne touche pas que les membres.

Dans ce cas, plutôt qu'une infiltration, un diagnostic précis et une opération serait peut-être envisageable?

Je ne comprends pas bien pourquoi le cheval travaille (désolée, je suis abrupte).

Par Ice Queen : le 29/03/18 à 21:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Il est travaillé parce que la véto nous a dit d'essayer de remuscler pour voir si ca améliorait les choses.

de toute façon ca a été très léger et en l'écoutant. on est plus à ça près malheureusement

Vu que c'est dans les cervicales profondes soit entre les 2 épaules, on ne peut pas le retirer en opérant malheureusement.

Par Ice Queen : le 30/03/18 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Alors grosse journée pour nous...

On a fait des infiltrations et de la meso partout !!!
Tout le dos et aussi les cervicales bien sûr
On a échographie les cervicales il y a une synovite au niveau du fragment.

On a refait une echo au niveau des antérieurs et surtout le gauche et résultat des courses son entorse a laissé ses traces. Le veto me dit ça fait beaucoup pour un seul cheval.....

Ils étaient 2 vetos cette fois.

En gros soit les traitements font effet et à ce moment là on peut le monter soit c'est fini.......

On peut rien faire de plus de toute manière en terme de soin.....

Voilà...... 3 semaines de rééducation au pas et au galop ( on est pas rendu. ..) pour rappel le galop est très compliqué je sais pas comment on va faire

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval