Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y a vraiment des bippp partout

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par sandrine5483 : le 19/06/17 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
juste pour un petit coup de gueule
aujourd'hui nous avons mes filles et moi déplacées les chevaux
1.5 km a faire moi avec ma jeune je suis a pied et mes filles monte leurs ponettes a crue (bombe et dossard compris)
en plus l'une de mes ponette essayait pour la 1ère fois le sans mors je viens de lui acheter un sidd pull

et voila que sur la route arrive une voiture derrière nous on se gare le long de la route et on s'arrête il nous double a fond a raz des chevaux et l'un d'entre eux trouve pas moyen de sortir la main et de taper sur le cul des poneys .
imaginez le bond des poneys sa va qu'ils sont brave mais sa aurait pu tourner mal

Grrrr que des co...... des petits jeunes

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 19/06/17 à 23:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est pas de bippp
Ce sont des cons

Par maud : le 19/06/17 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pu tain les cons... Ca me rappelle une histoire, j étais gamine, 12-14 ans et je montais un poney que j avais a l'essai. J étais en extérieur, accompagné par des adultes chevronnés, sur une petite route départementale nous entendons un poids lourd arriver derrière nous a toute blinde. Le cavalier de tête fait signe de ralentir, ce connard accélère, klaxonne à notre hauteur, chevaux en panique je me retrouve la tronche par terre. Il aurait pu me tuer ce salopard.

Par choupifresh : le 19/06/17 à 23:25:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle les con***ds quand j'avais fais une rando à cheval il y a de ça quelques années.

Mon cheval prend peur et sort de la fil à cause d'un klaxon de voiture, a l'entrée d'un village.
Des débiles ont trouvé intelligent continuer de rouler alors que j'étais devant eux, les fesses du cheval à ras le capot et plein galop.
Malgré mes gueulantes et mes signes pour leur dire d'arrêter, ils ont continué... J'ai réussi tant bien que mal à écarter le cheval.

Le proprio des chevaux les a bien engueulé, moi j'ai beugné leur rétro'... Heureusement ça n'a pas viré au drame bien que ça aurait pu !

La plus part des automobilistes sont vraiment des inconscients soit parce qu'ils s'en tappent, soit par une totale méconnaissance de l'animal (soit les deux )

Mais même quand je suis à pied avec mon chien ou sans d'ailleurs, dans ma rue où y'a une piste pétionne (pour faire du bowling avec les piétons c'est mieux), les gens font pas gaffes... Ca roule vite, ça se croit tout permis, "on a qu'à tenir nos bêtes" (le chien est déjà aux pieds tenus courts côté habitations, je ne peux faire mieux)....

Par Matchbox : le 19/06/17 à 23:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Une connaissance a vu débouler un bargeot en bagnole sur la route. Son à gigoté inquiet, le mec a pas voulu ralentir. Et ben paf, cheval sur le capot et la cavalière est passée par dessus la voiture. Il avait bien vu le cheval s'effrayer, il avait juste pas envie de ralentir...

Il y a 2 mois c'est un petit gogole à scooter qui à klaxonné, avec l'intention réelle d'effrayer mon cheval et celui de ma pote. Heureusement on était sur un bord de route large et nos chevaux n'en avaient rien à faire. Par contre j'ai perdu mon sang froid et lui ai fait un doigt d'honneur (qu'il a bien vu puisqu'il nous regardait dans l'attente de la reaction des chevaux).

J'ai même une fois tapé une voiture avec une cravache, j'étais à pied tenant un poney attelé avec des gosses dedans + 4 autres poneys attelés tout aussi remplis de gamins. Le mec est passé si près que j'ai vraiment cru que ça allait tourner au drame. Il n'a même pas réagit à ce coup de cravache...



D'ailleurs, se promener avec une caméra, ca peut aider en cas d'accident? Pour porter plainte en cas de fuite du responsable notamment?



Par Juliie : le 20/06/17 à 00:22:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis tellement contente que mon cheval ne réagisse pas aux véhicules!
Le nombre de connards qui font exprès d'accélérer, ou de klaxonner... Il dit absolument rien, et ça les fait encore plus chier

Par Pimpin : le 20/06/17 à 04:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il faut relever leur numéro d'immatriculation, ca peux servir en cas d'accident,

Par Plush : le 20/06/17 à 07:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Il y a de ça quelques (nombreuses) années, une bagnole est passée tellement près de ma cousine sur son poney, que le poney s'est pris le rétro !! Heureusement, le poney a "juste" sauté dans le champ d'à côté... mais ça aurait pu être bien pire !

Par ici les gens en bagnole n'ont aucun respect, à se demander s'ils ne se rendent juste pas compte, ou s'ils le font exprès... sur ma vieille jument, ça ne me pose pas de réel souci car elle ne bouge pas, mais j'avoue que j'appréhende un peu les premières sorties avec ma pouliche qui est au débourrage là...

Par Matchbox : le 20/06/17 à 08:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Bah au mieux les gens s'en foutent, ils considèrent que c'est pas leur problème, et ils ne veulent faire aucun effort pour lever le pied de la pédale (ca se vérifie en voiture avec tous ceux qu'on croisent qui forcent l'entrée des ronds points, s'engagent dans les passages étroits alors qu'il nous que 20m etc), au pire ils le font pour nuire, c'est volontaire, ils ont ce besoin de faire souffrir les autres, leur faire du mal, comme une vengeance de leur vie ou leur journée pourrie.
Faut pas rêver on est dans un monde plus égoïste qu'avant et carrement moins humain, l'empathie aujourd'hui on en fait de vidéos "inspirantes" parce qu'on ne sait plus ce que c'est.
Les bons comportements sont tellement rares que je suis presque gênée quand un quadeur coupe son moteur, qu'une voiture roule au pas sur le bas côté ou qu'un camion attende patiemment de pouvoir doubler 20m derrière moi...alors que ce sont des comportements normaux!

Par PrincesseDouchka : le 20/06/17 à 09:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
La vache! Vous avez un sacré lot de cons par chez vous!!!

Par Yann22 : le 20/06/17 à 09:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai déjà dit sur les pages de ce forum, je vis dans un endroit civilisé. Un couillon sur la route, j'ai dû en croiser 1, peut-être 2.

Mais peut-être vous ne retenez vous que ceux-là à l'inverse de l'immense majorité des autres?

Par sabah12 : le 20/06/17 à 09:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J ai pris un rétro dans l'étrier un jour...j ai bien flippé. La jument n a pas bougé une oreille j ai eu de la chance.
Le type a fait exprès de nous frôler...

Dans le village voisin un co**** a fonce dans le cul d un cheval. Cavalière avec le bras pété et le cheval a du être euthanasié. Youpi.


Message édité le 20/06/17 à 09:17

Par sheytana : le 20/06/17 à 09:29:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142360 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais peut-être vous ne retenez vous que ceux-là à l'inverse de l'immense majorité des autres?


Ce qui est un peu normal quand tu risques juste ta vie ....

Par Matchbox : le 20/06/17 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
yann22 , malheureusement j'en compte beaucoup plus que deux...et je retiens les bons aussi, comme les quads que j'ai toujours eu de très sympas!

Par Matchbox : le 20/06/17 à 09:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Apres je pense que ca depend de beaucoup de choses, comme proche ou loin d'une grande ville, la mentalité qui aime les chevaux en général ou au contraire les meprise, ou encore pleine campagne tranquille avec petites routes de ferme ou routes de campagne qui servent de raccourcis entre les patelins...

Par nélimiha1bis : le 20/06/17 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
ici c'est aussi très dangereux

d'ailleurs, mon poney qui n'avait pas peur avant, commence à réagir un peu à force de se faire froler le cul par les camion et voitures

la jument d'une connaissance est morte y'a deux ans à cause d'une voiture qu'il lui a tapé le jarret en frolant de trop près = fracture ouverte

Par elphe : le 20/06/17 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
y'a des histoire qui font froid dans le dos

Chez nous aussi, je vous rassure ... plusieurs anecdotes qui auraient pu mal finir aussi Perso, je gueule et j'insulte ... une fois, la femme s'est arrêtée en voiture après m'avoir entendu la traité de gr***e p*** ... petite route étroite, coincées avec ma jument contre un talus et Madame qui daigne même pas ralentir, elle nous a frôlait j'ai insulté, elle s'est arrêté et est descendue de la voiture, j'ai fait demi tour avec ma jument en allant vers elle en continuant à la pourrir ... quand elle a vu que je cédais pas et que j'arrivais à son niveau, elle est re rentrée dans sa voiture et est partie sans moufeter naméoh

Par Plush : le 20/06/17 à 10:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
"Mais peut-être vous ne retenez vous que ceux-là à l'inverse de l'immense majorité des autres?"
Pour ma part, c'est loin d'être la majorité, c'est plutôt l'exception quand une voiture ralentit, voir s'arrête (idem pour les tracteurs, avec leurs énormes remorques - de quoi impressionner un cheval même cool - et c'est rare qu'ils ralentissent malgré les signes qu'on peut leur faire).

Par contre j'ai très peu de souci avec les quads ou motocross, ici je les trouve globalement vachement respectueux, la plupart s'arrêtent, coupent le moteur, etc

Par Nirvelli : le 20/06/17 à 10:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi, je trouve que les gens sont surtout dangereux par ignorance. Ils ne connaissent pas les chevaux ni leur caractère imprévisible et ne pensent pas un instant que le cheval puisse faire un écart sur la route ou se mettre en travers ou autre. Pour moi, il y a un vrai manque de formation au moment du passage du code.
Sinon, je pense que dans l'ensemble, on a de la chance aussi dans mon coin, les automobilistes sont plutôt bienveillants et les plus sympas sont les motos et les quads qui n'hésitent pas à couper leur moteur quand ils voient des chevaux.

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 10:34:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis comme yann22 , j'ai croisé des con, comme tout le monde, mais la grande majorité des gens, ça va. Si je fais signe, ils ralentissent, et certains même s'arrêtent d'eux-même (pas nécessaire avec mes chevaux très habitués à la circulation). Idem pour les tracteurs et les camions.

Il y a quelques exceptions bien sûr, et évidemment, ceux-là marquent bien l'esprit quand on se fait de belles frayeurs...

Par PIROU : le 20/06/17 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai très peu de souci avec les quads ou motocross, ici je les trouve globalement vachement respectueux, la plupart s'arrêtent, coupent le moteur, etc

en tant que cavalier , c'est bien sur la première chose que je fait quand je suis en quad ,
mais si les motos et les quad s'ont aussi respectueux c'est parce que les accès au chemins sont de plus en plus rares , les panneaux d'interdiction fleurissent de partout , alors il faut avoir un comportement exemplaire si on veut rouler encore un peu a tout terrain.

j'ai croisé des con, comme tout le monde, mais la grande majorité des gens, ça va.

idem pour moi.

les seuls que je n'aime pas beaucoup, se sont les VTT,

Par Nirvelli : le 20/06/17 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah les vélos souvent, arrivent par derrière sans se signaler, pensant bien faire en se faisant le plus discret possible... une fois de plus, plutôt par méconnaissance que par volonté de nuire... Sinon pirou étant VTTiste moi-même, qu'ont-t'ils de pire que les autres cyclistes si ce n'est qu'on aime emprunter les mêmes chemins plus ou moins accidentés qu'à cheval ?

Par PIROU : le 20/06/17 à 11:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Bah les vélos souvent, arrivent par derrière sans se signaler, pensant bien faire en se faisant le plus discret possible...


nirvelli justement , je ne les aimes pas trop pour cette raison , il ne se signalent.

perso j'essaie de faire passer le message chaque fois que je participe a des réunions sur les itinéraire entre vvet pitons et cavaliers
. je pense que l'info devrait être plus difusé dans les club VTT.

a par ça je n'ai rien contre les VTT , tout comme la route les chemins ça se partage.


Par kagnotte : le 20/06/17 à 11:09:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ici il y a quelques cons mais ce n'est pas la généralité, j'ai même u des automobilistes qui râlaient après d'autres qui ne faisaient pas attention aux chevaux. Bon mes chevaux ont pas peur de grand chose mais c'est sure on est pas à l'abris d'un accident.

Par Plush : le 20/06/17 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
pirou "mais si les motos et les quad s'ont aussi respectueux c'est parce que les accès au chemins sont de plus en plus rares "
Peut-être que c'est ça, ou peut être juste qu'en moto, passer à côté d'un cheval qui bouge est plus impressionnant qu'en voiture... n'empêche que quelle que soit la raison, ça reste sympa de leur part

Par Nirvelli : le 20/06/17 à 11:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, tout découle d'un manque d'info, à chaque fois que je croise des vélos, je leur dis qu'il faut qu'ils se signalent quand il y a des chevaux, ça ne coule clairement pas de source pour eux

Par Matchbox : le 20/06/17 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est comme les gens qui croient bien faire et se planquent entre deux buissons quand on les croise sur un chemin pour nous laisser passer

Par Muesli08 : le 20/06/17 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
pour les vélos je veux bien pour le manque d'infos, mais les voitures pour moi ya pas d'excuse

je n'ose plus traverser simplement mon village pourtant limité à 30 km/h


quand aux gens "civilisés" que je remercie chaleureusement de ralentir : je dirais 2/10

le reste met ma vie en danger....

MAIS pas que pour les chevaux : ma fille de 3 ans commence à faire du vélo , on se serra bien sur le côté de la route , hier : 2 voitures sont passés à fond en nous rasant à moins de 2 mètres !!!!!!

aucun respect de la vie, les gens s'en foutent

donc : sandrine5483 : suis vraiment pas étonnée


Par epona : le 20/06/17 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Manque d'info j'y crois moyen. C'est clairement mis dans le livre du code de la route. C'est sensé être connu, point.

Je pense pas qu'un automobiliste qui crame une piste cyclable et renverse un cycliste va se permettre de dire "je ne savais pas, vous savez j'ai étudié le code il y a bien longtemps et dans mon coin il n'y a pas de pistes cyclables". C'est juste des gros abrutis qui se contente de retenir qu'on est sensé être maître de son véhicule sur la route, et donc de son cheval, mais qui oublie LEURS obligations.

Par Nirvelli : le 20/06/17 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, biensur qu'il y a des abrutis qui de toute façon, ne retiennent que ce qui les arrange, mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de méconnaissances. Typiquement, pour revenir au cas des VTT, ils pensent souvent bien faire en se faisant le plus discret possible, alors qu'il n'y a rien de plus dangereux que de surprendre un cheval, mais ça, quand on ne connait absolument rien aux chevaux, ça ne se devine pas ... Mais le connard qui ne respecte pas les limitations en agglo par exemple comme l'exemple donné par muesli08 avec sa fille de 3 ans à vélo, celui-là ne respecte rien, que ce soit vélo, piéton, cavalier ou même autres automobilistes. Rien que dimanche matin à vélo, on s'est fait engueuler par une hystérique (passagère d'une voiture) parce qu'on a osé marquer un arrêt sur un rond-point, ça l'a rendue complètement folle alors que bon, la voiture pouvait passer, on n'était pas du tout un obstacle pour elle... je pense que certaines personnes ne maitrisent tout simplement pas leurs nerfs et quand on en arrive un dimanche matin à hurler comme un putois sur 3 vélos qui ne gênent en rien la circulation, c'est dans un asile qu'on devrait se trouver, et encore, là ce n'était pas elle qui conduisait, je n'ose pas l'imaginer un volant entre les mains !


Message édité le 20/06/17 à 11:46

Par goodnightmoon : le 20/06/17 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ici c'est pareil ,moi qui était avant tout cavalière d'extérieur ,je n'ose plus du tout sortir.
Je me suis fait très peur 2 fois avec mon jeune, depuis c'est niet ,c'est pas avec tous les crétins qu'on croise que j'arriverai a l'habituer a la circulation.
Mais je confirme ,ils sont pareils avec les piétons ,les gosses à vélo.. Dans ma rue (petite rue de campagne résidentielle) il a fallu qu'on râle pour que la mairie mette un panneau de limitation à 50 ,parce que ça ne semblait pas évident du tout aux personnes qui empruntent la rue.
Et même maintenant ça roule encore excessivement vite devant chez moi . Donc il est certain que ma fille ne fera jamais de vélo devant chez nous.
Je trouvais les gens en région parisienne beaucoup plus respectueux des cavaliers en tout cas .En 20 ans d'équitation d'extérieur ,je ne me souviens que d'un seul incident avec un camion...
Par contre en 4 sorties ici (normandie) 4 incidents....

Par Kindy49 : le 20/06/17 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour les quad qui coupent le moteur, c'est obligatoire.
Par ici une grande majorité de gents vraiment bien.
Moi quand je crois un VTT j'essaye toujours de causer un mot ou deux pour quand ils arrivent par derrière, leur dire que c'est dangereux, qu'il doivent soit passer très large soit faire du bruit de loin...
Jusque là personne ne m'a envoyer paître...

Par sandrine5483 : le 20/06/17 à 12:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
coucou tous le monde
je suis d'accord avec le faite que l'on retiens surtout les mauvais comportement mais quand on passe en frolant une personne a cheval on peut dire que s'est de l'ignorance mais quand on tape sur le cul avec la main en passant (preuve qu'il etait très près )
s'est limite une tentative de "meurtre" ou la même chose que de frapper la personne
et des con par chez moi il y en a plein
les chevaux sont pas très aimer et pourtant je suis femme d'agri donc je respecte mais les voitures , tracteurs qui se croit tous permis même certain chasseur qui se terre dans un bosquet et tire en l'aire quand tu es a cote de lui en plein galop

s 'est pour cela que mes chevaux on appris avant d'etre monter a passer partous et avoir peur de rien
hier ils ont juste serre les fesses

Par Matchbox : le 20/06/17 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah en VTT j'ai un seul guignol qui est arrivé par derrière sans ralentir en forêt, sauf que j'étais pas toute seule, j'avais une flopée de gamins derrière moi. Les chevaux ont été surpris et ça aurait pu s'arrêter là si ce gogole sentait arrêté. Mais non, il quand même continuer à essayer de nous doubler, même quand les chevaux sont partis de travers, même quand j'ai essayer d'arreter tour le monde en paquet dans le chemin (il a essayer de passée entre!), ni même quand une gamine a paniqué parce que son cheval a commencé à lui prendre la main et que je la rattrapais en criant aux autres de garder leurs chevaux derrière moi...
C'était le seul débile que j'ai eu et celui la aurait mérité un coup de pied dans les rayons, même pas assez intelligent pour sauver sa propre peau...c'est même plus de la méconnaissance ou de l'inconscience à ce stade, c'est de la débilité profonde. La sélection naturelle ne fait plus son œuvre

Par Luna74 : le 20/06/17 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai des sourires et des remerciements quand je freine devant des cavaliers, je passe à moins de 30km/h, m'écarte a fond et n'accélére pas.

Après entre cavaliers .. même si je ne monte plus, pour moi c'est logique.

Mais quand on voit que les gens ne ralentissent pas à côté d'enfants, on peut se douter qu'ils ne ralentirons pas à la vue de cavaliers.

Pour la caméra embarquée, oui ça peut servir en cas d'accident, ils le font bien pour les voitures .

Par Plush : le 20/06/17 à 15:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
En effet, quand je vois que dans ma rue (petite route pleine campagne, bordée de maisons, et limitée à 50, avec panneaux et radar pédagogique), alors qu'il y a toujours des gosses en vélo / poussette / à pied, peu de voitures respectent la limitation....

Et pire, certains habitent eux-même dans cette rue, et ont eux-même leurs mouflets régulièrement "sur la route"... et passent quand même à 90 km/h ?! Là j'avoue que je comprends encore moins...

Bref, partant de ce constat, pas étonnant qu'ils ne ralentissent pas pour un cheval

Par chauvidan : le 20/06/17 à 16:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
le bipp c'est l'autre ...
et nous cavalier(e)s sommes nous irréprochables
J'ai aussi ,parfois , voire même plutot souvent constaté un manque de politesse de la part de certain cavalier , souvent en groupe , qui tout à leur discussion ou à leur serrage de fesse , n'ont pas même un regard vers le conducteur qui s'est arrêté ou a ralenti.
Ne sommes nous pas aussi parfois "oublieux" de ces règles de politesse. Si ce n'est pas la majorité des cas , le conducteur méprisé aura (peut être) tendance à considérer, la fois suivante, les cavaliers comme des mal polis qui ne méritent pas l'empathie.
Pratiquant de rando à pied , cheval et VTT c'est quand même dans le milieu équestre qu'on a le moins de rapport avec les autres pratiquants.
Je pense même que les autres pratiquants ont souvent des histoires de cavaliers au comportement assez ..bipp
c'est l'histoire sans fin de la paille et de la poutre

Par Nirvelli : le 20/06/17 à 16:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est clair que tous les cavaliers ne sont pas irréprochables ! Ici, on a des soucis à cause de cavaliers et cavalières complètement cons qui vont à la plage n'importe quand et n'importe comment. Pas plus tard qu'hier, une amie me disait que 2 cavalières avec chevaux tenus en main avaient débarqué à la plage dimanche midi, avec cette météo, c'était blindé de monde évidemment ... les chevaux étaient surexcités et ont cabré, les cavalières ne maitrisaient rien. Quand des plagistes se sont permis une réflexion, ces 2 idiotes n'ont rien trouvé de mieux à dire qu'elles avaient le droit d'être là ... ce qui est légalement vrai. En effet, chez nous, les plages sont accessibles aux cavaliers toute l'année, sauf juillet et août ou c'est autorisé avant 8 h le matin, et après 20 h le soir... sauf qu'en période de canicule comme actuellement, il est évident qu'on ne va pas débarquer avec les chevaux en plein dimanche après-midi ... c'est à cause de ce genre de cavalier sans jugeotte qu'on se retrouve ensuite tous interdits de plage ou de certains chemins.

Par sandrine5483 : le 20/06/17 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
alors je suis pas d'accord du tous avec toi chauvidan
je suis ok un merci quand une personne s'ecarte ou ralentie s'est la moindre des choses et j'oublie jamais ou si quand ma jeune fait la con a se moment et que je suis trop occuper a se quelle arrete son cirque

mais si la personne ne te dit pas merci ou pas de sourire sa ne mets personne en danger ,qu'un vtt ne signale pas sa presence ok s'est souvent une ignorance
mais quand tu passe a 50km a ras du cul d'un cheval au point de le toucher avec la main la s'est pas du manque de politesse mais bien de la mise en danger d'autrui

toi dans ton discour tu nous parle d'impolitesse , moi d'inconscience voir pire

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 17:03:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
ce qui est légalement vrai

Sauf qu'avec des idiots comme ça, c'est des coups à ce que ça devienne interdit, et que tout le monde soit pénalisé.

Par Matchbox : le 20/06/17 à 17:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis partagée sur ce point de vue Chaudivan.
Oui il y a un gros paquets de débiles à cheval.
Cependant, ca ne justifie pas ces comportements immatures et dangereux, et je suppose que tu seras d'accord avec moi.
Faire attention, ralentir, s'écarter etc, bref éviter un accident ce n'est pas de la politesse ni de la gentillesse, c'est un DEVOIR. Et on devrait dire merci genre "merci de pas m'avoir roulé dessus!"?

Et pourtant, je te rejoins totalement sur le fait de remercier, ça coûte rien, même si un signe de tête, c'est appréciable. Je remercie toujours, je dis bonjour, je facilite la circulation, le dépassement etc. C'est un devoir de cavalier d'être poli, de donner une bonne image de sa passion.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval