Forum cheval
Le Forum Cheval

Consternant

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
3 personnes suivent ce sujet.
Par PIROU : le 23/09/17 à 15:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Savoie : quatre ânes tués par un chasseur à Arith dans les Bauges

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 23/09/17 à 17:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
J'en vois que 3 sur ton avatar!

Nan c'était pour rire

Oui ça court sur FB, l'info

Et aussi qqs chiens

Par oumcalin : le 23/09/17 à 17:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
consternée et en colère !

Par dilou : le 23/09/17 à 17:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Et tu oublies deux enfants, swann.

Par swann : le 23/09/17 à 17:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
difficile à suivre, ça va trop vite

Par quercy : le 23/09/17 à 17:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Y'en a qui ne devrai pas avoir le permis de chasse...
Comment confondre des Anes avec du gibier ???

Par PIROU : le 23/09/17 à 17:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'en vois que 3 sur ton avatar!







lol

Par PIROU : le 23/09/17 à 20:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Y'en a qui ne devrai pas avoir le permis de chasse...
Comment confondre des Anes avec du gibier ???


8 coups de carabine de chasse même si on pense que c'est du gibier qui sort du sous bois je pense que ce n'est pas possible d'avoir confondu, et ça ça me révolte.

c'est une image, mais si prés de la réalité , le suisse qui vient faire un safari dans les bauges, il a payé il tire .

je ne suis pas anti chasse d'ailleurs je pense que les chasseurs, les vrais , n'ont rien a voir avec ce genre d'affaire, mais demain je serais présent au rassemblement solidaire qui a lieu a Arith car je tiens a apporter mon soutien a Sandrine qui a débuté son activité a deux km de chez moi.

Par Matchbox : le 23/09/17 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est en effet pitoyable. De tels comportements encore aujourd'hui. Et je suis aussi d'avis qu'on ne peut pas parler d'accident, de confusion, d'erreur...c'est pas possible.

C'est terrible pour ces petits ânes et pour cette jeune femme, quelle épreuve...

Par Oc : le 23/09/17 à 21:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce qui est horrible également c'est d'en tirer 4 mais d'en laisser 2 agoniser devant soi et se barrer.. et laisser son frère venir le lendemain s'excuser.....


Par PIROU : le 23/09/17 à 21:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ce qui est horrible également c'est d'en tirer 4 mais d'en laisser 2 agoniser devant soi et se barrer..
ce mec la n'est pas un chasseur et il a eu un comportement qui est inexcusable , a la limite le vrai il fini son travail.

oui la je sais la , on est dans l'horreur.

Par Oc : le 23/09/17 à 21:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je suis tout à fait d'accord avec toi Pirou

comme partout, il y a les bons et les mauvais...

Par pascale : le 23/09/17 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Vu sur FB (mais pas vérifié), ils ont aussi tiré sur une cycliste ce WE

Par swann : le 23/09/17 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Par quercy : le 24/09/17 à 06:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pirou
Mes pensées seront avec vous tous pour cette marche, qu'elle se passe comme elle le souhaite, dans la paix, pour rendre hommage à ses compagnons disparus, tout en dénonçant cette horreur...

Oui, c'est comme tout, y'en a des bon et des mauvais...
Mais là, vraiment, je ne vois pas comment çà pourrait être un accident ! Il était peut être bourré ???
Nous avons nos deux ânes ( un gris et un noir qui pourrait être pris pour un sanglier ) juste là où se trouvent beaucoup de sangliers, les chasseurs chassent autour en battue on a fait un abris là où c'est bien dégagé et quand ils viennent, les ânes s'y mettent et restent là.
çà fait 8 ans que çà dure, on à pas eue de soucis jusqu'à présent.
Les chasseurs savent, ont les avaient prévenus quand on avait mis le troupeau de minis shet, au cas où ils se serraient échappés, maintenant, il ne reste plus que les deux ânes et tous se passe encore bien... Ils ne tirent pas dans le parc ( et ils ont intérêts, on les surveillent, on surplombe toute cette zone de battue avec les jumelles ) Y'a que leurs chiens qui passent dans le parc pour faire sortir les cochons et les "diriger" là où çà ne risque rien pour nos ânes...
Et si un jour ils ont vraiment besoin de faire une énorme battue, on déplacera les ânes le temps que çà se passe...
Comme quoi il n'y a pas que des mauvais chasseurs...
Après dans le groupe de chasseurs, nous avons le mari de la gérante du centre équestre du village, çà doit beaucoup y faire pour que çà se passe aussi bien...
Pleins de zondes pour la marche.

Par mundial : le 24/09/17 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Ignoble et révoltant!

Par Uriette : le 24/09/17 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
consternant c'est sûr, révoltant aussi !
seule l'enquête pourra mettre en évidence ce qui s'est réellement passé. Je me demande si le chasseur était en possession de tous ses moyens au moment des faits (ou en général).

Par oumcalin : le 24/09/17 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ben moi c'est hors de question que meme pour une battue ils penetrent chez moi !
je suis fille de chasseur (et meme president de chasse) mais je ne les supportent plus !
le jour où ils sont venus nous demandé si on avait des pigeons (ils faisaient une battue) , on leur a dit que non ! alors que oui les pigeons été dans la grange.
plus tard on les a entendu tirer comme des dingues au village sur le clocher de l'eglise , une veritable tuerie...
on peut etre chasse ou anti chasse mais moi tirer pour le plaisir de tirer et soit disant voir travailler son chien devant le gibier, ben moi ca ne passe pas ! ca me depasse ! on peut se balader et profiter de la nature sans sortir son gun et degommer tout ce qui bouge :

Par quercy : le 24/09/17 à 13:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
oumcalin

Chez nous, les sangliers sont très envahissants au point qu'ils viennent même bousiller le pied de vigne qui est contre la maison...
Ils nous rendent bien service en les chassant, c'est pas pour autant que j'apprécie les chasseurs " viandar " qui tirent sur tout et n'importe quoi, eux, ce ne sont pas de vrai chasseurs...

Par oumcalin : le 24/09/17 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui je comprends quercy, mais moi disons que moi je suis tranquille en 8 ans que j'habite je n'ai vu des sangliers qu'une seule fois dans le pré, et quand ils nous ont vu ils se sont enfuis et ils se sont pris une chataigne en touchant la cloture, on etait plier de rire, les pauvres ils sont jamais revenus. en tout cas perso je ne leur dirais jamais où sont les animaux pour aller les tuer après.
c'est juste une question de conscience.
apres c'est que je sais que les sangliers vont des ravages, mon pere habitant à Compiègne en sait quelque chose !

Par PIROU : le 24/09/17 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Voila pas mal de monde au rassemblent , certains on parlent d'environ 200 personnes.

Sandrine remercie tous les participants, et tous ceux (très nombreux ) qui lui ont témoigné leur soutien, et elle ajoute que c'est grâce a tous ces témoignages de solidarité qu'elle aura le courage de relancer son activité au printemps prochain


quand au fait , une enquête de la gendarmerie est en cours.




Message édité le 24/09/17 à 16:41

Par oumcalin : le 24/09/17 à 18:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah c'est super ca fait quand meme plaisir tout ce soutien !
tiens nous au courant de la suite !

Par PIROU : le 24/09/17 à 20:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
tiens nous au courant de la suite !

oumcalin tu peut te tenir informée sur la page Facebook de Sandrine
Lien






Message édité le 24/09/17 à 20:26

Par Oc : le 24/09/17 à 21:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pascale pour la cycliste, l'histoire daterait de 2014

Par equifeel : le 25/09/17 à 22:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de mot.

C'est évident que ce n'est pas un accident. Un âne, passe encore que ce soit un accident, mais 4, dont 2 agonisants, impossible
La santé mentale du gars me laisse perplexe.

Il y a 4 ans, par chez moi, pré séparé du mien par un chemin, un poulain comtois s'est fait abattre par un chasseur, à la chevrotine (interdit depuis des année). les gendarmes n'ont comme par hasard pas retrouver l'auteur des fait, un gars qui habite le hameau d'à côté. L'histoire s'est arrangée par une enveloppe remis au proprio (poulain élevé pou la viande, donc surtout une valeur marchande).
Je ne sais pas comment j me remettrais si je trouvais un de mes équidés mort de cette manière ou pire, agonisant, l'horreur.

Par oumcalin : le 25/09/17 à 23:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
dans ton histoire c'est le "elevé pour la viande " qui me choque

Par kefiretlome : le 25/09/17 à 23:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
En quoi est-ce choquant ?
C'est la boucherie qui a sauvé les chevaux de trait.
S'il n'y avait pas l'élevage de chevaux pour la boucherie, il n'y aurait probablement plus de chevaux de traits. Cette filière a permis de sauvegarder les chevaux lourds, qui étaient autrefois utilisés pour la traction et les travaux des champs. Depuis, certains ont trouvé intéressant également d'en utiliser pour le loisir, mais ils sont tout de même une minorité.
Une grosse partie des chevaux comtois élevés actuellement est destinée à la consommation.

Mais là n'est pas le débat.
Il est évident que ce troupeau d'ânes a été décimé de façon volontaire, et que ça ne peut pas être un accident. Ceci est choquant. Que quelqu'un se permette de tuer des animaux domestiques, comme ça, pour son plaisir....

Par equifeel : le 26/09/17 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Et oui, et j'ai aussi choqué une copine dont la grand mère loue ses terre à un gros éleveur de chevaux du coin quand je lui ai dis que les magnifiques chevaux qu'elle admire depuis sa fenêtre de chambre par tous à la boucherie... C'est la vie, c'est comme a, par ici (région centre), les traits, bc de comptois, y passe quasi tous.
L'éleveur du poulain tué, voisin de mes prés, regrette qu'ils (les éleveurs) n'arrivent plus qu"à faire venir un seul camion pour la belgique. Ca veut tout dire.

Ce qui me navre dans mon précédent récit, c'est surtout que sous prétexte que le poulain était destiné à la viande et que l'éleveur ai été dédommagé pour la perte, aucun enquête n'a vraiment été menée. Or, c'était pas dur de retrouver le mauvais chasseur, la chevrotine étant interdite, bc ne n'utilise plus et entre chasseur du coin (mon père en fait parti), ils savent qui a fait le coup. Et le gars, tranquille, reste impuni et continue de chasser dans le coin....

Par Nirvelli : le 26/09/17 à 09:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Et le gars, tranquille, reste impuni et continue de chasser dans le coin....

C'est bien ça le gros du problème aujourd'hui. Que le chasseur tue un chat, un cheval ou un cycliste, ce sera considéré comme un "accident". Si les chasseurs étaient responsabilisés un peu plus et encourraient de vraies peines en cas d'"accident", ils regarderaient peut-être à 2 fois avant de tirer ... quant à l'histoire à l'origine de ce poste, elle démontre un peu plus à quel point ces gens ont un permis de tuer sans aucun risque d'être inquiété, même dans un cas comme celui-ci ou on ne peut décemment pas parler d'accident ...


Message édité le 26/09/17 à 09:31

Par liteulorce : le 26/09/17 à 09:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui mais ça c'est la justice; (pas un verdict moral) un type à pris 8 mois la semaine derniere pour avoir tué un chat. en france.
tout est dans la représentation que la population à de l'espece considéré. Quand les boeufs travaillaient et que les vaches nourrissaient et réchauffaient les intérieurs; le chien était lui à la chaine et bouffait les restes.
De nos jours les boeufs ne sont plus que des tas de viande sur pattes, les chiens mangent des croquettes haut de gamme et partagent leur couche avec leur maîtresses...

ps(évidement flinguer le bien d'autrui c'est dégueulasse), comme quoi suisse c'est pas si blanc... enfin c'est pas automatique.

Par oumcalin : le 26/09/17 à 14:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
LITEULORCE

Par Assimilee : le 26/09/17 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand j'entend certains chasseur être content de dire qu'ils dégomment les chats car comme ca ils ne vont pas tuer les lapereaux et ne leur prennent pas "leur" gibier, ca me donne juste envie de vomir.

Par oumcalin : le 26/09/17 à 16:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
l'homme a envahit l'habitat naturelle de certaines espèces et ensuite les entendre dire que les chasseurs régulent leur population de sangliers, chevreuils etc , ca me rend dingue !
et aussi, à côté de chez moi il y'a un elevage de faisans , et quand ils les lachent ils ne s'enfuient meme pas.
et le dimanche de chasse , ben forcement c'est l'hécatombe. et ils sont contents dans leur treillis avec leur clébards et leur tableau de chasse !

Par Yann22 : le 26/09/17 à 16:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Nirvelli: Si les chasseurs étaient responsabilisés un peu plus et encourraient de vraies peines en cas d'"accident", ils regarderaient peut-être à 2 fois avant de tirer ...

Question: c'est quoi une vraie peine?

quant à l'histoire à l'origine de ce poste, elle démontre un peu plus à quel point ces gens ont un permis de tuer sans aucun risque d'être inquiété,

Sans aucun risque d'être inquiété est exagéré. Il suffit de lire quelques compte rendu de jugement dans les journaux pour constater qu'il y a risque d'être inquiété.

Oumcalin: l'homme a envahit l'habitat naturelle de certaines espèces et ensuite les entendre dire que les chasseurs régulent leur population de sangliers, chevreuils etc , ca me rend dingue !

Et concrètement, en l'absence de prédateurs, comment se ferait la régulation du grand gibier? (je parle bien du grand gibier, pas du faisan d'élevage).

Par Yann22 : le 26/09/17 à 16:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah... j'oubliais l'essentiel... Ce qui s'est passé à Arith ne peut pas être considéré comme un accident de chasse.

Par Nirvelli : le 26/09/17 à 16:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Question: c'est quoi une vraie peine?

Pour commencer, une interdiction à vie de posséder une arme et une grosse amende quand il s'agit d'animaux domestiques tués ou blessés, et de la prison quand il s'agit d'humains... si tu me trouves un article qui dit qu'un chasseur est en taule parce qu'il a blessé ou tué un promeneur, je veux bien le lien ... idem pour une interdiction de port d'arme pour avoir tué un animal domestique...


Message édité le 26/09/17 à 16:57

Par Yann22 : le 26/09/17 à 17:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ce qui sera juste pour toi, sera trop doux pour d'autres... mais allons y...

De la prison ferme:

Lien

Lien

Lien

.. idem pour une interdiction de port d'arme pour avoir tué un animal domestique...

Tu veux dire interdiction de détenir une arme ou de chasser?

Animal domestique: retrait du permis de chasse pour 1 an et 6000 euros à payer

Lien

Et même si c'est hors-sujet:


Espèce protégée: de la prison avec sursis, retrait du permis de chasse pour 3 ans, confiscation de l'arme, 2200 euros à payer

Lien

Espèces protégées: Prison ferme

Lien

Par K.Zel : le 26/09/17 à 20:02:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que du faisan d'élevage, c'est pareil pour le grand gibier, jusqu'à,même, des hybrides cochon/sangliers. Les arguments de régulation sont quand même assez abscons dans l'état actuel des choses.

Par Nirvelli : le 26/09/17 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
yann22 , c'est intéressant de voir que dans les 3 articles que tu relates sur les homicides ou il y a de la prison ferme, les peines sont au max d'un an, sur le premier, la première phrase est celle-ci :
Pour la première fois en France, un chasseur a été condamné à de la prison ferme suite au décès d’une personne >> cet article daterait de la première fois ou quelqu'un a été tué par un chasseur ou n'est ce pas plutôt parce que la sanction de prison ferme est extrêmement rare même en cas d'homicide que ça mérite d'être souligné?

Le second article, il s'agit d'un récidiviste qui avait déjà tué quelqu'un quelques années auparavant, et la peine est dérisoire pour quelqu'un qui a déjà 2 morts sur la conscience, un an ferme, la rigolade !

Je ne parle même pas du fait que ces gens auront le droit de chasser à nouveau au bout de quelques années et de continuer de porter des armes ...

Et ça, ce sont 3 cas ou ils ont été condamnés à quelque chose, la plupart du temps, ça se résume à un retrait du permis de chasse pour la fin de la saison et basta ...

Pour l'article sur le chat, il y a fort à parier que l'amende ait été aussi élevée à cause de la valeur de l'animal tué, un chat de race, peut-être champion de concours... nos pauvres chats de gouttières, nos poneys ou nos chiens eux, peuvent continuer de se faire descendre en toute impunité ... 1 an de retrait du permis de chasse, la belle affaire ...

Par kefiretlome : le 27/09/17 à 02:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
1 an ferme, alors qu'il s'agit d'un homicide INVOLONTAIRE.
Ce n'est pas un meurtre, c'est un accident. Il n'y a pas volonté d'assassiner quelqu'un.
Donc non, la peine n'est pas une rigolade pour autant, encore heureux, mais il y a bien la notion de l'accident involontaire.
Il y a une victime directe, certes, mais avec une peine de prison FERME, cela impacte fortement d'autres personnes : on punit le coupable; mais aussi sa famille.
Quand on a un travail, qu'on fait vivre sa famille, qu'on rembourse son crédit immo ou auto, ou que sais-je encore, se retrouver en prison n'est pas une plaisanterie. Il y a perte de l'emploi (et des revenus).
Imagine que cela t'arrive : toi même, ou ton compagnon, provoque un accident (pas forcément de chasse), par imprudence (ça peut arriver à n'importe qui !) et que les circonstances fassent qu'il y ait prison, je pense que tu ne le prendrais pas à la légère. Peut-être même que tu trouverais que la peine est très lourde, puisque c'est accidentel.

Par Kindy49 : le 27/09/17 à 07:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bein kefiretlome je comprends bien ton idée, mais moi je pense qu'accidentel et je me promène avec un fusil chargé ou accidentel et je me promène avec un sceau pour les champignon, ça n’entraîne pas la même responsabilité.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval