Forum cheval
Le Forum Cheval

Tricherie Andy Booth?

Sujet commencé par : swann - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 08/02/18 à 12:47:56

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
une amie me dit qu'il y a une dizaine d'années Andy Booth, au Salon du Cheval, travaillait les chevaux la nuit pour prétendre ensuite le jour obtenir d'eux très vite ce qu'il voulait...

je cherche sur le net écho de cette histoire, mais ne trouve rien...

j'aime bien le personnage et ça me décevrait beaucoup

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par swann : le 10/02/18 à 21:48:59

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Du coup il élimine toutes les dejavu ( it's awfull! ) mais il s'en fout

Par Matchbox : le 10/02/18 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce mec a quand même un sacré penchant pour la domination écrasante. Il n'a pas besoin d'aller jusque là (et puis bon, ces 2 cas sont quand même pas super compliqués (oui j'ose le dire )). Se mouiller ne justifie pas d'être aussi lourdingue du fouet. Autant au début, j'en aurais fait autant, autant après c'est bon quoi, pas besoin de s'acharner.
Quant à celle de la nana, c'est pas qu'à la jument que j'aurais botté les fesses


Message édité le 10/02/18 à 21:52

Par swann : le 10/02/18 à 21:55:11

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben je suis pas d'accord, mais c'est pas grave...les heures filmées , des centaines, montrent assez qu'il utilise le stick assez peu, assez au début pour ne plus en avoir besoin ensuite

Dans la vidéo la jument revient vers le piéton pas pour faire des mimis...bon pis facile de dire quand on sait pas comment on aurait fait sans se faire exploser la tronche

Par Matchbox : le 10/02/18 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'avec la vidéo, on peut pas trop se faire une idée. Après, je sais que ce mec a la main lourde aussi sur le mors, donc mon opinion est déjà emballée (oui je suis relou )

Par swann : le 10/02/18 à 22:00:10

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Facile de dire que la jument est un cas facile et même le sourd, compliqué aussi un cheval aussi ''laisy'', surtout qu'on se dit: le pauvre, il est comme ça parce qu'il est sourd, faut avoir du toupet pour le maltraiter un peu sur le net...quant à la gamine, je vois pas quoi lui reprocher, elle se laisse envahir mais pfff quoi? Y en a plein les écuries et si elle est là, c'est qu'elle s'en rend compte

Enfin je ne me vanterais de rien

Par swann : le 10/02/18 à 22:01:09

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non mais t'as raison, jbb m'a dit être ''un Anderson'' enlus soft: je suis Anderson en plus soft( surtout au niveau flexion )...mais y a à prendre...c'est la culture américaine, Anderson entraîne au barrel racing, au western de show, dures exigences











Message édité le 11/02/18 à 07:26

Par Matchbox : le 10/02/18 à 22:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Facile de dire que la jument est un cas facile

Je me doutais bien que ça allait faire sauter au plafond Honnêtement, sans dire que je me farcirais tous les cas qu'il se tape haut la main (non merci ), ça casse pas 3 pattes à un canard, comme tu le dis si bien, on en rencontres plein les écuries des comme ça. Pour le cheval sourd, c'est "juste" un soucis de manière à mon sens, et même si ça ne s'appréhende pas de la même manière, ce n'est pas non plus extraordinaire je trouve (quoique super instructif).
Et tu as tout à fait raison, tout n'est pas à jeter et y'a la culture derrière

Par swann : le 11/02/18 à 07:36:50

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je saute pas au plafond , et ce qu'on trouve communément dans les ecuries ce ne sont pas des jus comme ça, Dieu merci( la jument n'est pas irrespectueuse , elle est dangereuse, elle attaque l'homme ), mais plutôt des chevaux comme celui de la deuxième vidéo, le sourd, un peu envahissant, ''gentiment'' irrespectueux...et je trouve intéressant qu'anderson n'en fasse pas toute une histoire...la fille a sans doute infléchi ses exigences en fonction de ce handicap et c'était une erreur..je trouve en effet pas très compliqué de lui apprendre le respect des distances, mais plus de dynamiser le pépère et de le faire de manière durable


Message édité le 11/02/18 à 07:38

Par Matchbox : le 11/02/18 à 08:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Oh bah quand même, les chevaux qui attaquent, c'est pas rare. Et encore elle attaque pas elle impressionne juste assez pour sortir le mec. On en trouve partout des comme ça, du shet au selle français (même si moins qu'avant j'ai l'impression).

Par swann : le 11/02/18 à 09:02:05

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah bah quand même

J'en ai connu un, le mec n'osait pas descendre en balade, pas rester en carrière quand son cheval était lâché, que j'ai vu franchement charger son proprio mais c'était un phénomène

Non mais quand même

Elle fait semblant, mouais, poussée à répondre, elle fait pas semblant de shooter Anderson

Par beeboylee : le 11/02/18 à 09:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La ju sur la video est d'une agressivité inquiétante qui justifie à mon sens qu'on la massacre purement psychologiquement en la faisant bouger ++++,et pas gentiment.
Cela etant , vu le coté mou de son proprio qui a bcp de mal à donner l energie necessaire face à cette masse d'agressivite qui ne pense qu'à lui demonter la tete, je ne suis pas certaine que le problème ait été résolu sur le long terme.
C'est un peu ce que je reproche à toutes ces videos :qu'en est il sur la durée? Est ce que la soumission du cheval n'est pas QUE subordonnée au pro ? Que se passe-il quand le proprio se retrouve à nouveau en tete à tete? Et en amont de la video quelles erreurs ont été commises par lui ou d'autres pour qu'un animal d ordinaire assez gentil se soit transformé en velociraptor?

Par beeboylee : le 11/02/18 à 09:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et non Matchbox , la ju ne fait pas semblant à mon sens i elle peut elle massacre

Par cyberds : le 11/02/18 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et encore elle attaque pas elle impressionne juste assez pour sortir le mec. voilà !!
Elle répond aux agressions
Il y a des chevaux (j'ai une "vraie" anglo, les juments à caractère je connais ) qui acceptent le respect mais pas la soumission, Izaora, tu la traites "à la bourrin" et tu y perds tes dents, à côté de ça, en lui demandant poliment, elle coopère!
On ne demande pas la coopération de cette jument, on lui sort tout de suite la testostérone, et comme à la base elle a appris à faire peur, cette méthode est contre-productive!
C'est toujours dommage de devoir "montrer devant la caméra" des cas qui demandent du temps et de la finesse, ce que forcément une "démonstration" ne peut pas offrir ...
Loin de moi de remettre en cause le talent de ces hommes de chevaux, c'est juste que parfois la méthode n'est pas adaptée car ne peut donner un résultat "immédiat".

La jument est magnifique au passage, j'adore les caractères, elle en a!!

Par cyberds : le 11/02/18 à 09:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la ju ne fait pas semblant à mon sens
poussée dans ses retranchements en effet, en revanche, ce qu'elle montre avec son proprio (dépassé) c'est du semblant, ses attaques sont retenues et calculées, elle a appris à faire peur et elle en joue mais elle "n'attaque" pas d'emblée, sa risposte est graduée, elle a pris le dessus c'est tout

Par Carrie : le 11/02/18 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Il ne la massacre pas psychologiquement, il lui montre simplement dès le départ qui décide et il agit en conséquences sur les réactions de la jument (on peut le voir discrètement, elle cherche souvent à venir contre Clinton et c'est à ces moments-là qu'il lui met la pression). Elle est libre de réfléchir dans le bon sens ou pas. Le problème avec ces chevaux, c'est que ces habitudes sont encrées depuis tellement longtemps qu'il faut du temps jusqu'à qu'ils changent leur réflexions et il faut de l'aplomb pour affronter ça, ce que fait Clinton tout simplement.

Par swann : le 11/02/18 à 09:28:41

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est vrai, bee, mais j'ai eu deux mini velociraptors à la maison , une plus que l'autre, vitamin et Arizona, et , je pense, pour les mêmes raisons, proprios qui n'exigent rien ou pire, se débrouillent pour que le cheval sache comment impressionner, brèche dans laquelle ils foncent facilement...bon pas tant que Blue in Your Face, mais bon, jument qui bouscule de l'épaule délibérément, botte ( même attachée, envoi des deux postérieurs), morsures et autres cabrades..

Comme j'ai pas le talent de dejavu, Anderson m'a bien aidée, ça a été chaud mais les juments ne m'en veulent aucunement, au contraire, c'est plus clair pour elles; ce qui est fou, c'est qu'il n'y a plus jamais de remise en cause, comme si on les avait mises dans un autre jeu de cartes

Bref, pour dire que ça veut rien dire, ça demande du boulot et rien ne dit que le mec reviendra pas voir Anderson, d'ailleurs lui il a le courage de dire que le boulot n'est pas fini et qu'il doit se poursuivre à la maison

Je pense aussi que la jument est tellement sidérée de ne pas avoir pu dérouler sa prestation habituelle que la prochaine fois, il ne sera pas utile d'en faire tant

Matchbox parle d'acharnement, bof, en fait il tape. Fort au début ( sans toucher la ju, faut préciser) parce que le pire, c'est de narguer le cheval, c'est un de ses grands crédits, être blanc ou noir, mais pas gris

Par beeboylee : le 11/02/18 à 09:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouais..et si le proprio essayait de se montrer le patron? Elle le shooterait , comme elle le fait avec Anderson . Je ne suis pas sure que ce cas là soit de l ordre de la negociation polie. Parce qu'à la base, quand elle sort le mec , il n est pas franchement ds l agression .:il essaie de la bosser ( mal, Ok) elle fait face , elle le sort. S'il reste ds le paddock , mon avis elel va au bout de ses intentions cannibales

Par swann : le 11/02/18 à 09:31:44

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux (j'ai une "vraie" anglo, les juments à caractère je connais ) qui acceptent le respect mais pas la soumission, Izaora, tu la traites "à la bourrin" et tu y perds tes dents, à côté de ça, en lui demandant poliment, elle coopère!

Vu ce qu'il leur passe entre les mains, les mecs, ils auraient plus de dents depuis longtemps

Par beeboylee : le 11/02/18 à 09:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah quand je dis qu'il la massacre psychologiquement, c'est une image.En gros, oui il lui fait d'un seul coup comprendre que l humain est le patron .
En revanche un autre des liens où on voit le mec qui doit bien faire ses 100 kilos avec la selle breaker un deux ans epais comme du papier à cigarettes, là Joker
je sais bien qu'"ils" les montent tot, mais tt de même..


Message édité le 11/02/18 à 09:37

Par swann : le 11/02/18 à 09:35:46

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Personne ne sait, et chacun juge selon ses convictions



Par swann : le 11/02/18 à 09:37:27

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi je vois ca surtout comme un gosse pourri gâté, à qui on dit " non, c'est tout, fin des négociations''

Par swann : le 11/02/18 à 09:39:54

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bee j'ai pas eu du succès avec ma vidéo sur Elisabeth de Corbigny ( un post désert ) mais on y voit la même disproportion, et de la part d'un de ses instructeurs, très mauvais à pied, à mon sens, au demeurant

Par pakret : le 11/02/18 à 09:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13200 messages

361 remerciements
Dire merci
Mouais ... quand j’ai eu kara, il était un peu comme cette jument mais en pire...
Il attaquait quiconque passait devant sa porte de box (il n’y allait que la nuit en hiver), au pré quand on voulait aller le chercher il chargeait comme la jument sauf qu’il a déjà défoncé une énorme clôture en bois (rondins de 15cm de diamètre sur 3 hauteurs!) pour me peter la gueule, et si on l’agressait avec stick ou chambrière, c’était pire que tout ça le mettait dans une rage folle !! C’est comme ca que j’ai finis avec un antérieur en pleine tête les premiers jours où il était à la maison...

Malgré tout, avec un taf classique et quelques astuces (lui laisser toujours un licol les premiers temps, instaurer une routine,etc) ça s’est résolu sans violence et en quelques semaines... pourtant j’avais que 18 ans et pas d’expérience avec ce type de chevaux!

Par contre je l’ai mis en pension 3 fois quelques mois dans savoir et il a attaqué et blessé deux personnes. Dans les deux cas ces personnes le manipulaient brutalement .

Par cyberds : le 11/02/18 à 09:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Vu ce qu'il leur passe entre les mains, les mecs, ils auraient plus de dents depuis longtemps

Je ne doute pas qu'ils arrivent à leurs fins plus ou moins proprement
C'est leur métier, ils n'ont pas d'états d'âme et c'est ce qu'on leur demande, quand tu veux enfoncer un clou, ça marche avec un marteau et aussi avec un tank, si l'important est que le clou soit enfoncé
Cette jument, elle a surtout besoin de trouver un autre propriétaire ou que le proprio change de façon de faire, sinon elle finira en saucisson et c'est bien dommage, ces caractères forts donnent beaucoup
On voit tous que ce sont les proprios qui ne savent pas sy prendre mais on cherche quand même une recette miracle pour rendre le cheval soumis malgré l'incompétence du cavalier, c'est une des méthodes évidemment, j'avoue que ça me dérange finalement, autant qu'un cheval aux conditions de vie ou au travail inadaptés



Message édité le 11/02/18 à 10:12

Par swann : le 11/02/18 à 09:45:52

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu aurais pu ne plus être là pour nous raconter

Et tu vas voir qq avec ce genre de cheval, tu crois qu'il prendrait la responsabilité de te dire: oh avec de la routine et un taf classique, tout rentrera dans l'ordre dans qqs semaines ? LOL!

Par swann : le 11/02/18 à 09:50:23

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Chais pas, mais quand je demande de pousser simplement les hanches, et qu'elle s'exécute, c'est de la soumission, elle le fait pas parce qu'elle m'aime d'amouuuuuur...on se paie de mots, là, non? Longues discussions sur le fofo etho à ce sujet, y a des mots qui plaisent pas, mais la réalité, on la connait, monter sur un cheval, c'est pas le cheval qui le demande, il l'accepte, il s'y soumet, même s'il le fait sans déplaisir

Par cyberds : le 11/02/18 à 10:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais quand je demande de pousser simplement les hanches, et qu'elle s'exécute, c'est de la soumission, elle le fait pas parce qu'elle m'aime d'amouuuuuur...
Si tu appelles soumission le respect de ce que tu demandes et la coopération, on est d'accord
Je peux demander ce que je veux à ma jument, elle le fera contente ou pas, en revanche si un péquin quelconque arrive à la matamore, du genre "fais le parce que je suis le chef", ça ne marchera pas parce que je n'aime pas que ça fonctionne comme ça, que sa soumission à mon autorité s'accompagne d'échanges mais qu'elle a gardé son caractère entier et c'est ce qui me plaît
Evidemment, ce n'est pas ce qu'on demande aux chevaux de club qui doivent se plier à tous les niveaux de cavaliers, ni aux chevaux dont le propriétaire n'est pas rassuré de nature.
Je n'ai ni la force, ni les trucs infaillibles pour que TOUS les chevaux même inconnus filent doux devant moi, et ça ne m'intéresse pas je dois dire
J'aime le temps passé, l'échange mais j'ai la chance que mon langage corporel soit interprété très vite par ces excellents éthologues que sont les chevaux: je les respecte et je n'ai pas peur, je suis capable d'être un référent digne de confiance, c'est important
C'est Virgule, mon cheval testeur et attaqueur qui m'a beaucoup appris: à pied et en cas de danger potentiel, il se met derrière moi sans essayer de fuir au delà de ma main qui tient la longe, il luxe la clavicule de tous les autres
Un cheval a besoin de faire confiance, ça peut être parce qu'il craint l'homme et le considère comme son supérieur, ça peut être tout simplement parce qu'il peut compter sur lui, ça peut être parce que c'est sa nature ...
Je pense que 99% des chevaux peuvent être manipulés par n'importe qui au bout du compte, un mec un peu habitué peut se la jouer devant un moins observateur, c'est le 1% qu'il est intéressant de voir évoluer, et ça ne peut pas se faire dans une démonstration, il ne faut pas se leurrer

edit pour correcteur automatique javanais (ceux qui ont vu "Le sens de la fête" comprendront le problème )



Message édité le 11/02/18 à 10:15

Par beeboylee : le 11/02/18 à 10:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin, Cyb , pour moi un cheval eduqué doit etre manipulé par quiconque sans demonter la clavicule de quiconque
S'il n'est manipulable que par son proprio , il y a un souci tt de même .

Par swann : le 11/02/18 à 10:20:32

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Et Anderson ne fonctionne pas comme ça: fais le parce que je suis le chef! Faut pas le juger sur cette vidéo où il est nécessaire et vite, de remettre les pendules à l'heure

C'est un élève de Parellli, les phases, l'apprentissage par la cession, le langage du corps, la lecture du cheval...

Par cyberds : le 11/02/18 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec toi, tous mes chevaux peuvent être menés au licol par n'importe qui qui ne fera pas le mariole
Virgule c'est très particulier, c'est un cheval qui avait décidé que la meilleure défense c'était l'attaque, trop malin pour être cheval de club, il avait toute une stratégie et comme il prenait des trempes, il se rebellait de plus en plus fort, ça laisse forcément des traces!
Dès lors qu'il se retrouvera dans le même schéma de contrainte/punition, il réessaiera ses vieilles méthodes de défense? Exemple, mon maréchal à qui je disais qu'il fallait négocier pour lui faire la crinière au peigne mais qu'une fois qu'il avait compris que j'irais doucement, il ne bougerait plus, s'est cru plus malin en croyant qu'il suffisait d'entrer dans le box, peigne à la main, en affichant une posture de décideur ... Il est ressorti beaucoup plus vite qu'il n'était entré...
Du coup, ce genre de cheval avec qui il faut négocier t'apprend énormément parce qu'il faut qu'il te respecte, c'est essentiel (et vital lol) mais tu dois apprendre aussi à LE respecter et savoir jusqu'où aller et comment!
Mes chevaux n'ont rien de monstres, Primero peut être manipulé et monté par n'importe qui


Message édité le 11/02/18 à 10:33

Par beeboylee : le 11/02/18 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah de prime abord, commence à manipuler un canasson en utilisant la force, ça me dépasse
Apres, c'est soumis à tellement de variable..
Malik qui est un amour, c est en prenant trop de "precautions oratoires "que tu le paniques .Symptomatiquement, si je n'affiche pas un posture de decideur pour un truc nouveau, mettons le pschitt qui est un eternel recommencement , il roule des yeux blancs et deviendrait debile.
Alors que si je pschitte direct , il fait "Ha"? , machouille et se laisse pschitter

Par swann : le 11/02/18 à 10:46:03

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
non mais t'as entendu ce que dit Anderson: il s'agit pas de jouer au mariole, de bomber le torse ou de taper...Il s'agit de FAIRE BOUGER!

alors l'histoire de la testostérone, de la dominance...pour moi, c'est hors sujet

Par swann : le 11/02/18 à 10:48:58

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
au début que j'ai eu les deux juments, je faisais systématiquement bouger quand je venais les voir, une hanche, un reculer...et puis juste de temps en temps, et parfois c'est moi qui me pousse ( comme Flooded avait dit un jour: comme on cède le passage à un ami), si je veux faire bouger, elles connaissent la chanson, elles n'ont pas oublié les paroles

Par beeboylee : le 11/02/18 à 10:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai n melange un peu tout.
Apres moi un tel cheval, j'aurais franchement la trouille en le faisant bouger de me positionner comme une tanche et là, bing

Par swann : le 11/02/18 à 10:51:56

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben des fois j'ai eu la trouille comme il le répète , tu fais 50 ou 80 kgs, ils en font 500

Par cyberds : le 11/02/18 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
De toutes façons, ce genre de vidéo farcie de pub et de démo voyante, c'est du marketing à l'américaine, je préfère 100 000 fois la discrétion d'un Pierre Blin (qui au cours de sa longue longue carrière dit lui même n'avoir rencontré qu'un seul cheval vraiment dangereux et non rééducable, tumeur sans doute)

Lien

Et du basique, expliquer aux gens comment fonctionne la communication, tout banalement, rien de spectaculaire, pas de gesticulation, pas de marketing

Par cyberds : le 11/02/18 à 11:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Apres moi un tel cheval, j'aurais franchement la trouille en le faisant bouger de me positionner comme une tanche et là, bing
ben clairement et c'est là que tu es content que tes chevaux aient appris à tout te passer
Là où ces mecs sont couillus c'est qu'ils vont au contact de chevaux qu'ils ne connaissent pas et qui ont des "petits soucis " puisqu'on les appelle
Heureusement qu'ils n'y vont pas avec leur b*** et leur couteau
Mais ils apportent des réponses disproportionnées (par la force des choses, ce ne sont pas leurs chevaux et il faut aller vite) du coup on est dans le spectaculaire et pas dans le quotidien.
J'espère qu'un jour la mode ne sera plus à jouer à être chuchoteur mais à apprendre vraiment à communiquer (beaucoup le font d'ailleurs c'est en route heureusement) en tant qu'humain sans se faire dépasser et perdre les pédales.
Il y a des cours "d'éthologie" dans mon ancien club, qui l'eût cru il y a 10 ans!! Mon copain le directeur était dubitatif au début et en réalité, le cours est rempli!! Les cavaliers sont enchantés de passer une heure à pied avec des chevaux de club et les chevaux de club sont enchantés de manger des carottes rien que parce qu'ils ont traversé le manège pour aller retrouver le bipède qui les attend au bout

Par beeboylee : le 11/02/18 à 11:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui Blin est excellent .
Mais on ne peut absolument pas comparer cette video réalisée avec un cheval parfaitement eduqué avec la premiere faite avec un cheval parfaitement pas eduqué
Parce que Blin aussi peut ne pas etre tendre .Thalis me l'a raconté à propos de tachu à pois


Message édité le 11/02/18 à 11:07

Par cyberds : le 11/02/18 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je dis Bee
On nous vend du spectaculaire parce que c'est un marché alors qu'en réalité ça devrait être patient et besogneux ... mais c'est moins vendeur
On ne peut pas toujours être tendre évidemment, si le clou doit être enfoncé, c'est comme ça, mais on peut au moins essayer de ne pas y mettre plus de force que nécessaire


Message édité le 11/02/18 à 11:09

Par beeboylee : le 11/02/18 à 11:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais il est clair que les clubs devraient obligatoirement apprendre un minimum de lecture du cheval à leurs cavaliers .c'est pas gagné partout, il me semble , et souvent, ça se limite à "il couche les oreilles, il est pas content", ce qui est au demeurant souvent parfaitement faux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval