Forum cheval
Le Forum Cheval

Panier greenguard

Sujet commencé par : mixou2 - Il y a 275 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gib.s
3 personnes suivent ce sujet.
Par mixou2 : le 14/09/17 à 23:02:14

Déconnecté
Bonsoir,

Je voudrais acheter un panier greenguard pour ma jument qui est en surpoids.
J'ai l'intention de le fixer sur un licol en moumoute de décathlon, pensez-vous que je dois rajouter de la moumoute au niveau de la sous-gorge ?
Ma jument est au près 24h/24h dans un près avec beaucoup d'herbe, comme je peux pas aller tous les jours la voir, je pensais de lui laisser le panier la journée et lui retirer le soir pour lui remettre le lendemain matin, car j'ai peur pour les frottement mais d'un autre côté, j'ai peur qu'elle reprenne du poids pendant la nuit et pour l'habituer, je lui laisse combien de temps par jours au début ?
Qu'en pensez-vous ? Si vous pouvez m'aider, me donner vos avis car ma jument a vraiment besoin de perdre du ventre.
Voilà une photo :



Messages 241 à 275, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par CaroDadou : le 07/06/21 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je cherche un panier idéalement qui ne blesse pas pour un cheval avec un gros menton...

Le panier Padd amovible à mettre sur licol blesse terriblement mon jeune....

Vous avez eu des blessures avec le Greegard?

Par swann : le 07/06/21 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Le thinline

Par Canaille : le 07/06/21 à 21:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Le greenguard, il faudrait vraiment la protection de menton car le bobo du menton est un grand classique.
Le thinline semble top effectivement pour éviter les plaies, mais j'ai même pas voulu tenter, trop de risque qu'elle mange sur les côtés
Le As c'est du cuir souple au niveau du menton donc en prenant une taille large c'est peut être jouable.

Par K.Zel : le 07/06/21 à 21:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Merci Canaille ! J'hésitais entre le XS et le S, je vais plutôt opter pour le S à mon avis

carodadou : Ici, avec le Greenguard, mon poney a blessé au menton début, mais plus maintenant. après, c'est le genre de poney qui marque peu et se blesse peu. Sur un plus sensible, ça reste à voir mais ça doit être fréquent vu qu'on trouve des protections à ajouter pour le greenguard. (voir ici Lien) Et donc vingt balles de plus, pas comme si c'était déjà hors de prix tous ces paniers

Par CaroDadou : le 07/06/21 à 22:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Genial vous êtes formidables !
Après mon jaune c'est une grosse chochotte il prend des coups de soleil et blesse avec tout et rien donc je me mefie

Par Gib.s : le 08/06/21 à 19:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
canaille Aurais-tu une photo de la tresse pour tenir le licol par hasard? J'ai beau lire l'explication, je n'arrive pas à l'imaginer...

@SDE Tu as vu une amélioration au niveau de l'épaule? (le mien semble faire pareil mais j'ai l'impression que ça ne bouge pas.)

Concernant l'usure des dents, j'ai l'impression que cela varie vraiment d'un cheval à l'autre.

carodadou Une copine utilise la protection de menton mise au-dessus par K.zel, elle semble en être satisfaite.

Par swann : le 08/06/21 à 20:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''ai même pas voulu tenter, trop de risque qu'elle mange sur les côtés''

Ben j'y ai pensé, mais en tout cas, ma ju n'a pas encore trouvé le truc!

En revanche c'est mieux de prendre le licol ad hoc, le panier est mieux fixé et ne tourne pas

La ju ne dit rien du tout quand je le lui remets, alors qu'elle a tendance à reculer avec les autres
Bon signe

Par Canaille : le 08/06/21 à 21:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
swann je te souhaite qu'elle ne trouve pas , moi elle arrivait à manger dans les coins du greenguard alors je suis méfiante

gib.s , j'essaye de te faire une photo demain soir. En fait c'est juste une couette qui englobe toupet et lanière de chanfrein. Mais en photo c'est plus clair.

Par K.Zel : le 09/06/21 à 01:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Faut un toupet pour ça (avec mon nain chauve croisé Houdini, ça promet )

Je confirme aussi que j'ai vu une différence avec le licol greenguard, peut-être même au niveau blessure d'ailleurs car c'est clair que le panier bouge bien moins qu'avec un autre. Je pense que la lanière sur le chanfrein joue énormément là-dessus.

Par Canaille : le 09/06/21 à 15:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
k.zel ah oui faut un toupet !
J'ai de la chance elle est bien fourni en cheveux lol, ce serait ma trotteuse avec ses 3 poils sur le caillou de dermiteuse je serais mal barrée

Par Canaille : le 09/06/21 à 22:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
gib.s
Photo de ma super couette



Par Gib.s : le 13/06/21 à 17:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
Ah d'accord, c'est au niveau de la lanière du chanfrein. Je te remercie Canaille pour la photo!

(et le mien a un toupet!^^)

Par K.Zel : le 14/06/21 à 12:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mon panier As pour mon welsh B. Voici mes premiers retours si ça peut en aider d'autres.
J'ai choisi la taille S, et c'est ce qu'il fallait. C'est une taille indiquée pour "shetlands et poneys jusqu'à 1m30), mais clairement, ça serait trop petit pour deux de mes shetlands à grosse tête. Donc méfiance sur les tailles. Le licol est à la limite du trop grand mon mon Welsh b qui a une mini tête, il aurait fallut un panier S avec un licol XS pour être au mieux, mais la combinaison n'est pas possible puisque le licol est intégré au panier.

J'ai pris d'office en plus la plaque en caoutchouc et je ne regrette pas : je trouve le fond du panier As très peu inspirant. Costaud, oui, mais limite coupant au niveau des trous. Franchement à ce prix là, ils pourraient un peu biseauter leur truc.
Je trouve aussi le licol intégré plutôt cheap. Au niveau point de réglages de celui-ci, c'est pas mal : il y a de la marge sur le têtière et les "sous-gorges" (les deux sangles qui passent sous l'auge) mais moins de marge sur les montants. Les boucles plastiques m'ont l'air bien fragile.

Pour que mon poney le garde, j'ai dû ajouter une lanière de chanfrein, que j'arrive à fixer avec le toupet (cf la photo de Canaille) même s'il est pauvre en toupet. J'ajoute aussi une tresse de cette façon derrière les oreilles avec la crinière et la têtière.
Le poney ne le supporte pas bien, mais c'est en général un poney qui supporte mal la contrariété. Il a vite compris comment manger avec, mais ça l'agace ++. A bien noter que le panier As est plus restrictif que le greenguard, de façon assez nette ; et ceci en ayant pris la plaque standard, pas la restrictive.
Les trous au niveau des naseaux sont assez amples pour que le cheval respire tout à fait normalement, et sans pouvoir manger à travers (en tout cas, mon poney ne peut pas, mais ça pourrait selon l'ajustement, à mon avis)
Je ne peux pas me prononcer sur les blessures et l'usure des dents pour le moment. (d'autant plus que le poney est passé dans un paddock "à mauvaises herbes" sans panier)

En résumé : le panier As me parait de bonne qualité pour le panier en lui-même, c'est -à-dire sur la matière cuir. Il a l'air solide au niveau de la plaque aussi, mais celle-ci me semble coupante. Le licol qui est avec, et qui est bien fixé dessus, est de piètre qualité, avec des pauvres petites boucles en plastique qui ne survivront pas à un bourrin. Le fait de devoir acheter une plaque en plus pour ne pas que le cheval se blesse, c'est vraiment aberrant (ça rajoute 20 balles à l'affaire, soit 90 euros quand même) Pour moi, trop cher pour ce que c'est, même si ça a l'air de faire le taf.
Niveau qualité de licol, greenguard est un net cran au-dessus. Niveau qualité du panier, à voir avec le vieillissement. En tout cas, le panier Greenguard se nettoie très facilement, et pas le panier As. En deux jours, j'ai déjà eu plein de chiquettes d'herbes mâchés dans plein de petits recoins inaccessibles. Le As est plus léger en revanche, du moins l'ensemble licol + panier est plus léger chez As, pour du poney (taille cheval, le panier fait 400gr, c'est beaucoup trop pour un truc qui tire sur la nuque toute la journée)

Avis mitigé donc pour le moment. A voir au fil des semaine,s quand je lui remettrai.

Par Gib.s : le 25/03/22 à 20:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
Bonjour ami.e.s des poneys à panier!

Le printemps est là, le panier est donc de sorti (du moins, pour ceux qui l'enlèvent l'hiver).


De notre côté, cet hiver, les chevaux ont eu droit eu foin en filet! Ben oui, première botte et zou, ils ont mis la moitié par terre... Du coup, à la pension, ils ont pris la décision de bricoler pour mettre un filet par dessus (cette année, foin en botte rectangulaire et il est mis dans un ratelier). Moi, j'avoue, j'ai été ravie par la décision. Grâce au filet, le poney a pu perdre un peu cet hiver. Alors, j'ai pas trop tergiversé pour la mise à l'herbe lundi, il a eu le temps de manger tranquille une demi journée mais il avait le GG dés l'après-midi.

Donc panier depuis lundi. Il a commencé a blesser sous la muserolle, hier je lui ai mis une protection en néoprène (je pense que c'est la lanière du dessous le problème) et aujourd'hui il me semble que cela s'est stabilisé. C'est bizarre parce que quand je lui ai mis le panier à l'automne, il n'avait pas blessé là mais je me pose des questions...

Quand j'ai mis le panier l'an dernier donc, c'était dans un autre pré. Il l'a eu pendant 2 semaines et n'avait pas blessé (enfin, si, au menton mais la protection avait réglé le problème). Et puis, ils ont changé de pré... Et là, cata! Il semblait avoir des difficultés à manger dans ce pré là (alors qu'il se débrouillait très bien dans l'autre) et il a commencé à blesser au niveau des naseaux (je pense qu'il "forçait" et un peu dessous. J'ai fini par lui enlever au bout d'une semaine (et heureusement, il s'est mis à flotter pendant 3 semaines en suivant...).
Je me demande ce qui a fait cette différence quand même. En en parlant avec une copine, elle me disait que sûrement que comme le pré n°1 était une prairie naturelle, l'herbe était peut-être plus adapté pour le GG que le pré n°2 qui est une prairie "fabriquée" et utilisée depuis 3 ans je crois.
Là, il est dans le pré n°2, cela semblait mieux mais je vois qu'il commence à blesser sur un naseau (il a l'air de mettre le panier de travers pour arriver à manger). Et je me demande si je ne devrais pas passer sur un autre type de panier...


Qu'en pensez-vous? Avez-vous remarqué vous aussi des différences de difficultés en fonction du type d'herbe/prés?

Et sinon, où en sont les vôtres?

Par K.Zel : le 25/03/22 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Ça ne me parait pas déconnant, ici j'ai deux pâtures très différentes, l'une de très bonne qualité avec des herbes variées, une autre moins intéressante avec pas mal d'herbe plus grossière. Je n'ai pas constaté de différences, mais j'ai des petites blessures systématiques en début de panier quelle que soit la pâture. Après, je mets très peu mes "poneys à panier" dans la seconde, vu que maintenant, je les fous plutôt sur paddock en terre sans panier (j'en ai deux qui le supportent très mal) et je nourris en foin + CMV.
Sinon, il paraitrait qu'ils blessent moins avec le thinline, mais je n'ai pas tester, faudrait voir d'autres avis

Par swann : le 26/03/22 à 07:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Après 3 paniers différents, et du bricolage avec moumoute, et autant de petites blessures, le thiline a été souverain, 0 blessure, même sans bricolage ni rien
En revanche en fin de saison, il s'est fendu, je ne saurais dire comment
Du coup la ponette a droit à un neuf cette année

Par Muesli08 : le 26/03/22 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Merci swann

Ici se repose la question du panier

Muesli est guérie de son SME mais elle restera une good doer

Elle a tjs eu des GG qu’elle détruit en moins d’une saison et je pense qu’elle arrive à manger trop avec tout de même

J’ai lu les infos que tu as donné k.zel

Difficile de choisir !!

J’ai envie d’essayer le thinline tout de même : c’est nous qui perçons le trou initial c’est bien ça ?

Par swann : le 26/03/22 à 15:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
A peu près, il y a un trou mais petit, pour les pathologies
Il est conseillé de l'agrandir un peu

Par Gib.s : le 27/03/22 à 20:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
k.zel J'espère que tu as raison et que ça restera de petites blessures. Tant que je peux y parer, je ne m'inquiète pas trop. Mais cela m'embête un peu pour les naseaux, je n'ose pas trop y mettre un peu de Mytos*l, de peur que cela gêne son odorat.
Un retour sur le panier As?

swann J'ai lu beaucoup de positif sur le Thinline. Tu peux nous en dire un peu plus sur ton utilisation? Et aussi, as-tu utilisé le licol fait pour?

Par swann : le 27/03/22 à 20:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben la saison passée la ponette l'a eu au moins 3 mois, sans pb, sauf quand il s'est fendu
Oui, j'ai pris le licol thinline, même si ce n'est pas obligatoire, c'est bien pratique pour accrocher le panier sans blesser le cheval
L'intérêt aussi de ce panier c'est que l'humidité ne reste pas puisque c'est du plastique ( du PVC comme on en trouve pour isoler des locaux, ces panneaux de PVC transparent amovibles), donc ça ne macère pas.
Enfin c'est aéré, ouvert, le cheval peut ouvrir la bouche, bailler...

Par K.Zel : le 27/03/22 à 22:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
gib.s : pour le panier As, je n'ai pas plus de recul que ce que j'ai posté plus haut. Je l'ai très peu mis l'an passé, à peine quelques heures pour tester sur quelques jours. si je le réutilise cette année, je te donnerai un vrai retour, mais pour le moment, ça n'est pas au programme.
Ceci dit, à refaire, je partirai plutôt sur un thinline, je pense parce que le poney tolère mal les paniers. Mais à voir aussi sur la maturité qu'il a pris sur cette dernière année, ça irait peut-être mieux.
Pour les blessures au nez, tu peux mettre du picribaume, je pense, si tu en as dans le placard mais vraiment si c'est nécessaire. Sinon, j'opterai plutôt pour une crème solaire cicatrisante, à voir selon la couleur de peau aussi (j'ai pas mal de peau rose ici, si je mets une crème sans protection solaire incluse, ça les crame et c'est pire que mieux)

Par Aquarium : le 27/03/22 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ma mule blesse à peine au début et prends parfaitement soin de son greenguard, fidèle depuis 3ans. Je renouvelle les licols et les lanières mais le panier lui va très bien. (Témoignage pour ceux qui trouveraient ça cher)

Par Muesli08 : le 27/03/22 à 22:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Je suis contrée j’ai trouvé une plaque pour changer le fond percé de mon GG
Dommage que j’ai balancé les autres !
(J’en avais 5/6 )

Ensuite j’hésite entre as et thinline

Il y a le best friend aussi
Pas la copie moins chère qui Pete en 2 coups de dents
Normalement la marque BF tient dans le temps

J’ai laissé les 2 juments qui peuvent manger au pré pour leur première nuit cette nuit
Et ramèné Muesli ici dans son petit pp , filets (je lui retrempe son foin pour le moment vu les conditions météo de l’herbe je préfère

Par Muesli08 : le 27/03/22 à 22:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Celui là me plaît bien aussi !

Lien

Par Jolinar : le 28/03/22 à 13:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour ma morue, j'ai eu le GG qui a fait quelques années et qui est toujours d'attaque mais effectivement il blesse pas mal.
depuis l'an dernier j'ai eu le thinline et zéro blessure.
il a résisté à ma jument et puis mi aout 2021 il a disparu. Réapparu en mars 2022 dans un champ voisin du notre : il est passé dans une broyeuse alors il est pas mal abimé grrrr
Jai réinvesti dans un thinline car il est souple et je pense bien confortable.
le seul soucis c'est que j'ai l'impression que les pattes passent pile dans les naseaux de ma jument. ca n'a pas l'air de la gêner mais bon...
a ceux qui l'utilisent - auriez-vous de photos ?

Par swann : le 28/03/22 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Je vais le lui mettre après la pluie qu'on annonce mercredi, je prendrai des photos

Par Muesli08 : le 28/03/22 à 21:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
rha j'hésite fortement......

sur zenhorse, le greengard existe en nouvelle génération avec plaque protectrice à insérer en plus, comme la plaque de AS dont K.zel a parlé plus haut. ces paniers ont des encoches supplémentaires.
(mais ce modèle ne sera disponible que en juin 2022.

ils déstockent l'ancien modèle si ça vous dit.

Bon, vu que j'ai du mal à me décider, le thinline me tente bien tout de même et il est dispo de suite
j'ai tout de même peur qu'il soit trop restrictif : comment doses tu le trou swann ?

cet après midi j'ai refait une bande de broutage dans mon pré pour la mettre avec les autres en attendant et la rentrer chaque soir
depuis 2 jours elle n'y va que le matin mais la pauvre à la maison (à 200 de la pâture) elle appelle un peu.....
demain je la mettrais dans la bande étroite et bien rasée que j'ai clôturé sur 100 m de long pour qu'elle y reste un peu plus longtemps, mais la météo est moche pour l'herbe (froid la nuit et soleil le jour)
la nuit ça va, elle reste calme (j'ai des voisins ! )

Lien

par contre quand je clique sur le panier seul sur le site de equiclic : je ne vois pas les encoches ! on dirait que c'est l'ancien modèle , il n'y a rien de précisé à ce sujet ! Et je ne pense pas que la plaque puisse s''adapter sur un ancien modèle que j'ai encore...
grrr quelle galère !

et le modèle dont j'ai mis le lien au dessus n'est pas expédié en France j'ai essaye :/

Par goss_de_panloup : le 29/03/22 à 00:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J’ai investi dans le panier As.
Je l’ai commandé chez Zen horse, la livraison a été très rapide
Pour le moment je ne mets pas de plaque, le but étant d’empêcher Cody de manger l’herbe tendre. Cody avait du mal à manger avec le panier hier.
Apparemment aujourd'hui il se débrouille mieux et le panier a survécu

Par Muesli08 : le 29/03/22 à 01:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Donc sans la plaque caoutchouc ?

Par swann : le 29/03/22 à 06:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
,le trou doit faire 3 ou 4 cm de diamètre? Ça va, elle n'a pas maigri tant que ça, pas grossi du moins

Par soanne : le 29/03/22 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'avais le greenguard pour mes chevaux et tous ont blessé car les tailles ne sont pas assez variées je trouve.
Un de mes poneys avait fourbé en février malgré le panier...donc je suis passée au paddock paradise pour tous.
Les nouveaux paniers auraient peut-être mieux convenu: 1 âne, 3 poneys , 1 cheval.

Par Muesli08 : le 29/03/22 à 19:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
Elle est aussi en pp car en Green h 24 elle arrive à ingérer trop
Mais je trouve important qu’elle aille au pré un peu chaque jour avec les copines : je la remets dans sa bande après

Par goss_de_panloup : le 29/03/22 à 21:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Pour le moment je n’ai pas mis la plaque, je laisse le temps à Cody d’apprendre à manger avec
Le but est d’empêcher Cody de manger l’herbe tendre.
Par contre j’ai mis les protections en mouton devant et derrière.

Par Gib.s : le 15/04/22 à 10:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
muesli08 Le panier dont tu as mis le lien plus haut m'a fait penser à un que j'avais vu: le Harmany. Ils ont l'air assez semblables.

Bon, de notre côté, les petites blessures commencent à se refermer. J'ai du commander des lanières, il avait perdu celle du haut. Ce ne sont plus les mêmes par contre. Celles que j'avais à l'achat du panier semblaient dans une espèce de cuir, les nouvelles plus en caoutchouc. Je pense changer celle du dessous qui blessait pour voir si éventuellement c'est mieux.
Il a réussi à perdre le panier dimanche dernier (je ne sais même pas comment!), pas de soucis pour lui remettre, il ne l'a pas reperdu pour le moment.
Et puis, il n'est plus seul, une de ses colloc de pré y a droit aussi!

Par Gib.s : le 10/05/22 à 20:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2010
58 messages
Dire merci
Alors, qui a déjà adapter un licol GG pour l'utiliser avec un panier Thinline?

Mon moins gros poney a un peu usé ses dents avec le GG (mais c'est de ma faute, j'ai trop attendu alors que l'herbe était plus courte.... ). J'ai enlevé le GG il y a une semaine mais demain, changement de pré alors on va essayer avec le Thinline.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval