Forum cheval
Le Forum Cheval

Consternant

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
3 personnes suivent ce sujet.
Par PIROU : le 23/09/17 à 15:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Savoie : quatre ânes tués par un chasseur à Arith dans les Bauges

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 27/09/17 à 08:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Nirvelli: serais-tu mauvaise joueuse? Tu voulais des articles de presse sur des condamnations à de la prison ferme, je t'en donne. Après il est toujours possible de les balayer d'un revers de main, mais de la prison ferme, ça existe. Les liens donnés ne sont que les premiers résultats d'une recherche rapide sur le net. Après, des accidents de chasse ayant donné lieu à de la prison avec sursis, de fortes amendes, des dommages et intérêts conséquents, c'est encore plus facile à trouver. On est donc très très loin du "ces gens ont un permis de tuer sans aucun risque d'être inquiété". Et ça, sans parler du temps de l'enquête... Donc, "sans aucun risque d'être inquiété": non

Ensuite, faut être réaliste: les prisons étant déjà surpeuplées, s'il fallait condamner à de la prison ferme TOUS les auteurs d'homicide ou de blessures involontaires, ce serait des dizaines d'établissements pénitentiaires qu'il faudrait construire.

Par contre, là où je te rejoins, c'est que les imprudents devraient ne plus avoir le droit de chasser du tout. Mais comme la pyramide des âges fait son travail, ça arrivera naturellement d'ici quelques temps.

Par Yann22 : le 27/09/17 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à la tuerie d'Arith, le Président et le Directeur de la fédération de chasse de Savoir étaient présents au rassemblement du 24 septembre. Courageux de leur part.

Par Nirvelli : le 27/09/17 à 09:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
yann22 , je ne suis pas mauvaise joueuse, je souligne juste que ces peines sont bien dérisoires quand on voit que ces gens ont retiré des vies, mis des familles dans un drame atroce, par au mieux pure imprudence, au pire un j'm'en foutisme total. Le problème est le même avec les chauffards, comment parler d'homicide involontaire quand on vise un promeneur ou qu'on prend le volant avec 3 grammes dans le sang ? Ca ne te choque pas qu'un mec qui a déjà eu un "accident" de chasse et tué un autre chasseur, reprenne son permis de chasse et en butte un autre? Le gars, il n'est même pas traumatisé d'avoir tué quelqu'un quelques années auparavant, il reprend un permis de chasse et récidive... pour écoper d'un an de prison et d'un retrait TEMPORAIRE du permis de chasse...


Par PIROU : le 27/09/17 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
vert]Pour en revenir à la tuerie d'Arith, le Président et le Directeur de la fédération de chasse de Savoir étaient présents au rassemblement du 24 septembre. Courageux de leur part.

ces personnes était surtout présentes pour insister sur le fait que ça n'était pas un accident de chasse .
si c'est qualifié en accident de chasse c'est la réputation de l'ensemble des chasseurs qui en prend un coup.

Donc non, la peine n'est pas une rigolade pour autant, encore heureux, mais il y a bien la notion de l'accident involontaire.
Il y a une victime directe, certes, mais avec une peine de prison FERME, cela impacte fortement d'autres personnes : on punit le coupable; mais aussi sa famille.

oui kefiretlome accident involontaire , mais surtout dans beaucoup de cas une faute grave.
pour c'est accident , tu pense que la famille de la victime n'a pas était puni ?

Lien

Par kefiretlome : le 27/09/17 à 13:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Il y a des dommages collatéraux de part et d'autre. Ça impacte bien plus que seulement la victime et le responsable.

Par Yann22 : le 27/09/17 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Nirvelli: je ne suis pas mauvaise joueuse, je souligne juste que ces peines sont bien dérisoires [...]

Ouaip, mais encore une fois, tu m'as demandé des articles faisant état de peines de prison ferme, je t'en ai donné. Si tu voulais des niveaux minimums d'emprisonnement, il fallait le dire

Maintenant à mon tour: "Et ça, ce sont 3 cas ou ils ont été condamnés à quelque chose, la plupart du temps, ça se résume à un retrait du permis de chasse pour la fin de la saison et basta..."

Je suis preneur de tes sources. Tout comme ce qui te permet de dire "ces gens ont un permis de tuer sans aucun risque d'être inquiété"

[...]quand on voit que ces gens ont retiré des vies, mis des familles dans un drame atroce, par au mieux pure imprudence, au pire un j'm'en foutisme total.

"Au mieux par pure imprudence"... tu instruits à charge. Par exemple, tu oublies le "manque de chance": le tir réalisé avec toutes les conditions de sécurité requises mais dont le projectile ricoche.

Ca ne te choque pas qu'un mec qui a déjà eu un "accident" de chasse et tué un autre chasseur, reprenne son permis de chasse et en butte un autre?

Pourquoi me poser cette question alors que j'ai donné ma position dans le dernier paragraphe de mon intervention de ce matin?

Pirou: ces personnes était surtout présentes pour insister sur le fait que ça n'était pas un accident de chasse

Ouaip, mais 1) elles ont pris un risque (médiatique) en venant à ce rassemblement
2) ce n'est pas auprès de la population qu'il faut insister

Par Uriette : le 27/09/17 à 14:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Nirvelli moi ça n me choque pas plus que de laisser conduire quelqu'un qui a déjà cause un accident grave. Il faut vraiment connaître les circonstances des événements pour avoir une opinion sur les faits.
De tout façon la justice n'est pas la pour vengerr le victimes mais pour sanctionner un mauvais comportement.


Message édité le 27/09/17 à 14:27


Message édité le 27/09/17 à 14:29

Par Nirvelli : le 27/09/17 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Nirvelli moi ça n me choque pas plus que de laisser conduire quelqu'un qui a déjà cause un accident grave.

Justement, je fais le parallèle avec les fous du volants, mais à la limite, c'est compliqué d'avoir une vie normale sans permis de conduire si on ne vit pas dans une grande ville, là ou un chasseur qui a buté quelqu'un, si on le privait de chasse à vie , on ne met pas en péril son avenir professionnel par exemple. Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir encore envie de chasser quand on a tué quelqu'un, même accidentellement... je crois que j'aurais beaucoup de mal à conduire à nouveau si je tuais quelqu'un accidentellement en voiture, et ce même si je n'étais pas en tort... mais je dois être trop émotive

De tout façon la justice n'est pas la pour vengerr le victimes mais pour sanctionner un mauvais comportement.

Je suis d'accord avec ça, mais il n'empêche que ces mauvais comportements sont rarement sanctionnés au maximum de la peine possible.

Par Yann22 : le 27/09/17 à 14:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
[...]on ne met pas en péril son avenir professionnel par exemple.

Ce qui va mettre en péril l'avenir personnel des personnes ayant commis un homicide involontaire ou occasionné des blessures involontaires, ça va être les dommages et intérêts à payer.

Par beeboylee : le 27/09/17 à 15:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme le souligne Yann, un accident reste un accident et parfois le hasard fait abominablement mal les choses .C'est bien à la justice de verifier ds quelles circonstances il a eu lieu .
Ensuite de tte evidence, il y a parfois( souvent? ) des comportements irresponsables.je precise ici que j ai pas mal accompagné à la chasse mon grand pere , puis mon beau prere et que je n'en ai jamais vu mais ça existe, c'est evident .

Mais c'est là que le problème de la chasse et de ses "mauvais comportements " est exactement celui de la voiture :en gros filer des permis à d'immondes abrutis est criminel ..Sauf que le dit permis, on va refuser de le donner à qui et sur quels criteres? L'amour de la bouteille Le QI de moule? J'ai un beau frere qui est le roi des abrutis:il conduit comme un fou, il est irrespectueux au volant, il pourrait parfaitement tuer quelqu'un et misere..il conduit..
il a meme manié des armes, à une epoque

Par PIROU : le 27/09/17 à 16:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ouaip, mais 1) elles ont pris un risque (médiatique) en venant à ce rassemblement

yann22 je pense que les représentants des chasseurs sont surtout venus pour défendre la mauvaise image que les gens non avertis ont de la chasse (j'ai pu discuter avec eux)
je ne vois pas quel risque il ont pris.
ce rassemblement n'était pas un rassemblement anti chasse, mais un rassemblement de soutien.

Il y a des dommages collatéraux de part et d'autre. Ça impacte bien plus que seulement la victime et le responsable.
kefiretlome je comprend très bien ton point de vu, et dans certaines circonstances je le partage.
mais par exemple, dans le cas du dernier lien que j'ai mis je persiste a dire que la faute est très lourde, ce n'est pas seulement un mauvais concours de circonstance , surtout quand on sait qu'un gibier doit être clairement identifié avant de tirer,
dans certains cas et en fonction des époques , on ne peut par exemple ne pas tirer les femelles, pour les sanglier il peut y avoir une réglementation (suivant les ACCA) sur la taille etc .
alors confondre un sanglier avec un gars qui fait son jogging je trouve ça très fort , c'est surtout avoir une folle envie de dégainer et a la moindre alerte on n'hésite pas a le faire.
et ça c'est avoir un comportement d'assassins.
perso je continue a sortir a cheval, a aller marcher ,et a aller ramasser des champignons même en période de chasse car je me dis qu'il y a beaucoup plus de chasseurs respectueux des règles que le contraire, mais je connais bon nombre de personnes qui n'osent plus le faire.

Par dejavu : le 27/09/17 à 16:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
"pour insister sur le fait que ça n'était pas un accident de chasse ."

pirou et leur théorie c'est quoi? La folie, la vengeance, la haine des ânes?
Je pense aussi qu'on ne peut pas qualifier "d'accident" le massacre de 4 ânes les uns après les autres mais je suis bien curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.

Par PIROU : le 27/09/17 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou et leur théorie c'est quoi? La folie, la vengeance, la haine des ânes?
Je pense aussi qu'on ne peut pas qualifier "d'accident" le massacre de 4 ânes les uns après les autres mais je suis bien curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.


dejavu seul l' enquête pourra le dire.

La folie, la vengeance, la haine des ânes?

une folle envie de tirer , faut pas oublier que le gars a du être obligé de réarmer ça carabine pour lâcher les huit coup
un fusil semi automatique est bloqué a trois coups et il faut actioner chaque fois la détente et aprés il faut recharger
pour une carabine a répétition manuelle il faut réarmer a chaque coup , je pense que ces deux façons laissent le temps de voir ce qu'on fait.
je crois savoir que les armes automatiques qui tirent en rafale tant qu'on ne lâche pas la détente et tant qu'il y a des munitions est interdite a la chasse.

Par Yann22 : le 27/09/17 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pirou: je pense que les représentants des chasseurs sont surtout venus pour défendre la mauvaise image que les gens non avertis ont de la chasse (j'ai pu discuter avec eux)

Excuse moi, la phrase est bizarrement tournée. Tu veux dire que les représentants des chasseurs sont surtout venus pour battre en brèche la mauvaise image que les gens non avertis ont de la chasse

Le risque pris, c'est qu'on ne sait pas qui sera présent à ce type de rassemblement et ils auraient très bien pu être pris à parti par des participants. Et avec les smartphones, ça aurait pu être désastreux. Mais ils sont venus, sans garanties mais ils ont visiblement eu des gens ouverts en face d'eux et c'est tant mieux pour tout le monde.

Par Yann22 : le 27/09/17 à 17:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
je crois savoir que les armes automatiques qui tirent en rafale tant qu'on ne lâche pas la détente et tant qu'il y a des munitions est interdite a la chasse.

Elles sont interdites tout court. Ce sont des armes classées en catégorie A, c'est à dire militaire et strictement interdite aux civils. Impossible d'en trouver légalement à la chasse ou dans les stands de tir.

Par PIROU : le 27/09/17 à 20:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le risque pris, c'est qu'on ne sait pas qui sera présent à ce type de rassemblement et ils auraient très bien pu être pris à parti par des participants.

yann22 Sandrine avait bien appuyé sur ce point, pas de polémiques pas de manif anti chasse, saurait été nul et mal venu de ne pas respecter,
et si ses représentants avait malgré tout eté pris a parti je pense que les choses serait tres vite rentré dans l'ordre.
et même si .. quand on a des intérêts a défendre il faut parfois savoir prendre des risque.

Elles sont interdites tout court. Ce sont des armes classées en catégorie A,
oui je sais , mais bon le "je crois savoir" c'est pour les enculeurs de mouches...
il y a déjà longtemps que je sais ce qu'est une arme, et ce qui est autorisé a la chasse et ce qui ne l'est pas.



Par equifeel : le 27/09/17 à 20:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je trouve ca très bien qu'ils soient venus à cette marche de soutien, je trouve ca quelque part courageux en effet et en accord avec leur déclaration.

Il est évident pour moi que ce n'était pas un accident, après, comment qualifier cet acte, je ne sais pas. Accès de folie? Je me pose la question de savoir à quel point ce type n'est pas net mentalement, à aimer s'acharner comme ca...

Je continue aussi à monter à cheval, à me promener, etc. Je mets juste désormais un gilet jaune j'équipe ma chienne avec ca aussi.

Ya deux ans, en semaine vers 10h du mat, la bande de chasseur de mon père me barre le chemin car il vont chassé le long de la haie (pou citer pré à gauche, haie qui sépare le pré du chemin chasseur qui chassent dans le pré, donc avec la haie en face d'eux et donc le chemin derrière).
Je refuse de rebrousser chemin, il est communal, il n'ont pas le droit de m'en interdire l'accès. Mon père l'a pris comme un affront perso, mais mince, jvoulais pas me taper 2km en plus. Et puis, là, il 'ont vu car ils n'étaient pas encore en place, mais une fois derrière la bouchure, il se passe quoi s'il quelqu'un passe? Leur réponse : ya jamais personne qui passe par ici.... pis on l'avertira quand on le verra....
On s'étonne qu'il y a des accidents



Par PIROU : le 27/09/17 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Il est évident pour moi que ce n'était pas un accident, après, comment qualifier cet acte, je ne sais pas. Accès de folie? Je me pose la question de savoir à quel point ce type n'est pas net mentalement, à aimer s'acharner comme ca...


dans le monde des chasseurs du coin une rumeur circule, "ça pourrait être un acte de braconnage de nuit mal géré"
mais bien sur ce n'est qu'une rumeur et je la trouve peu probable.
pourquoi le frère du tireur aurait été signaler l'accident si tout c'est passé de nuit n'y vu n'y connu ?




Message édité le 27/09/17 à 21:48

Par Yann22 : le 28/09/17 à 08:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pirou: déjà, bon anniversaire

et même si .. quand on a des intérêts a défendre il faut parfois savoir prendre des risque.

Nous sommes donc d'accord

oui je sais , mais bon le "je crois savoir" c'est pour les enculeurs de mouches...
il y a déjà longtemps que je sais ce qu'est une arme, et ce qui est autorisé a la chasse et ce qui ne l'est pas.


Dans cette optique, je dois avouer que je ne comprends pas de qui tu parles et de l'intérêt de cette précaution de langage. Maintenant, comme tu me l'as fait remarquer sur un autre post, on ne comprend la pensée des interlocuteurs qu'à travers leurs écrits. Nous n'avons pas de boule de cristal. Quand on écrit "je crois savoir", c'est qu'il y a un doute. Il ne faut donc pas être étonné si quelqu'un vient confirmer.

Par PIROU : le 28/09/17 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou: déjà, bon anniversaire

Merci , hélas je trouve que le compteur tourne bien trop vite

Par swann : le 03/10/17 à 13:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par kefiretlome : le 03/10/17 à 15:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29293 messages

865 remerciements
Dire merci
tout va bien : "la tendance baisse"...

Par PIROU : le 30/06/18 à 09:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pas de justice, c'est vraiment pas cher payé.
Scandaleux !



Lien

Par dilou : le 30/06/18 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est scandaleux !

Par Matchbox : le 30/06/18 à 11:10:05

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même...pas cher le permis de tuer tout ce qu'on veut

Par oumcalin : le 30/06/18 à 11:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
PFFF aberrant !! apres on va nous dire que les animaux ont des droits...

Par dilou : le 30/06/18 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
Ce que je me demande c'est qui paie l'indemnité versée à la propriétaire des ânes ? L'assurance du chasseur ?

Par PIROU : le 30/06/18 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
sur Facebook


Arpi'âne, effondré.
28 juin, 13:01 ·

Voila, le verdict est tombé ce matin : le chasseur a été relaxé pour les tirs volontaires. Il n'est condamné qu'à une amende pour ne pas avoir vérifié sa cible avant de tirer... Donc malgré tous les éléments du dossier qui nous semblaient sans équivoque, le juge a considéré qu'il ne s'agissait que d'une maladroite erreur de jugement et qu'on pouvait donc tirer 11 fois, sur 4 ânes, à quelques dizaines de mètres, par simple "erreur" au cours d'une partie de chasse....

Du coup les associations de défense des animaux ont été déboutées, mais celles des chasseurs indemnisées pour leur préjudice...

Le parquet a 10 jours pour faire appel de cette décision qui va à l'encontre de son réquisitoire (le procureur avait demandé la relaxe pour l'infraction relative à la chasse et la condamnation pour tirs volontaires sur animaux domestiques).

Le seul point positif dans cette histoire c'est que mon préjudice a été pris en compte à hauteur de ce que nous avions demandé. Mais quelle importance finalement....?

Par Matchbox : le 30/06/18 à 11:34:02

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Les juges devraient sortir un peu le nez de leurs codes...

Par azzura42 : le 30/06/18 à 12:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Il est pas chasseur le juge?

Cet homme aurait dû être condamné lourdement pour cruauté sur animaux et interdit de chasse à vie, le verdict est hallucinant

Par Tessa : le 30/06/18 à 14:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est sûr que 11 tirs, ça ne peut être qu'une erreur....

C'est vrai qu'un âne, ça ressemble un peu à un sanglier avec des grandes jambes ou un très grand lapin ou un cerf sans bois, gris et avec une queue...

Bon, si c'était la chasse aux faisans, c'est plus dur à faire passer.

Par sheytana : le 30/06/18 à 14:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Du coup les associations de défense des animaux ont été déboutées, mais celles des chasseurs indemnisées pour leur préjudice...


C'est juste scandaleux !

Ils sortent d'où les 6000€ pour les chasseurs ?
Et c'est quoi leur préjudice à eux au juste ?

Pfff encore une fois j'ai envie de gerber. Ça devient récurrent en ce moment.

Par equifeel : le 30/06/18 à 15:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Purée, ca me dépasse une justice pareil !

c'est scandaleux !
le gars s'est déchainer sur les ânes et mafoie, rien que dale, rien qui l'inquiète.

Ca me dégoute

Par dilou : le 30/06/18 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37668 messages

805 remerciements
Dire merci
J'espère que le parquet fera appel ! Condamnation moindre que ce que le procureur demandait et surtout pour un motif entièrement différent, ça m'étonnerait que ça passe si facilement.

Par Colomba : le 30/06/18 à 19:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18990 messages

429 remerciements
Dire merci
il est temps qu'on arrete sans arret de parler d'accidents de chasse, il est temps de faire des exemples. Et le test alcoolique devrait etre intégré au fusil et obligatoire !!!

Par PIROU : le 30/06/18 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est tout , sauf un accident de chasse, en tous cas c'est ce que j'en pense.

Alors , oui dilou , je pense et j'espère qu'il y aura appel , et que cette affaire ne va pas en rester la.

Par balthazard : le 01/07/18 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
Consterné aussi.
750 euros d'amende! suspension temporaire du permis...on rêve. C'est près de chez moi, un copain prétend connaitre la bande et m'a dit que ce n'était pas un accident! Je n'en sais rien, c'était pendant un repas bien arrosé, il fanfaronnait peut être et ne m'en a pas dit plus.
Je partage votre colère.
Au passage le type vient du suisse, je voudrais qu'on m'explique comment il a passé la frontière avec une arme.

Par balthazard : le 01/07/18 à 12:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma part il y a une règle n°1 à la chasse, on ne tire que pour tuer, pas pour blesser , pas pour faire du bruit en l'air. Donc un chasseur qui tue un promeneur a tiré pour tuer, cela devrait être qualifié d'homicide volontaire. (pas le cas ici puisque ce sont des ânes...) ça calmerait un peu les ardeurs.

Par lonestarranchcowboy : le 01/07/18 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je pense comme Azzura
Si le (les) juge est chasseur aussi, ça peut expliquer la sentence

Par PIROU : le 01/07/18 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
. C'est près de chez moi, un copain prétend connaitre la bande

balthazard il s'en est tellement dit des choses qu'on ne sait plus trop , ce qui a motivé ce tueur.

Au passage le type vient du suisse, je voudrais qu'on m'explique comment il a passé la frontière avec une arme.

s'i l'arme (de chasse ou de tir sportif) a été déclaré sur la carte européenne d’armes à feu , rien ne l'empêche de passer une arme si elle est déchargé et dans son étuis.


Message édité le 01/07/18 à 13:30

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval