Forum cheval
Le Forum Cheval

Se motiver ensemble !

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
3 personnes suivent ce sujet.
Par poniesarefunny : le 10/01/18 à 17:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je n'ai pas d'installation et du coup, peu de motivation et d'idées pour monter en cette période... Du coup, je me disais que si d'autres personnes sont dans mon cas, peut-être pourrions nous partager nos expériences, nos astuces et nous lancer de petits défis ! Que ce soit en travail à pied, monté, en dressage ou autre, travailler en pleine nature sans installation n'est pas toujours évident, alors en se donnant des idées à plusieurs sur des exercices à réaliser, en se filmant et se prenant en photo ou tout simplement en témoignant ici, peut être pourrons nous trouver la motivation qui manque

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SDE : le 25/02/18 à 18:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je l'ai encore utilisé aujourd'hui, avec mon homme on est allé préparer la récolte de sève de bouleau, on a fait le petti trou, mis le tuyau, rien ne sort peut-être qu'il fait trop froid.
Au passage un petit coucou à Albert le bourricot et Lotus qui étaient au foin.

Ensuite direction Oskar, qui ne voulait pas se laisser atrapper, après un séjour de 5 semaines au box je lui ai donné raison. Comme il a vu que je ne me formalisais pas, il s'est laissé prendre après quelques tours au trot (le poursuivre m'a réchauffée, haha)

Ensuite préparation puis je suis montée dessus, Pascal me tenant en longe. Le coloc de pré a fait la java, Oskar a trépigné et je n'en menais pas large. Tant qu'il a été tendu j'ai été mal sur son dos, déséquilibrée, à la merci des trous et des bosses du chemin... Ensuite une fois hors de vue, miracle, dès qu'il s'est relaxé, a soupiré, hop j'ai trouvé ma place et j'ai eu de la glu aux fesses. Au passage j'étais sur un tapis de monte à cru et ça transmet la chaleur de leur dos.

Comme tout allait bien j'ai vérifié le frein, la direction puis Pascal nous a lâché... Première monte sans être tenus, Oskar a tenté quelques arrêts boudeurs et un timide demi-tour mais je suis restée ferme et amicale et il est allé de l'avant. J'ai monté une 15zaine de minutes (plus longtemps que d'habitude donc) puis arrêt, reculer d'un ps, il a compris de suite ! Je suis descendue, on a fait brouter 10 min mais il n'y avait pas grand-chose.....

ensuite retour en main, je lui ai donné un bout de branche de sapin (haleine fraîche grace à cette friandise) Je me suis ramassé de la ciboulette sauvage, Oskar était intéressé, je lui ai fait renifler et il me l'a bouffée ! ! ! bon il puait de la g**le ! tant pis.

ensuite massage du dos, câlins, ration et retour au pré.

On était super bien dans les bois tous les 3 ! La séance s'est bien passée, avec du progrès (lâcher la longe + le pas de reculer) c'est génial.

On n'a pas eu le temps d'avoir froid en +

Par dilou : le 25/02/18 à 20:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Bricolage astucieux, SDE !
pour la sortie.

Par K.Zel : le 25/02/18 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Merci pour le tuyau sur le tablier. Je me dis qu'ayant un tablier de maréchal, ça peut faire une bonne base pour bricoler ça.

Et super pour ta séance avec Oskar, ça fait plaisir des moments comme ceux-là !

Je me suis motivé aussi et...euh... entre le Welsh Cob sur piles parce qu'un proprio montrait sa jument à des acheteurs potentiels (mais je le changerai plus) bon ok. Mais le Baron si stoïque...bah il a dû avoir pitié de moi : j'ai clairement pas eu froid en me coltinant écart et embarquements tous les quatre mètres

Par malaka4 : le 25/02/18 à 20:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Hé hé, je suis montée cet aprem sans gants non plus, je les avais pris quand même au cas ou, mais gros poney était tellement content que mes mains se sont réchauffées ttes seules.

Par contre, les bois gadouillent encore fort, il va falloir encore bien 1 semaine de sec pour que ça se ressuie.
Ça fait un bien fou ce froid sec, après le mois de janvier + 3/4 de février sans monter (ou a peine), on ressort enfin régulièrement !

Par stephy92 : le 25/02/18 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
today grand soleil et terrains enfin sec,du coup grand trotting et galoping avec un copain. Heureusement qu'il était là d'ailleurs, j'avais l'impression d'être sur un 3 ans pour sa 1ère sortie Il est tjs content quand il découvre de nouveaux endroits le poney

Par SDE : le 28/02/18 à 09:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Hier -5°C au soleil, on est allé chercher nos montures, par ce temps les chevaux sont eaux, propres et brillants, ça change des 2H de pansage obligatoire quand il pleut ! Les pieds sont beaux, secs, faciles à curer, le rêve.

Du coup on ne "perd" pas de temps pour le pansage, la balade s'allonge d'autant !

On est resté au soleil et à l'abri du vent dans les bois, en tenue de grand froid et chaufferettes aux pieds, 10 ou 15 min de marche à pied toutes les heures, ça le fait !

Les deux avançaient bien, on a fait des exos de séparation (je prends chaque chemin parallèle pour que Albert le bourricot prenne l'habitude de se promener seul, ensuite on se retrouve.

Ensuite on est arrivé à une partie de la forêt qu'il n'avait jamais vue, il a enclenché le turbo et nous a largué, on était 10m derrière ! Ultra-motivé ! ! !

grâce au froid intense ils n'ont pas sué malgré leurs fourrures abondantes, surtout Albert qui a 10 cm de laine de mammouth sur le corps !

On a fait quelques trots dans un fossé rempli de feuilles mortes, enjambé des branches tombées, Lotus a failli tomber en trébuchant sur une taupinière gelée tout le monde a été sage et on était tous les 4, contents.
Au retour 15 min à pied pour remonter la colline, on n'avait pas froid, les 2 n'étaient pas mouillés, c'était parfait !

Ma filleule a bien profité car c'est bientôt les révisions pour le Brevet, elle ne pourra pas revenir monter de sitôt !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval