Forum cheval
Le Forum Cheval

Vague de froid chvx rustique sans abri couvrir ?

Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Jarpur : le 23/02/18 à 16:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai essayé de faire un titre explicite...

Je sais que c'est le énième poste sur les couvertures... Mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions dans les sujets déjà créés...

Mes chevaux sont depuis 1 mois et demi dans un pré de 4ha avec abris naturels (haies, buisson, groupe d'arbres... Mais bon c'est tout du feuillu... ça fait brise vent mais rien de fou ... ) ils étaient dans une pension pré avec abri avant ça mais on a du déménager en urgence..

les individus :
Un islandais de 21 ans , toujours vécu dehors avec un abri, un poil d'ours...
Une franche montagne 5 ans, premier hiver dehors, les hivers précédents elle était rentrée la nuit.

Ils ne sont pas tondu et commencent à perdre leurs poils... C'est pas le moment

Évidemment on a commandé un abri quand nous sommes arrivés... les délais annoncés étaient de 2 semaines... ça fait plus d'un mois qu'on l'attend et on ne le recevra pas avant 15 jours...

jusqu'ici, ils ont bien supporter le temps... très humide mais il ne faisait pas froid. Depuis 2 jours, la franche montagne grelotte... et la semaine prochaine ils annoncent une grosse vague de froid sur la région...
On va osciller entre le -1°c et le -12°c... ressentie -25°c avec pluie/neige a partir de mercredi...

Du coup, je pense que ça serait correct de les aider un peu...
Je suis allée chercher des couvertures extérieur ce midi.. J'ai pris les deux dernières en stock dans le magasin... une 200g pour l'islandais et une 300g pour la FM... (je peux les ramener si ça ne convient pas, mais il ne restait plus que ça)

Bon clairement, je n'ai jamais couvert un cheval de ma vie... je sais mettre une couverture mais mes connaissances s'arrête là...

Est ce que le grammage vous parait correct ? j'enlève les couvertures la journée ? j'imagine qu'il ne faut pas leur mettre quand ils sont mouillés, du coup quand il pleut plusieurs jours de suite, je laisse la couverture H24 ?

Vous en pensez quoi ? il fait -4°c cette nuit avec vent à 55km/h et -9°c la nuit prochaine...




Message édité le 23/02/18 à 16:22

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par army : le 26/02/18 à 19:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas de couverture pour nos chevaux. Après je suis plus au sud que certaines d'entre vous, après à voir comment ca se passe mais nous n'avons jamais couvert...

Par Juliie : le 26/02/18 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15739 messages

581 remerciements
Dire merci
Cependant, je trouve ça dur comme conditions, tondu sans être bien couvert ... Pour moi, c'est pas leur apporter le confort necessaire ...

Tout pareil.. 350gr sans couvre cou je trouve ça bien peu! Mais après si le cheval le vit bien..
Mais c'est dur de ne pas trop en faire aussi!
Le mien pour ces trois nuits aura 750gr sur le dos.. Ils annoncent -11°, il est au box mais il fait la même t° que dehors (le vent en moins, mais pas la possibilité de bouger pour se réchauffer). Donc j'ai multiplié les couches. Le matin on lui enlève 200gr.

Par noiluma : le 26/02/18 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai un connemara qui vit au pré depuis toujours, avec foin à volonté et abri. C'est la 1ère année que je le couvre, il va avoir 12 ans

Cet hiver fut particulier : beaucoup de variations mais toujours des températures raisonnables même lors des 2-3 jours de neige, bac à eau pas spécialement gelé etc.

Je trouvais qu'il avait moins de poils que d'habitude, petit 37 en tempé (voire 36,9) mais vif donc la véto pas inquiète. Pour elle c'était normal que la température corporelle diminue avec le froid. Malgré tout on a parlé de mettre une imper au moins la nuit. Il l'a depuis quelques jours, il est remonté en température et j'ai rajouté le liner de 100g dessous hier avec les -15 et vent prévus ces jours. Depuis ce matin on a du gel, abreuvoirs à casser, et pas mal de vent. Je n'ai aucun regrets.

Edit : par contre dès que les températures vont remonter je vais voir pour repasser en imper ou tout enlever; je vais juste réfléchir à ma gestion par rapport à la pluie prévue en fin de semaine.


Message édité le 26/02/18 à 21:12

Par liteulorce : le 27/02/18 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6895 messages

286 remerciements
Dire merci
j'ai une question bête pour les bretonnes!
CEst vous qui avez récupéré la pollution qu'était en région parisienne grâce au "Moscou -Paris" ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval