Forum cheval
Le Forum Cheval

Législation abri chevaux ?

Sujet commencé par : SDE - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par SDE : le 01/03/18 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18334 messages

204 remerciements
Dire merci
Bonjour

je viens de demander une déclaration pour construire un abri pour chevaux sur mon terrain.

J'ai 1000m2 clôturés où je peux prendre mon mérens et mon âne pendant les vacances. Comme ils sont au régime le paddock leur fait du bien.
Il n'y a aucun abri ni naturel, ni artificiel donc l'été, sous le cagnard c'est pas génial.

De plus un abri fermé me permettrait, le cas échéant, d'héberger chez moi, si besoin un cheval malade, ça m'éviterait, s'il y a des soins à faire, d'aller 3 fois par jour à la pension... Ca peut toujours être utile.

Mon idée c'est un box 3x3 (je pourrais y stocker diverses choses) et un abri 3x3 sur dalle béton.

Bref la secrétaire de mairie m'a dit qu'elle devait d'abord se renseigner car pas sûr que j'aie le droit. Le terrain est constructible mais apparemment dans une "zone résidentielle" l'évacuation des urines de chevaux pose problème !

Mes chevaux sont chez moi 10 à 15 jours à chaque vacance scolaire sauf quand il pleut (ils labourent le terrain) ou quand il n'y a pas d'herbe (l'hiver notamment) : ramassage de crottins quotidien, aucun voisin ne s'est plaint depuis 2 ans, je suis allée leur demander plusieurs fois, par courtoisie.

la femme est de suite montée sur ses grands chevaux en me disant que dès que j'aurai un abri, ils allaient y vivre "à l'année" et j'allais créer des nuisances au voisinage.

Elle regardait le plan cadastral avec des yeux de sorcière, pourtant à droite de mon paddock,, le terrain des voisins est occupé par des poules et des clapiers à lapins, un autre ds le quartier a des biquettes, à gauche du paddock il y a un espace vert avec de l'herbe, un arbre et un banc, en face il y a le cimetière et le 4è côté est occupé par ma maison.

A côté du cimetière un parc à moutons avec abri... En face des moutons un pré à chevaux avec boxes... A côté de l'espace vert une grande haie délimitant le grand parc d'une grande maison... Alors le lotissement "résidentiel" moi je le vois plutôt rural...

Je sais pas si elle a le droit de refuser de me donner un formulaire à cause du fait que l'abri est pour des chevaux... Chevaux qui vont autant pisser avec un abri, que sans, et l'évacuation des urines se fait dans le sol évidemment...

du coup je me demande si j'aurais pas mieux fait de demander un formulaire pour abri de jardin ou garage de voiture...

Bref je dois y retourner lundi mais en cas de refus j'aimerais avoir vos avis sur comment je peux me défendre ?

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Pimpin : le 03/06/19 à 17:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
3x4 je pense

Par Pimpin : le 03/06/19 à 17:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
6x3 avec une avancée de 1m et 5x4, c’est ce qu’elle a écrit plus haut

Par Borane : le 03/06/19 à 17:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça Pimpin. L'abri à foin est plus haut afin qu'un tracteur puisse facilement rentrer de grandes bottes de foin de 500 kg et plus. L'année dernière j'ai fait rentrer 10 bottes de 540 kg... j'ai vu grand et j'en ai revendu 1 de 540 kg à quelqu'un qui était en panne de foin et il m'en reste 2 + 1 entamée dans l'abri.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval