Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche sensible arrière main

Sujet commencé par : Ryullio - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
Par Ryullio : le 22/05/17 à 22:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je m'explique ma petite pouliche de 1 an est très sensible aux changements de sols, ça fait très très peur !!!
Ma pouliche a une tendance à toujours avoir peur de ce qu'il se passe derrière, lors des franchissements l'avant passe sans problème par contre dès que les postérieurs s'engagent et que ça fait des bruits c'est plus tendu...
Je m'explique, par exemple on a voulu la mettre sur une bâche, l'avant ça passe par contre dès que l'arrière pose le pied dessus ça précipite.
Avec un peu d'entrainement ça se calme maintenant elle mange sur la bâche.
Notre nouvel exercice maintenant c'est un cadre avec plein de bouteilles en plastiques, comme ça le poulain marche dessus, ça fait beaucoup de bruit etc.
Elle y arrive tant bien que mal, avant hier 0 problème on fait une marche arrière pour sortir de l'exercice, aujourd'hui c'était plus catastrophique (en plus c'est une dominante qui veut voir si c'est elle la chef alors autant dire )
Je voulais savoir si vous aviez des idées pour désensibiliser l'arrière main et qu'elle soit moins sensible à ce qui arrive dans son dos ? (Elle m'arrache pas la longe des mains, elle veut voir de face c'est tout)
Moi j'avais pensé à des portiques où elle ne voit plus ce qu'il y a derrière, auriez vous d'autres idées pour graduer la difficulté ?

Merci beaucoup !!

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par swann : le 23/05/17 à 17:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je me disais : sensibilité de l'arrière main, ou prudence du poulain avant de franchir complètement l'obstacle, de s'y mettre entièrement?

Quand on fait monter un cheval sur une palette ou le pont d'un van, les antérieurs, c'est encore facile, mais les deux postérieurs, ce ne sont pas seulement deux autres membres bien sûr mais l'acceptation de prendre appui ou de ''s'immerger ''sur un terrain inconnu

Par Matchbox : le 23/05/17 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis aussi de l'avis de ne pas lui prendre le chou à ce point avec ca. Vu sa réaction c'est un coup à ce que ça tourne mal ou qu'elle apprenne à devenir méfiante et pour rattraper ca apres bonjour...

Par Mape : le 23/05/17 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Même idée que bcp... sa réaction ne montre t elle pas simplement qu elle n a pas encore la maturité suffisante pour être présentée en qualification.

Par swann : le 24/05/17 à 14:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
en voilà un qui fera les qualif haut la main!

Lien

Par Ryullio : le 09/07/17 à 21:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je déterre un peu le sujet mais ça va me faire du bien. La pouliche vient de passer aux Qualifs loisirs bien que certains ici semblaient douter de ses capacités et de sa maturité. Elle en ressort Élite avec une place pour la finale régionale et une note de 40/40 au comportement...

Par tianma : le 10/07/17 à 10:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
tiens, j'avais pas participé au/ post à l'époque mais bon je suis de l'avis de la plupart. J'ai débourré plus d'une douzaine de chevaux du camargue de 3 ans tout juste sorti de sa manade et très très peu manipulé à la poulinière de 8 ans en passant par le poulain de particulier sur-manipulé etc.
J'ai TOUJOURS préféré les débourrages sur les animaux très peu manipulés.
Le mieux: manipuler peu mais bien. (les éthologistes, les scientifiques quoi! disent pareil)
Je ne vois pas ce que le fait que tu ai réussi une QL change au truc
Bon en plus, hein, on parle d'une qualif loisir. J'en ai fait passé, notamment au mien qui a eu 39/40 au comportement et pourtant quand tu connais la bête...
Bref, ta pouliche est passée, ben t'en mieux pour toi. et si le dire sur le forum "te fais du bien" selon ton expression, ben, super!

Par nélimiha1bis : le 10/07/17 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Ryullio, je comprend pas trop pourquoi tu viens dire ça, on t'a jamais dis qu'elle était bonne à rien ta pouliche hein ni même que vous feriez rien de bien !

C'est cool pour vous cette qualif

Le seul truc qu'on a dit c'est que à cet âge on devrait leur foutre un peu la paix !

Mais soit, c'est ta jument, t'en fais ce que tu veux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval