Forum cheval
Le Forum Cheval

Un coup de dépoussiérant sur le forum cheval

Sujet commencé par : Ec. des Hirondelles - Il y a 682 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
3 personnes suivent ce sujet.
Par Ec. des Hirondelles : le 23/02/18 à 08:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2015
122 messages

7 remerciements
Dire merci
Les nouveaux forumeurs ,

vous n'en avez pas marre de ce vieux forum cheval et cette veille garde de forumeurs historiques dont on connait la vie par coeur, les idées par coeur, les chevaux par coeur..
et qui n'apportent aucune plus-value en ce qui concerne le cheval.

Aucun nouveau forumeur ne peut poster un message dans ce forum sans avoir passé son examen de groupie, Et encore même réussi cet examen, son message sera ignoré, pas répondu, même pas lu.

Et pour les autres, ceux qui ne veulent pas faire pom-pom girls , ils vont venir pourrir votre message en se mettant à 5 , 10,15 sans s'arreter.

Qu'on les parque dans le salon de discussion . C'est leur place.

Reviendront peut-être poster des vrais professionnels , qui apporteront une vraie plus-value à ce forum cheval.

Qu'en pensez-vous les nouveaux ?



Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par K.Zel : le 25/02/18 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Je suis dégoûté quand même : il y a un post sur les vieux chevaux, il y a plus vieux que Belline, et on ne nous demande même pas de preuves.

De toute façon, Erzie est monstrueuse : monter une jument de cet âge ! En plus, elle nous avait demandé comment teindre ses poils blancs pour la faire paraître plus jeune ! Pfff, proprio indigne !

Par cyberds : le 25/02/18 à 11:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En plus, elle nous avait demandé comment teindre ses poils blancs pour la faire paraître plus jeune

Mais oui c'est vrai !!
C'était pour la revendre à un autre gogo évidemment !!

Par sheytana : le 25/02/18 à 11:59:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142392 messages

2196 remerciements
Dire merci
En plus l'arnaque est double puisqu'on parle toujours d'une jument imaginaire. Heureusement qu'elle n'a pas trouvé de pigeon assez con.


Par Caroube : le 25/02/18 à 12:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je ne viens que très occasionnellement sur le forum que je trouve souvent intéressant pour le partage de connaissances et de compétences ( souvent mais pas toujours toujours....).. Mais effectivement sans connaitre ni l'ensemble des pseudos (et encore moins quelle personne et histoire il y a derrière) on voit beaucoup les mêmes et globalement on s'attend aux réponses et aux polémiques qui sont parfois comme sur ce post un peu" effet de meute " (c'est le même concept qu'Ec des hirondelles" dit moins gentiment": je recopie:Aucun nouveau forumeur ne peut poster un message dans ce forum sans avoir passé son examen de groupie, Et encore même réussi cet examen, son message sera ignoré, pas répondu, même pas lu.
Et pour les autres, ceux qui ne veulent pas faire pom-pom girls , ils vont venir pourrir votre message en se mettant à 5 , 10,15 sans s'arreter.

Bref je ne veux pas polémiquer , et j'espère vraiment ne pas déclencher de polémique, mais j'ai lu rapidement tout ce post (ainsi que celui sur le centre équestres de Samoens) et je trouve que les réponses sont vraiment très agressives (et se veulent protectrices pour le groupe que l'auteur du post met en cause).

bref on est sur de la psychologie basique :L'effet de masse a effectivement deux pendants :
-l'effet de meute et de lynchage, qui est le côté négatif.
-l'effet de solidarité et d'émulation, qui est le côté positif.
Je trouve aussi que ce serait bien que forum (qui n'est a priori pas un groupe fermé type face de bouc) reste plus ouvert
Pour info :je fais parie des vieilles (55 ans!) j'ai des chevaux chez moi depuis 40 ans ,qui m'ont suivi dans ma vie et mes déménagements (hélas les premiers sont morts chez moi depuis longtemps,) mais on a encore 3 à la maison plus la jument de ma fille en centre équestre . je ne monte plus beaucoup mais suis toujours heureuse de m'en occuper....

Par sheytana : le 25/02/18 à 12:32:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142392 messages

2196 remerciements
Dire merci
Ben c'est sur, ça parait évident que ce soient les plus présents qui répondent le plus...

Par contre, il me semble tout de même que lorsqu'un nouveau crée un post pour se présenter et présenter ses chevaux, à moins qu'il ne soit pas sympa et/ou raconte de grosses conneries, il est quand même plutôt bien accueilli...

Après, le fait d'être suivi ou pas, et de se faire des potes ou pas, ça dépend surtout de si ce qu'on raconte intéresse ou pas en fait.
Quand je reviens mettre les mêmes photos pour la 15ème fois j'ai plus de réponses non plus

Par swann : le 25/02/18 à 12:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas tout à fait tort, c'est bien dans la psychologie humaine ...reste qu'ec des h a été hyper agressive d'emblée, mais l'effet de meute, tout ça, j'en ai eu aussi les effets et je trouve l'expérience difficile, même de façon virtuelle ( je l'avais cherché un peu , ignorant aussi l'ambiance des forums)

Par Caroube : le 25/02/18 à 12:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien dans la psychologie humaine, mais c'est bien aussi je pense de ne pas suivre la meute sans réfléchir un moment . En ce qui me concerne j'ai trouvé Ec des H piquante mais pas très agressive (mais là aussi en lisant sans la vision de la personne ni le son de sa voix) on interprète toujours

Par cyberds : le 25/02/18 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas tout à fait tort, c'est bien dans la psychologie humaine ...
Ce qui est logique, ce forum ne déroge pas à la règle générale
Ceci dit, je crois qu'on a tous connu les messages qui passent inaperçus, les images sans commentaires et pire du pire: être le dernier message du post ...
Tu crois que tu as dit quelque chose d'intéressant, et puis non, tout le monde s'en fout en fait

Et bien c'est très bon pour l'ego justement
Il faut être patient, attentif et intéressant si possible, si ce n'est pas les qualités qu'un humain doit avoir avec son cheval ça ???

Par cyberds : le 25/02/18 à 12:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne j'ai trouvé Ec des H piquante mais pas très agressive

Si je copie ça
Il faux cesser l'hypocrisie.
Bcp de gens foutent leurs chevaux dehors parce qu'ils ont la flegme de curer les boxes ou les stabules ,de mettre le fumier dans une remorque et de l"épandre plus loin..
Cest plus simple de laisser patauger les chevaux dans un paddock boueux ou dans un abri plein de merde qui n'a pas été vidé depuis des années.


Un jugement un tantinet à l'emporte-pièce quand même surtout faisant suite aux messages des forumeurs qui ont leurs chevaux dehors ...

Suivi de ça :
Qu'est-ce qu'il faut que j'assume ?
- Que ça me saoule de voir des gens tirer du profit des chevaux sans leur rendre un minimum de confort?
-Que ça me débecte encore plus les gens qui laissent leurs chevaux l'hiver dehors sans un abri décent en prétendant que c'est pour leur bien et qu'en plus que ça leur coute cher ?

Thalis , toi qui sort des copié - collé que tu vas chercher sur internet, t'as une photo à nous montrer de tes chevaux, qu'on voit comme ils sont heureux en ce moment ? Tu ne le fais jamais. Toujours dans la tchatche.

Et la grande Erzebeth, du haut de ses 75 kg , qui fait de la reconstitution du cavalier sans tète sur une jument soi disant de 29 ans qu'elle laisse dehors. T'as les papiers de cette jument. Parceque je n'y crois pas trop à cette histoire .


Si ce n'est pas agressif ???
Attaques ad hominem qui plus est, personne ne s'est permis de chambrer Ec. des H sur son physique ou ses compétences avant ces agressions ...

Ici, on discute souvent "virilement" on va dire, mais la plupart du temps ça se fait dans le respect même si on n'est absolument pas d'accord sur certains points, là on en est loin !!

Par kagnotte : le 25/02/18 à 12:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Et puis si le forum et le forum durs ne plaisent pas on est pas obligé de venir.
Je suis là depuis un bout de temps, j’ai rencontré des forumeur en personne, et certaine sont devenue des amies proches.
Je ne suis pas toujours d’accord, je me suis faites lynchée mais aussi soutenue, c’est la Vie on ne peut pas plaire à tout le monde, mais dans certains moments difficiles çà fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes extérieures à notre entourage proche.

Après venir chercher la guéguerre comme ça je n’en voit pas l’intérêt.

Par Plectrude : le 25/02/18 à 13:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout +1 avec kagnotte.

Je n'ai pas de fortes affinités ici même si je suis le forum depuis longtemps, j'ai croisé certains forumeurs mais je n'ai pas de grandes amitiés nées ici.
Et il m'est arrivé de "subir" l'effet de groupe, dans le sens où si je suis en désaccord ouvert avec telle personne, je me doute qu'elle va recevoir le soutien de telle et telle autre.

Première chose : et alors ? Le fait d'avoir 4-5 personnes qui disent la même chose parce qu'elles partagent les mêmes opinions et sont intéressées par les mêmes questions, d'une ça n'empêche pas le débat, et de deux ça n'empêche pas les autres de répondre. Bref ça ne clos pas du tout la discussion contrairement à ce qui est prétendu ici.

Deuxième chose : malgré parfois des propos sévères, parfois avec du jugement, quand on s'adresse poliment aux gens, et qu'on ne cherche pas le conflit, ben ça ne dégénère pas comme ce que peut s'attirer Ec. des Hirondelles dans ses posts.

Et dernier point, quand je compare le "courant de pensé dominant" ici, VS ce que je peux voir dans le "vrai monde" du cheval... on est quand même sur des gens qui ont le soucis d'être très (très) informés sur le cheval, en particulier sur son bien être, et qui mettent en oeuvre, chacun à son niveau, chacun avec son expérience, chacun avec ses moyens, des actes concrets pour atteindre un maximum de ce bien être.

Donc quand quelqu'un vient avec ses gros sabots dire que le forum est un ramassis d'exploitants de chevaux, de mauvaise foi, et carrément mythomanes pour certains... faut pas s'étonner que ça brasse.

Par lilibal : le 25/02/18 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Ce qui est drole, c'est de dire les "vieux " du forum . Alors que forcément, les vieux de ce forum ont un jour étaient des nouveaux forumeurs .. COmment ont ils survecu face à cette horde de vieux forumeurs aggressifs ....
Quand je suis arrivée, j'étais une gamine, avec un tf pas redebourrée, j'avais pas le niveau .. Bref, j'aurai pu me faire lyncher. Pourtant j'ai posté de nombreuses fois et jamais j'ai eu des "lynchages".
Ce forum à toujorus été de bons conseils du point de vue equestre, et est d'un formidable soutient humain pour ceux qui en ont besoin (merci ) . Ceux qui se font lyncheer, c'est surtout ceux qui ont un égo surdimensionné ..

Par swann : le 25/02/18 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
+1000, plectrude a l'art de dire très posément des choses sensées

Par Erzebeth : le 25/02/18 à 13:31:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Comme tu ne disposes pas de ses papiers., tu peux fabuler .

ben oui parce que je suis une grosse mytho, j'ai pas ses papiers parce que c'est un cheval volé, et Sherpa, il est même pas à moi.
Non mais faudrait que je fasse lire ce post à mon maréchal qui connait Belline depuis que sa première proprio l'avait achetée quand elle avait 20mois. Je pense que ça le ferait marrer (et un peu halluciner quand même )

Par Erzebeth : le 25/02/18 à 13:40:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Plus sérieusement, je ne comprends pas bien ce qui te défrise. Certes 29 ans, ça commence à faire, mais c'est pas non plus exceptionnel, il y en a d'autres des chevaux de cet âge là.
Non je ne te montrerais pas ses papiers, parce que j'en ai pas envie et que je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire, m'enfin la jument, elle est à la lettre hein. C'est pas très difficile de compter.

Par Erzebeth : le 25/02/18 à 13:41:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Enfin bon, faut que j'arrête de répondre, ça n'a vraiment ni queue ni tête cette histoire.

Par pitichat83 : le 25/02/18 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
En attendant elle est trés douée pour lancer des sujets et ne plus y revenir ensuite

Moi elle me rappelle quand meme bien quelqu'un

Par Kindy49 : le 25/02/18 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je suis une pas vielle sur ce forum.
J'y ai reçu bon accueil.
Je remercie particulièrement ceux qui m'ont donné des conseils pour le passage pieds nu de mon cheval, même si c'est un échec.
Je remercie particulièrement k.zel dont le petit mot de bienvenue en mp m'a touché au delà de ce qu'elle ne le pense sans doute.Je l'ai gardé archivé précieusement. Il a été un point de résilience, alors que tout le monde me disait qu'acheter un PS avait été une bêtise...
Je remercie également plectrude qui lors que son intervention sur mon premier post m'a dit ( en d'autres termes) que je faisais beaucoup de conneries. Ça m'a permis, une fois plus calme de m'interroger et si elle avait raison, et du coup de progresser.
Il y a des réponses que je n'ai pas eu, mais dans la vrai vie aussi ça arrive.
Bref. Je le trouve utile moi ce fofo





Par K.Zel : le 25/02/18 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Il y a aussi la façon d'entendre les choses. Je sais que je suis à contre-courantde pas mal de mouvements équestres. ça m'arrive régulièrement de ne pas être d'accord avec ce que je lis ou je vois. Comment réagir ?
1. Ahlàlà, j'ai tellement raison, ces gens sont tellement nuls, je les agresse parce que la réponse ne me convient pas. (et tiens, ça répond en agression, bizarre bizarre)
2. Tiens pourquoi cette personne me propose une vision différente de la mienne, qu'est-ce qui est intéressant à prendre, sachant qu'elle a des chevaux depuis un moment, de l'expérience, et une assise sur le forum qui fait que, depuis le temps qu'elle est là, on sait qu'elle ne fabule pas sur des chevaux imaginaires (de 29 ans, mouhahaha) Je range mon ego et j'apprends
3. Non, je ne suis définitivement pas d'accord. Néanmoins,il n'y a pas de risques sur le bien-être animal, donc je laisse pisser et admet que je n'ai pas la science infuse et la vérité absolue. (et ça m'arrive régulièrement ça, ici, ou irl)

Il faut aussi avoir l'intelligence de prendre les expériences des autres comme un atout, une façon de s'améliorer, non ? Et ranger sa susceptibilité au placard. Je susi réputé pour être assez susceptible et pourtant je mes suis rarement vexé ici. Pourtant, j'ai beau être un vieux foromeur en termes d'inscription, je n'ai pas l'impression de faire partie des meubles. Moi aussi je suis le dernier à poster (et à me dire que j'ai plombé un topic) moi non plus j'ai pas forcément de réponses à mes topics... Et... alors ? Est-ce seulement grave une seule seconde ?

Effet de meute ? Peut-être. Prendre du recul et ne pas s'affecter ? sûrement.
Effet de parano du nouveau aussi. Un forum, une entreprise, un groupe de macramé, peu importe. Ce n'est jamais simple d'être le/la nouveau/nouvelle, et c'est tout à fait normal d'avoir le sentiment d'avoir de la peine à faire son trou. Un peu comme quand on débute une relation avec qqun et qu'on est dans ses petits souliers devant ses amis et (pire ?) sa famille. C'est bien normal en fait, il suffit de se laisser le temps.
Pour ici, ça me semble assez simple : interagir, écouter les autres au lieu de s'écouter seulement soi, partager ses expériences, poser des questions, se voir remettre ses connaissances en question sans le prendre comme une agression personnelle, etc. (En résumé limpide et rapide : apprendre à péter un coup )

Edit : kindy : on a posté en même temps, j'ai donc vu ton message après. Je susi super content, et super touché par ce que tu dis là (avec un "il, ça serait mieux. Rien que ça, si je devais m'offusquer chaque fois qu'on pense que je suis une fille, je me ferai un paquet de cheveux blancs )


Message édité le 25/02/18 à 13:49

Par swann : le 25/02/18 à 13:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
je sais que ma Gribouille n'est pas à la lettre, d'après les dents elle pourrait avoir l'âge de Bellinda, moins , plus, peu importe, elle va bien

Par swann : le 25/02/18 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
et je viens d'apprendre que t'es un mec

comme chaque fois, parce que j'imagine qu'ici il n'y a que des nanas

Par Ulika : le 25/02/18 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
En même temps sur tout les forums il y a un noyeau c'est comme ça ,ça m'a choquer il y a qq années sur d'autres forums aussi ,et maintenant je m'en moque ,je viens pour m'informer ,aider un peu quand je peux ,je ne suis pas là pour me faire des amis du coup ;qu'on m'apprécie ou pas ,c'est pas un problème.C'est le jeu

Par BountyB : le 25/02/18 à 13:57:05

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Je remarque que dans le monde du cheval, il y a pas mal de professionnels qui se prennent pour des gourous, adulés par une horde de fans et qui ont l'impression d'avoir tout compris (et donc d'avoir raison sur tout).
Quand je suis tombée sur ce post, et plus particulièrement la phrase "Reviendront peut-être poster des vrais professionnels , qui apporteront une vraie plus-value à ce forum cheval ", j'ai eu de suite l'élan de ranger EDH dans cette catégorie (alors que je n'ai rien suivi des polémiques, je traîne sur le forum épisodiquement).
Lol, un vrai professionnel c'est quoi, c'est quelqu'un qui pense et s'exprime comme toi?

Par Erzebeth : le 25/02/18 à 13:57:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oooooh!!!! Grib !
ca faisait une éternité que tu ne l'avais pas montrée en photo (ou alors je ne les avais pas vues )
Ca fait plaisir de la voir !

Par swann : le 25/02/18 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est vrai, pauvre mèmère, elle est contente du coup

Par kagnotte : le 25/02/18 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
De toute façon si on était toujours tous d’accord on se ferrait bien ch**r.
Après ne pas être d’accord ça ne veut pas dire être obliger d’agresser.
Mais si vraiment Les échanges ne nous conviennent pas on a est pas obligé d’y participer.
Aucun d’entre nous n’a l’an science infuse, on a chacun nos vécus, nos experiences,.... Je ne pense pas que le sujet chevaux de ce forum est une Vie de souffrances et de mal traitance, n’est ce pas ça au final le plus important.

Par Erzebeth : le 25/02/18 à 13:59:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après pour ce qui est de pros, moi j'ai l'impression que c'est plutôt qu'ils sont passés sur facebook où c'est plus "facile" de faire sa promotion tout en discutant avec les gens.

Par Ulika : le 25/02/18 à 14:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci

""Edit : kindy : on a posté en même temps, j'ai donc vu ton message après. Je susi super content, et super touché par ce que tu dis là (avec un "il, ça serait mieux. Rien que ça, si je devais m'offusquer chaque fois qu'on pense que je suis une fille, je me ferai un paquet de cheveux blancs )"

A la décharge des gens ,un homme qui parle "beaucoup"c'est pas si courant que ça et puis aussi moi je suis inscrite depuis peu mais je lis depuis très longtemps ..et j'ai eu le doute car au début il y avait parfois des (ée) à la fin d'un verbe



Message édité le 25/02/18 à 14:07

Par K.Zel : le 25/02/18 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
Jolie Gribouille !
Et oui, Swann, j'ai droti au madame souvent, mais ce n'est aps une insulte d'être pris pour une femme, aucun soucis (la blague étant que je susi androgyne, alors j'y ai parfosi droit en "vrai" aussi )

Sinon parfaitement d'accord avec les interventions précédentes. Et sans compter que certains pros du cheval, hein.... on est un paquet à avoir vu de belles aberrations aussi.
Et ça veut dire quoi, en effet, un maréchal, un véto, un cavalier pro, un sellier, un éleveur, un gérant de pension, un driver, un palefrenier, etc ? ça regroupe tout un tas de professions variées. Et il suffit de voir le nombre de posts de demandes d'avis sur tel pro pour bien voir que tous ne se valent pas. A côté de ça, il y a des amateurs (au sens non pro) qui sont bien plus calés que d'autres.
Et de toute façon, le post de la personne qui s'interroge, pose une question si simple ou si pointue qu'elel puisse être, c'est toujours intéressant et enrichissant.

Par Phèdre : le 25/02/18 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir de faire partie des “anciens” je viens d’apprendre un truc en me levant ce matin . Surtout que ce n’est pas souvent aue je poste.

Je ne sais pas, les idées, les conseils du forum sont allés bien au-delà de la “vie virtuelle”, puisque j’ai été à contre-courant de ce que certaines personnes qui s’occupent quotidiennement de chevaux pensaient. Ils m’ont même écoutée, voire gagné du temps (dans un elevage par exemple). Par exemple entraîner de temps à autre un cheval à monter dans un van pendant la semaine a aidé quelqu’un à moins galèrer les week-ends de modèle et allures . Cette personne m’a dit “merci”. Alors que j’ai pas la science infuse, loin de là, mais ça m’a aidé à affirmer certaines de mes idées.

Sans le’ forum je n’aurais pas quitté deux clubs où je ne partageais plus la même philosophie (tous les chevaux montés avec éperons et cravaches, même par les débutants. Ça peut paraître basique mais je ne me serais pas autant posé de questions !).
C’est de cette manière que je choisis avec soin les endroits où je vais. Là je ratisse mon coin pour trouver un endroit où les chevaux sont bien, ne vivent pas enfermés H24 au box, où il y a un instructeur correct, etc.

Les conseils donnés ici m’ont été précieux dans la mesure où ils prennent en compte en amont le bien-être du cheval.

Quant aux chevaux « sans abris », j’en connais pléthore, dont certains d’une amie qui vivent vraiment très vieux. Une islandaise a vécu jusqu’à l’âge de 36 ans, donc c’est pas impossible d’atteindre cet âge !!

Par swann : le 25/02/18 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Merci pour Grib, en plus elle a,été une monture extra

Par sheytana : le 25/02/18 à 14:16:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142392 messages

2196 remerciements
Dire merci
Et sans compter que certains pros du cheval, hein.... on est un paquet à avoir vu de belles aberrations aussi.

Clairement, heureusement qu'il y a le forum, pour avoir certaines pistes et certaines vision que j'ai tellement peine à trouver chez les pros.
Les pros qui font n'importe quoi, qui n'ont aucun bon sens, et un égo surdimensionné, y'en a ... TELLEMENT

Par Dory : le 25/02/18 à 14:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je vais pas refaire mon parcours mais pareil : bientôt 12 que je suis ici. J'ai acheté mon cheval et le poste des S était une mine d'or pour une jeune proprio comme moi. Les rencontres... Bref, c'est un bon forum même si j'ai bcp réduit ma présence ici.

Néanmoins, si l'ambiance est jugée insatisfaisante, c'est pas ce qu'il manque les forums sur internet. Et j'ai connu des périodes où l'ambiance était bcp plus tendue ici ! 😂😂😂

Quant aux pros... Y'a du bon et du à jeter... Je sors d'un terrain de concours de CSO. Bordel, ça faisait des années que je n'avais pas vu le gogue ultra serré sur un pauvre loulou et un pro qui démontait la gueule de chaque poney avant de le rendre à la petite cavalière et de l'envoyer sur le parcours.

Non, je suis pas pro mais j'ai aucune leçon à avoir de la part de gens de ce genre là...


Message édité le 25/02/18 à 14:30

Par liteulorce : le 25/02/18 à 14:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

287 remerciements
Dire merci
" ça
Il faux cesser l'hypocrisie.
Bcp de gens foutent leurs chevaux dehors parce qu'ils ont la flegme de curer les boxes ou les stabules ,de mettre le fumier dans une remorque et de l"épandre plus loin..
Cest plus simple de laisser patauger les chevaux dans un paddock boueux ou dans un abri plein de merde qui n'a pas été vidé depuis des années. "
Ba moi,j'en connais. Et l à dessus je rejoints Ec.des Hirondelles
Je pense même que la vague actuel le dit: un cheval c'est fait pour être dehors et pas dans un boxe.
Le problème d'Internet c'est que l'on peut vite y mettre du cœur et prendre les remarques de manière personnelle. (Humour' our y remédier ne discuter sur forum qu'avec son ordi ,sur une chaise dans la rue.)
Parce que un ordi ou pire avec son tamagoshi (cellulaire), selon qu'on le consulte dans la chambre ou sous la douche ,on a vite fait d.y attribuer de l'affect.

Par coccina : le 25/02/18 à 16:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le pire c’est qd t’es constipé sur le trône. La tu prends tout mal...

Par Cliona : le 25/02/18 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
al , cette fille au prénom sublime, oublie la rencontre spéciale "Cheval Passion", rencontre où elle avait été réveillée, ainsi que sheytana , par une tornade rouge et blanche, légèrement débilou-débilette...Lors de cette rencontre, elle avait fait la connaissance d'un noiraud au nez rose il me semble, d'un ours mal léché amateur de raclette et d'une grenouille sauteuse...On avait vu beaucoup de monde cette année là...

D'ailleurs tyoc , tu sais que tu reviens quand tu veux pour manger une raclette

Ce forum de vieux m'a aidé à ne pas sombrer lorsque la vie m'a cruellement touchée, en 2009 d'abord puis en 2012 ensuite...2013 a été pour moi l'année de toutes les boulettes, j'ai blessé quelqu'un que j'appréciais énormément et que j'apprécie toujours autant d'ailleurs, même si elle m'a rayé de sa vie il y a 5 ans...

J'ose espérer que j'ai été "importante" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autre), ne serait ce que pour une courte période, dans la vie de certains et je suis (presque) toujours dispo pour ceux que j'apprécie ici...

Je suis une adepte forcenée de la quarantedouzième chance et j'essaye toujours de voir le bon côté des gens, ce qui m'a souvent joué de vilains tours, y compris ici...Pour autant, je ne suis pas un bisounours en puissance et il m'est arrivé de me prendre très fort la tête avec certains ici...

Bref, tout ça pour dire que tu commences sérieusement à me brouter le mou Encatanée des Haridelles et que tu nous gonfles avec ton obsession sur erzebeth

Donc si tu pouvais aller t'occuper de tes chevaux dans ton écurie et nous laisser entre vieux radoteurs Andro et ménopausée, franchement, ce serait drôlement intelligent de ta part...

ah mais j'oubliais ! Il semblerait que l'intelligence ne soit pas ta qualité première pardon...

Par Cliona : le 25/02/18 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
ça se sent qu'elle m'a un peu agacé ou pas ?

Par Dory : le 25/02/18 à 18:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Un chouia

Par Cliona : le 25/02/18 à 18:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
ah ouf !...

Par Matchbox : le 25/02/18 à 19:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
En fait en plus des papiers Erzebeth, je voudrais voir une photo d'un véto de l'asso Darwin avec lecteur de puce et le numéro affiché + la jument en entier + toi, avec ton visa et une prise d'empreintes. Parce que bon, tu te sapes en Jeanne d'Arc, tu te bats comme Jeanne d'Arc, d'ici là que tu aies des apparitions comme Jeanne y'a pas loin .


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval