Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien vous coute votre cheval par mois ??

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 287 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 24/01/18 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
combien vous coûte votre cheval par mois ?
qu'il soit à la maison ou en pension
avez vous un budget mensuel que vous vous êtes fixé ?

pour ma part mon cheval et mes 2 shet sont à la maison et pieds nus
je verse 100€ par mois sur un compte que je n'utilise que pour eux
ca couvre le foin, les granulés, l'assurance, et achat imprévus (matériel, bobo etc..)
foin N-1 15€ la balle de 160
granulés équiplus: 9.99€ en coopérative locale (que pour mon cheval)
assurance 20€

en général le foin dure 3 semaines
les granulés j'achete 3 sacs

je pare moi meme mais le maréchal vient pour mon cheval tous les 3 mois

pour les vermifuges c'est 4 fois par an : prix selon le vermifuge mais en 2016 j'en ai eu pour environ 60€
et jamais fait appel au veto depuis 8 ans !! tout le monde pete la forme
et vous ca donne quoi ??





Message édité le 24/01/18 à 10:47

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par oumcalin : le 27/01/18 à 12:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
a titre d'exemple aussi qu'une pension peut faire (et je parle de vécue puisque c'est des club hippique où je bossais il y'a plus de 15 ans
mon patron nous avait ordonner d'accroher les chevaux à la barre d'attache toute la nuit s'il le fallait pour que le proprio vienne chercher ses chevaux et degage...

pourquoi ? pour la simple raison que celui ci ne payer pas le 1er du mois qu'il se plaignait tout le temps que son cheval n'est pas assez de paille, que son box etait toujours crade. (oui mais son cheval etait vraiment dégueulasse , le box etait fait tous les jours et repaillé, mais ce cheval c'etait un truc de fou je n'ai jamais vu ca ! et le gars comme il venait vers 17h ben forcement le box etait degueu...) donc bref proprio chiant = proprio qui degage. c'etait aussi simple que ca !
parfois faut aussi comprendre les gerants , c'est vrai que j'ai vu des proprio vraiment chiants ..

Par swann : le 27/01/18 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ben dis donc...

pis le plaisir toujours renouvelé de les voir de sa fenêtre...leur petit salut quand je pars le matin...

pis quand même, il y a des petits soins qu'on peut pas faire en pension si on n'est pas sur place..ma Vitamin' doit avoir sa seringue de Calovet 3 fois par jour A VIE( vous avez lu pour calmer ses chaleurs...je ferais comment?

Par swann : le 27/01/18 à 12:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui enfin oumcalin, c'est autre chose, ce que tu dis... si t'es un proprio chiant, ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit...un gérant de pension peut facilement être tenté d'avoir les coudées franches quand il sait qu'il tient le proprio

Par cyberds : le 27/01/18 à 13:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Donc non il ne faut pas qu’un abri ... il faut des clôtures (digne de ce nom si on veut éviter des idiots qui ouvrent les fils), un hangar pour stocker, un forage pour l’eau .....
Ca change le : il ne fait qu’un abris.


Carrément!
Et idem si tu veux monter en carrière, soit tu as le moyen de transport pour aller à la structure qui veut bien t'accueillir, soit tu fais tes installations et si tu veux une piste correcte, ce n'est pas un bout de pré ou un camion de sable versé dans un coin qui font l'affaire!

J'étais exigeante quand ils étaient en pension, je le suis de la même façon à la maison, Je ne suis pas dans une région spécialement sèche et sableuse, je ne les veux pas transis derrière une haie, marinant dans la boue jusqu'en en haut des boulets, dans un micro-paddock avec des clôtures branlantes, le nez dans une boule de foin poussiéreuse et moisie, et mine de rien, ça a un coût
Ils ont une écurie avec des box où ils ne rentrent que pour être préparés pour monter et pour les soins, maréchal, véto dentiste, ou encore mon papy pour ses rations supplémentaires au calme.
Ils ont une stabulation où ils rentrent et sortent à volonté, sachant qu'il y passent beaucoup de temps l'hiver et quasiment toutes leurs journées dès la saison des mouches, ils ne sortent que la nuit.
Leur pré est aménagé pour qu'ils marchent beaucoup, ils peuvent galoper tout leur saoul si ça leur dit.
Le principal problème auquel je suis confrontée et c'est récent, c'est la gestion de leur poids...
Au printemps 2017, quand j'ai rouvert le grand pré après fermeture pour épandage annuel de cyanamide, l'herbe n'avait jamais été aussi riche, les deux plus jeunes ont explosé en 15 jours, des vrais charolais
Cette année, ils vont tester les paniers greenguard, pas trop sûre que ça leur plaise mais c'est pour leur santé

Par lapatateuh : le 27/01/18 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu me fais penser Cyber que j’ai du stabiliser 5000m2 pour avoir des paddocks parfaits toute lannee ...

J’y ai laissé un rein, l’autre il est dans la piste.

Par oumcalin : le 27/01/18 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
cyberds on en revient toujours au meme ! moi aussi j'aimerai bien avoir les conditions dans lesquelles vivent les tiens , mais malheureusement je ne suis pas des mieux lotties financierement ... moi aussi je reve d'un bonne carriere plutot que celle en herbe que j'ai, moi aussi j'aimerai des box avec une dalle tout le tour stabilisé, une jolie cloture la sangliere avec des jolis poteau bien droits bien espacés etc.. mais voilà mon portefeuille coince . mais en attendant mes chevaux ne sont pas si mal lotis non plus ils n'ont jamais eu de probleme de santé depusi 8 ans alros qu'ils sont dehors toute l'année en ce moment dans la boue jusqu'au paturon.
pourvu que ca dure...
totu est une queqtion d'argent malheureusement

Par pascale : le 27/01/18 à 14:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Suis en pension, mais je gère mes chvx à 90%. La seule chose que fait la pension, c'est nourrir matin et soir, avec la bouffe que j'achète
J'ai fait l'abri, une partie des clôtures, j'entretien les 2 moi même.
J'achète et je fais livrer mon foin, que je distribue chaque jour.

Du coup, je suis déjà confrontée au souci de "qd je pars", surtt que j'ai pas mal de déplacement pro et que les chvx sont à 30 km de chez moi.
Vu que ma situation pro va bientôt changer, je réfléchis à les avoir chez moi. 385€ d'économisé par mois, c'est pas rien!
Abri et clôture, ça ne coûte pas un bras. Pas besoin de carrière, je préfère payer un droit de piste et emmener mes chvx ds un des Ce du coin.

Nourrir matin et soir au floc', ça prends 5 mn. Le gros moins, c'est évacuer le crottin, et ça, il faut que je réfléchisse au truc. Le reste, je le fais déjà, avec du transport en plus, alors je serais plutôt gagnante.

Après, comme swann, je pense qu'en changeant de boulot, je n'aurais de tte façon plus les moyens ET d'avoir des chvx, ET de voyager ou de partir aussi svt en vacances


Par cyberds : le 27/01/18 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui, l'argent c'est le nerf de la guerre ...
Je me doute que ne pas pouvoir faire autrement, c'est frustrant, l'important c'est que les chevaux aillent bien et soient en bonne santé
Les miens sont du genre à trouver "le" truc auquel je n'ai pas pensé pour faire une catastrophe, donc je me méfie

Par dilou : le 27/01/18 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Franchement, en vous lisant, je me dis que d'avoir mes chevaux en pension plutôt que chez moi, c'est pas si mal en fait...
Pour le coût de ma pension (très raisonnable, je l'ai donné plus haut) j'ai une carrière petite mais correcte, de bonnes clôtures, un bel abri, du foin en hiver, une surveillance quotidienne et l'esprit tranquille quand je pars.
S'ils étaient chez moi, j'aurais plus de facilité à gérer leur alimentation et à leur donner leurs traitements, certes, mais à part ça, j'y perdrais beaucoup en temps et tranquillité et même financièrement, j'en ai l'impression en voyant vos chiffrages.

Par Sa_Black_Rah : le 27/01/18 à 14:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les avoir en pension ou a la maison....

Clairement, les avoir a la maison, c'est aussi un sacre cout de depart. Par chez moi, si tu as le malheur de vouloir acheter une maison avec un minimum de terrains (a savoir assez pour faire construire des box, une carriere, un hangar pour stocker, et des pres decents), ca chiffre vite, en plus d'etre quasi introuvable. En fait, il vaut mieux taper dans le demi-million direct.

Pour le moment, j'ai du bol: trouve une pension DIY, a 5 minutes en voiture (sinon c'est minimum 30 minutes de route, et clairement, j'ai pas une heure de mon temps a perdre tous les jours pour verifier que bourricot va bien). On loue plus ou moins les installations, mais on fait tout nous-meme (nourrir, sortir au pre, aller chercher le foin / enrubanne, la nourriture) MAIS la proprietaire des lieux aide au besoin, passe regulierement verifier les chevaux dans la journee, entretient les installations, etc.

Vu ce que je paye de pension pour mon jaune, je crois que j'ai encore quelques decennies avant de pouvoir economiser mon demi-million pour acheter mon bout de terrain.

Une amie a ses chevaux juste a cote de la ou je garde le mien. Elle en a trois, et vu ce qu'elle a paye pour son bout de terrain (a savoir en pente, dans la boue, sans carriere, box pas terrible etc), il va lui falloir 20 ans pour l'amortir par rapport a ce qu'elle aurait paye si ils avaient ete en pension. Et la je parle meme pas de l'entretien des clotures ou du travail qu'elle fait dessus.

Spoiler
Bref! J'ai bon espoir de ne pas me faire virer de la ou je suis pour un bon moment!

Par liteulorce : le 27/01/18 à 15:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
A\/oir un che\/al inclus un habillement "spécial", un équipement sou\/ent prolics et des dépenses cachées partout...
et je reformule nous sommes sous l'effet d'une mode qui consiste bien sou\/ent à a\/oir un animal sans \/ouloir payer pour ses aplombs où la qualité de ses pieds, mais où l'on de\/ient hérétique parce que bibichou ne \/ois pas l'arracheur de dents, le saddle-fighter où le rebouteu a\/ec ses impositions...bientôt l'adaptateur de mors*(en français dans le te>
Quand au>< moyen n à ceu>< que l'on à et ceu>< que l'on se donne.
Pour ce qui est des pensions ,chacun(es) peut s'aroger le droit d'en ou\/rir une et tant que l'on est pas capable de sa\/oir faire le \/ide peut être faudrait-il (encore), réglementer...

Par carococo : le 27/01/18 à 16:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
d'où la nécessité de bien choisir son métier, en fonction de ses capacités, ses intérêts mais aussi de son futur salaire histoire de ne pas trop galérer quand on a de grosses dépenses comme l'entretien de nos bestioles

moi aussi je serais bien parti par passion dans les métiers du cheval mais j'avoue que trop de risque de crever la dalle...j'aime trop être à l'aise financièrement mais si au final très peu dépensière car je viens d'un milieu ouvrier donc la valeur de l'argent je connais

tout est question de choix personnels aussi...matériellement,à 32 ans nous sommes "sorti d'affaire", prêt qui se termine remboursé en 7 ans, des maisons en location, des hectares de prés rachetés...bref ça roule mais bonjour les sacrifices

pas de vacances depuis plus de 10 ans, ni weekend ni jours de repos depuis 5 ans, c'est du 365j/an 10h/jour donc oui évidemment que les sous rentrent et heureusement

après les impôts à 4 zéros c'est mon quotidien aussi

la seule chose que je dois au facteur "chance" c'est une santé de fer...

et donc voilà maintenant qu'on respire on attend notre premier enfant le mois prochain, ça fera des parents "vieux" mais tanpis et là pareil je bosse toujours et pas de congés maternité ni rien


Par swann : le 27/01/18 à 16:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" j'y perdrais beaucoup en temps et tranquillité et même financièrement, j'en ai l'impression en voyant vos chiffrages."
pas si sûre
en temps, peut-être, mais c'est compensé en gain de temps concernant les aller et retour ( et quand il faut soigner, j'en parle pas); il est possible de monter de façon impromptue, un petit coup de soleil? j'ai deux heures devant moi entre deux cours? je traverse la cour,selle et pars

en tranquillité, pas du tout pour ma part...finie l'angoisse chaque fois que le téléphone sonnait , chaque fois qu'une était malade ou blessée, et qu'il fallait quand même rentrer à la maison, rongée d'inquiétude, finies les attentes du véto dans le froid...je les vois et les entends de mes fenêtres, et même la nuit, c'est une sécurité ( ça m'est arrivé il y a peu d'aller voir parce qu'une couinait de façon inhabituelle)
La gestion des couvertures l'hiver, des masques l'été...Lorh est fragile, s'il pleut et qu'il y a du vent, il faut la couvrir, mais s'il y a un rayon de soleil, c'est mieux de la découvrir,; je n'aime pas leur laisser le masque la nuit, etc

Financièrement...ça dépend fort du nombre de chevaux que tu as, parce qu'à la maison, hors frais de véto ( que de toute façon, tu aurais), qu'il y en ait 2 ou 4, ça fait guère la différence
et tout ce que tu investis, c'est pour toi, pour ta maison, et ça ne peut que la valoriser
quand je vois que Pascale a investi pour un parc qui ne lui appartient pas comment ça se passera quand tu quitteras? profits et pertes?

Des fois tu tombes sur des pensions un peu négligentes question clôtures, qualité du foin ou quantité, surveillance...pas tant que ça, mais un peu, en tout cas pas à ton goût, tu réclames, tu fais des remarques et tu passes pour m'emmerdeuse...t'es maître chez toi, ton troupeau est stable, tu réalises sur place les améliorations que tu peux faire progressivement

non, y a que si tu pars en vacances qu'il faut trouver la parade, mais déjà avec chien et chats, ça demande une solution





Message édité le 27/01/18 à 16:43

Par swann : le 27/01/18 à 16:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"saddle-fighter"

pardon , mais si elle se bat contre la selle, c'est pas très rentable

Par pascale : le 27/01/18 à 17:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"quand je vois que Pascale a investi pour un parc qui ne lui appartient pas comment ça se passera quand tu quitteras? profits et pertes? "

Oui, c'est un peu "spécial"
Mais ils y sont depuis 3 ans et demi, et ce que j'ai investit au départ est largement amortit depuis
Une pension pré de base, c'est autour de 250€/cheval vers chez moi avec vraie carrière. Et j'ai 2 chvx
De plus, ils ont une stabulation de 24M carré, donc qd même bien mieux qu'un simple "abri", il ne gèle que rarement à l'intérieur. J'ai un abreuvoir auto à l'intérieur, la lumière, un robinet ds le pré pour remettre de l'eau ds mon bac, la lumière devant la stabu, l'électricté. Franchement, c'est assez "cool" comme instal'
A côté de ça, je profite de 3 carrières, d'un barn's hyper agréable pour préparer mon cheval à l'abri et au chaud, de 2 douches et d'un manège quasi olympique
Du coup, même en ayant investit au départ, je suis "gagnante".

Qd je partirai..... J'ai convenu avec le gérant de laisser la stabu (avec éclairage et électricté, vachement mieux que ces abris 3 côtés!) et la clôture. L'abreuvoir, le bac, la barrière en galva, l'abri-tente à foin, je ramène

Par patatrac : le 27/01/18 à 20:41:57

Déconnecté
Pour 2 ânes:

location du pré: 50€ / mois
foin: une grosse balle tous les 2 mois (je les rationne): 40€ soit 20€/mois
paille: à volonté/une grosse balle par mois + petits ballots pour la cabane: 40€ par mois
eau: je ramène de la maison en bidon, ils boivent peu.
MF: un parage tous les 2 mois: 35€/âne soit 70€
vermifuges: 1 pour 2 tous les 3 mois.
vaccin:1 par an
dentiste: pas encore appelé mais ce sera 1 fois par an

Donc en gros pour le moment (je les gère de A à Z depuis 4 mois seulement, avant c'était pension) ils me coûtent environ 150€ par mois à 2 maréchal compris, sans les divers frais véto, dentiste...

Par liteulorce : le 28/01/18 à 03:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
swann pas de soucis,c'était une tournure ironique, en un temps les diplomés remplissaient ce rôle..

Par swann : le 28/01/18 à 08:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oh pardon! ( cela dit, je trouve que le métier gagne à être connu et utilisé)

Par salsababy : le 28/01/18 à 12:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai mes 2 chevaux à la maison. C'est sûr ils me coûtent bien moins cher qu'en pension car presque tout passe dans la compta de la ferme (d'ailleurs y'a un des 2 chevaux qui appartient officiellement à l'exploitation ). Foin, granulés, vaccin, vermifuge, parage, ostéo, matériel divers (clôtures, abreuvoirs...), assurance du van, c'est le GAEC qui paye. Et ils ont 30 ha d'herbe à dispo si je veux.

Je ne paye personnellement que le matériel acheté en sellerie et les cours/stages ou quand je les mets en pension occasionnellement.

Par contre je n'ai jamais aussi peu monté depuis que le les ai à la maison...

je me dis que quand on paye directement une pension, on se sent obligé d'aller "rentabiliser". Là je passe du temps avec eux quotidiennement, mais comme je suis toute seule chez moi, y'a surement moins de motivation...


Par lapatateuh : le 28/01/18 à 12:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest triste qu’il faille se motiver pour faire sa passion.

Par beeboylee : le 28/01/18 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que bcp de gens qui ont leurs chevaux chez eux montent effectivement moins.
Manque de potes,manque de profs,manque de temps,bouffé par les tâches annexes,manque de motivation,Oui.

Par swann : le 28/01/18 à 13:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben moi...pas du tout!!!

Par isa76 : le 28/01/18 à 13:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
je suis effrayée quand je lis certains montant

pour ma part, loulou de 5 ans (cheval rustique) dans une petite écurie privée, il vit au pré H24 et il y a une petite piste extérieure

location 100 euros
foin, il m'en a que l'hiver, vu que l'été c'est herbe, je compte 50 euros par mois
maréchal ferrant 80 euros toute les 7 semaines
vermifuge environ 30 euros tout les trimestres
véto pour le vaccin 80 euros je pense

pour son bien être
shiatsu une fois par trimestre 40 euros

voilà, je trouve que ca va encore

Par swann : le 28/01/18 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"vermifuge environ 30 euros tout les trimestres"
vous savez qu'il y a des sites où c'est 3 fois moins cher?

Par swann : le 28/01/18 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"véto pour le vaccin 80 euros je pense"
pour un seul cheval!!!

Par beeboylee : le 28/01/18 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah,au delà de l'utilisation du cheval et toussa toussa,le prix de revient dépend avant tout du lieu où tu vis,et ce même si le cheval est à la maison.
Comment,une propriété est moins chère à Guéret qu'à Nice?
Comment une pension pré box est moins chère à trifouillis sur Yonne qu'à Lyon?

Par swann : le 28/01/18 à 13:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ça c'est certain

Par swann : le 28/01/18 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais le principe c'est comme une location: chaque sou de location est perdu, alors que les sous mis dans un bien mettent en valeur le bien

Par laureBrrrrr : le 28/01/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
vous savez qu'il y a des sites où c'est 3 fois moins cher?
et tu sais que sur certains de ses sites aprés analyse on a vu que la composition était pas ok

Par swann : le 28/01/18 à 13:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est une pharmacie, pour ma part

Par beeboylee : le 28/01/18 à 14:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
alors que les sous mis dans un bien mettent en valeur le bien
Pas sure pour ma part, que la valorisation equestre d'une proprieté soit une valorisation à coup sûrCa cible les acheteurs eventuels en cas de revente, mais ça peut aussi en decourager d'autres qui n'ont que faire d'une carriere ou de boxs et qui voient des travaux de demolition, là où tu as vu des travaux d embellissement
Un peu comme les terrains de tennis qui bouffent inutilement de la surface pour ceux qui n'ont à rien à faire du tennis

Par lapatateuh : le 28/01/18 à 15:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La valorisation d’une propriété équestre... c’est peoche du nul.

Quand tu sais ce que coûte un manege olympique et une carriere avec de la silice, praticable par tout temps... je ne pense pas que ma maison prenne 150ke pour ça.
(Mais du coup j’ai construit ma propriété en fonction de ce paramètre. Vendre la maison indépendamment de l’an structure équestre ).

Moi au contraire à la maison je monte plus , oú du moins plus facilement car je monte quotidiennement , car pas d’horaires.



Message édité le 28/01/18 à 15:20

Par Vanessa14 : le 28/01/18 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso je pourrai pas payer de pension ici c'est minimum 300/400e par cheval... *2 ou bien ça voudrait dire pas de maison et vie en appart f2 donc perso je préfère mettre le prix d'une pension dans MA maison ... ya pas photos ! Même si avoir ses chevaux chez soi c'est beaucoup de boulot , d'entretien et qu'en hiver tu passes plus de temps aux corvées qu'à monter (bon cette année en plus est particulièrement pourrie .. )

Par Vanessa14 : le 28/01/18 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
pour moi payer une pension cheval oui c'est un luxe , perso je pourrai pas avoir maison + pension on a dû faire en sorte de trouver de quoi les accueillir dans notre petit budget de façon à ce qu'il soit bien, ici tout est cher d'autant plus dès que tu as du terrain ...on à fait des concessions comme choisir une toute petite maison qu"on espère agrandir plus tard... la même propriété avec une habitation plu spacieuse aurait été hors de prix .
Si j'avais voulu une maison plu spacieuse j'aurai trouvé oui mais pas avec suffisamment de terrain ... donc les chevaux j'aurai du les revendre .

Par raphou42 : le 28/01/18 à 16:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon gros est en pension pré chez mon maréchal pour 110 euros/mois( ça s'apparente plutôt à une location car je gère mon cheval mais pas l'entretien des clôtures ni le foin), 80 euros de ferrure toutes les 6/8 semaines, 30 euros de céréales ( j'en donne très peu) osteopathe une fois/an 60 euros, dents 80 euros tous les 2 ans, plus vermifuges et vaccins...mais pour ce même prix j'ai en fait 2 chevaux. Mon maréchal m'en a confié un pour lequel je ne paye donc ni ferrure ni pension, ni frais veto...
C'est top pour moi mais aussi pour mon maréchal car je m'occupe de son cheval, et je le considère comme le mien

Par sinady : le 28/01/18 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Idem. Pour m en sortir financièrement j ai du acheter une petite maison et a rénover entièrement , j ai pus mettre mes chevaux de suite dedans avec un terrain pas énorme de 2 500m2.

Je vis dans 60 m2, bientôt le double grace au travaux qui avancent. Mais ça m a permis de garder mes chevaux avec mon seul salaire ( loin d etre enorme ) acheter une maison et même depuis peu un hectare de terrain a 1km de la maison . Et a 32 ans le crédit sera remboursé.
C est 8 ans d effort financier, de gros travaux pour être "tranquille " apres.

Par swann : le 28/01/18 à 16:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je parle pour moi, un pré, un box dans le bâtiment de bêtes, un abri betonné avec un vrai toit en tuiles , charpente et poteaux en chêne, une écurie et une grange, c'est pas une ferme equestre mais ça valorise et les gens peuvent en faire autre chose...à la campagne, les gens cherchent des dépendances( bâtiment qui n'est pas fait de 4 planches, mais rénovation d'un bâtiment existant en face de la maison, dans la tradition bressane, donc non c'est pas de l'argent perdu)

Donc ça dépend de ce dont on parle


Message édité le 28/01/18 à 16:54

Par dilou : le 28/01/18 à 17:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Pour moi, la pension est moins chère que de les avoir chez moi !
180€/mois/cheval
- comprenant le foin et l'eau,
- avec des installations où je n'ai eu qu'à poser mes chevaux,
- avec une carrière pour bosser
- avec une surveillance quand je pars en vacances,
c'est moins cher que de
- devoir faire moi-même des clôtures de qualité équivalente, et les réparer
- acheter le même type d'abreuvoir,
- construire un abri correct et une carrière,
- faire rentrer le foin (donc avoir un endroit pour le mettre)
- évacuer les crottins (donc avoir le matériel pour)
- payer qqun pour surveiller quand je ne suis pas là.
Certes les installations s'amortissent en quelques années, mais rien ne prouve que dans quelques années je serai toujours là et toujours capable d'assumer à 100%.
Je parle bien de mon cas.
Evidemment, si on a la chance de pouvoir acheter (ou d'avoir hérité) une maison où tout cela est déjà en place et d'avoir un gentil voisin qui pour pas cher fournit le foin, enlève le crottin et garde un oeil sur les chevaux, c'est tout à fait différent.
Mais ça c'est un coup de chance.

Par lapatateuh : le 28/01/18 à 17:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n’est pas un coup de chance que de bosser comme un dingue pour se payer une maison et des installations

Ce sont des sacrifices.

Par swann : le 28/01/18 à 17:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
L'abreuvoir et la brouette, c'est un bon début et c'est pas trop cher

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval