Forum cheval
Le Forum Cheval

Douleur pied : quels étriers? Quelles chaussures ?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
2 personnes suivent ce sujet.
Par equifeel : le 30/08/17 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je sais qu'il y a eu des sujets sur ce problème mais je ne les retrouve plus, désolée d'en créer un nouveau.

J'ai très mal aux 2 pieds en montant à cheval. Ca me brûle sous la voûte plantaire assez rapidement, ca échauffe vraiment, ca fait vraiment mal. C'est une douleur que j'ai assez régulièrement quand je marche bc par ex, mais là, aussi mal, ca fait longtemps que ca m'était pas arrivé.
Ayant du temps libre, je travaille plus mon jeune, je le prépare à 20 km, je monte plus régulièrement et au bout de 1 demie heure, que je fasse que du pas ou des allures, j'ai mal.
Je suis opérée des 2 chevilles et d'un genou, je ne peux pas descendre bien les talons. Je monte long voir très long. Mais j'ai déjà préparer 90 km et ca m""avait pas fait ca avant.
Chaussures : je monte avec une vielle paire de kicker, les classiques. J'ai investi récemment dans une paires de semelles sholl avec bc d'amortissant. Je sent du mieux quand je les enfile, mais rapidement aucune différence. Je ne peux pas mettre mes semelles orthopédiques à cheval (bonnes à refaire au passage), car elles se plient quand je monte à cheval. En chaussettes, j'ai essayé de tout : spécial anti échauffement, spécial anti frottement, pur coton, pur bambou....
En étiers, j'ai ceci : Lien depuis environ 10 ans. Ils ne me paraissent pas usés. La première fois que j'ai monté avec, je me sentais comme en chaussons, j'ai fais des bornes et des bornes avec. Là, j'ai perdu cet effet "trop bien dans mes étiers" mais quand je repasse à des étriers classiques, je suis très mal de suite.
J'ai les pieds très secs, quand j'y pense j'hydrate le soir. Mais je pense pas que ca vienne de ca, je ressent plus une douleur à l'intérieur, ca brûle fort.
Je suis en surpoids (ce qui n'aide pas)

Quel'un sait comment je peux améliorer mon confort à cheval?
Changer les étiers? Pour lesquels?
Changer de chaussures, oui, pour lesquelles (je fais tout comme terrain faut du solide, avec ma juju, je montais avec des chaussures de rando, mais avec mon jeune, je m'y risque pas, ca adhère super bien aux étriers et le pied coince facilement dedans)

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 30/08/17 à 18:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Déjà, il faut commencer par savoir ce qui t'arrives à la plante des pieds.
J'ai eu de semblables douleurs il y a 1 an et demi: déchirure musculaire des voûtes plantaires.
Du coup, je me suis obstinée à monter avec mes étriers GM.
Là, j'ai craqué, j'ai acheté des K'vall: c'est la seule chose qui me soulage qd je fais des sorties très actives

Par ninipinou : le 30/08/17 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Tout le monde disait que les chaussures de marche c'était super à cheval, pour moi semelle trop raide, fourmis dans les pieds, mais depuis que j'ai mes pantoufles décathlon, une taille au-dessus, et des étriers à plancher large, c'est oublié mais je n'ai rien aux pieds
Lien

Et le soir après une rando avec la chaleur, le gel fondant effet glaçon
Lien

Par equifeel : le 30/08/17 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il faudrait que j'aille voir le médecin.
La dernière fois que je lui en ai parlé, il m'a répondu "vous avez qu"à commencer par perdre du poids mais n'a évoqué aucune autre piste". oui, il a raison, je m'y attelle, mais pour perdre du poids, faut bouger (marche à pied + équitation d'extérieur pour moi), et pour bouger, faut pas que ca fasse mal comme ca.

Mon mal de pied a recommencer à vraiment me faire mal il y 1,5 mois quand j'ai bosser dans uen écurie où je marchais bc et bc d'effort physiques au départ avec des chaussures de marche qui ne me convenait pas. J'ai acheté des salomons, j'ai vu nettement la différence avec mes autres chaussures, mais trop tard, le mal était fait. Depuis, dès que je marche plus d'un kilomètre ou que je monte à cheval, j'ai mal.

J'ai exactement cette crème là, ca fait un bien fou quand j'ne passe ! (bon ca ne dure que 5 minute)

J'ai penser aux étriers Kval mais il me semble avoir lu récemment ici qu'il étaient interdit en compétition, faut que j'aille voir le règlement intérieur. Au prix des étriers, faudrait que je trouve quelqu'un pour m'en prêter. Mais clairement je pense que ca serait une bonne solution vu que ca ferait aussi moins d'effort sur les chevilles qui seraient moins pliées.

Par equifeel : le 30/08/17 à 21:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Voici l'exteeait du réglement d ecompétition :
"L'étrier et l'étrivière, ceci s'applique également à l'étrier de sécurité, ne sont fixés à la selle que par le crochet d'attache de la selle. L’étrier doit être relié à l’étrivière par un seul point. Ils doivent pendre librement et à l'extérieur du quartier, pouvoir être chaussés ou déchaussés pendant l’action et de manière autonome. En cas de chute, l'étrivière et/ou l'étrier doit pouvoir se désolidariser de la selle, ou le pied doit pouvoir se libérer de l'étrier par déclenchement automatique. Cette mesure n’est pas exigée pour les selles Western utilisables en Western, TREC et Endurance."

Donc le K-val est bien exclu.
Après, je peux peut être l'utiliser en entrainement et mettre d'autres étriers en compétitions (pas plus d'une par mois prévue)

Par mengleuz : le 30/08/17 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai acheté des étriers Kval d'occasion sur LBC et je ne m'imagine mème plus monter avec des étriers classiques.J'avais des problèmes aux genoux,hanches et chevilles et en primes des crampes dans la jambe droite au bout de 2h de ballade.Maintenant,tout ça c'est oublié et je peux faire des km sans soucis.Il faut juste prendre un peu temps au début pour régler la longueur et ensuite ce n'est que du bonheur!Par contre,je pense qu'ils sont tjs interdits en compétition.

Par equifeel : le 30/08/17 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ninipinou : c'est exactement cette paire de chaussures que j'avais avant, celle avec laquelle j'avais fais ce boulot quelques jours de palfrenière merdique où j'ai eu mal au pieds comme jamais et que je viens de mettre à la benne aujourd'hui. Je n'ai jamais réussit à m'y faire, j'ai toujorus été mal dedans tant à cheval qu'à pied.
A cheval, j'ai pas trouvé de solution, à pied, je suis bien mieux dans les salomons, rien à voir pour moi.

Par equifeel : le 30/08/17 à 22:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pascale c'est avec quel étrier GM que tu montais?
J'ai eu l'occasion d'essayer ceux large plancher avec coque, plancher en mousse et je les avaient trouvé moins confortables que ceux que je venais d’acheter (ceux mis dans mon premier messages).

Il semblerait que les GM bi relax soient mieux et au moins pas interdit en compétition. Quelqu'un a testé?

Par Colomba : le 30/08/17 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu peux déja t'acheter des semelles avec une épaisseur de gel (en pharmacie) voir si ça ne te soulage pas.

Par equifeel : le 30/08/17 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'ai fais, j'ai acheté les sholl souples en silicone et gel, soit disant super amortissantes, achetées 15e en pharmacie.
Ca fait 1 semaines que je les ai et ca change rien à la douleur
Quand j'enfile mes chaussures, je sens les semelles et leur effet "tout souple", mais ca dure que le temps de lacer les chaussures.
(rien que là, assis sur mon canapé, pieds nus (c'est comme ca que je suis le mieux) l'ordi sur la table basse, j'ai mal aux pieds, sous la voûte).

Par ciriolla : le 30/08/17 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je monte en vu relax de GM, et c'est un vrai bonheur..
Plus de fourmi au bout de quelque kilomètres, j'ai vraiment la sensation d'être tout le pied au sol meme si on est au final sur 2point d'appui





Par equifeel : le 30/08/17 à 22:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
il faudrait que je mesure la longueur de mes étriers actuels, voir s'il y a bc de différence avec les bi relax de GM.
Au moins ceux là sont autorisé en compétition. Car ce qui me fait peur avec les Kvall, c'est de super bien m'y habituer, ca oui, pas de soucis, mais d'être incapable de passer à autre chose pour une compétition.

J'ai exactement cette sensation de fourmillement et de pied engourdit, surtout quand je descends de cheval, ca me fait des décharge avant que ca revienne à la normale, par conte, la douleur et la brûlure, elles, restent.

Question bête : je monte actuellement avec une vielle selle stubben qui met le c*l dans la brouette ( je compense par un amortisseur rectificateur) et qui n'est pas adaptée au dos de mon cheval (j'en ai conscience mais je n'ai que ca pour l'instant faute de mieux, c'est la selle avec laquelle c'est le moins pire). Je rêve d'une selle semi sur-mesure pour lui et moi (quand il aura finit sa croissance et pris + de muscles), mais bon, ca c'est un rêve. Je cherche une selle mieux adaptée en occasion, mais je ne trouve pas.
Je lutte sur cette selle pour trouver une bonne positon (du moins je lutte plus vraiment en extérieur, je lâche l'affaire). Croyez vous que ca peut aggraver les soucis de douleurs aux pieds?

Par ciriolla : le 31/08/17 à 01:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Les bi relax sont réglables, tu peux modifier la longueur et zone d'appui

Pour imagée sur ma photo, je chausse du 40, et j'ai un réglage moyen, je peux encore écarter les points d'appuis ou réduire..

Par quercy : le 31/08/17 à 06:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Côté semelles, j'avais des semelles comme les sholls ( en gel ) et ben je ne les utilisent plus :
le mouvement des semelles quand je marche provoque des échauffements sous mes pieds, maintenant, j'utilise des semelles SIDAS, elles ne sont pas données, mais j'en suis contente...
Après, est-ce-que ce ne serai pas mieux de t'acheter une bonne paire de chaussures de marche ?
J'avais des Décath toutes simples, j'étais bien dedans mais toujours de l'inconfort sous les pieds... le jour où j'ai acheter des SALOM** et changer de semelles, plus de brulures sous les pieds...
Le mieux, je pense que c'est de refaire faire tes semelles orthopédiques pour commencer ( parler de tes soucis au podologue : brulures sous les pieds et semelles qui se plient quand tu montes à cheval )
Quand on a de mauvaises position ( donc appuis ) des pieds dans les chaussures, c'est pas top pour que çà soit confortable... j'ai deux semelles orthopédique que je ne met plus car trop vieilles, je viens de passer commande pour des nouvelles, vivement que je les récupèrent !
Et autre chose : Tu n'aurais pas un soucis avec un nerf qui se pince ? Tu as parler d'opérations, il n'y a pas eue un soucis de ce côté là ou autre chose ???


Message édité le 31/08/17 à 06:41

Par pascale : le 31/08/17 à 07:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ds un premier temps, rdv médecin.... Puis radio et écho.
Mon médecin était persuadée qu'il s'agissait d'une épine calcanéenne, hors, il ne s'agissait pas de ça.
J'ai RDV vendredi pour faire faire des semelles chez un podologue car ça fait 1 an et demi que je peux plus courir. J'espère que ça va me changer la vie!

Par equifeel : le 01/09/17 à 09:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour toute vos réponses.

Une visite chez le médecin s'impose. J'espère qu'il me prendra au sérieux cette fois. La dernière fois (mars?) que je l'ai vu et que je lui ai parlé de douleur au pied (modéré à l'époque), il ne les a même pas examiné (je venais pour une main cassée, il s'est arrêté à la main cassée, point). J'ai réussit à obtenir une prescription pour des semelles orthos, faut que je les fasse faire, les veilles sont au bout.
J'ai un très bon podologue, qui étudie bien la posture du coprs dans sa globalité, j'ai toujours été soulagée après avori eu mes semelles, plus de soucis de dos depuis.

Opé ; j'ai une une ligamentoplastie aux 2 chevilles, par un très bon chrir clinique du sport. Au genou, une opé pour recentrer la rotule dans son axe pour qu'elle arrête de frotter dnas son logement (désolé, c'est pas très technique comme termes !). opés qui remontent à quelques année, 10 ans pour la prmeière.

Hier, j'ai fait des étirement à mes pieds en le sprenant dans mes mains. Sur le pied gauche, ca a déclencher uen vive douleur à uen sorte de corde qui relie le talon à la voute sous le gros orteille. Je pense que je soucis vient de là, quand le pied est étiré et que j'appruie à cette endroit (pied plat), ca fait super mal.
J'ai été en pharmacie acheté ce qui faut en drainant + circulation : crème et aussi en gélules. J'attends pas de miracle, j'ia uen mauvaise circulation mais si ca peut aider.
Faut que je vois pour d'autres semelles que les sholls. Je sais que mon podologue est archi contre tout ce genre de semelles, pas adaptées à la personne.

J'ai acheté des salomo* il y a un mois, je sents le différence pour la marche, ca n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu avoir comme chaussures de marches jsuq'à présent (pourtant, j'ai eu aigle et le chameau). J'ose pas monter à cheval avec, je trouve que leurs semelles crantées adhère trop à mes étiers qui otn aussi du gripp. Or, là, c'est un cheval encore vert que je monte, en cas de chutte, jveux déchausser les étiers (surtout que j'ai pas de coques)

Par haiko : le 01/09/17 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
ne serait-ce pas une déchirure ou autre de l'adducteur du gros orteil? ce muscle part du talon et va jusqu'au gros orteil. Il me pose soucis car j'ai régulièrement des crampes dedans

Ou alors tendinite. je ne sais plus si ce sont des ligaments ou des tendons qui partent du talon et vont jusqu'à chaque orteils


Message édité le 01/09/17 à 10:27

Par equifeel : le 01/09/17 à 22:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
L'anatomie du pied est hyper complexe et mêem en regardant un shéma, j'arrive pas à trouver ce qui me fait mal, à cet endroit, il y a des muscles, des ligaments, des os....

Aujourd'hui, j'ai chaussé mes salomons, sans rien dedans, chaussettes de marche classiques au pied. Très bien à pied. La douleur n'a pas augmenté à la marche ni au fil de la journée.
A cheval, balade tranquille au pas, chaussé long. Je suis largement mieux qu'en kickers avec les semelles sholl. J'ai eu mal au pied, au bout de presque 1h, mais c'est vite passé une fois descendue.
Les chaussures adhèrent en effet bc à la semelle de l'étrier, en cas de chute, je sais pas si le pied se dégagerait facilement. Mais la languette des chaussures ne se prennent pas dans le haut de l'étrier, c'est déjà ca

Etriers : mes étriers actuels font 10 cm de profondeur. Les GM offrirait un appui de 13 cm au maxi, c'est déjà ca. Je fais du 44 en chaussure salomon, 42 homme en kickers (oui, sacré différence de taille d'une pair eà l'autre), il reste encore pa smal "de pied" dans le vide.
Je me dis que les étiers k-val serait bien le tmeps que mes pieds se remettent de leur tracas (voir médecin poru déterminer quoi). Il y a une paire en 42 à vendre sur lbc, 120€, ca fait raide pour moi pour un essai (qui aux vues de commentaires seraient forcement concluant)

Par Oc : le 01/09/17 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equifeel

j'ai des Kval pour la maison et des zaldi pour les endurances car ce sont les seuls étriers que j'ai trouvé les plus longs possible
une fois chaussés à fond, la fin du plancher m'arrive un poil avant la fin de mon talon (je chausse du 39)

en chaussure, j'ai abandonné les sans marques et j'ai investi dans des chaussures de rando Salomon (pas celles de trail, que j'utilise pour courir)

Par mengleuz : le 01/09/17 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2010
224 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais du payer les miens 100€ .

Par equifeel : le 01/09/17 à 22:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les K-val vu sur lbc sont à 120€, ca reste une somme pour moi

Je connais pas les étriers zaldi, je vais aller voir.

Faut que je change de selle aussi, celle que j'ai ne convient pas à mon jeune. Vu que j’ai pas le budget pour une gm ou une sommer ou une du genre, je vais chercher dans les vielles forestiers ou stubben, quelque chose de solide et fiable,e même si ca a 50 ans.

Par ninipinou : le 02/09/17 à 14:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est ceux-ci que tu as vu ?
Lien

Par baldan : le 02/09/17 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
moi j'ai detesté les bi relax

Par equifeel : le 02/09/17 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ninipinou oui, c'est ceux là.

baldan pourquoi as-tu détesté?

OC je ne trouve pas les zaldi, tu as un lien?

Merci

Par pascale : le 02/09/17 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Hier, j"avais prévu de sauter sur le cross, donc, j'ai mis mes étriers "normaux".... Ben 1H dessus avec beaucoup d'appui, aujourd'hui, je trinque

Par Oc : le 02/09/17 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equifeel

voila pour les zaldi

Lien


Par Oc : le 02/09/17 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
5 cavaliers d'endurance ce jour en rando, tous équipés en étriers zaldi vila's




Par equifeel : le 02/09/17 à 21:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oc Les étriers zaldi sont les mêmes que ceux que j'utilise, la coque en moins (je pense qu'on peut du coup bricoler une coque sur les mien, mais c'est pas ca qui rajoute de l'appui.
Après, je peux en effet alterner étriers "zaldi" et Kvall hors course.

Par Oc : le 02/09/17 à 21:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben écoute les zaldi sont les plus longs étriers en terme de plancher sur le marché actuellement
et avec la coque, meme si tes orteils ne sont pas en appui, tu as au moins une bonne partie de la voute plantaire soutenue

en tout cas depuis que je les ai, je souffre plus du tout, tout comme quand je montais en Kval
et le coussin en mousse fait bcp pour aider

Par equifeel : le 02/09/17 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
en y regardant de plus près sur photos, ils sont peut être effectivement plus profond que les miens de 2-3 cm. Je cherche l'info sur le net.

Sinon que pensez vous de cette annonce?
Lien
J'ai peur que ca ne m'aille pas car si je fais bien du 42 homme en chaussure de ville (kickers), en chaussure de marche (avec lesquelles je suis mieux pour monter à cheval), jfais du 44 homme et si je mets les semelles de chaque chaussures l’une contre l’autre,e ya quand même différence de 2-3 cm de longueur et aussi un peu en largeur.

Par soanne : le 02/09/17 à 23:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai des soucis de douleurs dans les pieds suite à de multiples entorses aux chevilles. J'ai testé les kvall sur une balade et je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie .
Je suis obligée de déchausser pour être soulagée.

Par K.Zel : le 03/09/17 à 02:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
(J'adore la cuisson des pâtes en fond de photo ^^)

Niveau étriers, je n'ai jamais essayé les KVall, je ne peux donc pas te dire.
Par conte, niveau chaussures, ça peut faire la différence. Perso, j'ai celles-ci :
https://equi-jump.fr/3692-boots-boots-valery-performance

(trouvés à ma sellerie)
Je ne sais pas, voire pense pas que ça te conviendrait, mais j'ai vu plus de différence avec des boots confortables pour mes douleur au pied qu'en changeant d'étrier pour ma part. L'avantage sur le modèle que je te montre, c'est que c'est fait pour monter, donc tu n'as pas le grip de la semelle sur le plancher.

Par equifeel : le 03/09/17 à 07:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour les Kvall, faudrait vraiment que je puisse tester. A 120e le test, ca fait cher si ca va pas et dur de les refourguer après vu que interdit en compétition.
A voir.
J'ai envoyer un mail au fabricant quant à la taille.

Pour les chaussures, faut impérativement que j'essaie avant d'acheter. Avec les cicatrices aux chevilles au niveau de la malléole, je suis très sensible à cet endroit, faut pas que ca frotte. Je dois aussi pouvoir marcher avec les chaussures, je ne fais que de l'extérieur, faut du "tout terrain" sans entretien.

Par swann : le 03/09/17 à 08:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
les bi relax de GM ont l'air cool, moins imposants que les Kvall

ça s'adapte à une étrivière classique, ciriolla ?

ça vaut un bras par contre

Par Colomba : le 03/09/17 à 09:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Les douleurs dans les pieds, c'est très varié selon le point douloureux. Du coup, on ne peut pas dire tel ou tel étrier ira, ça dépend si c'est la cheville, l'os naviculaire, les os du tarse etc... Selon il faudra un plancher plus ou moins long, l'important étant qu'il ne vienne pas appuyer la ou il ne faut pas. Des fois la solution sera d'avoir un renfort en gel dessus pour amortir l'appui.

Par pascale : le 03/09/17 à 09:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les K'vall, en plus, ça dépend également de la selle! Ils vont impec' sur ma loison, mais impossible de monter avec sur ma belloir qui est plus creuse et avec plis de taquets.

Par Oc : le 03/09/17 à 10:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les Kval taillent pile poil
je fais du 39 et j'ai pris du 39-41 en taille et ben faudrait pas moins

Par K.Zel : le 03/09/17 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
equifeel : je 'ai pas précisé, mais j'ai (on, même) a choisi ces boots pour justement pour marcher quand on met pied à terre e balade ou si pépin, pouvoir rentrer à pied. Des boots "classiques" en général, je ne les supporte pas pour marcher (j'ai eu le pied multi fracturé + entorse cheville genou et encore des séquelles) et ça, ça passe. (je ne prône pas cette marque ou modèle en particulier, juste que je vois que des boots adaptés pour monter marchent bien à pied aussi) L'hiver, j'ai des bottes fourrées horze qui, pareil, me permettent de circuler à pied sans soucis.
En revanche, faut clairement un vrai check-up médecin là, il ne faudrait pas que ça s'aggrave ou que ça "pète" :/

Par equifeel : le 03/09/17 à 18:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, j'appèle le doc lundi. j'ia déjà fais facgure de fatigue.

Je vois que je ne suis pas la seule à mettre bien esquinter les chevilles, pieds, genoux...
C'est très complexe pour trouver une solution.
Ta remarque est très pertinente, colomba. C'est ce qui explique que certains sont bien dans les bi relax (qui coûtent un bras, oui !!! ), d'autres en kvall et d'autres juste dans leur chaussures.

Ce matin j'ai participer à une rando organisée, environ 20-22 km, terrain facile, un beau dénivelé à 13° à un endroit et la même chose en côte après.
Cheval super bien, malgré découverte de plein de cavaliers autour de lui, attelages, vélos, musique.
J'ai monté en chaussette spéciales anti échauffement neuves, chaussures de marche salomon, étrivières chaussées très longs et étriers qui ressemblent aux zaldi.
Rando de un peu plus de 2h, tranquille, peu d'allures.
Au bout de 1H30, j'ai commencé à avoir mal (après la grosse côte montée en suspension)
A la fin, ca devenait intenable au pied gauche surtout, brûlure intense, mal dans les orteils, une horreur. EN descendant, des fourmillements, des coups d'aiguilles, un gros orteil en souffrance.
J'ai pas eu aussi mal quand il était cassé (je même monté à cheval avec car je le croyais juste contusionné).
C'est passé à force de marcher, ca confirme un pb circulatoire.

Par equifeel : le 03/09/17 à 18:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
K. zel J'ai bien compris tes propos. Je ne pensais pas qu'on pouvait marcher avec. Je vais voir pour une paire de boots pour monter et marcher à cheval. J'en ai une paire, je suis bien dedans pour monter mais je m'ne sers jamais car ultra fragiles.
Bottes, pas possible, j'ai un mollet qui a 5 cm de plus de tour que l'autre (séquelle des entorse et d'uen phlébite accidentelle), jveux pas acheté 2 paires de bottes.


En chaps, j'ai les GM qui me vont super bien, je les supporte toute une journée.

oc tu pourrais à l'occasion me mesurer la prof de tes étriers? Merci


Par ciriolla : le 03/09/17 à 19:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
swann

Oui des étrivières tout ce qu'il a de plus basique,
Perso j'ai mis des étrivières a crochet de dressage mais c'était juste pour ne pas avoir de rab vu que je la passer sous le quartier

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval