Forum cheval
Le Forum Cheval

Conditions de vie chevaux

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
2 personnes suivent ce sujet.
Par PIROU : le 17/02/18 à 17:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour ne pas polluer le post sur la saisie des chevaux du centre équestre de Samoëns
Je crée ce post sur les conditions de vie des chevaux, suivant les pays les normes de conditions de vie ne sont pas les mêmes,
Exemple dans ce haras très officiel de Hongrie élevage Lipizzan












Ou dans un village Ukrainien












Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 21/02/18 à 13:35:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 21/02/18 à 13:39:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Cyberds, ta première photo, on croirait le clavier de mon ancien PC.
(j'y avais ajouté un clavier Macbethproof du coup)

Par chepamoi13 : le 21/02/18 à 16:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce post est vraiment très interessant et il me fait penser à une conversation qu'on a eu avec des amis il n'y a pas si longtemps que ça. Dans le lot on a la chance d'avoir une cavalière qui revenait avec sa groom d'une course à Dubaï, un ancien véto et un gérant de centre equestre ; donc des personnes qui ont vu un peu plus de pays que moi.
Ce qui en est ressorti de cette conversation c'est que bien sûr il y a le niveau de richesse de chaque pays mais aussi la culture et l'envie de bien faire. On peut pas s'attendre à ce que les chevaux aient du foin en pagaille au Sénégal par exemple mais avoir de l'eau au moins... Et pour eux à choisir entre le Maroc et le Sénégal il vaut mieux être un cheval sénégalais...
Mon prof par exemple adore me sortir cette anecdote parce que j'ai un cheval pied nu mais à Madagascar il a vu un mec bidouiller des easyboots avec de vieilles basket pour son "shetland" ^^
Dubaï on en parlera pas ils ont la clime mais à quel prix

Par PIROU : le 21/02/18 à 16:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Dubaï on en parlera pas ils ont la clime mais à quel prix

oui ils ont peut être la clim , mais c'est pas pour ça qu'on ne les fait pas crever sur les endurances.

Par pitichat83 : le 21/02/18 à 17:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Attention concentrez vous on est qu'à la page 2 c'est que à la page 3 qu'on a le droit de dévier


Par Heco : le 21/02/18 à 17:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Les conditions de vie des chevaux sont souvent liées au niveau de développement du pays. Au delà des chevaux malmenés ou mal nourris des pays pauvres, que penser des conditions de vie des chevaux dans les riches pays occidentaux ?
La majorité des cavaliers ont très peu de connaissances sur l'animal qu'ils ont entre les jambes... Et ça n'est pas un défaut de moyens financiers ou d'accès à l'information.
Il y a tellement de chevaux isolés ou enfermés, dans le mépris total de leurs besoins naturels, psychologiques et physiologiques.
Combien de cavaliers savent que dans la nature, un cheval mange entre 15 et 18h par jour?
Et que lorsqu'un cheval a le ventre vide, il ne faut que quelques heures pour que les sucs gastriques provoquent des lésions à l'estomac ? 70% des chevaux de sport ont des ulcères!
Et ce n'est qu'un exemple.
J'avais mis mon cheval dans une pension de propriétaire orientée sport plutôt haut de gamme, avec une carrière en sable de fontainebleau, écurie sécurisée, bla bla bla Il y est resté 5 jours, jusqu'à ce que je le retrouve dans un paddock avec de la boue jusqu'au genou, un fil barbelé à 40cm du sol et des piquets branlants... "Le barbelé c'est pour quand on met les deux poney dans le paddock". Pas envie que mon loulou se sectionne un tendon, au revoir ! Des gens passionnés de chevaux, éleveur de selle français, incapable de faire une clôture sécure. "En hiver, on sort pas trop les chevaux alors on s'occupe des clôtures plutôt au printemps" Lol
Pourquoi on apprend pas les bases de l'élevage en même temps que les fameux "galop" ?
Je trouve que les chevaux supportent en silence beaucoup de maltraitance, même dans les pays "riches"...

Par cyberds : le 21/02/18 à 17:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pitichat
Une amie de ma fille est à Dubaï avec son cheval, effectivement pour les animaux les conditions sont rudes ...
Même pour les chameaux de courses


Par PIROU : le 21/02/18 à 17:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Lien



Message édité le 21/02/18 à 17:34

Par cyberds : le 21/02/18 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sinon, ils font ce qu'ils peuvent : les écuries sont climatisées, il y a des lampes pour griller les insectes, ils ont des sorties au paddock en sable et au paddock en herbe répartis matin et soir, il y a des "lacs " artificiels, visiblement les chevaux s'habituent

Par chepamoi13 : le 21/02/18 à 17:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour Dubaï PIROU c'est bien pour ça que j'ai dit qu'on en parlerai pas... l'ami en question en question était là bas pour une endurance donc elle a vécu le truc de l'intérieur et franchement brrr. Ok il y a des écuries au top ( clim, foin en belle quantitée, lampe anti insecte, ostéo, véto ... entrainement correct, chevaux lachés dans de grand paddock...) et puis il y a les autres ...

Par cyberds : le 21/02/18 à 18:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et puis il y a les autres ...
Ah ça
Tous ces chevaux vendus aux Emirats pour faire de l'endurance et qui se sont évaporés de la surface de la terre après toutes les misères du monde ... injections à outrance, fractures de fatigue ...
Et la misère n'est pas une excuse dans ce cas précis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval