Forum cheval
Le Forum Cheval

Se motiver ensemble !

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
3 personnes suivent ce sujet.
Par poniesarefunny : le 10/01/18 à 17:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je n'ai pas d'installation et du coup, peu de motivation et d'idées pour monter en cette période... Du coup, je me disais que si d'autres personnes sont dans mon cas, peut-être pourrions nous partager nos expériences, nos astuces et nous lancer de petits défis ! Que ce soit en travail à pied, monté, en dressage ou autre, travailler en pleine nature sans installation n'est pas toujours évident, alors en se donnant des idées à plusieurs sur des exercices à réaliser, en se filmant et se prenant en photo ou tout simplement en témoignant ici, peut être pourrons nous trouver la motivation qui manque

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SDE : le 10/01/18 à 18:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Hier j'étais super motivée,ma filleule devait venir monter avec moi...
Ce midi elle décommande, trop de devoirs
Du coup j'y vais seule, je cale devant la porte pleine de bouillasse, je retourne dans le hangar, je sors ma cantine métallique je la nettoie pleine de poussière de cochons...)

sur ces entrefaites une coloc de pré arrive, on discute, on selle nos chevaux on a fait un petit tour de 3/4 d'h, principalement du dénivelé, les chevaux étaient heureux de sortir ensemble, le mien avec tous ses poils a quand même transpiré..

Quant à Albert mon pauvre bourricot, sa petite cavalière n'étant pas là... il a juste eu un câlin et un picotin...

Par poniesarefunny : le 10/01/18 à 18:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta détermination malgré tous ces obstacles qui se sont dressés sur ta route

Par Magb : le 10/01/18 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai même pas le courage de penser à les bosser. De la bouillasse à n'en plus finir et j'aurai au moins 3h de nettoyage !

Par MILY64 : le 10/01/18 à 19:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bonne idée de post !
Pareil que Magb.... mes trois gros sont littéralement des tas de boue, je déprime rien qu'à l'idée de toute la poussière que je vais bouffer quand je vais devoir les brosser... je recule l'échéance encore et encore mais un jour il va falloir qu'ils y passent ! je vais investir dans des masques à poussière !!!
Ici c'est tellement gadouilleux que même le travail à pied est impossible.... pourtant ça leur ferait du bien et à moi aussi !
J'attends qu'il refasse un peu meilleur pour sortir celui avec lequel je peux sortir seule et travailler sur la séparation des deux autres... un vaste programme ! Ensuite je reprendrai le travail à pied et en longe pour les deux asticots au sang chaud et continuerai les balades avec N°3. Les idées d'exercice sont donc les bienvenues !

Par zapi : le 10/01/18 à 19:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je me joins à vous !

En ce moment zéro motive, le temps et la nuit y sont pour quelque chose..

Je me fais violence pour monter une fois par semaine en balade, au final c'est la motive de préparer qui pêche une fois dessus c'est quand même sympa

En ce moment je pense à essayer de faire les bases en carrière (cheval debourré en balade) mais je ne sais plus monter et j'ai envie mais je ne sais pas quoi faire ni même comment le faire
Si vous êtes motivés à me donner des exos comme un débutant je suis dispo

Sinon pour des idées dernièrement j'ai essayer de nouveaux exos en me basant sur l equifeel, c'est sympa !


Message édité le 10/01/18 à 20:00

Par SDE : le 10/01/18 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
j'avais juste nettoyé la tête, le passage de sangle, le dos, bah j'en ai eu pour presque 1h et au retour... il s'est roulé dans la boue fraîche...

Par lutine88 : le 10/01/18 à 21:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas monté depuis cet été... J'ai honte !
Mais comme Zapi ce qui me démotive c'est de charger les affaires, aller préparer et les brosser 3h à cause de la boue !

Par Magb : le 10/01/18 à 21:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Chez moi j'ai de la terre argileuse, c'est pareil chez vous ? C'est super glissant, malgré tout, ils arrivent à se taper des galops avec virages hyper serrés !
Sinon je fais du travail à pied, je leurs dis de se mettre à leur place pour la distribution de foin, ils obéissent plutôt bien !
Il faut que je coupe la queue, ça fait des dreadlocks !


Message édité le 10/01/18 à 21:36

Par poniesarefunny : le 10/01/18 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui je vous rejoins ! Le pansage c'est l'enfer moi aussi ça me démotive complètement... La dernière balade que j'ai faite a duré 45mn pour plus d'une heure de pansage...
J'ai même hésité à leur mettre une couverture rien que pour m'éviter cette corvée... Mais finalement non, elles sont trop contentes de se rouler dans le boue alors je les regarde faire avec désespoir mais si ça leur fait plaisir...

Par Magb : le 10/01/18 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai couvert l'année dernière mais comme ils ne sont pas tondus et que d'un jour à l'autre le temps change, et que j'en ai un c'est un nounours l'hiver, j'avais peur de leur faire plus de mal que de bien... Surtout pour mon propre confort. Du coup, je préfère ne pas monter, de toute façon, avec ce temps, ça ne me manque pas.

Par poniesarefunny : le 10/01/18 à 22:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
oui moi aussi la terre est suer argileuse, elles font des tours au galop plein pot et ça me fait vraiment peur car je les vois glisser sans compter qu'à chaque fois ça bousille le terrain

Par Lilianna : le 11/01/18 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1370 messages

65 remerciements
Dire merci
Hello !
Je vous rejoins sur ce post car c'est mon premier hiver sans manège et sans éclairage, autant dire qu'en ce moment avec le boulot et les jours tout courts, je ne monte que le week-end et encore, quand il ne fait pas trop moche, pas trop courageuse...
Chez nous les terrains ne sont pas trop argileux, plutôt granitiques, mais avec la flotte qu'il est tombé, tout est détrempé quand même, et dimanche je n'ai pas galopé même à plat !

Par Erzebeth : le 11/01/18 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'en ce moment ce qui motive c'est de voir qu'on se rend déjà compte que les jours commencent à rallonger. Bon, pas assez pour que ça serve vraiment à quelque chose, mais moi j'ai déjà plus besoin d'utiliser ma frontale pour nourrir le soir, et ça c'est cool.

Par arwen73100 : le 11/01/18 à 10:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
1h de pansage
Mettez des photos de vos sangliers !!

Moi ce qui me motive c'est qu'on est 2 et qu'elle monte par tout les temps. Alors je suis !
Bon ça fait qu'une balade me week-end quoi.

Par Nine81 : le 11/01/18 à 10:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
Idem ici y a 15 jours 1h de pansage ... donc le week end dernier je suis partie a cru comme ça un peu moins de pansage a faire !

et dès que je la lache elle se roule a nouveau dans la boue ...


Message édité le 11/01/18 à 10:34

Par MILY64 : le 11/01/18 à 11:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Argile aussi .... ... c'est l'horreur !
Couvrir, quand ils ne sont pas tondus c'est trop la galère, ici pour exemple, la semaine dernière on est passés en l'espace de deux jours de 18° à 3° l'après-midi... c'est n'importe quoi ce temps.


Par MILY64 : le 11/01/18 à 11:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Petit exemple...


Par zapi : le 11/01/18 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Vivement l etrille americaine !!

1h vous m'epatez quand même ! A part si vous faites à l etrille classique

Par Magb : le 11/01/18 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Même avec l'étrille américaine, surtout si bouillasse encore mouillée et non sèche, sans compter crinière et queue... Les membres, je n'y touche surtout pas, ça évite la gale de boue.

Par Erzebeth : le 11/01/18 à 12:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
L'argile, c'est terrible. Autant la terre classique, ça part en deux coup d'étrille américaine, autant les terres argileuses, ça colle et c'est une vraie plaie de nettoyer les chevaux qui se sont roulés dedans. 1 heure, ça ne m'étonne pas...

Par swann : le 11/01/18 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
moi avec ma nouvelle mini morue, je suis montée à bloc! je revois des videos d'Anderson auprès du feu, et ça me motive +++

je vais crever le plafond!

en plus achat d'une super longe, pas la longueur Parelli, mais l'idéal pour moi pour le travail à pied
Lien

et quand les terrains sont glissants, je balade sur le macadam et fais bosser la souplesse de la miss


allez, je vous motive!!!


Message édité le 11/01/18 à 13:55

Par arwen73100 : le 11/01/18 à 14:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après pour qu'il se roule direct après faut pas s'embêter et nettoyer que les endroit stratégique .

Par MILY64 : le 12/01/18 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Au-delà des conditions climatiques, moi ce qui me pèse c'est de bosser seule en fait, à plusieurs (ou au moins à deux) on se motive plus facilement et c'est plus sympa.
Est-ce que vous avez de bonnes références de bouquins ou de sites sur l'équifeel, j'aimerais bien tester ?


Message édité le 12/01/18 à 08:37

Par SDE : le 13/01/18 à 19:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
ajd ma filleule est venue, Lotus était pané mais l'âne, lui n'aime pas la boue (il préfère la poussière) donc ça allait, juste sale là où il s'est couché.

on est allé les chercher par la porte du bas (perte de temps mais moins boueux) on les a décrassés (là encore ça prend du temps) on est allé balader. Lotus pas très motivé mais Albert, allait de l'avant, il a msi le turbo.
Ya fallu que les 3 crottent un Enorme tas devant la porte de la mairie donc re- perte de temps pour ramasser...

Ensuite c'est parti, on n'a pas pu faire d'allures (re re perte de temps) car ça glissait trop, lotus était à fond les ballons dérapant de partout au trot, Albert essayait de ratrapper au galop, on a dû arrêter avant qu'ils se tordent une patte.

On est sorti un peu plus d'1h, par 4°C c'est suffisant pas le temps de prendre froid.

Les 2 avaient l'air content, surtout Albert qui a été "puni" de sortie mercredi dernier.
A refaire la sem prochaine j'espère.

Par lilibal : le 15/01/18 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
Pfffiou je vous rejoins !!! je déprime en ce moment de plus monter. Mooi ce uqi me déprime, c'est le froid et le temps que ça prend de monter. Brosser + monter + repaillé le box et nourrir j'en ai a chauq fois au moins pour 3h ( si j'y vais pas, ma mère nourri et paille .. ) Et du coup, 3h alors que je bosse non stop et que je dois en plus réviser ( alternance) ben souvent .. je me dis que c'est 3h de révisions en moins, galère a ratrapper etc .. Puis toutes seule, j'ai jamais su quoi faire.
Heureusement, je prends un cours par semaine qui me "force" a monter mais sinon .. je sais pas quoi faire. Brosser etc pour monter 20 min, ça me saoul mais partir en balade c'es tout de site mini 1h et en plus y'a de la route
Bref je monte plus trop et le pire c'est que a chaque fois qu eje la monte, j'adore elle est top !

Par Nine81 : le 15/01/18 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
Hier soir je suis allé cherché les chevaux a 2km de la maison, donc je suis rentré à cru sur ma jument. Sensation bizarre de monter un cheval boueux au possible et surtout trempé. Je montais un tas de boues humides, mon pantalon a souffert !

Par Muesli08 : le 15/01/18 à 12:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
la météo est pourrie de chez pourrie aujourd'hui, vraiment pas envie de monter..
début de rhume en plus.

hier il faisait beau, mais j'avais ma fille.

sde : on se refait une balade un dimanche par chez toi ?

Par Heco : le 15/01/18 à 12:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !
Effectivement c'est dur de se motiver en ce moment... Il pleut presque tous les weekends. Rien que pour le pansage, il faut du courage !


Heureusement c'est pas trop argileux... Une fois sec avec l'étrille américaine ça part bien.

Par sheytana : le 15/01/18 à 13:00:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci

Par lilibal : le 15/01/18 à 13:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'ils rigolent pas chez vous avec la boue!! nous la boue s'enlève facilement ( 15 / 20 min ) je dirias puis hier j'ai craqué .. j'ai remis la couverture ! ( on a eu 3 jour très beau la semaine passée j'avais enlevé et là .. c'est la cata ! )

Par Lilianna : le 15/01/18 à 13:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1370 messages

65 remerciements
Dire merci
Ce week-end, ENFIN, il a fait beau !!
Et il fallait en profiter parce que la météo annonce au moins 10 jours de pourri par chez moi (alternance pluie/neige) !

Une balade samedi, une autre dimanche, ça faisait trop plaisir !! Bon, ma belle a transpiré, un peu à cause de ses longs poils et du soleil, un peu parce qu'elle n'a rien foutu depuis longtemps (manque d'endurance), et beaucoup parce qu'elle était excitée !

J'en ai aussi profité pour faire le démêlage complet de la queue ; je ne l'avais pas fait depuis très longtemps, elle a une épaisseur énorme et il faut que je la raccourcisse car là ça y est, à plat les crins touchent le sol...

Vivement que les jours rallongent, j'ai trop hâte d'aller monter un peu après le boulot, mais le temps que je termine + la route jusqu'à l'écurie, je n'y arrive pas avant 18h15 donc le temps de préparer... Ben il fait nuit

Côté boue ici ça va, elle ne colle pas, et ma jument préfère se coucher la nuit (au box)... dans son crottin qui tient chaud plutôt qu'au paddock la journée. Du coup en fin de journée c'est sec, mais les 2 cuisses totalement collées, c'est pas terrible non plus !


Message édité le 15/01/18 à 13:25

Par lilibal : le 15/01/18 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
et pour donner des idées d'exercices du coup hier j'ai monté avec ma monitrice (mais dans mon champs) donc on a fait une petite séance ( je sors d'une opération du genou y'a moins d'un mois) . J'ai des barres au sol.
Le but était d'avoir la jument fermée même quand elle engage puis même sur des sauts, sans perte d'équilibre. En général, elle devien t moitié débile des qu'il y a une barre, elle s'ouvre, se desequilibre, me prend la main et fait son bon trotteur geule ouverte et tête haute ..

Bref on a commencé avec une détente d'abord au pas avec des flexions d'encolures, déplacements lateraux, beaucoup d'arrets. Au trot ensuite l'idée était de la remettre droite touorus dans les rênes et sans perdre l'engagement. pas trop de difficulté jusque là.
Au galop c'est là que ça se corse puisque soit elle engage et se tend mais comme ça demande un effort soit elle repasse derrière soit elle s'ouvre ..
Donc j'ai fait des variations d'amplitudes au galop puis pareil sur les barres et ensuite on est arrivé a ce qu'on voulait, arrivé à une main barre au sol changement de pied au milieu autre barre au sol sans que jamais elle s'ouvre ni rien et qu'elle garde toujours le même galop construit qu'elle change de pied sans accoup et qu'elle puisse le faire sur des obstacles ( ce qu'on a fait à la fin) .

Bon, voilà pour ma séance d'hier, une petite gymnastique pour l'entretenir qui lui fait du bien, je me doute que ça servira a rien pour certaines qui sont a un "autre" niveau, on a aucune pretention de classement ni rien mais si jamasi ça peut donner une petite idée de truc facile a faire dans le champs avec deux barres au sol ou deux petits obstacles ( nous c'était genre 70 cm)

Par oumcalin : le 15/01/18 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
lilibal t'as un trotteur ??
sympa l'exo en tout cas


oui moi aussi la terre est suer argileuse, elles font des tours au galop plein pot et ça me fait vraiment peur car je les vois glisser sans compter qu'à chaque fois ça bousille le terrain

moi aussi a chaque fois que je vois mon gros j'ai peur je serre les dents comme une dingue j'ai beau hurlé "how how " ou "stop" rien n'y fait ils sont plein cul galop et la ponette la derniere fois nous a fait une belle gilssade sur les flancs sur 2m elle s'est relevé elle etait toute bete et moi plier de rire (bon j'ai eu peur sur le moment..)

Par MILY64 : le 15/01/18 à 15:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Pour les idées d'exos, cet été j'ai remis mon trotteur au boulot donc c'était basique mais ça a beaucoup porté ses fruits : figures simples telles que voltes, demi-voltes, etc, travail sur le cercle (assez grand au début puis on réduit petit à petit pour s'assouplir), 8 de chiffre, serpentines, etc, etc... et on a fait les présentations avec les barres au sol que l'on a commencé à relever petit à petit mais là y'a franchement du boulot parce qu'il préfère les défoncer !
Sinon c'était balade pour lui apprendre son métier !
Là ça fait depuis octobre que je ne l'ai pas monté, je compte reprendre ces mêmes exos au printemps après avoir fait quelques séance en rond de longe avant.

Par kerido28 : le 15/01/18 à 17:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Sympa ce post ! ça remonte le moral de voir que chez les autres c'est pareil
des chvx crados, temps pourri, vent...
pô envie de monter, même le rond c'est une bouillasse...

Par oumcalin : le 15/01/18 à 18:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ahhh MILY64 on a les memes trotteur au vue de ce que tu me décris !
moi qui suit à la base une cavaliere de CSO jme retrouve avec un bulldoser
y'a vraiment vraiment du boulot.
si je met de la hauteur (genre 40 cm lol, il a presque envie de dérober) et si je met moins il enjambe et defonce tout....
par contre sur les barres au sol au trot il est carré car ca fait longtemps que je le bosse dessus.
mais bon là ca fait depuis mi novembre que j'ai pas bosser en carriere car la mienne est en herbe donc impraticcable jusqu'au printemps. donc je bosse qu'en exterieur. il y'a parfois des tronc d'arbre mais j'ai peur de l'enmener dessus , il serait capable de l'enjamber ou de me faire un joli refus d'incompréhension et moi par terre chsoe que j'aimerai bien eviter...


Par lilibal : le 15/01/18 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
@oumcalin oui une petite tf de 17 ans mais elle a beaucoup de sang américain donc elle a pas le modèle "bateau" c'est plutot petite anguille sur patte assez mal foutue ( très haute sur patte)

Par poniesarefunny : le 15/01/18 à 19:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon je vois qu'il y en a qui ne perde pas courage ! Bravo à vous !
Pour nous la météo est beaucoup plus clémente ces derniers jours, ça fait vraiment du bien d'avoir des rayons de soleil du coup, petite balade avec ma plus jeune.
Et retour après une heure : trempée ! Pour 10mn de trot maxi et 2mn de galop
Avec son long poil qui a bien servi pour les températures à -10° , là à +12° c'est dur dur !

Par ewhitelulu : le 15/01/18 à 20:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2017
21 messages
Dire merci
bonjour je vous rejoins, moi j'ai pas mal de boue non plus mais je douche quasiment tout les soirs les membre de mes poneys donc ça peux aller, je ne les couvre pas non plus, mais par contre ma jument qui a 3 ans et demis, débourrée en août, je ne sais pas quoi faire avec elle avec ce terrain glissant, a par des balade mais 2 fois par semaine c'est un peu lourd, la longe c'est compliquer, le cso pareil et sur le plat je ne lui ai appris qu'à décaler ces anches donc si vous avez des astuces pour lui faire apprendre d'autre choses que je pourrais lui faire faire en ce temps la sa serai coolmais pas trop compliquer, et des exercices ... parce que du coup moi ça ne fais pas longtemps que je suis dans ce milieux la à avoir ma jument chez moi et m'en occupée tt les jours , merci d'avance et pour courage pour les votre

Par SDE : le 15/01/18 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Muesli
le dimanche on attelle Oskar en général

dimanche Pascal était à la musique donc j'ai juste sorti Oskar en longe, 10 km il était tout content mais avait envie de nouveauté, il cherchait à bifurquer dans toutes les portes de jardin qu'il voyait...
Pas gêné le Gros

je trouve ça chouette maintenant, il est super à l'aise, c'est plus une chochotte stressée à bloc

il était quand même assez chaud, ya 2-3 fois où il a pris peur pour rien (oiseaux dans un buisson) et a sauté sur place

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval