Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien vous coute votre cheval par mois ??

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 24/01/18 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
combien vous coûte votre cheval par mois ?
qu'il soit à la maison ou en pension
avez vous un budget mensuel que vous vous êtes fixé ?

pour ma part mon cheval et mes 2 shet sont à la maison et pieds nus
je verse 100€ par mois sur un compte que je n'utilise que pour eux
ca couvre le foin, les granulés, l'assurance, et achat imprévus (matériel, bobo etc..)
foin N-1 15€ la balle de 160
granulés équiplus: 9.99€ en coopérative locale (que pour mon cheval)
assurance 20€

en général le foin dure 3 semaines
les granulés j'achete 3 sacs

je pare moi meme mais le maréchal vient pour mon cheval tous les 3 mois

pour les vermifuges c'est 4 fois par an : prix selon le vermifuge mais en 2016 j'en ai eu pour environ 60€
et jamais fait appel au veto depuis 8 ans !! tout le monde pete la forme
et vous ca donne quoi ??





Message édité le 24/01/18 à 10:47

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par dilou : le 28/01/18 à 17:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
L'abreuvoir toujours propre et jamais gelé de mes chevaux coûte environ 450 euros, swann.

Par swann : le 28/01/18 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui, quand même !

Par pascale : le 28/01/18 à 19:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Un peu comme les terrains de tennis qui bouffent inutilement de la surface pour ceux qui n'ont à rien à faire du tennis"

J'ai visité une maison avec du terrain... ET un terrain de tennis en plein milieu du jardin... J'ai fuis

En revanche, comme je risque d'être bientôt au chômage et que je souhaite de tte façon déménager, la seule solution d'assurer l'avenir de mes chvx, en pension correcte, c'est de les avoir chez moi. Evidemment, si j'étais sure de pouvoir rester ds ma pension actuelle , je pourrais trouver une maison avec 1000/1500M carrés de terrain et garder les chevx en pension, car je n'aurais quasi pas de crédit, voir pas du tout.
Mais, comme je ne suis pas sure que ma pension ne va pas augmenter +++ ds les années à venir, que le proprio ne va pas couper nos prés, ou autre, je préfère assurer, car je ne pourrais pas payer 2 pensions ailleurs.

"monter moins"
C'est certains que, comme bee, je trouve que les gens qui ont leurs chvx chez eux (que je connais), globalement, montent moins. MAIS, je ne suis pas sure que ces mêmes personnes monteraient davantage en pension car leur boulot, leur(s) gosses et/ou leur manque d'envie sont les principales oppositions
Perso, c'est surtt le manque de structures qui manquent qd on chez soit.
je compte demander un droit de piste ds une pension du coin, pour ma part.
Après, les chvx chez soit, c'est aussi le trajet en moins, donc la possilibité de sortir faire un petit tour dès qu'on a 1H30 devant soit

Par sheytana : le 28/01/18 à 19:40:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Après, les chvx chez soit, c'est aussi le trajet en moins, donc la possilibité de sortir faire un petit tour dès qu'on a 1H30 devant soit

Ou même une longe quand on a que 20min devant soi...

Parce que quand mon cheval était en pension, même une longe de 20 minutes, c'était 1h de route + 30 min de sortir les affaires - chercher le cheval - le ramener à l'aire de pansage - le penser - aller à la carrière, soit quasiment 2h au final




Message édité le 28/01/18 à 19:41

Par stephy92 : le 28/01/18 à 19:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je suis locataire depuis 8 ans d'une maison avec 1 hectare à 700€/mois
oumcalin ah bah si ça avait existé dans les différentes régions où j'ai vécu, je ne me serai pas posé de question... Moi c'était plutôt 700€ le F1

pascale il y a du terrain en Auvergne, mais en gros c'est soit à plus d'1h de mon boulot, ou c'est assorti d'une grosse baraque donc plus dans mes prix...
Mais je ne désespère pas

Par beeboylee : le 28/01/18 à 19:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il me semble tt de même que le cheval at home,ça demande aussi ,Pour être rentable et secure,un boulot.à côte.( ou mieux être rentier:ange
Parce que des lors que tu es à plus de 15 minutes de chez toi,tes longes entre midi et deux,Tu les oublies ,et pire,Tu fais quoi,si tu bosses loin et qu'il faut des soins ou une surveillance ++ du cheval?

Par swann : le 28/01/18 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Dur dur pour toi Pascale

Par dejavu : le 28/01/18 à 20:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Les longes... finalement, quand le cheval est libre de ses mouvements... est-ce bien indispensable? je ne parle pas bien sûr de ceux qui sont "de sport".

Par swann : le 28/01/18 à 20:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est sûr et nous avons fait ce choix, projeté depuis des années parce que les circonstances s'y prêtaient ( bonhomme a la maison), et j'ai eu du bol dans ma mut'

Par swann : le 28/01/18 à 20:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le travail à pied, disons, et la longe en fait partie, sans que ce soit pour ma part une nécessité physique

Par lapatateuh : le 28/01/18 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Dejavu : je vois plus de chevaux de loisir ++ avec des problèmes de dos que ceux de sport.

Ca s’explique simplement : aucun muscle au dos, les chevaux sont mal travaillés, ils se font mal.

Si leur propriétaire les longeaient, une à deux fois par semaine, correctement, ça serait bien mieux pour eux

Par pascale : le 28/01/18 à 20:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, après, faut être un peu "joueur"

Un peu comme sheyt'.... Avant, je montais soit le matin et j'arrivais plus tard au taf', soit le midi. Mais ça, c'était "avant", qd je n'avais pas d'horaire.
Assez vite, je ne vais pouvoir monter que le soir "comme avant" et là, le facteur "aller au cheval" est un gros moins, qd il faut repasser chez toi, te changer puis encore aller aux écuries. Je suis à 55mn AR des chevx, heureusement qu'ils sont ds la ville où je travaille pour l'instant.

Par El Bimbo : le 28/01/18 à 20:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Pascale ne fuis pas. Une amie a transformé le terrain de tennis en carrière. Pratique déjà grillagé juste à mettre des planches au sol pour tenir le sable et nickel. 9a fait 20/40 !

Par pascale : le 28/01/18 à 21:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ouai, mais bon, une carrière de 20X40 quoi
Je préfère payer pour une vraie 40X60

Par Pez : le 28/01/18 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors moi ça dépend des mois, elle est à la maison, mais ne vit pas toujours de la même façon (soit pature, soit paddock/box, soit 100%paddock -l'été-).

Je la complémente toute l'année avec un aliment spécial ~30/40€ par mois (1,5/2sacs)
Lorsqu'elle est en paddock/box ou paddock: un round par mois (grosso modo, elle est à volonté) 40€/mois.
Quand elle est au box 10€/semaine de copeaux.
Je loue une pature dans le village à 30€mois soit 360€ par an, cher pour le coin, mais pratique car dans ma rue et avec abri et eau (et accessoirement surveillé par les voisins).

Donc paddock box: ~130€/mois.
Paddock: 110€/mois
pature: 70€/mois.

A ça s'ajoute les vermifuges (entre 2 et 4 fois par an), les parages (un budget que j'aimerais réduire) 50€/6semaines.

Après j'ai la chance d'avoir accès gratuitement à un CE à 10min en van de chez moi (avec manège, rond de longe, carrière), un autre à 5min pour 8e la séance, un autre à 20min avec 2 carrières pour 20€/mois accès illimité, et un terrain de cross à 30min pour 15€ la séance.

Et il a fallu investir un peu: un van 6000€, une remorque 250€, crochet d'attelage pour la bagnole 150€.
Mes paddocks ne sont pas encore stabiliser, cet été je refais toutes les clotures mais bon c'est de l'investissement sur du long terme.

Mais concrètement, je ne sens pas trop la jument dans le budget globale de la maison (y a des mois ou je vais tout acheter donc "grosses" sommes à sortir mais après je ne sors presque rien pendant 2/3mois donc je souffle).

Clairement comme bcp je ne pourrais pas/plus avoir les chevaux en pension depuis que j'ai ma maison, ou si en pension pré car c'est pas trop cher par ici, mais bon je suis mieux chez moi.



Message édité le 28/01/18 à 21:31

Par swann : le 29/01/18 à 07:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Dejavu : je vois plus de chevaux de loisir ++ avec des problèmes de dos que ceux de sport.

Ca s’explique simplement : aucun muscle au dos, les chevaux sont mal travaillés, ils se font mal.

Si leur propriétaire les longeaient, une à deux fois par semaine, correctement, ça serait bien mieux pour eux "

oui enfin, il y a aussi salles mal adaptées, mors qui ne convient pas, manière de monter...je miserais pas tout sur la longe


Par lapatateuh : le 29/01/18 à 08:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sauf que quand tu touches le cheval qu’il na aucun muscle, et que son proprio fait 80kg... tu comprends dessuite la nature de ta supposée infiltration.

Par Erzebeth : le 29/01/18 à 09:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le coup de pouvoir monter sur un coup de tête et de faire une petite séance au débotté si j'en ai envie, c'est aussi ce qui fait que je préfère avoir les chevaux à la maison pour ma part.
Ca et le coup de la surveillance +++ justement. Avec une jument vieillissante, oui je veux l'avoir près de moi, pour la surveillance, et pour "profiter" à fond de ses dernières années.
Et puis le plaisir d'aller les papouiller en pyjama pendant que le thé du petit-déjeuner infuse aussi.
Bref pour moi y'a pas photo, et globalement, c'est quand je les ai pas chez moi que je monte moins, justement à cause du trajet.
Pour le temps passé à s'en occuper, la façon dont sont conçues les installations est déterminante! Avoir eu les chevaux à la maison en location a permis à mon copain de le comprendre et c'est pour ça qu'il admet bien que l'installation des chevaux est hyper importante dans notre recherche de maison, pour notre confort de vie à nous.
Et aussi pour que ce soit plus facile de les confier à un pote, même plus ou moins équitant, quand on s'absente.

Par dejavu : le 29/01/18 à 09:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
C'est sûr... avec l'accent sur "correctement". Mais disons qu'un cheval libre de ses mouvements perdra moins de muscles que celui qui ne l'est pas. Et je suis plus pour des exercices à pied en ce cas que pour de la longe qui peut aussi provoquer des blocages.

Par Erzebeth : le 29/01/18 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca ne me surprend pas que tu voies plus de chevaux mal musclés chez les cavaliers de loisirs lapatateuh, mais comme dejavu je ne suis pas convaincue que la longe soit la solution pour eux... Parce qu'effectivement, si tu parles de longe bien faite, c'est pas gagné que des gens qui ne se rendent pas compte que leur cheval n'est pas à même de le porter soient capables de mener cet exercice à bien correctement. Conseiller de faire du dénivelé au pas actif est souvent plus adapté pour ce type de profil cheval-cavalier.

Cela étant, moi je suis cavalière de loisir, et je longe-longue-rênes-travail en liberté avec mes chevaux. pas de la même façon avec les deux, et plus à porté pédagogique et éducative (même dans une optique travail, pour préparer certains mouvements) que de musculation.
Et j'ai pas de "vraie" carrière à dispo non plus, mais j'en ai quasi jamais eue... on se débrouille même si, évidemment, je ne cracherais pas dessus.

Par swann : le 29/01/18 à 09:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et puis le plaisir d'aller les papouiller en pyjama pendant que le thé du petit-déjeuner infuse aussi. " ou la coupe de champ' au nouvel an

Par Pez : le 29/01/18 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est sur que le plaisir de les avoir à la maison c'est de pouvoir les voir quand on veut. En ce moment j'ai un edt chargé et ils sont en pature au bout de la rue donc j'y vais qu'une fois ou 2 par jour (je ne peux pas monter en ce moment à cause d'une grosse chute cet été).

Par contre quand ils sont sur mon terrain, dès que je sors je vais leur faire une caresse et leur donner une carotte ou un bonbon juste pour le plaisir! Je n'ai que la cour à traverser. Et ça ça n'a pas de prix.

Après en hiver je monte "moins" et je mets entre "" car l'an dernier je montais quand même facilement 3/4fois (plus 3 que 4 qd même, même l'hiver). Ca demande de l'organisation. Après j'aime avoir de grannnnds créneaux horaires. Car je suis tjs très stressée d'arriver en retard au boulot, Donc me dire je monte à 8h alors que je commence à 10h c'est juste pas possible pour moi, ni le midi.

Par Heco : le 29/01/18 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
ça ne m'étonne pas que les cavaliers qui ont leurs chevaux à la maison montent moins. Pas d'installation, prairies détrempées en hiver...
J'ai connu les deux avec mon cheval. Mais je ne montais pas beaucoup plus quand il était en pension. A certaines périodes, il se passait parfois plusieurs semaines sans que j'aille le voir. Je prenais alors une demi-pension. Je précise que mon cheval vivait dans de grandes prairies en troupeau. Depuis que je l'ai récupéré à la maison, même pendant les périodes où je ne monte pas, je garde un contact quotidien avec lui. Et puis j'ai la chance d'avoir un cheval que l'on peut facilement monter après une longue période d’abstinence. Il est toujours gentil et de bonne volonté. A la sortie de l'hiver, je fais de longues balades au pas avec du dénivelé pour les remettre au travail progressivement.

Par cyberds : le 29/01/18 à 10:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sauf que quand tu touches le cheval qu’il na aucun muscle, et que son proprio fait 80kg... tu comprends dessuite la nature de ta supposée infiltration.

Je plussoie

Par pascale : le 29/01/18 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"l'installation des chevaux est hyper importante dans notre recherche de maison, pour notre confort de vie à nous."

+1!!!!

Les miens sont en pension, mais comme je gère tout sauf la bouffe, l'installation est déjà quelque chose que j'ai abordée là-bas "pour me faire la main"
Filet à foin pour slow food (et pas de manip' de foin qd t'es habillée pour aller bosser) remplis à l'avance, système de poulies et de mousqueton pour pas se casser le dos, abreuvoir auto, robinet bien placé, grand bac qui font 1 semaine, surfaces stabilisées....

Par Nine81 : le 29/01/18 à 11:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Je confirme, j'avais ma jument en pension, j'y allais 3 à 5x/ semaine la voir et je montais au moins 3 fois. Maintenant que je l'ai a la maison, je la vois tous les jours, mais je monte 1 à 3 fois par semaine. C'est une vie différente, un contact différent, mais faut supporter de s'occuper matin et soir d'eux, même quand tu es fatigué, malade ou autres ...
(moi en plus comme je suis pas vraiment chez moi, je dois suivre les habitudes du proprio donc c'est box tous les jours l'hiver quand ils passent la nuit dedans).

Par swann : le 29/01/18 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
nan mais quand même, si tu sors à 17 h au printemps, si tu n'as que 2 ou 3 h devant toi avant de reprendre le boulot, si d'un coup le soleil fait son apparition, t'as plus facile à aller seller de suite, que de prendre la voiture et de faire ta demi heure ou ton trois quart d'heure de route pour aller monter

y a plein de moments où je peux monter maintenant (par ex, si j'ai du boulot, je monte quand même, car je sais qu'il me restera du temps pour le faire, en fin de journée) alors qu'avant fallait vraiment avoir du temps devant moi (autrement dit, la demi journée, surtout en hiver ou au printemps)

bon, j'ai la chance de pas devoir trop m'occuper de l'intendance et d'avoir une carrière à 200m

Par salsababy : le 29/01/18 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
La différence aussi me concernant, c'est que quand mon cheval était en pension, j'étais fonctionnaire (35h) et sans enfant!
Depuis qu'ils sont à la maison, j'ai des vaches laitières (60h de boulot /semaine) et 2 enfants de 5 et 1.5 ans, donc moyennement autonomes

Mais j'ai des chevaux de loisirs qui s’accommodent très bien de cette vie là.
Et j'ai la chance d'avoir un mari arrangeant que je laisse en plan avec le boulot et les enfants quand je fais mon business cheval...En hiver j'arrive à aller prendre un cours par semaine le soir avec mon vieux dans un club en reprise, et de faire une séance avec mon jeune que j'emmène dans une écurie.

Donc finalement j'assouvis quand même ma passion, à mon rythme. Le plaisir de les voir plusieurs fois par jour en plus.

Et comme j'ai pas le droit de transformer un champ en carrière ni en manège, c'est difficile de faire plus en hiver!



Message édité le 29/01/18 à 13:44

Par swann : le 29/01/18 à 13:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ah et puis, les jours où tu dois quand même te taper l'aler retour pour juste voir si tout va bien, ou soigner, ou donner les compléments, en sachant que tu monteras pas pour x raisons ( cheval blessé, toi patraque, ou intempéries), ou pire les jours où tu peux pas y aller, alors que faut que t'y ailles, neige sur les routes par ex


oh non, plus jamais ça

Par beeboylee : le 29/01/18 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben , ça se regle , ça ,quand tu as confiance++en ton paleu ou tes copines
En fait , il y a tt un ensemble de facteurs qui concourent au choix de telle ou telle solution
Le nombre de chevaux, bien sur .
La proximité ou l eloignement du lieu de travail par rapport à la maison et au cheval at home
La confiance relative , absolue ou inexistante que tu as en ta pension
Les installations de la pension ou celles que tu peux t'offrir chez toi .
Lla logistique et le temps que tu es pret à investir en dehors de la monte pure .
Les deplacements pour vacances ou boulot qui te tiennent eloignés de chez toi.
Le prix de l immobilier et les sacrifices eventuels qui vont avec ( grand terrain VS petite maison ou le contraire, ou les deux quand ça roule )
Tout se pese , se soupese en fonction des choix besoins et contingences de chacun


Message édité le 29/01/18 à 14:14

Par lapatateuh : le 29/01/18 à 14:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Faire des montées \ descentes ou j’habite... j’en cherche encore pour les miens...
Donc la longe permet de compenser bien.

Et en leur montrant 3/4 exos sur des barres ca les motivent surtout quand tu refuses d’ infiltrer car tu n’estimes pas ça Nécessaire.
Maintenant je sais aussi que ce n’est pas bien fait, que quand je leur parle de mise sur la main pour muscler, je parle chinois.... du coup coller des renes fixes un peu lâches, leur donner un planning light c’est plus simple et je sais que le cheval bossera un peu plus juste.

Mnt, je n’ai pas des clients sans aucune installation.

Par Erzebeth : le 29/01/18 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, moi, en cavaliers de loisir, j'en connais surtout qui n'ont pas d'installations !
Et par chez moi, c'est vallonné.

Par lapatateuh : le 29/01/18 à 16:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
en France on peut mettre des chevaux dans n’importe quel bout de pré, ou presque.
Ou j’habite cela est interdit, donc même les gens de loisir ont des chevaux dans des structures, ou des choses un minimum élaboré pour avoir l’autorisation d’avoir le cheval q cet endroit.

Après on s’adapte en fonction de Sa clientèle et de son lieu de vie.
Mais une balade en main sur du vallonée ne remplacera jamais une séance de longe avec un cheval qui tend sa ligne du dessus.

Par pascale : le 29/01/18 à 17:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"en France on peut mettre des chevaux dans n’importe quel bout de pré, ou presque. "

Euh...oui, mais non

Suis en pleine recherche autour de Fontainebleau et je peux te dire qu'il y a plein de secteur où tu peux te brosser pour mettre ton cheval chez toi! Déjà, tout ce qui est copropriété, c'est quasi impossible, et vers où je cherche, il y a beaucoup de copro. Dés que t'es ds un coin côté ou "chic", t'as intérêt à ce que tes chvx soient planqués. Ensuite, faut de tte façon espérer que tes voisins ne te fassent pas la misère, sinon, tu remballes
Et vu le prix des terrains, faut pas esperer avoir la place de mettre tes chevx ds de grand paddocks ET d'avoir la place pour des install' a moins de gagner au loto
Les proprios qui ont leurs chvx chez eux vers Bleau' payent un droit de piste à un CE du coin pour les instal' ou ne font que de la balade.

Par swann : le 29/01/18 à 17:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
il y a beaucoup de copro. ''
Cool pour la surveillance sanitaire

Par lapatateuh : le 29/01/18 à 19:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest pour ça que j’ai dit “ou presque”

Si maintenant tu veux mettre ton cheval dans 3000m2 à côté des maisons... ça paraît logique. Et heureusement.

Après acheter ou il y a de la copropriété ... ça me parait imaginable pour moi, trop de galère. Donc normal que ça refuse les chevaux.

Par pascale : le 29/01/18 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Sauf qu'autour d'où je cherche, à 75 km de Paris et pourtant déjà un peu en secteur rural, c'est très prisé pour des maisons secondaires et les jolies maisons avec de grands terrains (entre 4000 et 7000M carré) sont très svt ds ces copropriétés

Plus de terrain ici c'est ....impossible
Soit c'est direct préempté par la SAFER, soit c'est archi méga hors de prix car constructible!
J'ai des vues sur un ensemble maison + jardin d'environ 3000M carrés + terrain non constructible d'environ 4000M carrés. Ca va qu'il y a une petite partie non constructible, sinon, ça doublait quasi le prix de la propriété..... Et je parle même pas des taxes foncières

Par Heco : le 30/01/18 à 10:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
lapatateuh
"Mais une balade en main sur du vallonée ne remplacera jamais une séance de longe avec un cheval qui tend sa ligne du dessus"

Tout à fait ! Et l'inverse est vrai aussi : une séance de longe ne remplacera jamais une balade sur terrain vallonnée.

C'est deux exercices bien différents. Je longe aussi. Jamais plus d'1/4h pour éviter de solliciter trop les jarrets, de s'ennuyer et d'abimer ma prairie. Le pas sur terrain vallonné travaille le fond, le cardio, l'endurance, muscle en douceur l'ensemble du cheval comme tu ne pourras jamais le faire en longe :-)
C'est deux exercices différents et complémentaires, comme si tu compares une balade en montagne et une séance de muscu en salle.

Par Erzebeth : le 30/01/18 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
en France on peut mettre des chevaux dans n’importe quel bout de pré, ou presque.
Ou j’habite cela est interdit, donc même les gens de loisir ont des chevaux dans des structures, ou des choses un minimum élaboré pour avoir l’autorisation d’avoir le cheval q cet endroit.

Après on s’adapte en fonction de Sa clientèle et de son lieu de vie.
Mais une balade en main sur du vallonée ne remplacera jamais une séance de longe avec un cheval qui tend sa ligne du dessus.


Heu...
Vu que c'est à moi que tu répondais, je me demande un peu de quoi on parle là. Parce que bon, moi j'ai juste parlé de ne pas avoir de carrière/rond de longe, pas d'avoir son cheval dans un lopin de boue avec du barbelé.

C'est curieux cette vision caricaturale avec laquelle tu interprète tout ce qu'on te dit.

Par Erzebeth : le 30/01/18 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Cela dit, depuis le temps que tu es sur le forum, je crois qu'on a tous bien compris que selon tes critères, on est 95% ici à faire vivre nos chevaux dans des conditions indécentes et à mal s'en occuper.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval