Forum cheval
Le Forum Cheval

Douleur pied : quels étriers? Quelles chaussures ?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kavallito13
2 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 30/08/17 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je sais qu'il y a eu des sujets sur ce problème mais je ne les retrouve plus, désolée d'en créer un nouveau.

J'ai très mal aux 2 pieds en montant à cheval. Ca me brûle sous la voûte plantaire assez rapidement, ca échauffe vraiment, ca fait vraiment mal. C'est une douleur que j'ai assez régulièrement quand je marche bc par ex, mais là, aussi mal, ca fait longtemps que ca m'était pas arrivé.
Ayant du temps libre, je travaille plus mon jeune, je le prépare à 20 km, je monte plus régulièrement et au bout de 1 demie heure, que je fasse que du pas ou des allures, j'ai mal.
Je suis opérée des 2 chevilles et d'un genou, je ne peux pas descendre bien les talons. Je monte long voir très long. Mais j'ai déjà préparer 90 km et ca m""avait pas fait ca avant.
Chaussures : je monte avec une vielle paire de kicker, les classiques. J'ai investi récemment dans une paires de semelles sholl avec bc d'amortissant. Je sent du mieux quand je les enfile, mais rapidement aucune différence. Je ne peux pas mettre mes semelles orthopédiques à cheval (bonnes à refaire au passage), car elles se plient quand je monte à cheval. En chaussettes, j'ai essayé de tout : spécial anti échauffement, spécial anti frottement, pur coton, pur bambou....
En étiers, j'ai ceci : Lien depuis environ 10 ans. Ils ne me paraissent pas usés. La première fois que j'ai monté avec, je me sentais comme en chaussons, j'ai fais des bornes et des bornes avec. Là, j'ai perdu cet effet "trop bien dans mes étiers" mais quand je repasse à des étriers classiques, je suis très mal de suite.
J'ai les pieds très secs, quand j'y pense j'hydrate le soir. Mais je pense pas que ca vienne de ca, je ressent plus une douleur à l'intérieur, ca brûle fort.
Je suis en surpoids (ce qui n'aide pas)

Quel'un sait comment je peux améliorer mon confort à cheval?
Changer les étiers? Pour lesquels?
Changer de chaussures, oui, pour lesquelles (je fais tout comme terrain faut du solide, avec ma juju, je montais avec des chaussures de rando, mais avec mon jeune, je m'y risque pas, ca adhère super bien aux étriers et le pied coince facilement dedans)

Merci

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par equifeel : le 14/05/19 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis, Lilianna qui m'aide bc.
Je pensais pas qu'il y aurait ce soucis de cheville qui vrille en basket à cheval, je pensais que ca ne le faisait que à pied.
Effectivement ? Pas le droit aux baskets en tant normal car je n'ai plus de proprioception et des chevilles dont les ligaments ont été refaits : mal maintenues, elles vrillent (je suis hyper laxe +++).
J’avais peur qu'en montant en basket, je sois aussi embêté pour descendre sans me tordre la cheville ou si je dois marcher à côté du cheval.
J’ai vraiment pris l’habitude d’avoir mes chaussures de rando aux pieds tout le temps, y compris en ville (j’ai droit à ca ou kickers : mais je ne suis pas aussi bien avec elles, ou doc martins (mais je ressemble à un clonw avec, lol)
Mes étriers actuels ont plus de 10ans, la mousse est usée, je peux tenter de voir si je peux pas décoller la couche antidérapante du dessus Pour l’instant, je monte avec ca : https://www.padd.fr/etriers/212-etriers-d-endurance-en-aluminium.html?gclid=Cj0KCQjwzunmBRDsARIsAGrt4mtwBYru489Pcf5GrbJ4Lhe-MXXV6ofjSWcXFrHvLBNqFb5Ss2j2hQsaAkriEALw_wcB
Ce n’est pas le top du top, avec, je finis par avoir les pieds qui fourmillent, qui brûles, mal au genou mais pour l’instant je m’en contente.
J’ai changé de selle récemment ma position est bien plus verticale à cheval, je suis plus stable et à ma place, c’est déjà mieux de ce côté ci (et ca joue sur les douleurs aux articulations).

Je pense essayer les Kvall vu qu’ils les proposent à l’essai, en plus 1 mois, c’est top pour le faire comme il faut (j’ai bien lu qu’il fallait trouver les bons réglages).
Je pense m’acheter les zaldi pour les concours.


Par Kindy49 : le 14/05/19 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors moi j'avais acheté ça pour les concours, et finalement c'est super bien et mes semelles orthopédiques restent en place dedans, alors que dans les autres chaussures d'équitation non.
http://www.k-val.com/equi-comfort--303012--11493--a.htm
Par contre ça semble très chochotte pour l'extérieur...

Par equifeel : le 14/05/19 à 22:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci Kindy49 mais jepense les abimer des 1ere utilisation (en gros, ca fait la 2eme paires de salomon que je mets HS avant fin de garenti (1an ))

Par liteulorce : le 14/05/19 à 22:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Cheville et pied cassé ,à terre salomon, en selle en classique salomons étriers normaux (ou juste oeil déporté) ,mais en selle, western planchers larges et où angled stirrups et bottes stamped .

Par equifeel : le 27/05/19 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai acheté les étriers Zaldi avec coque de protection.
Du coup, j'enfonce moins mon pied qu'habituellement, c'est plus sécuritaire de ce côté ci (je fesais ca pour avoir plus de soutien sur le pied). Il hy a 3 cm d eplus que mes anciens étriers mais vu que j'enfonce moins les pieds, je ne sens pas la différence.
Je rencontre un soucis :
l'étrier se positonne mal le long du cheval.
Si je modifie et passe l'étrivière dans l'autre sens, ca inverse le soucis et je me retrouve avec uen étrivière qui vient à l'appui sur le bas de jambe, c'est hyer désagréable.
A cheval, mes pieds sont de travers dans l'étriers, j'ai la pointe du pied plus vers l'extérieur et talon plus vers l'intérieur et j'arrive pas à repositionner le pied au milieu au fois qu'il est dans l'étriers.
Ca me fait peiner au genou.

En photo, ca donne ca (c'a s'est positionné ainsi totu seul quand le chevla a bougé) :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


Est ce que un adaptateur pour metre l'oeillet de l'étrier parralèle au cheval est possible (je sais que ca se fait poru d'autres marque).
Quoi prendre?

Merci

Par liteulorce : le 27/05/19 à 22:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
equifeel Un truc ça comme?

Par equifeel : le 27/05/19 à 22:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, je pense à un truc comme ca !
merci

Par Kavallito13 : le 21/10/20 à 14:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2020
1 messages
Dire merci
Salut à tous ,
Étant victime à plusieurs reprises de problèmes genoux et pieds ainsi que cheville, j’ai opté pour les étriers KVall. Je monte en moyenne 3 à 4 fois par mois et j’avoue que je retrouve le plaisir que je n’avais plus avec les étriers classiques. Il est vrai que je ne fais pas de compétitions donc ça me convient parfaitement. J’ai même eu le temps de récupérer au niveau des douleurs de cheville , de dos et de genoux. Je conseille.
Étriers trouvés ici https://etrierkvall.com

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval