Forum cheval
Le Forum Cheval

Panier greenguard

Sujet commencé par : mixou2 - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
3 personnes suivent ce sujet.
Par mixou2 : le 14/09/17 à 23:02:14

Déconnecté
Bonsoir,

Je voudrais acheter un panier greenguard pour ma jument qui est en surpoids.
J'ai l'intention de le fixer sur un licol en moumoute de décathlon, pensez-vous que je dois rajouter de la moumoute au niveau de la sous-gorge ?
Ma jument est au près 24h/24h dans un près avec beaucoup d'herbe, comme je peux pas aller tous les jours la voir, je pensais de lui laisser le panier la journée et lui retirer le soir pour lui remettre le lendemain matin, car j'ai peur pour les frottement mais d'un autre côté, j'ai peur qu'elle reprenne du poids pendant la nuit et pour l'habituer, je lui laisse combien de temps par jours au début ?
Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez m'aider, me donner vos avis car ma jument a vraiment besoin de perdre du ventre.
Voilà une photo :

Messages 241 à 253, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par CaroDadou : le 07/06/21 à 20:26:09

Déconnecté

18663 messages

284 remerciements
Dire merci
Je cherche un panier idéalement qui ne blesse pas pour un cheval avec un gros menton...

Le panier Padd amovible à mettre sur licol blesse terriblement mon jeune....

Vous avez eu des blessures avec le Greegard?

Par swann : le 07/06/21 à 21:01:27

Déconnecté

16757 messages

672 remerciements
Dire merci
Le thinline

Par Canaille : le 07/06/21 à 21:05:51

Déconnecté

12805 messages

116 remerciements
Dire merci
Le greenguard, il faudrait vraiment la protection de menton car le bobo du menton est un grand classique.
Le thinline semble top effectivement pour éviter les plaies, mais j'ai même pas voulu tenter, trop de risque qu'elle mange sur les côtés
Le As c'est du cuir souple au niveau du menton donc en prenant une taille large c'est peut être jouable.

Par K.Zel : le 07/06/21 à 21:11:29

Déconnecté

8750 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci Canaille ! J'hésitais entre le XS et le S, je vais plutôt opter pour le S à mon avis

carodadou : Ici, avec le Greenguard, mon poney a blessé au menton début, mais plus maintenant. après, c'est le genre de poney qui marque peu et se blesse peu. Sur un plus sensible, ça reste à voir mais ça doit être fréquent vu qu'on trouve des protections à ajouter pour le greenguard. (voir ici Lien) Et donc vingt balles de plus, pas comme si c'était déjà hors de prix tous ces paniers

Par CaroDadou : le 07/06/21 à 22:44:52

Déconnecté

18663 messages

284 remerciements
Dire merci
Genial vous êtes formidables !
Après mon jaune c'est une grosse chochotte il prend des coups de soleil et blesse avec tout et rien donc je me mefie

Par Gib.s : le 08/06/21 à 19:21:12

Déconnecté

43 messages
Dire merci
canaille Aurais-tu une photo de la tresse pour tenir le licol par hasard? J'ai beau lire l'explication, je n'arrive pas à l'imaginer...

@SDE Tu as vu une amélioration au niveau de l'épaule? (le mien semble faire pareil mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas.)

Concernant l'usure des dents, j'ai l'impression que cela varie vraiment d'un cheval à l'autre.

carodadou Une copine utilise la protection de menton mise au-dessus par K.zel, elle semble en être satisfaite.

Par swann : le 08/06/21 à 20:33:15

Déconnecté

16757 messages

672 remerciements
Dire merci
''ai même pas voulu tenter, trop de risque qu'elle mange sur les côtés''

Ben j'y ai pensé, mais en tout cas, ma ju n'a pas encore trouvé le truc!

En revanche c'est mieux de prendre le licol ad hoc, le panier est mieux fixé et ne tourne pas

La ju ne dit rien du tout quand je le lui remets, alors qu'elle a tendance à reculer avec les autres
Bon signe

Par Canaille : le 08/06/21 à 21:04:02

Déconnecté

12805 messages

116 remerciements
Dire merci
swann je te souhaite qu'elle ne trouve pas , moi elle arrivait à manger dans les coins du greenguard alors je suis méfiante

gib.s , j'essaye de te faire une photo demain soir. En fait c'est juste une couette qui englobe toupet et lanière de chanfrein. Mais en photo c'est plus clair.

Par K.Zel : le 09/06/21 à 01:26:15

Déconnecté

8750 messages

468 remerciements
Dire merci
Faut un toupet pour ça (avec mon nain chauve croisé Houdini, ça promet )

Je confirme aussi que j'ai vu une différence avec le licol greenguard, peut-être même au niveau blessure d'ailleurs car c'est clair que le panier bouge bien moins qu'avec un autre. Je pense que la lanière sur le chanfrein joue énormément là-dessus.

Par Canaille : le 09/06/21 à 15:48:53

Déconnecté

12805 messages

116 remerciements
Dire merci
k.zel ah oui faut un toupet !
J'ai de la chance elle est bien fourni en cheveux lol, ce serait ma trotteuse avec ses 3 poils sur le caillou de dermiteuse je serais mal barrée

Par Canaille : le 09/06/21 à 22:16:52

Déconnecté

12805 messages

116 remerciements
Dire merci
gib.s
Photo de ma super couette

Par Gib.s : le 13/06/21 à 17:04:40

Déconnecté

43 messages
Dire merci
Ah d'accord, c'est au niveau de la lanière du chanfrein. Je te remercie Canaille pour la photo!

(et le mien a un toupet!^^)

Par K.Zel : le 14/06/21 à 12:20:05

Déconnecté

8750 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mon panier As pour mon welsh B. Voici mes premiers retours si ça peut en aider d'autres.
J'ai choisi la taille S, et c'est ce qu'il fallait. C'est une taille indiquée pour "shetlands et poneys jusqu'à 1m30), mais clairement, ça serait trop petit pour deux de mes shetlands à grosse tête. Donc méfiance sur les tailles. Le licol est à la limite du trop grand mon mon Welsh b qui a une mini tête, il aurait fallut un panier S avec un licol XS pour être au mieux, mais la combinaison n'est pas possible puisque le licol est intégré au panier.

J'ai pris d'office en plus la plaque en caoutchouc et je ne regrette pas : je trouve le fond du panier As très peu inspirant. Costaud, oui, mais limite coupant au niveau des trous. Franchement à ce prix là, ils pourraient un peu biseauter leur truc.
Je trouve aussi le licol intégré plutôt cheap. Au niveau point de réglages de celui-ci, c'est pas mal : il y a de la marge sur le têtière et les "sous-gorges" (les deux sangles qui passent sous l'auge) mais moins de marge sur les montants. Les boucles plastiques m'ont l'air bien fragile.

Pour que mon poney le garde, j'ai dû ajouter une lanière de chanfrein, que j'arrive à fixer avec le toupet (cf la photo de Canaille) même s'il est pauvre en toupet. J'ajoute aussi une tresse de cette façon derrière les oreilles avec la crinière et la têtière.
Le poney ne le supporte pas bien, mais c'est en général un poney qui supporte mal la contrariété. Il a vite compris comment manger avec, mais ça l'agace ++. A bien noter que le panier As est plus restrictif que le greenguard, de façon assez nette ; et ceci en ayant pris la plaque standard, pas la restrictive.
Les trous au niveau des naseaux sont assez amples pour que le cheval respire tout à fait normalement, et sans pouvoir manger à travers (en tout cas, mon poney ne peut pas, mais ça pourrait selon l'ajustement, à mon avis)
Je ne peux pas me prononcer sur les blessures et l'usure des dents pour le moment. (d'autant plus que le poney est passé dans un paddock "à mauvaises herbes" sans panier)

En résumé : le panier As me parait de bonne qualité pour le panier en lui-même, c'est -à-dire sur la matière cuir. Il a l'air solide au niveau de la plaque aussi, mais celle-ci me semble coupante. Le licol qui est avec, et qui est bien fixé dessus, est de piètre qualité, avec des pauvres petites boucles en plastique qui ne survivront pas à un bourrin. Le fait de devoir acheter une plaque en plus pour ne pas que le cheval se blesse, c'est vraiment aberrant (ça rajoute 20 balles à l'affaire, soit 90 euros quand même) Pour moi, trop cher pour ce que c'est, même si ça a l'air de faire le taf.
Niveau qualité de licol, greenguard est un net cran au-dessus. Niveau qualité du panier, à voir avec le vieillissement. En tout cas, le panier Greenguard se nettoie très facilement, et pas le panier As. En deux jours, j'ai déjà eu plein de chiquettes d'herbes mâchés dans plein de petits recoins inaccessibles. Le As est plus léger en revanche, du moins l'ensemble licol + panier est plus léger chez As, pour du poney (taille cheval, le panier fait 400gr, c'est beaucoup trop pour un truc qui tire sur la nuque toute la journée)

Avis mitigé donc pour le moment. A voir au fil des semaine,s quand je lui remettrai.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 118) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval