Forum cheval
Le Forum Cheval

Farce? baisse continue des adhérent ffe

Sujet commencé par : liteulorce - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par liteulorce : le 19/11/17 à 14:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Je suis tombé sur cet article, qu'en penssez-\/ous?
Lien

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par faust : le 29/11/17 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Il est possible de prendre une adhésion à 230 euros actuellement pour les petites structures, si on en a vraiment besoin, en effet l'indépendance a un coût.

cotisation à mon asso 15 €

15 * 15 = 225 € j'ai même pas de quoi payer une adhésion à la FFE .... qui ne sert à rien à mon asso .....
On préfère payer des intervenants pour faire des stages spécifiques, c'est plus intéressant pour nous

Par liteulorce : le 30/11/17 à 14:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba zut il est où le message!
Bon je reprends ,au hasard parce que certains veulent bien lire que ce qu'ils veulent .
Quand je parle de président de la structure : je parle bien du monsieur à la tête de la ffe!
Les enseignant militaire c'était au sciecle dernier...ont trouve maintenant plutot de l'animatrice bp.
L'éthologie provient pas du western ,mais des E.U. oui.
Quand à relever le mot viol et tordre le message initial pour en rabaisser l'auteur, faut vraiment qu'on en parle?
Bref la politique de la fédé date de fin 90 début 2000 si je ne me trompe pour racoler dans le vivier des petits( la fédé avait déjà les _8-18; c'est ainsi que les moniteurs sont devenus animateurs...)Les babys poneys sont apparus , (un peut en même temps que le glyphosate d'ailleur) (je n'établi pas de lien de causalité , c'est juste de l'humour, et aprés certaines lectures je crains qu'il ne faille préciser.)

Par Erzebeth : le 30/11/17 à 14:21:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Quand à relever le mot viol et tordre le message initial pour en rabaisser l'auteur, faut vraiment qu'on en parle?

le problème liteulorce, c'est qu'on a souvent beaucoup de mal à comprendre ce que tu racontes, et ça c'est assez systématique. Du coup, ou bien on renonce à comprendre tes interventions, ou bien on essaye, au risque de mal les interpréter.

D'ailleurs ton dernier message lui, est assez clair pour une fois, et je crois même que c'est la première fois, depuis des années que je te lis sur le forum, que je trouve un de tes post à peu près clair et intelligible. Comme quoi, tu y arrives quand tu veux.

Par JuliaRoberts : le 30/11/17 à 14:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
La chute du nombre de licenciés coïncide avec le passage de l'école de 4 jours à 5 jours. Fini les mercredis poney pour les jeunes. Ne cherchez pas plus loin.

Par keystar : le 30/11/17 à 16:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,
c'est un des facteur, c'est certain. Ce n'est certainement pas le seul puisque la baisse de licence à commencé en 2013, bien avant le changement de rythm scolaire.
2012 était une année record. De 2012 à 2016, baisse notamment des juniors ( hausse pour les adultes).

Je me re-pépette, la FFE doit changer de cap et coller aux attentes. Pour moi elle doit:
- moins se focaliser sur le sport et notamment le haut niveau.
- accompagner la diversification de l'offre pluri-equitation plus orientée vers le cheval et le loisir
- moderniser son mode d'administration trop vérouillé par quelques uns et se décentraliser.

Facile? oui derrière un écran comme je le fais. Dans les faits c'est pas si simple, j'en conviens

Par TeamDress : le 30/11/17 à 16:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Nous sommes revenus à une semaine de 4 jours et il n'y a pas plus de licenciés
De plus les statistiques donnent aussi les âges et les niveaux, hors il n'y a pas que chez les enfants et les débutants que les licences baissent.

Je comprends très bien liteulorce et il me semble que l'inverse est vrai aussi

Et pour ma part on a commencé à me faire faire de l'animation, que j'appelais même de la garderie au début des années 90. Du baby poney et tout ce qui va avec et autour j'en ai fais à en être écoeurée à vie alors que déjà je ne faisais ça que pour avoir une formation qui me permettait l'obtention DU diplôme qui me permettrait de ne plus en faire.

Je comprends qu'un club ait besoin de vivre, que l'on vit en faisant entrer de l'argent et que l'argent on le trouve dans la poche des parents qui ont envie de faire plaisir à leurs enfants, qui eux ont envie de s'amuser avec un animal aussi mignon que le poney. Tout ça je le comprends très bien, et aussi que quand on est président d'une asso on a envie de développer le nombre de pratiquants, c'est normal on préfère voir grossir une structure que la voir mourir c'est évident.
Toutefois moi j'ai toujours eu du mal à faire passer l'animation avant l'enseignement, à faire passer l'amusement au détriment de la technique à faire passer les caprices du dernier au détriment du bien être de "mes" chevaux (oui tous les chevaux de club de tous les clubs où je suis passée je m'en suis occupée et je les aient aimés comme si c'était les miens) et j'ai toujours eu du mal à faire passer le commerce avant l'équitation.

Par liteulorce : le 30/11/17 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Erzebeth j'éssaie , c'est plus dur que de coucher les oreilles, renacler où hénnir!
@teamdress ;;;oui je n'ai pas osé parler de garderie...
je me rerépéte itou sur le sport co, un peut de collectif ne ferais pas de mal; (horse -ball et autres par équipes; bon pour le bouchkazhi* je suis moins sur (non plus de l'orthographe)



*(humour)



Message édité le 30/11/17 à 16:59

Par JuliaRoberts : le 30/11/17 à 17:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Le changement des rythmes scolaires c'est à la rentrée 2013, donc ça coïncide parfaitement avec la baisse chez les juniors. Et le retour à 4 jours dans certaines communes ne fera que lentement revenir les enfants, c'est très rapide de casser une dynamique, très long de la retrouver.

Par keystar : le 30/11/17 à 19:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

pour la rentrée 2013, une partie seulement des communes ont appliqué, 4000 ou 4500 de mémoire.
Pour le fait qu'il soit plus long de recréer une dynamique, je suis d'accord.

Par Matchbox : le 30/11/17 à 21:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Quand à relever le mot viol et tordre le message initial pour en rabaisser l'auteur, faut vraiment qu'on en parle?

Dit-elle...
Tu t'exprimerais plus clairement, ça se passerait mieux. Encore faut-il le vouloir.


Sinon on ne peut clairement pas imputer toutes les pertes de licences à la semaine de 5 jours.
Quant à moins s'intéresser au haut niveau, oui et non. La ffe est aussi à la ramasse pour pour le haut niveau (jusqu'à se tromper dans la REF sur le nom du vice champion olympique de cce...).

Comme dit keystar, y'a un gros remaniement à faire.

Par liteulorce : le 01/12/17 à 09:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Noàn mais quel malotru l'expression était correct ,vous ne faites que lire en diagonal et vous permettez d'éructer sur la base de votre jugement à l'emporte piéce.
Voyez l'étendu de votre survol, en passant votre souris sur l'avatar de quelqu'un, il n'est pas compliqué de voir le genre de quelqu'un lorsqu'il est noté.
Par ailleur si vous ne comprenez pas, passez donc votre chemin vous éviterez le ridicule de mordre dans le vent en essayant de trouver la polémique.
Toutefois pourissez moi donc, tant que faire se peut car je préfére qu'ils en soit ainsi plutôt que sur un mineur que vous pourriez agresser.


Par liteulorce : le 01/12/17 à 09:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Voyez si vous saviez lire mieux que je ne sais être audible à vos yeux, vous auriez remarqué que l'ante et l'afew n'ont pas été évoqué par d'autres où précédement sur ce post.
comme quoi n'ayant pas tous la même vie ,vision et culture équestre il est normal que différent horizons puissent être présent sur un forum, en language simplifié quand je dis cheval, vous et moi n'en avons pas la même représentation, (en terme de beauté relative, de couleur, de taille...)
Cela améne à l'échange et sur un forum, comment dire?
Bref ,à bientot pour débattre .


Par JuliaRoberts : le 01/12/17 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Le changement de rythme scolaire n'est bien sûr pas la seule cause, les deux autres causes sont le passage de la TVA à 20% qui a bien fait des dégâts dans les clubs, et la seconde c'est quand même la matraquage fiscal de la classe moyenne, principale "consommatrice" de sport équestre. Quand tu as 100 ou 200€ de moins par mois, le premier truc qui saute c'est le poney des gamins, ils n'ont qu'à aller au foot c'est moins cher (je caricature)

Par Matchbox : le 01/12/17 à 13:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Liteulorce, quand tu te maîtriseras un peu mieux, on pourra échanger à nouveau. En attendant, ça ne sert à rien, tu es bloquée dans ton petit monde merveilleux. C'est vrai qu'il a l'air sympa.

Par TeamDress : le 01/12/17 à 16:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Mais Matchbox cessez enfin... vous mettez tout au féminin liteulorce n'est pas une femme
vous ne lisez pas et ne comprenez pas
De toutes façons c'est partout pareil sur TOUS les sujets, sur TOUS les forums la plupart des intervenants fonctionnent comme vous.
90% des lecteurs lisent en diagonale.
Il faut sans cesse répondre pour répéter ce que l'on a déjà dit plus haut parce qu'il y a toujours un intervenant qui tente de vous mettre à l'amande avec un détail dont il a pourtant la contradiction X messages plus haut.
Combien de sujets tournent en rond à cause de ça?....
Combien d'échanges tournent mal ou pas du mauvais côté à cause de ça?....
Combien de réflexions tournent courtes alors qu'elles pourraient aller bien plus loin à cause de ça?....
C'est vraiment pénible en fait.
Le but n'étant pas d'avoir raison sur quelqu'un ou quelque chose mais de voir le sujet sous un angle différent c'est pas compliqué, c'est même mieux, tout le monde à raison ou plutôt personne n'a tort, c'est juste DIFFERENT.



Message édité le 01/12/17 à 16:44

Par phil50 : le 01/12/17 à 16:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
juliaroberts tu ne caricatures pas tant que ça ...

Par Matchbox : le 01/12/17 à 18:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Teamdress: ce sont vos comportements qui provoquent cela. J'ai déjà eu moultes discussions sur ce sujet avec d'autres personnes, et bizarrement on ne m'a jamais insulté et encore moins dit: qu'ils en soit ainsi plutôt que sur un mineur que vous pourriez agresser.


PS: si j'ai utilisé le pronom "elle" c'est uniquement parce que je ne m'amuse pas à vérifier les pseudo (parfois faux) des autres forumeurs. Je me base sur le fait que le forum est majoritairement féminin. Je ne pensais pas que cela méritait la lapidation en place publique.

PS2: teamdress: tâchez de ne plus vous adresser à moi de la sorte, je ne suis pas votre sous fifre


Allez, je vous laisse le plaisir de m'insulter, humilier, rabaisser, etc, comme l'a si bien dit liteulorce, ça a l'air d'être votre dada


Message édité le 01/12/17 à 18:24

Par TeamDress : le 01/12/17 à 19:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est la seule fois où je m'adressais à vous et ne vous ai pas insulter ça m'a plutôt amusée que vous persistiez justement là où liteulorce vous avait pourtant déjà repris....
un sketch....
Vous mettez toujours tout le monde dans la même panier alors que personnellement sur ce sujet je ne m'adresse à personne en particulier je ne parle que du sujet titre. Donc oui ne plus m'adresser à vous ne devrait pas être difficile puisque je ne le faisais déjà pas jusque là

Par chauvidan : le 01/12/17 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
Dommage que vous fassiez dériver ce post , parce que le sujet est intéressant en ce qu'au dela de la "politique " de la FFE c'est tout la pratique équestre qui est en train de prendre un virage qui impactera autant les pro , les sportifs , les touristes ou les pratiquants de toutes obédiences
La période faste de développement des pratiques équestres est derrière nous , les raisons sont multiples et chacun à son avis qu'il partage souvent entièrement avec lui même.
Au lieu de regrouper on (souvent les cavaliers eux même) a atomiser les pratiques ,parfois en" gouroutisant" l'équitation d'ou le succès du sans fer , sans mors , sans selle , sans culotte et même sans...cheval ; sans compter les communications métaphysique et autres anthropomorphismes nouvellement découverts
Des fois l'impression que le cheval n'est qu'un prétexte.
malheureusement autours de cela la société tourne et évolue et ,actuellement ,pas dans le sens de donner plus de place à l'équitation et par ricochet aux cavaliers parfois enfermés dans leurs bulles

Par Matchbox : le 01/12/17 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Tout à fait, il y a tant à dire. Mais les gens de mauvaise foi et imbus je ne supporte pas.
Le virage amorcé est inquiétant pour tout le monde, même pour ceux pour lesquels "ça roule". Et au centre, encore et toujours les chevaux...quel avenir pour eux?

Par liteulorce : le 04/12/17 à 20:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
houla, y'à de la confusion dans certains propos. bref, bel effort @teamdress,
Effectivement, le "sans cheval" ,quel évolution!
Pour autant les adultes restent pour la majorité sans réponse (comme toujours de la ffe), l'équitation n'est pas finie!

Par Colomba : le 04/12/17 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Le premier facteur est avant tout le niveau de vie qui baisse, avec des emplois précaires de plus en plus importants.

Par TeamDress : le 05/12/17 à 11:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Les nombreuses élections et votes en ce moment au sein de la fédération, des cre et des cde, ainsi que les rencontres qui ont lieues (ou pas d'ailleurs) en disent long sur l'écart entre les professionnels et les attentes des pratiquants.....

Par liteulorce : le 05/12/17 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui je crains que colomba et d'autres aient raison ,le nerf de la guerre c'est avant tout l'argent, hors on peut constater que même aux associations d'aide ,il y à un recul du nombre de donneur! (donateur?).
je crois qu'à une époque il ont appelé ça la crise.

Par keystar : le 05/12/17 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

en baisse:
- le nombre de licenciés FFE
- les dons resto du coeur, etc.....
- rousses verges à fesses roses
en hausse:
- les impots,
- les ventes de voiture haut de gamme
- les revendications féministes( je sais çà n'a rien à voir)

A notre époque, tout part à vélo!

Plus sérieusement, oui le pouvoir d'achat est aussi, peut-être, comme les rythms scolaires, la TVA. Mais je reste convaincu que le problème de fond et surtout la solution, c'est de faire coller l'offre à une demande qui évolue de plus en plus vite.

Par keystar : le 05/12/17 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

pour les votes à la FFE, à moins que les choses aient fortement changé, çà risque de rester une forme d'arrangement entre amis ( plus ou moins). Il n'est pas rares que ceux qui ont des avis divergeant soit écartés des instances dirigeantes qui elles veulent faire vivre un modèle à la peine.

Par Matchbox : le 05/12/17 à 16:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
+1 keystar

Par TeamDress : le 06/12/17 à 15:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Où est passé le groupe des indignés de la politique fédérale d'ailleurs?
Ont-ils présentés des candidats aux élections (CRE, CDE?)...
Je ne sais pas trop ce qu'ils deviennent, si quelqu'un à des info....
J'ai l'impression que ce mouvement fonctionne un peu pareil finalement, il n'y a rien de publique les concernant.

Par Erzebeth : le 06/12/17 à 16:18:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Le mouvement est toujours actif sur facebook.

Par Matchbox : le 06/12/17 à 16:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mouvement est toujours un peu actif, mais depuis un moment on a rien. Certains membres ont évoqué les élections, notamment en parlant de 2 listes présentées, mais visiblement pas de liste d' "indignés". Par contre il semblerait que certains ont eu des incitations à voter, car quorums non atteints. Je crois aussi que certains ont fait quelques rencontres pour ces élections, et d'autres ont juste envoyé les listes.
Enfin, c'est ce que j'ai compris en lisant rapidement certaines interventions. Les indignés disent toujours travailler sur ce projet, mais je n'en sais pas plus (et ils ne sont pas très présents non plus).

Par TeamDress : le 06/12/17 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Ils incitent à voter super...les endroits où il y a le choix entre 2 candidats doivent pouvoir se compter sur les doigts de la main
Ils évoluent en vase clos eux aussi j'ai l'impression
Ils savent nous joindre pour obtenir des soutiens (candidature présidence) mais depuis.... plus rien.
Curieuse méthode.

Par liteulorce : le 07/12/17 à 12:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Aprés ne pas oublier que de trés nombreuses personnes ont testé l'équitation où pratiquent, sans avoir recours à cette fédé, et ça continu, je pense notamment aux assoc de banlieux parisienne où aux classes vertes, où aux touristes.

Par Matchbox : le 07/12/17 à 15:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je reste aussi dubitative de la méthode des indignés. Peut être est-ce une tactique qui m'échappe, mais je pense qu'il aurait été judicieux de se saisir de ces élections locales pour démontrer leurs méthodes, gagner la confiance...je ne sais pas, on a plus qu'à attendre en tout cas.

Par TeamDress : le 14/12/17 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui le groupe des indignés (je ne sais pas s'ils ont un autre nom depuis la démarche initiale) semble avoir exactement le même mode de fonctionnement (voir pire) que ce que certains reprochent à la FFE.
On ne peut ni les contacter, ni connaître leur activité.
Il n'y a pas de site officiel, ils ont une page sur un réseau social (déjà il faut y être aussi) et celle-ci semble privée....

Bravo l'ouverture

Par Matchbox : le 14/12/17 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ils avaient une association avec un site web (MOVE) mais le site n'existe plus (l'association je ne sais pas). Le fait d'être sur réseau social avait été soulevé et critiqué, ils avaient donc fait le site web, mais il fallait cotiser pour accéder au forum et échanger.

Bref pour l'instant, c'est au point mort...dommage je pense que ça va être difficile de revenir après ça

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval