Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y a vraiment des bippp partout

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par sandrine5483 : le 19/06/17 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
juste pour un petit coup de gueule
aujourd'hui nous avons mes filles et moi déplacées les chevaux
1.5 km a faire moi avec ma jeune je suis a pied et mes filles monte leurs ponettes a crue (bombe et dossard compris)
en plus l'une de mes ponette essayait pour la 1ère fois le sans mors je viens de lui acheter un sidd pull

et voila que sur la route arrive une voiture derrière nous on se gare le long de la route et on s'arrête il nous double a fond a raz des chevaux et l'un d'entre eux trouve pas moyen de sortir la main et de taper sur le cul des poneys .
imaginez le bond des poneys sa va qu'ils sont brave mais sa aurait pu tourner mal

Grrrr que des co...... des petits jeunes

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
Cela dit chauvidan n'a pas tort dans le sens où; en plus de la méconnaissance des chevaux (et les gens ont parfaitement le droit de ne rien y connaitre ! ) il y a aussi une image du cavalier qui n'est pas forcément positive à la base (sport de bourges ou ce genre de trucs), et que si en plus, en tant que cavalier, nous n'y mettons pas du nôtre pour casser cette image, ben ça peut vite devenir une franche hostilité.
Alors oui, c'est pas juste, mais perso je suis toujours partie du principe que pour améliorer l'image des cavaliers, on devait se montrer particulièrement exemplaires et aimables, encore plus que les cyclistes, les randonneurs ou autres. Toujours dire bonjour, toujours remercier d'un signe de main. Comme j'ai des chevaux qui aiment bien ça, je propose aussi toujours aux gens qui en ont envie de les caresser.
Moyennant quoi je n'ai que très rarement eu des problèmes. Après je suis peut-être dans un coin sympa (enfin ça je l'ai toujours dit pour tout un tas d'autres raisons )

Par Maathiilde : le 20/06/17 à 17:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est sur que l'on retient que les mauvais coups.

Sens contraire, un ami était en voiture de collection (elle fait un peu plus de bruit qu'une voiture ordinaire) sur une petite route. Il aperçoit une cavalière au loin. Pensant bien faire, il s'est arrêté sur le bas coté en attendant que le cheval passe. Il s'est fait incendié par la cavalière, et n'a pas eu d'explication. Dommage pour lui.

Je ne sais pas s'il avait éteint son moteur mais je rejoins également la méconnaissance des chevaux. Excuse ou non, je pense qu'il aurait mieux fait la prochaine fois s'il avait eu des explications.

Ceci dit, vous avez des exemples qui font peur, notamment celui de sortir la main pour taper le cul du cheval.... Gloups !



Par KHLOES : le 20/06/17 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
plusieurs personnes ont parlés du fait d’éteindre le moteur de la voiture/moto/tracteur etc...

personnellement je ne préfère pas car quasiment toutes les fois où ça met arrivé, ces personnes ce sont empressées de redémarrer une fois les fesses du cheval passé et je trouve cela pire car le cheval ne s'y attend pas.

Par Matchbox : le 20/06/17 à 20:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Moi non plus, mais ca part d'une véritable bonne intention. Et quand je fais remarquer que ce n'est pas nécessaire même si extrêmement gentil, on m'a toujours répondu "c'est normal, on en veut pas faire peur au cheval". j'avoue que là dessus je n'ose pas expliquer pourquoi ce n'est pas mieux car et d'une je ne veux pas être désagréable, et deux ca m'est déjà arriver d'apprécier ce geste avec un jeune ou un cheval inquiet, ca enlevé du stress.

Apres on peut ponter plein de petites choses comme les gens qui ouvrent la portière pour sortie de la voiture juste apres qu'on soit passé, celui qui descend la vitre pour passer le bras ou parler au cheval, celui qui ouvre le coffre (surtout ceux qui dépassent du toit ) etc. Y'a toujours des situations que seuls les cavaliers voire le propriétaire est capable d'anticiper. Et j'ai envie de dire que si le cavalier n'arrive pas à gérer* une portière qui claque, il n'a pas grand chose à faire dehors sur un cheval!
*gerer dans le sens rester en selle et contenir la peur du cheval et ses réactions.

Par keriado : le 20/06/17 à 20:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai toujours dit merci aux voitures qui ralentissaient et gens que je croissais MAIS le conducteur ne risque pas d'être blessé si je ne lui dis pas merci, le cavalier par contre si le conducteur frôle et/ou passe à toute vitesse il y risque très gros!
Est-ce que ne plus s'arrêter aux passages piétons car 30% ne disent pas merci est légitime? Non!

Ya la politesse et ya la sécurité routière

Par chepamoi13 : le 21/06/17 à 15:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a une vraie méconnaissance ( un jour un pote de ma mère arrive derrière mon cheval à toute balle, ralentie un poil, me double, me reconnaît et donc klaxonne à fond ... bof quoi ) mais il y a aussi de vrai cons qui font des tests voir si ce petit connard de cavalier tient sur son canasson.

Personnellement je préfère me souvenir de la fois où un conducteur s'est arrêté en plein carrefour ( c'était limite dangereux pour lui ) pour me laisser passer. Et comme Erzebeth souvent je propose au banbin de venir carresser mon cheval comme ça ils sont tout content et ça donne une image positive des cavaliers!

Par contre l'histoire du post de départ ... gloups

Par Zura : le 22/06/17 à 19:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Comme je compatis!
Ma dernière sortie m'a tellement refroidie malgré le comportement irréprochable de mon cheval face aux biiip que je ne suis pas ressortie depuis.
Je dois passer devant une usine avec des camions, des sorties de bureau et traverser un rond point avec d'autres sorties de bureau, le dernier coup non seulement j'ai cru ne jamais passer, mais en m'engageant une voiture est passée au ras de mon cheval pour ne pas avoir à ralentir et sortir plus vite, et un autre automobiliste m'a klaxonné en me disant que j'étais une pauvre conne qui devait aller faire du cheval ailleurs
Je suis toujours polie, mais là j'ai failli hurler ce que je pensais

Par sinady : le 22/06/17 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai eu tres chaud une fois avec ma jument !!

En village , une voiture ma doublé alors qu'il y avait une voiture en face, il est passé tellement pres que le retro s'est cassé sur la jument, que ma jambene passait pas , donc toute remonté ) je ne voyais plus la route c'etait la jument puis voiture .

Il s'etait arreté mais ne parler que de son retro cassé ( il s'est occupé de savoir si on avait eu des blessures que de tres longues minutes apres ....pfff Fallait que selon lui je lui paye son retro

Par isa76 : le 22/06/17 à 19:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2016
49 messages
Dire merci
certaines de vos histoires font peur (surtout la 1ere)
moi j'adore les balades et j'ai un cheval assez froid, mais jeune 5 ans et moi pas vraiment expérimentée
j'ai déjà eu quelques frayeurs, ca peut aller de la poubelle bleue sur le bord d'une route à un camion qui passe et je ne sais pas me caler sur un coté

les vélo et les pietons qui arrivent sans faire de bruit, ca dépend, des fois je le vois mettre les oreilles en arriere donc je regarde et je le caresse puis des fois il réagi pas
même chose pour les voitures
ca doit etre suivant son humeur
je remercie tjs les gens, soit avec la main ou avec ma tête si je suis occupée
et je laisse tjs les gens le caresser comme ca il voit que si on en croise, ca mord pas

j'ai pas vraiment de soucis, les gens sont assez cool et sympa par ici
bon je préfere aussi une moto ou une voiture à l'arret moteur tournant que d'arreter puis redémarrer à peine passer

etant également motarde, je m'écarte un max du cheval en arretant les gaz et reprendre progressivement ou alors je laisse un leger filet, mais surtout j'évite de couper le moteur sauf si je vois que ca va vraiment pas avec le cheval et je redémarre quand il est très loin

maintenant avec le cheval que j'avais en DP, je suis déja tombée sur le con qui en me voyant arriver va vers sa mobylette et la démarre en mettant les gaz à mort au moment ou je passe, le cheval est parti au triple galop
et la fois ou quelques petits vieux qui discutent bien tranquille sur le bord de la route, un moment bruit de klaxon de velo, cheval qui fait un ecart, je le caresse et le rassure, et vla ti pas que le vieux me dit, ben votre cheval il a vite peur et il klaxonne de plus belle (klaxon accrochée a sa canne) euh ben non mais si vous le faites exprès grrrrr

Par Anylsota : le 22/06/17 à 20:10:25

Déconnecté
Clairement ,j'accompagne avec un baton de marche mes enfants et si non ralentissement je tend le bras ,si klaxon et autres ,je transmet le nu de plaque (si c'est possible ),c'est une infraction ..et si il y a eu risque pour mes enfants ,main courante .Je n'ai aucun remord ,,le code de la route c'est pour tout le monde ,et je dis merci si la voiture ou le tracteur s'arrête mais c'est tout ,le reste c'est juste du civisme...

Par liteulorce : le 25/06/17 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
maathiilde ba la woiture qui s'arrette et qui coupe le contact, c'est un peut comme un ours qui déambule et qui se ramasse au bord de la chaussée pour mieu wous sauter dessus. Alors que si ça garde le même ryhtme c'est comme croiser un mamouth ,l'autre animal feind l'indifférence et tout se passe bien.
(c'est parfois pire awec un quad grognant. ( de plus cet engin n'à pas toujour une démarche trés fluide)

Par liteulorce : le 25/06/17 à 14:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
aprés faut poser un gros chien deant ,moi j'ai ça un truc de 40 kg , les gentils ralentissent pour le chien!
;pour les autres je m'impose. Et puis je sors à peut prés tous les jrs depuis quelques années alors .... et je salue tous ceu que je croise. (Même en topless dans leur jardin)! dans la région je dois être bien connu . aec le yeinch ça leur est facil.
Par contre il est wrai qu'en région parisienne...le dada sur la chaussé, faut pas être soupe au lait.(ni être armé)
Aprés, les bips moi je les soigne.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval