Forum cheval
Le Forum Cheval

Réussir à coupler vie privée, pro et équestre

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par poonsy_alice : le 08/07/17 à 19:45:10

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
Alors c'est quoi le secret?

Combien de fois aller vous voir/monter votre cheval quand vous avez une vie de famille à côté?

Avant d'avoir ma fille, j'y allais tous les jours, 40 km aller retour tous les soirs.
Quand je suis tombée enceinte, poney est retourné au pré chez mes parents à 2h de chez moi.

Ma fille a maintenant 1 an et demi et je n'en peux plus, je voudrais le ramener.
Pension trouvée à 8km de la maison, en stabulation.
MAIS ...
Je n'arrive pas à imaginer n'aller voir mon poney QUE 3 fois par semaine. Ca ne m'est jamais arrivé, et surtout ça ne lui ai jamais arrivé!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Fluoxetine : le 10/07/17 à 23:33:23

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
En ce moment je fais des nuits de 10-11H...
A 26 ans...

Par vertige08 : le 10/07/17 à 23:37:00

Déconnecté

3635 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah ben oui on les aime quand même

Mais parfois, il faudrait des pauses. Des fois, je propose à mon mari le divorce, pour avoir la garde partagée... (autant dire que lui ça l'arrange pas du tout du tout )

Message édité le 10/07/17 à 23:37

Par westhani : le 11/07/17 à 03:05:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah moi aussi je croyais que 5h par nuit pour moi c'était pas possible car je suis quelqu'un qui a besoin de 8h mini et je dors très bien....mais je survie!
Bon, je n'ai jamais été autant malade de ma vie sur une année par contre.....bronchite, rhinite, boutons de fièvre sans arrêt....et puis des fois je n'ai plus d'énergie, juste envie de faire la sieste...chose qui ne m'arrrivait pas avant.

M'enfin avant d'être enceinte je me suis retrouvée dans un boulot avec des horaires imposées pour m'emmerder....les horaires les plus pourries pour moi (2h-11h)....je ne dormais quasiment pas....je m'endormais debout au travail...quand j'allais en pause chronométrée de 20 min, j'allais dormir dans mon fourgon en mettant un reveil...donc du coup ça m'a permis d'avoir une base du pire...

Par Mylie53 : le 11/07/17 à 05:21:25

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
azzura42 Les seules sont celles qui ont le papa qui en fait autant qu'elles.... et ça clairement c'est une espèce rarissime je confirme !! J'ai la chance d'en avoir un.

Les chevaux c'est tous les jours qu'ils soient chez moi ou plus loin (c'est le deal avec la proprio du copain de pré.) L'hiver c'est galère mais bon dans tous les cas je monte 2 fois par semaine, vais les voir tous les jours et fait des comptes plusieurs fois dans l'année MAIS j'ai un conjoint qui sait que c'est vital pour moi sinon je suis imbuvable

Par baldan : le 11/07/17 à 06:45:45

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
tiens je n'avais pas vu ce poste. Je suis mariée avec une fille qui a 8ans maintenant, je me disais que plus simple quand grande pas du tout c'est le contraire. Car maintenant c'est qu'il faut l'amener a la danse, les devoirs les soirs... Je travaille dans les chevaux, avec des horaires pas forcement simples, mais tout les matins et soirs je passe voir mes chevaux, c'est un besoin, ma bouffée d'oxygène pour le reste de la journée. C'est comme ca et non negociable. Apres j'ai de la chance, ils sont a 5min de chez moi sur la route du boulot. J'ai d'ailleurs changé de pension pour ca car avant je ne pouvais y aller que trois fois par semaine et c'est pas possible pour moi je n'ai pas tenu plus de six mois.

Par baldan : le 11/07/17 à 06:48:16

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
apres je parle de les voirs evidemment, donc plus simple que de dégager du temps poru monter, mais je me degage du temps le mercredi matin (chance je ne bosse pas) et une fois dans le we pour monter en general autant dire qu'ils ne sont pas surexploités lol mais ca me va bien. J'ai aussi l'immense chance d'avoir ma mere juste a cote qui me garde la petite facilement et ce depuis qu'elle est née, sinon je ne pourrais en effet pas avoir autant de facilité. La par exemple j'ai bientôt 15j de congés, ben entre les cours de piscine le matin et les trucs prévus avec ma fille, euhhhh je n'aurais pas beaucoup plus de temps pour mes chevaux que en temps normal mais bon, il faut arriver a trouver un bon equilibre en tout ca, et c'est sur que c'est pas evident

Par azzura42 : le 11/07/17 à 08:13:53

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
mylie53 C'est entre autre à votre couple que je pensais en disant ça

Par contre ma meilleure pote a accouché de jumelles il y a 7 mois, et son mec n'a pas envie de les garder un peu en rentrant du boulot.
Au final c'est elle qui se tape quasi tout le boulot bébé et le cheval elle est contente quand elle le voit 2 fois/semaine, et encore la majorité du temps son mec l'accompagne avec la poussette elle n'a même pas sa bouffée d'oxygène....

Par arwen73100 : le 11/07/17 à 08:57:31

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Après quand le papa a aussi une passion c'est compliqué si chacun veut continuer à en faire autant qu'avant. ....

Par Plush : le 11/07/17 à 09:30:49

4319 messages

290 remerciements
Dire merci
arwen73100 Le tout c'est que chacun fasse sa part de "sacrifice", et vous avez l'air d'avoir trouvé un fonctionnement assez équilibré !

Par arwen73100 : le 11/07/17 à 09:50:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Faudrait juste des weekend de 3j à 3 pour avoir chacun sa journée et en garder une 3 ème pour être ensemble ....

Par totoche : le 11/07/17 à 10:54:26

Déconnecté

5307 messages

33 remerciements
Dire merci
Chevaux à la maison, heureusement je les vois tous les jours. Boulot qui me prend du temps, papa en permanence overbooké, mais qui prend le temps de s'occuper de son fils dès qu'il peut personne à côté pour nous garder notre chérubin. Pour m'occuper des chevaux, je fais ça avec mon fils depuis qu'il est petit hiver comme été : dans le porte bébé ou la poussette. Aujourd'hui à 3 ans et demi, il m'aide à faire les crottins, met l'eau tout seul ; maintenant qu'il est un peu plus grand, il reste tout seul jouer à la maison, s'il ne veut pas venir avec moi.
Par contre pour monter, c'est chaud, dans le meilleur des cas, j'arrive à monter 2 fois par semaine, c'est plus souvent 1 fois par semaine au mieux ; l'hiver j'arrête carrément, entre la nuit et le mauvais temps, pas moyen de trouver un rythme régulier. Ce qui change maintenant depuis peu de temps, c'est que mon fils m'accompagne avec sa ponette en balade, je les prends en dextre et on fait de belles balades le week-end ou le mercredi. Et ça, ça vaut tous les sacrifices du monde

Par lbe : le 11/07/17 à 13:00:45

Déconnecté

1912 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'enfants sinon impossible.

J'ai mes grands parents agés chez qui je vais 1 jours et une nuit par semaine pour les aider un minimum.

J'ai deux chevaux montés dont un jeune (4ans) qui demandait plus de temps pour que ca marche. Je bosse de 7h à 16h toujours avec 3h de trajets.

Je viens de prendre un temps partiel sinon je pense que ca n'aurait jamais été avec mon jeune cheval. Il teste et sans prendre le temps de le travailler correctement je l'aurais vendu.

J'ai pris un 90% au boulot donc un jour tous les 15 jours et je prends un jour de congé les semaines ou je ne suis pas en temps partiel. Mon compagnon ne m'aide pas beaucoup à la maison.

4 chevaux à la maison, boulot, ménage, bouffe entretient prairies etc .... je me lève à 5h du mat. Le ménage passe après le reste. C'est surtout les trajets le plus dure.

Message édité le 11/07/17 à 13:01

Par chepamoi13 : le 11/07/17 à 16:46:52

Déconnecté

199 messages

16 remerciements
Dire merci
Franchement je vous admire tous vous avez des emplois du temps de fou !
Moi me faut mes 8h de sommeil mini

Par sheytana : le 11/07/17 à 16:53:40

147424 messages

2537 remerciements
Dire merci
Moi me faut mes 8h de sommeil mini

Pareil...

Par lbe : le 11/07/17 à 17:38:22

Déconnecté

1912 messages

44 remerciements
Dire merci
Je dors 6h en moyenne mais je susi t oujours fatiguee. Je n arrive pas a dormir plus de 6 h au dela je ne me rendors pas

Par Mylie53 : le 11/07/17 à 17:54:44

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
azzura42 ça fait couple parfait quand tu dis ça

Ici je sais que de septembre à mars, je ne peux plus sortir les dimanches car chéri est au rugby, et il a aussi entrainement le vendredi soir.

C'était le deal. Bon des fois je met ma fille chez la voisine pour monter quand même je suis une mère indigne

Par pascale : le 13/07/17 à 10:47:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"les gens qui travaillent 60h par semaine, je sais pas comment vous faites pour "vivre", ça fait 10h de taf par jour pendant 6 jours de la semaine"

Perso, 60h, je fais de façon exceptionnelle, je tourne plus à 45/55H....
J'ai qu'une heure de trajet et je bosse le soir.
Journée type, aujourd'hui. Suis rentrée de Naples à 00H30 cette nuit
Debout 6H30. Départ 7H45 Après rangement et lessive.
8H10 au cheval, je donne le foin et fais le tour car absente 3 jours.
8H30 au boulot. Peu de pause déj' ce midi car plein de coups de tel' à donner, un sandwhich et basta!
Je partirai vers 17H30 (ce qui fait environ 8h30 de boulot).
Cheval jusqu'à 19H, je vais monter Llanos en carrière.
19H30 maison... Les trucs "normaux", bouffe, ménage...
Vers 21H, je vais me remettre sur l'ordi et traiter mes mails durant 1H/1H30, devant un film ou une série pas trop intello

Ca fait 10H, de boulot

Par arwen73100 : le 13/07/17 à 10:51:54

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Du coup c'est le papa qui emmener et va chercher votre fille ?

Par gasstoune : le 13/07/17 à 10:58:40

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai 26 ans, célibataire et sans enfant, je bosse 39h par semaine, j'arrive à monter 4-5 fois par semaine, avec une organisation béton, et en m'épuisant...

Je ne vois pas comment j'arriverais à monter en ayant un copain et des enfants...

Par sheytana : le 13/07/17 à 11:06:14

147424 messages

2537 remerciements
Dire merci
gasstoune Comment ça se fait que tu galères autant ?

Par Fantômette : le 13/07/17 à 11:41:55

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
gasstoune Serieux??

Perso j'ai pas d'enfants ok mais une maison, un boulot a plein temps (40h environ),un mec, des chiens et je monte tous les jours.... (et je fais le box, son foin etc....)

J'ai une demi-heure de trajet pr aller bosser qd circulation ok et je rajoute 10min ds l'autre sens pr aller au cheval matin et soir.

Je dois dormir 8h par nuit sinon c'est meme pas la peine de me parler

Message édité le 13/07/17 à 11:42

Par sheytana : le 13/07/17 à 11:45:58

147424 messages

2537 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pas d'enfants ok mais une maison, un boulot a plein temps (40h environ),un mec, des chiens et je monte tous les jours.... (et je fais le box, son foin etc....)

Le mien quand il était en écurie j'y allais aussi 4/5 fois par semaine sans souci...

En ce moment ils sont à la maison donc je m'en occupe tous les jours, je monte moins mais c'est surtout à cause de l'état de la carrière, et j'ai 650km de trajet par semaine en plus, soit environ 2h par jour...

Et je fais mes 8h par nuit

En plus, le mec quand c'est pas un gros inutile en fait il aide plutôt

Message édité le 13/07/17 à 11:46

Par Loarghann : le 13/07/17 à 12:33:45

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi je trouve que les enfants qui grandissent n'aident pas.

Tant que je n'avais que la grande, je montais encore une à deux fois semaine. Quand la petite est arrivée, j'ai arreté de monter régulièrement pour reprendre quand elle avait environ deux ans. J'ai arrété à nouveau quand la grande est rentrée à l'école primaire et qu'il fallait la suivre (et qu'il y avait kiné et logo et psychologues à caser plusieurs fois par semaine).

J'ai repris par après très ponctuellement grâce à Tessa du forum, puis j'ai de nouveau arrété.

Depuis je n'ai plus repris, alors que je suis passée en 4/5eme pour avoir du temps pour le faire ^^

mais : je ne suis pas organisée pour un sou; on a une vie sociale de fous parce qu'aucun de nous n'a renoncé à ses potes, et qu'on en avait tous les deux beaucoup qu'on a gardé, et qu'en plus on s'en est fait de nouveaux depuis, mon homme n'est pas la fee du logis organisée que je ne suis pas même s'il est plutôt de bonne volonté (hier, il m'a repassé deux mannes de linge à lui et aux filles), et nos filles ont chacune minimum 5 activités parascolaire (musique, théatre, scouts, cathéchisme, natation pour les deux, plus athlétisme pour la petite), et je ne peux pas dire non, et c'est un problème !

Par westhani : le 13/07/17 à 12:56:37

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah moi au final je trouve que j'ai du temps à ne rien faire....mais je suis avec le bébé à le garder.
Comme je le fais garder tout le week-end je ne veux pas le faire garder en semaine; mais le papa travaille aussi le vendredi soir et moi le mardi aprem jusqu'au soir et le mercredi soir.
Au final on a 3 après midi où on est dispo en commun pour que l'un puisse garder le petit mais du coup je profite de ses aprem pour faire ce que j'ai à faire d'assez long niveau rangement, travaux, nettoyage; c'est souvent pour les chevaux. Genre hier j'ai arrangé un coin pour y stocker du foin, liberer la remorque en rangeant les piquets bois qui y étaient stockés. ..et aujourd'hui je vais chercher 40 petites bottes en 2 tours....et j'ai toujours mes clotures piquets bois en cours...puisque je dois les planter dans un sol bourré de grosses caillasses...ça prend du temps...et le papa part au moins une aprem aussi.

Par pascale : le 13/07/17 à 14:31:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bah, c'est comme pour tout, comme les retraités qui sont ss arrêt débordés alors qu'ils ne bossent plus

L'année où j'ai pris mon nouveau boulot (et là, je faisais bien 50H/semaine, chaque semaine avec fatigue +++ ), je me suis lancée dans les 90 km en endurance.... Bah, j'étais à cheval à 5H30 le matin, avt d'aller bosser.

Bref, du temps, ça dépends beaucoup de la motivation!

Franchement, moi, j'ai plus de temps depuis que Diane grandit, mais je suis TRES organisée, je travaille vite, je n'ai pas d'horaire contraint ET pas de joir fixe de boulot non plus

Par gasstoune : le 13/07/17 à 21:05:17

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment je me débrouille, je suis tout le temps surbookee je passe mes journées à courir.

Je bosse de 8h30 à 18h avec une pause à midi, qui passe souvent à la trappe car j'ai tout le temps quelque chose à faire. Après le boulot je file au cheval, c'est vrai que je traine un peu car je prend le temps de m'en occuper, de faire d'autres choses que bosser...

En arrivant chez moi, je m'occupe de mes chats (7 actuellement car je suis famille d'accueil dans une asso) rien que ca ca me demande un temps fou car 7 chats c'est bcp de taf et de ménage... je m'occupe aussi de mon jardin, de mon ménage, bref ce que tout le monde fait, et après ca je vais me coucher direct, parce que si j'ai pas mes 8h de sommeil je suis pas efficace au travail.

Alors c'esy vrai que chez moi c'est tjrs impeccable, mon jardin est propre, pour me libérer du temps je pourrais prendre moins de chats, mais je ne peux pas me résoudre à laisser des chatons dehors...

Je vois clairement pas comment je pourrais gérer avec une famille, rien que pour les horaires de repas
Ca poserait soucis car je monte à cheval entre 18h30 et 21h30...

Souvent je suis obligée de me forcer à lever le pied, je me force à be rien faire pour me reposer, tant pis je met le ménage de côté Ou le reste, et je me repose, car je suis épuisée...

Le week end souvent je ne suis pas la, je remonte voir ma famille dans la Loire car ma sœur vient d'avoir un bébé, donc la semaine c'est la course

Message édité le 13/07/17 à 21:09

Message édité le 13/07/17 à 21:09

Par K.Zel : le 13/07/17 à 22:37:44

15647 messages

1085 remerciements
Dire merci
Il y a le phénomène inverse aussi : avoir le cheval en vie pro. Au final, bah tu fais rien d'autre ! J'arrive à bosser mes chevaux tous les jours en alternant, je monte 3/4 fois par semaine, ce qui colle à mon programme de taf avec eux (un seul vraiment montable et vraiment au travail)
Le reste du temps, beeh, je nettoie, je nettoie, je re-nettoie. J'écoute les jérémiades sur le micro coup de dent de mon vilain poney si méchant sur a grosse jument qui bourrine mon paint, je fais oui-oui, je re-nettoie, pis je nettoie. Je gère les cata, si possible le dimanche, je gère le véto 2h, je re-nettoie, je rentre chez moi 19h mini, 20h facile, pas rare 22/23h. Pis tous les jours, allez, un jour de relâche ou deux par mois. C'est quoi un jour férié ? Ou partir en week-end ?
Qui dit cheval dit pauvreté, donc je suis trop pauvre/trop crevé/trop décalé pour avoir une vie sociale/conjugale. Pis j'aime pas les gosses (bouuuh, le monstre) donc cette question-là est réglée. Pour le reste, heureusement que je suis un ours. Taffez pas dans les chevaux, vous en bouffez du matin au soir, et faut être mordu, mais il faut être prêt à être pauvre et désociabilisé. chaud de voir autre chose que des proprios qui sont quand même souvent super sympas, mais v'là, les clients, c'est pas des potes. Quant à la vie de couple, hein.... à moins de tomber sur qqun du milieu, mais vu le caractère de brin des gens de cheval, on s'en passera.
Je ne suis pas aigri, loin de là, mais je montre simplement le revers de la médaille.

Par pascale : le 13/07/17 à 23:38:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Je vois clairement pas comment je pourrais gérer avec une famille,"

pas compliqué, t'auras moins de chats et tu n'iras plus au cheval tous les jours....

Par Jolinar : le 14/07/17 à 15:40:07

Déconnecté

5615 messages

12 remerciements
Dire merci
pour ma part, je suis maman célib et je bosse à 100%
en période de vacances scolaires, j'ai mon fils une fois sur deux car il va chez son père.
ca aide à avoir du temps libre pour aller voir ma morue. Je peux y aller en semaine
sinon en hiver, hors vacances scolaires, je ne monte quasi pas mais je vais voir ma juju tous les weekend et un week sur 2 je prend le fiston avec. A cette période de l'année, impossible d'y aller le soir après le boulot, car mon fils se couche tot et qu'y aller la nuit bof bof. Je sais que ma jument va bien.
ma jument vit au pré 24h/24 à la belle saison et sort toute la journée, tous les jours en hiver.
ca nous convient

Par Digora : le 20/07/17 à 15:49:21

Déconnecté

2646 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou
Pour ma part je suis en couple, sans enfants. J'ai des semaines assez chargés niveau travail avec des jours où je travaille en coupé.
Du coup, j'essaie de m'organiser comme je peux.
Je vais voir mon cheval 6jours sur 7 (elle est en pension) et je monte deux ou trois fois au mieux. Jessaie de faire du travail à pied les autres jours, mais c'est sur que ce n'est pas toujours facile.
En plus j'ai un homme qui est fermé sur le cheval .... Il ne m'accompagne jamais, ne m'aide pas à le nourrir, ramasser les crottins... Etc donc je n'imagine pas quand j'aurai des enfants... Je pense qu'il me fera des crises quand je lui demanderai de garder les mômes à son tour... Nous n'en sommes pas encore là mais ce sera un facteur à prendre en compte...

Par sheytana : le 20/07/17 à 15:56:27

147424 messages

2537 remerciements
Dire merci
Comme pascale

Au final gasstoune je fais à peu près les mêmes journées que toi, sauf que j'ai 2h de route en plus. Je ne fais pas le ménage Et j'ai le temps de me reposer le soir en mattant des séries ou un film.

Tu devrais trouver du temps sans pb avec moins de chats

Message édité le 20/07/17 à 15:57

Par baldan : le 20/07/17 à 17:16:57

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
K.zel j'ai l'impression de me voir dans ton récit sauf que moi je suis salariée... le seul avantage étant le salaire fixe parce que les emmerdes c'est pour bibi... du coup la me voila en vacacnes, il faut que je remette en route mon arabe, je traine un peu la jambe... j'avoue que les trois jours de coupure la sans monté m'ont fait du bien...

Par kenzo0620 : le 20/07/17 à 17:34:35

Déconnecté

4222 messages

25 remerciements
Dire merci
Je suis en couple depuis l'âge de 20 ans et mi jules etait footballeur a l'epoque. Entraînement + matchs c'était foot 4 fois par semaine donc j'avais le temps de monter. En plus j'avais un boulot cool dans la fonction publique
C'était l'époque où je sortais en concours, je montais le matin ou le soir, a l'heure des repas,dimanche en concours de 6h à 23h

Depuis on a acheté une maison, on a 1 fille et on cumule 3 entreprises à nous 2. Je fais les papiers des 3 boîtes en plus de mon boulot (exploitante agricole). Mon Jules est passé du foot au triathlon donc niveau entraînements c pire. C souvent moi qui garde notre fille donc souvent moi qui fait l'impasse sur le cheval. J'ai 3 chevaux à la maison donc je vais les voir plusieurs fois par jour en revanche pour monter c une autre paire de manche...
Pour couronner le tout j'ai une grande maison et j'aime que Tout soit nickel donc je me farcis des heures de ménage hebdomadaires. On rajoute à cela une vie sociale bien remplie (invitations tous les week-ends) Ben les chevaux ils sont surtout là pour faire beau

Par sheytana : le 20/07/17 à 17:36:40

147424 messages

2537 remerciements
Dire merci
Moi ça me choque un peu que Mr ait le temps pour son triathlon mais pas toi pour ton équitation

Par izaora : le 20/07/17 à 17:49:03

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Que les messieurs n'adhèrent pas à nos loisirs, on peut comprendre. Mais je suis toujours étonnée, au 21ème siècle, de la répartition des tâches ménagères et éducatives... qu'est-ce qui se passerait si le partage devenait non négociable?

Par Did : le 20/07/17 à 18:11:55

Déconnecté

1002 messages

21 remerciements
Dire merci
Horaires de boulot dits de "bureau", donc qui ne laissent pas beaucoup de temps.
Je pars de chez moi vers 07h45 pour rentrer à 18h30 (au plus tôt).
Mes chevaux sont chez mes parents à encore 15min de route. J'y passe une fois par semaine, mon père gère le journalier.

J'arrive à monter les samedis et dimanche (selon les invitations, famille...).
L'hiver impossible de monter en semaine, j'ai pas d'installs, il fait nuit et à 9000m d'altitude tout est gelé.
L'été, j'arrive parfois à monter 1 soir dans la semaine.

Lorsque l'on aura des enfants, on s'arrangera avec mon conjoint, lui aussi à des passions (chasse, moto), on arrivera bien à trouver un moment chacun !

Par Guarena : le 20/07/17 à 18:59:55

Déconnecté

225 messages

6 remerciements
Dire merci
moi mariée et 3 enfants. poney et anesse pour le moment à 20mn de la maison dans un pré et dans quelques mois à 600m de la maison. j'y vais tous les jours et j'emmène ma tribut. heureusement mes filles adorent y aller et s'en occuper.

Anesse non montée et Poney encore trop jeune pour du travail montée.

heureusement que je n'ai pas de chevaux à monter je manquerai de temps.

pour mes loulous promenade en main une ou deux fois par semaine avec mes filles.

c'est génial de vivre ça avec mes filles mais ça changera peut être avec les années... trop nul d'être avec maman !

Par Zura : le 20/07/17 à 19:17:21

Déconnecté

510 messages

35 remerciements
Dire merci
je n'ai encore d'enfants mais c'est deja compliqué.
J'ai trouve une pension près du boulot, donc je ne mange pas à midi et je vais le voir sur mon temps de pause (1h30), j'arrive a monter ou travailler vingt minutes. Comme ca je le vois cinq jours/semaine dans le meilleur des cas, les week-ends passent souvent à la trappe (et je culpabilise beaucoup).
Le soir j'aimerais aussi arriver à le sortir en balade comme avant, mais mon boulot est de gérer des urgences donc souvent je me fais avoir (genre ce soir, je devais partir en balade entre 17h et 17h30. Le telephone a sonné à 17h, le temps de gérer l'urgence je suis sortie à 17h45 et les personnes avec qui je devais partir en balade ne m'avaient pas attendu) ou je n'ai pas le courage (depuis début Juin mon équipe est réduite donc je suis sure trois activités et je fais 10h par jour, quand je sors je suis rincée).
J'admire beaucoup les gens qui arrivent à concilier cela avec des enfants

Message édité le 20/07/17 à 19:20

Par pascale : le 20/07/17 à 21:35:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pour concilier, faut soit un boulot conciliant, .... soit un conjoint conciliant

Par liteulorce : le 22/07/17 à 09:57:30

Déconnecté

7031 messages

296 remerciements
Dire merci
baldan "Je suis mariée avec une fille qui a 8ans maintenant" Mais alors à quel âge à-t-elle été mariée?

Plus sérieusement pour bien tout mélanger wie priwée, pro et équestre; ba faut bosser dans les chewos!
Edit: heu, pour "coupler" trois trucs...

Message édité le 22/07/17 à 09:59

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval