Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettre mon cheval au pré avec un agressif ???

Sujet commencé par : Anthème - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
2 personnes suivent ce sujet.
Par Anthème : le 06/06/17 à 10:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour 1 Cheval !

J'ai besoin de vos avis.
J'explique:
Mon cheval est dans le même pré en troupeau depuis 3 ans. A part quelques râpures au printemps, RAS, la hiérarchie est bonne.
Mais depuis 1 mois, on y a intégré un jeune de 5 ans. Et depuis ça devient chaud patate dans le troupeau.
Sur 15 jours mon cheval a pris deux coups. Un qui a provoqué un suros, le second une plaie que je soigne toujours depuis 3 semaines...
On l'a donc mis dans un pré avec des plus sages. Ca roule, mais le pré est plus petit.

Hier on regardait le petit jeune, qui est maintenant seul avec 4 juments et on se rend compte qu'il est hyper agressif. Ce qui confirme ce qu d'autres on observés.
A savoir dès qu'il y a un mâle dans le pré à côté, il charge sans sommation vers la clôture, s'énerve et menace et là ça a duré bien 15 minutes tant que l'autre hongre était tout près.

Donc voilà mon dilemme... est-ce que je remet mon cheval dans son troupeau où il est depuis 3 ans avec le risque de se faire démonter à nouveau par le jeune dominant (à savoir que mon cheval peut être dominant mais dominant cool) ?
Ou bien je le laisse là où il est avec les pacifiques en sachant qu'il ne profitera pas du super grand pré et aura moins de place pour se défouler.

Après on se demande aussi d'où peut venir cette agressivité. A son arrivée il était plutôt soumis... Il est castré mais on a vraiment l'impression qu'il se prend pour l'entier de service. Cheval qui vient d'Espagne et là-bas on ne connait pas son passé. Après il a fait un passage dans une écurie où ses seules sorties étaient le marcheur (le pauvre)....

Voilà j'ai fini ma tartine!:-)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 06/06/17 à 10:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol.
Aucun problème pourquoi ce cas là.
Je laisse avec les gentils
Si ça se trouve le machin est pif et il continue irez à te démonter ton pacifique

Par tyoc : le 06/06/17 à 10:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
est-ce que je remet mon cheval dans son troupeau où il est depuis 3 ans avec le risque de se faire démonter à nouveau par le jeune dominant (à savoir que mon cheval peut être dominant mais dominant cool) ?
Ou bien je le laisse là où il est avec les pacifiques en sachant qu'il ne profitera pas du super grand pré et aura moins de place pour se défouler


Si tu veux aider ton véto à changer de voiture, met ton cheval avec l'agressif.


Par Anthème : le 06/06/17 à 11:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouai, j'aime mon véto... mais de loin !

Vous confirmez ce que je pensais. Mais j'hésitais.
Parce que dans le fond, ça me fait bien ch... que ce soit le mien qu'on déplace alors que ça fait 3 ans qu'il vivait en parfaite entente avec ses juments et ses potes. Pffff.

Une idée sur l'origine de l'agressivité ?
PIF on y a pensé en effet. On sait vérifier ça par prise de sang, non ?


Message édité le 06/06/17 à 11:06

Par sheytana : le 06/06/17 à 11:10:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bah parles en à ton écurie, pourquoi c'est pas l'autre qui se barre, après tout il est arrivé après !

Par Anthème : le 06/06/17 à 11:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
On va voir ça avec le gérant de la ferme. On verra ce qu'il dit. Après même si la proprio est consciente du problème, je trouve que c'est toujours délicat.

Peut-être changer la physionomie des troupeaux, et ne laisser l'agressif qu'avec des juments.
Il aura son troupeau et les autres seront tranquilles.

Par Plectrude : le 06/06/17 à 11:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'imagine que le but n'est pas non plus de mettre le petit teigneux avec les calmes pour qu'il leur mette des tartes.

Mais ça reste un gros problème pour l'écurie, parce que sauf jument en chaleur, chaque nouvelle intégration va être un problème.
C'est aussi pour ça que beaucoup de pensions séparent hongres et juments. Même si ça ne fait pas tout, ça aide à ne pas avoir des groupes trop soudés...

En tout cas +1 avec les autres : ton cheval est mieux dans une plus petite pâture avec des copains cool, qu'avec le zinzin de service.

Par Anthème : le 06/06/17 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Non le but n'est pas qu'il castagne les autres non plus....

Je crois que je vais laisser mon gros avec son âne, son vieux et ses shets si on ne trouve pas d'autres solutions et ne même pas tenter une remise en contact même séparer par un fil.

Par Colomba : le 06/06/17 à 11:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que c'est l'agressif qu'il faut dégager

Par elphe : le 06/06/17 à 12:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pourquoi c'est pas l'autre qui se barre, après tout il est arrivé après +100 et essayer de trouve une solution pour mettre l'agressif ailleurs, seul avec une jument par ex...

Par Pili : le 06/06/17 à 12:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est toujours les chevaux sympa des proprios arrangeants qui doivent avoir la moins bonne place ...
Un jeune qui se prend encore pour un entier a peut-être été castré tard, ou il n'y a pas longtemps ... il ne doit pas être pif pour autant. Miko me fait pareil même s'il n'est pas dangereux il fout la merde dans le troupeau pcq ah mon Dieu il y aurait peut-être un hongre qui voudrait regarder une de ses juments ... ça stresse tout le monde, lui en premier. Et foncer sur la clôture pcq le même hongre a le malheur de brouter à 2m sans même le regarder c'est le même cirque et pourtant c'est moi qui l'ai fait castrer en enlevant bien tout et même plus mais voilà ça reste dans son caractère.

Donc je dirais mettre l'emmerdeur dans une prairie plus petite avec 1 ou 2 juments et remettre ton cheval dans la grande prairie puisqu'il y était bien.

Maintenant faut pas rêver, la taille de la prairie ne joue pas énormément sur le fait de se défouler ou pas, c'est une question de chevaux qui se trouvent dedans, certains font leur cirque tous les soirs à la tombée de la nuit et d'autres ne bougent jamais ... pas besoin d'avoir plusieurs hectares pour faire la bringue

Par Canaille : le 06/06/17 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
A voir aussi comment est ton cheval : s'il a tendance à grossir trop au printemps, ce changement de groupe et le fait de se retrouver dans un paddock c'est pas si mal.
Après s'il a besoin de manger, moi ça me ferait grincer des dents qu'on ait dégagé mon cheval pour laisser l'herbe au ptit con qui fout le bordel...
Et je ne serais pas étonnée que d'ici peu il emmerde les proprios qui viennent chercher leur jument...

Par Jolinar : le 06/06/17 à 12:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
je ne remettrai pas mon cheval avec l'agressif.

j'ai connu plusieurs hongres agressifs avec les autres hongres... dont un castré tard (sf x ps)...

Par Anthème : le 06/06/17 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Non mon cheval ne doit pas être rationné. Il n'a aucun problème avec ça. Pour ça j'ai jamais de soucis. A part une panse à herbe au plus fort de la bonne herbe, il reste fit. Mais bon il est bossé régulièrement, il devait commencer une saison de dressage avec ma prof.... tout sera à reprendre.

J'ai parlé au gérant ce matin. Ca ne le dérange pas que je laisse le mien chez les gentils. Mais il ne comprend pas pourquoi je m'inquiète. Je pense qu'il n'a pas encore vu le cinéma du zinzin (. Alors que d'autres proprios ont tous à un moment où l'autre vu le problème.

Après, j'ai peut-être une autre option à soumettre qui serait d'interchanger une jument contre le mien dans l'autre gros troupeau quia l'autre grand pré. A voir. Logiquement il est arrangeant mais ne veut pas de brouille.

Sinon, à part la proprio du fou, la proprio d'une des jument et moi, les autres juments ne voient jamais leur proprio....

Par Perrinette : le 06/06/17 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Le gérant en gros s en tape ?


La vrai gestion anti conflit dans des pre c est les ju dans côté.. les hongres de l autre

Ou au Max un hongre avec les ju

....

Par Perrinette : le 06/06/17 à 14:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et je ne remettrai pas non plus mon cheval dans ce pre ... surtout en période de chaleurs des juments

Par sarah.bl : le 06/06/17 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
A titre de comparaison mon cheval (un vrai gentil) est arrivé dans une pension où il a été intégré à un groupe de 4 (1 hongre et 3 juments). Il s'est fait castagné bien comme il faut pendant quelques semaines, mais que des éraflures/écorchures (nombreuses par contre), monsieur est souple, rapide et il connaît très bien les règles de la vie en troupeau et savait aussi envoyer bouler un cheval trop chiant.
Mais comme en plus il avait tendance à maigrir, pour l'accès au foin, le gérant a décidé de couper le groupe en deux, mon cheval est resté avec les deux juments cool et l'autre groupe était constitué de la jument dominante et l'autre hongre (très con).

Après pour le cheval con de ta pension, s'il se prend pour un entier, il y a fort peu de chances que le gérant arrive à le garder dans un troupeau avec des hongres et des juments mélangés. On en a un à la maison comme ça (castré tard) et ça ne passe en troupeau que s'il n'est qu'avec des juments ou qu'avec des hongres (mais sans juments à proximité).

Par Anthème : le 06/06/17 à 16:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui à mon avis il devra à un moment ou à un autre prendre des dispositions.

Je pense pas qu'il s'en fout, je crois juste qu'il pense que j'exagère et que je l'inquiète parce mon cheval a été blessé. Lui n'a jamais vu le jeune faire sa comédie.
Il les lâche le matin et les rentre le soir sinon, il nous laisse gérer.

Enfin j'ai l'option petit prè tranquille de toute façon. Mais ça posera des problèmes plus tard à mon avis. Même avec sa proprio il est casse-c....... Il ne la respecte pas plus que ça.

Par Matchbox : le 06/06/17 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est au gérant de voir ca. Où il se débrouille pour intégrer correctement le nouveau et régler les conflits (et la c'est à toi de lui rappeler que tu paies une pension depuis un moment que tu ne trouves pas normal de devoir faire des concessions à cause d'un nouveau cheval), soit tu pars et il perd une pension.
Il faut aussi lui rappeler qu'un nouveau cheval ca ne se largue pas dans un troupeau fraîchement arrivé, on l'isole pour éviter des propagations de maladies, et on l'intègre progressivement.


Clairement ce gars s'en tamponne, il ne dit ne pas vouloir de conflit mais c'est lui qui les créer parce qu'en réalité il n'a juste pas envie de se casser la tête à faire des efforts pour faire les choses correctement. Il ne se rend même compte pas compte des dangers. Il est juste pas sérieux.

Par Thalis : le 06/06/17 à 21:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso, je ne melange pas les hongres et les juments, j'ai 3 paddocks :
- celui de l"etalon, seul ou avec une jument
- le paddock des juments/pouliches
- le paddock des hongres/jeunes mâles

Les 3 paddocks sont contiguës, si je mets une juju avec les hongres, ou un hongre avec les juments, c'est le bordel assuré : j'ai forcement le hongre dominant qui va faire du bisque-bisque-rage à l’étalon de l'autre coté de la clôture, l'etalon qui va etre furieux, ...

Et pourtant ils se connaissent tous depuis tout jeunes, et cohabitent sans soucis (du moment qu'une cloture les séparent)

Par Anthème : le 07/06/17 à 12:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Il a été intégré en douceur justement. Mis en paddock avant et petit à petit avec les autres.
Au début, il était chassé et soumis.... On ne le reconnait pas. Après, il est arrivé pas en état et pas sociabilisé, sans doute qu'en étant mieux soigné, il se révèle.
Mais en effet, il faudra en discuter sérieusement.

Après, le mélange jument + hongres, jusqu'ici n'a jamais posé de problème. C'est vraiment cet individu particulier qui a un caractère de m.....

Par SDE : le 07/06/17 à 12:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Peut-être changer la physionomie des troupeaux, et ne laisser l'agressif qu'avec des juments.
Il aura son troupeau et les autres seront tranquilles.

mais alors le mettre dans le petit pré et laisser un max les autres profiter du grand pré ?

Sinon je pense que s'il avait été mieux intégré, ya des chances que ça se soit mieux passé car au bout d'un moment il en aurait eu marre de faire le mariole derrière la cloture et se serait calmé.... Et attendre plusieurs semaines avant de le mettre vraiment dans le groupe... enfin ça c'est la faute du gérant, pas la tienne.

Par Anthème : le 07/06/17 à 12:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a des solutions...

Possible qu'il ait été intégré trop vite parce qu'au départ on lui donnait le bon dieu sans confession...

Non je sais que rien n'est de ma faute, mais j'ai l'impression d'être la seule à réfléchir à des solutions alternatives qui conviendraient à tous le monde....

Mon gros est toujours en convalescence. Quand il sera ok, je demanderai à voir le gérant et la proprio pour qu'on s'arrange.

Par Borane : le 11/06/17 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne pension, il y a eu un petit cheval pie, une vraie teigne. Au début, il a été mis avec la jument de la gérante mais il la mordait aux genoux afin qu'elle se couche pour pouvoir grimper dessus. Bien sûr la gérante l'a immédiatement enlevée et mis avec 2 hongres dont le mien qui étant un grand dominé était perpétuellement poursuivi et mordu. J'ai donc demandé à ce qu'il change mon trotteur de pré. Il a été mis dans le pré juste à côté mais son copain étant resté avec le pie, mon cheval s'approchait de la cloture. La teigne lui a par 2 fois arraché son masque et un jour je suis arrivée et mon trotteur avait un énorme oedème à la gorge... la teigne avait passé la clôture (sans doute plus électrifiée) et l'avait attrapé à la gorge. Une vraie ordure.

Par Anthème : le 12/06/17 à 17:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Et finalement, Borane, qu'a fait le gérant ?

J'ai encore bien observé mon cheval ces derniers jours. C'est décidé, il restera là où il est avec son âne, son vieux et ses poneys. Il y est bien; Il est le dominant apparemment, mais plus à veiller sur les petits. Trop mignon :-)

Par liteulorce : le 13/06/17 à 14:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
le plus dur awec les blousons noirs( le petit jeune dominant) c'est que les gérants (de peut de connaissance) aiment à posséder un chewal qui "en montre".

Par Anthème : le 13/06/17 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est plutôt sa proprio qui aime avoir un cheval qui se montre. Il lui marche sur les pieds et elle en rigole...

Par Borane : le 16/06/17 à 19:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Anthème : Je suis passée pour la chiante de service... Ben voyons, elle avait rien vu - a part quand la teigne était avec sa jument bien sûr. La gérante a donc doublé la clôture entre les 2 prés afin qu'il ne puisse pas s'en prendre de nouveau au mien.

Par Anthème : le 18/06/17 à 13:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Si j'étais proprio d'une teigne comme ça je ne saurais plus où me mettre ....

Par goss_de_panloup : le 24/06/17 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Dimanche dernier 2 nouveaux chevaux ont été introduits dans le troupeau de Goss : un poulain et un hongre plus âgé.
Le petit jeune a voulu s'approprier une des juments qui est très copine avec Goss. Du coup Goss s'est fait chasser et a bien morflé. Il boîte beaucoup et a plusieurs plaies.
Du coup les 2 nouveaux ont été séparés du reste du troupeau par un fil.
Ce matin on a refait un essai : on a mis le jeune et Goss dans une partie du pré pour voir comment ça se passait.
Le jeune est tout de suite parti derrière Goss qui s'est sauvé au galop et finalement Goss a sauté le fil pour s'en débarrasser (1 mètre quand même) !
J'ai réussi à récupérer Goss qui était tout tremblant et je l'ai sorti du pré.
On a ensuite mélangé les autres et ça s'est très bien passé.
Finalement on a isolé Goss du reste du troupeau derrière un fil.
Je suis un peu dégoutée c'est encore mon vieux qui trinque

Par Colomba : le 24/06/17 à 21:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Non mais t'es un troll toi, c'est pas possible!!! Après un post ou ton cheval cumule les problèmes de santé importants avec un problème d'immunité, tu le sors du pré couvert de plaies et super boiteux, et quelques jours apres, tu le remets avec l'auteur des coups? Un cheval malade, agé et affaibli? ALors la stop : soit tu nous trimballes depuis le début, soit tu as toi meme un vrai problème!!
Nanmého, y a des limites!!!

Par Phèdre : le 24/06/17 à 23:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Elle n'a peut-être pas le choix...ça dépend du type de pension...si c'est 100% pré comment faire ?

Par goss_de_panloup : le 24/06/17 à 23:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Décidément il y a des gens qui ne comprennent rien !!!
GOSS VA TRÈS BIEN !!! LES ABCES DE LA QUEUE SONT GUÉRIS !!!
Je viens demander des conseils pour intégrer au mieux les nouveaux dans le pré.
On a voulu voir si mettre les 2 ensemble sans jument pouvait bien se passer. Moi je voulais commencer par faire les présentations en main.
Toute la semaine ils ont été séparés.
Goss a juste quelques petites tonches qui sont cicatrisées. Il boîte encore à cause de son arthrose.
Pour le moment il est tout seul de son côté et ça me rend triste car il est très copain avec une des juments.
Le souci c'est que c'est compliqué de le mettre dans un autre groupe, il n'y en a aucun où ça se passerait bien.


Message édité le 24/06/17 à 23:46

Par Kindy49 : le 25/06/17 à 07:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je pense que séparer les juments et les hongres c'est ce qu'il y a de plus simple....A voir après si ça marche.
Mon cheval est cool, pas dominant, pas soumis : normalement il s'entend bien avec tout le monde.
L'an dernier il était dans une pension entouré de juments raides en chaleur.
Un hongre dans un autre pré.
Quand je le sortais pour le mettre au rond de longe, il chargeait le hongre qu'il avait en visu.
Un jour il était sur les nerf, il m'a botté.
Les hormones, même castré, ça les travaillent.
Depuis il n'est qu'avec des hongres, calme plat, cheval adorable.
Si il y a une jument dans le pré voisin, il va guetter à nouveau, et du coup il ne joue plus avec ses copains.
C'est un PS, donc a sans doute été castré tôt.
Mais il est jeune, 7 ans.

Par SDE : le 26/06/17 à 18:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Gioss
je trouve que 1 semaine c'est trop peu, chez nous on laisse plus longtemps que ça et malgré tout ya des fois des cafouillages...

Faut quand même que le "nouveau" cesse d'être perçu comme un ennemi, puis comme un intrus, puis fasse partie du paysage, ensuite on le met dans le groupe en retirant le fil !

Kindy
c'est peut-être plus simple mais quand tu mets ensemble des chevaux habitués à être séparés par sexe, ça devient un b*rdel pire.
Chez nous une jument (habituée à vire qu'avec des juments) est arrivée, raide en chaleurs pdt des mois, complètement hystérique, elle me chargeait qd j'allais chercher mon Gros...
Bon ça s'est calme avec le temps et un traitement aux plantes.
Un nouvel hongre arrive, elle recommence, elle les monte l'un contre l'autre, elle se remet à charger etc... même le mien avait des érections tellement elle le chauffait (à 13 ans, castré jeune jamais eu de comportement sexuel)
là encore ya fallu quelques mois + TTT pour que tout rentre dans l'ordre mais ça montre bien que les troupeaux "unisexe" sont pas naturels et créent des désordres quand même...

Après quand un nouveau hongre est arrivé, ça ne l'a plus fait, et récemment un jeune hongre a débarqué, là encore RAS .

Par Colomba : le 26/06/17 à 19:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
.¨Post initial
Goss s'est fait chasser et a bien morflé. Il boîte beaucoup et a plusieurs plaies.

Rectif d'aujourd'hui

Goss a juste quelques petites tonches qui sont cicatrisées. Il boîte encore à cause de son arthrose.


Sachant que ça fait suite a un long post ou ton cheval était limite mourrant car atteint d'une maladie auto immune incurable et qu'en conséquence, il rentre très récemment d'une hospitalisation en clinique.
Cheval que tu voulais soigner avec des méthodes naturelles, et quand les gens ont commencé a se facher sur l'autre post, tu as dit qu'il allait très bien.
J'ai fini par conclure, jusqu'a la prochaine fois.
Et la prochaine fois c'est ton intervention sur ce post.
Donc je réitère : soit tu balades les gens, soit ton cheval est bien a plaindre, car sa gestion est catastrophique.
Message édité le 26/06/17 à 19:59


Message édité le 26/06/17 à 20:03

Par goss_de_panloup : le 28/06/17 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
La première info venait de quelqu'un qui a assisté à la scène.
J'ai ensuite corrigé les infos quand j'ai pu aller voir Goss.
Si tu veux venir voir Goss et te rendre compte qu'il va très bien tu es la bienvenue
GOSS VA TRÈS BIEN IL VA FALLOIR LE DIRE COMBIEN DE FOIS !!!
Les antibiotiques ont été efficaces et j'ai continué avec mon traitement homéopathique qui avait déjà fait ses preuves.
Mon véto suit Goss très régulièrement, il a prévenu que ça allait guérir et que d'ici quelques temps ça risquait de revenir. Goss a déjà fait mentir les vétos de Lyon une première fois, là c'est la deuxième
Maintenant c'est moi qui ai des problèmes de santé.
Je venais demander des conseils pour intégrer au mieux un nouveau cheval.
J'aimerais trouver une solution pour que Goss puisse retourner avec le troupeau sans se faire courser par le peti jeune. Ça m'embête qu'il soit tout seul de son côté sans sa copine.

Par Anthème : le 01/07/17 à 12:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Goss, on ne peut pas mettre la jument avec laquelle il s'entend avec lui ?

De mon côté, le mien est toujours dans son petit pré avec son âne. Il appelle parfois les juments quand il est attaché dans la cours et les a en visu. Mais à part ça, il est zen et semble bien dans ses sabots. Donc il reste là pour l'instant.

Par Kindy49 : le 02/07/17 à 08:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
SDE Ha je ne savais pas, merci, excuse je n'avais pas vu ton message. ( j'arrive pas à te taguer)

Par goss_de_panloup : le 02/07/17 à 17:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Finalement la solution a été trouvée hier : les 2 nouveaux ont été enlevés du troupeau

Par SDE : le 03/07/17 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Bon débarras...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval