Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis choix amortisseur fort garrot

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par oumcalin : le 16/09/17 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
mon trotteur a un garrot pronnoncé (comme la majorité des trotteurs...)
actuellement j'ai une selle qui est assez ecartée au pommeau.
j'ia un tapis de selle assez épais fouganza et un amortisseur
https://www.decathlon.fr/tapis-jump-hrc-bordeaux-id_8353083.html
et ca https://www.decathlon.fr/amortisseur-schooling-noir-id_8366381.html

j'ai l'impression que ca ne suffit pas à limiter les pressions exercées au niveau du garrot et au dessus des épaules. (j'avoue que je suis assez parano pour tout j'ai toujours l'impression que tout va mal )
je ne compte pas changer de selle pour l'instant (j'en ai essayé plusieurs mais aucunes de me satisfait et puis faut avouer que le facteur prix y fait beaucoup aussi...)
heureusement je ne monte mon cheval que 2 heures par semaine.
je remarque qu'en elevant le tapis on distingue bien les zones de pression grace à la transpiration.
et il transpire beaucoup en le garrot et le haut de l'épaule.
je cherche donc un amortisseur qui puisse remédier à ce probleme
j'ai vu celui ci par ex : https://www.esprit-equitation.com/amortisseur-de-selle/1551-amortisseur-de-dos-arriere-releveur-de-selle-gel-horze.html

https://www.esprit-equitation.com/amortisseur-de-selle/1094-amortisseur-de-dos-avant-releveur-de-selle-gel-anatomique-horze.html




Message édité le 16/09/17 à 14:18

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par oumcalin : le 11/12/17 à 13:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
purée c'est génial ca !!! merci
faut vraiment essayé sauf que je suisune bille en travaux manuel de ce genre ...

Par quercy : le 11/12/17 à 13:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ho, ben, après, il faut juste du scotch et plastique solide avec un rouleaux à pâtisserie pour bien étaler la pâte régulièrement

Par oumcalin : le 11/12/17 à 14:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui ca à l'air compliquer en lisant mais en fait c'est simple
tu l'as fai toi ?

Par Plectrude : le 11/12/17 à 14:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai fait il y a quelques années, ça m'a permis de montrer à mon sellier que, comme je le soupçonnais, la selle faisait pont.

C'est hyper simple, ça demande surtout un peu de temps de pétrissage et de l'huile de coude à l'étalage.

La principale difficulté est de trouver les contenants plastiques, assez grands, étanches et transparents (si vous avez des bons plans...)

Par quercy : le 11/12/17 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oumcalin, non, pour le moment je ne l'ai pas fait car j'avais une bonne saddel fitteuse, malheureusement, elle à déménager bien trop loin de chez moi...

Mais le jour où j'ai un doute sur la selle, je le ferais ( d'ailleurs, il faudrait que j'imprime la recette avant de ne plus la trouvée...)

Par oumcalin : le 12/12/17 à 21:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon j'ai monté mon cheval aujourd'hui avec le nouveau tapis. j'ai fais 1h30 d'exterieur beaucoup de montée et descente, de trot et de galop dans les montées

Par oumcalin : le 12/12/17 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et voilà les traces sur mon cheval


Par quercy : le 13/12/17 à 05:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
mon avis ( corrigez-moi si je me trompe )

J'ai l'impression qu'il y a plus un déséquilibre cheval et / ou cavalier ( rond orange et bleu ) et un tout petit manque de musculature ( rond rouge ) ou alors selle un peut trop en avant...çà n'a pas l'air catastrophique...???

Après, la gouttière est comment ? ( large ou pas si tu l'a sous la main mesure l'espace vide entre les matelassures avant & arrière ), çà à l'air de ne pas bien dégager la colonne mais je n'arrive pas à bien voir sur le tapis par rapport à çà...

Si le cheval dit qu'il est mieux, il faut l'écouter, par contre, ne surtout pas ajouter d'amortisseur...
Tu as des soucis de dos ou autre ( genoux, chevilles, hanches...)? çà expliquerait peut être la différence entre droite et gauche...







Message édité le 13/12/17 à 05:40

Par oumcalin : le 13/12/17 à 08:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'il y a plus un déséquilibre cheval et / ou cavalier ( rond orange et bleu ) et un tout petit manque de musculature ( rond rouge ) ou alors selle un peut trop en avant...çà n'a pas l'air catastrophique...???

alors oui ca c'est sur que mon cheval manque de muscle au niveau de la colonne vertebrale
ensuite ma selle est la rexine donc nez coupé le garrot est tres dégagé
en fait quand je pose ma selle sur son dos elle est bien droite le siege est bien parallele à son dos, bein derriere l'épaule. mais quand je monte dessus j'ai l'impression que le trousssequin se leve un peu et que du coup elle penche vers l'avant mais c'est vraiment tres tres léger

Après, la gouttière est comment ? ( large ou pas si tu l'a sous la main mesure l'espace vide entre les matelassures avant & arrière ), çà à l'air de ne pas bien dégager la colonne mais je n'arrive pas à bien voir sur le tapis par rapport à çà...

oui la gouttiere j'y passe mon poing fermé donc elle est bien large


Si le cheval dit qu'il est mieux, il faut l'écouter, par contre, ne surtout pas ajouter d'amortisseur...
Tu as des soucis de dos ou autre ( genoux, chevilles, hanches...)? çà expliquerait peut être la différence entre droite et gauche...

j'ai un probleme de dos (sciatique chronique) et et une jambe plus longue( la gauches est plus longue) que l'autre (1 trou d'étriviere quand meme)

Par nélimiha1bis : le 13/12/17 à 09:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
le résultat est toujours le même ... ta selle écrase les muscles du garrot de ton cheval. Je vois pas ou il y a à tergiverser ...

Par quercy : le 13/12/17 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
de toute façon, pas facile d'affirmer des choses sans voir le cheval avec la selle en vrai... Ce serra toujours çà a l'air d'aller ou y'a ça qui ne va pas, les photos peuvent être trompeuses...

Ce sera toujours des réponses sans affirmations, que des suppositions... on ne pourra malheureusement pas plus t'aider...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval