Forum cheval
Le Forum Cheval

Bottes sur mesure trop grandes?

Sujet commencé par : jirist - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 23/03/17 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde!

Je viens vers vous, car j'ai un doute.

J'ai recues mes bottes sur mesure hier. Seulement j'ai l'impression qu'elles sont trop grandes au niveau de la pointure (cependant parfaites au niveau chevilles et mollets).
Je vous mets une photo, la ou se trouve mon doigt, est la ou se situe mon ongle de gros orteil.
J'avais le sentiment d'etre plus ajustee dans mes precedentes bottes (que j'ai revendues car elles etaient trop serrees aux chevilles; d'ou le fait que j'ai voulu passer "sur mesure".



Vos avis?
Parce que la responsable me fait un peu sentir comme une chieuse jamais contente (genre, cela n'est absolument jamais arrive d'avoir ce probleme sur leurs bottes). Elle dit que de mettre une semelle a l'interieur, reglerait completement le probleme.
Du coup je veux etre sure que je ne psychotte pas.....

Merci!

PS je ne veux mentionne le nom de la marque en public. Je veux juste un avis objectif sur ce que vous feriez a ma place.

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par Cliona : le 30/03/17 à 11:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci
Non il n'est pas tabou et ma réaction est telle qu'elle est parce que je suis comme ça

Si tu relis bien les interventions de cette personne, tu constateras qu'elle a également parlé de bottes d'une marque concurrente, qu'elle vend également, et dans quasi les mêmes termes.

Et si la modération n'a pas modéré, malgré les deux points de vue opposés, c'est bien parce qu'elles en ont discuté et ont convenu qu'il n'y avait pas matière à modérer.

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec cela, tu es tout à fait libre de poser ta candidature comme modérateur, malgré ta date d'inscription similaire à celle de la personne incriminée

C'est bon ? on peut clôturer le sujet ?

Par luck40 : le 30/03/17 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je trouve ca très bien qu on laisse son droit de réponse à rioja. Je ne connais pas trop ces marques mais après tout comme dit kefir cela peut vraiment causer du tord a une entreprise alors le droit de réponse est quand même le bienvenu surtout qu elle reste très courtoise et polie

Par jirist : le 30/03/17 à 16:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ou le fait que j'ai precise que je ne voulais pas citer la marque au debut du post, et de +, que mon probleme concernait le revendeur en Angleterre specifiquement.


Par aude sellerie RIOJA : le 30/03/17 à 17:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2017
6 messages
Dire merci
Du calme mesdames je ne voulais pas créer de polémique la n était pas mon but, le principal est que jirist est pu solutionner son problème de base.
En effet j ai d autre moyen et support pour ma pub ca n était clairement pas ma démarche.
J aimerais avoir un peu plus de temps pour discuter avec vous sur le forum, j espère à bientôt

Par jirist : le 04/04/17 à 17:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous laisse apprecier le message que la revendeuse vient de m' ecrire.

J'attends juste le remboursement sur mon compte, pour lui ecrire un gentil email.
Elle dit en global que je suis une menteuse, et qu'elle n'a pas fait d'erreur a la prise des mesures)
J'aurais perdu 5 mois d'attente; et 115€ en "deduction de frais admistratifs" + frais d'envoi.

(Je precise que :
-je n'ai jamais signe un quelconque document
-mon cheval n'a jamais ete boiteux, et que j'etais encore a cheval ce matin meme!)







"Salut Alexandra

Nous avons reçu les bottes mercredi et nous avons dû être expédiés au Portugal pour évaluation.

Nous avons effectivement mesuré les bottes et sommes quelque peu confus. Le pied mesure les mesures exactes, au millimètre, du formulaire de commande.

Le Bia est également réellement réglable, jusqu'à 2 cm sur les jambes et les pieds, alors, en effet, si vous étiez le premier client à avoir reçu un Bia qui ne correspondait pas, vous pouvez régler. Cependant, les pieds ne changent pas, alors nous n'avons jamais eu un pied trop grand. Je veux être vraiment clair ici, que nous n'hésiterons pas à réparer, à remplacer ou à faire tout ce qui était nécessaire pour tout problème authentique.

Nous avons très rarement des problèmes, mais tout client unique, aucun autre, qui n'a eu de problème mineur, n'a jamais voulu se séparer des bottes pour résoudre. Ils n'ont certainement pas prévu un remboursement car ils sont vraiment désespérés pour leurs bottes. Incidemment, nous n'offrons pas de remboursements complets selon nos conditions générales de vente avec des objets sur mesure et nous déclarons clairement que nous n'offrons pas de remboursement et modifiez les bottes si nécessaire.

En ce qui concerne la durée de leur création, vous avez signé une clause de non-responsabilité le jour même pour confirmer que vous avez compris qu'ils étaient faits sur mesure et que nous ne pouvions ni garantir des dates. Nous avons également envoyé ces informations par courrier électronique. Nous sommes incroyablement transparents à ce sujet.

Nous avons été informés que votre cheval est maintenant boiteux et qu'il est peu probable que vous roulez, alors, en vérité, nous devinons que vous ne les vouliez tout simplement pas.

Cela dit, nous sommes prêts à rembourser £ 500. Il s'agit simplement d'un geste de bonne volonté et non d'une obligation ou d'une exigence légale. La différence de £ 48 est les coûts d'administration impliqués à la fois dans le studio, dans l'atelier (les coûts de retour et d'évaluation), le temps du comptable pour traiter les formalités administratives nécessaires pour vous rembourser et les frais bancaires à émettre et à rembourser. Le coût total de votre remboursement sera supérieur à £ 75. Nous allons alors perdre plus de £ 100 lorsque nous les vendons, alors £ 500 est incroyablement généreux et nous aurions beaucoup de doute que toute autre entreprise offrirait tout type de remboursement.

Très cordialement"

Par epona : le 04/04/17 à 18:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est quoi cette grosse blague? Non mais quelle mauvaise foi !! Ca sort d'où que ton cheval est boiteux et en quoi ça les regarde?! Tu peux très bien monter d'autres chevaux. C'est juste hallucinant. Je peux pas t'aider, je ne connais pas les lois anglaises, mais le coup du on vous rembourse 500£ par courtoisie c'est du gros foutage de gueule. C'est pas généreux, c'est du vol.

Par kefiretlome : le 04/04/17 à 18:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
waow ! ça sent le Google trad, ça
Eh oui, c'est bien dommage tout ça. Si tu avais eu un double du bon de commande, tu pourrais toi-même vérifier les mesures inscrites dessus.
Il est tout à fait possible qu'il y ait eu une erreur, non pas dans la prise de mesures, mais dans le report de celles ci sur le bon de fabrication. Du style un 25,8 cm qui se transforme à l'écriture en 28,5...
Bon courage en tout cas...

Par jirist : le 04/04/17 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
@epona
Exactement! Mon cheval n'a jamais ete boiteux!
Mais j'ai dit a ma prof (qui est sponsorisee par eux) que je faisais un break pour mes lecons avec elle.
Et la revendeuse a eu echo de ca, et la interpreter comme elle voulait!
Exactement! Et les bottes me concernent moi! Pas mon cheval! Meme si il venait a etre malade, cela ne m'empeche pas de monter d'autres chevaux!

kefiretlome
Oui desolee, tous nos echanges de mails sont en anglais ..... j'ai mis dans google translate.
Oui le souci c'est que je n'ai jamais eu de papier venant d'elle (bon de commande, mesures...)
Premiere erreur de sa part!

Par epona : le 04/04/17 à 18:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Les mesures ont clairement été prise à la one again. Et du coup comme ça correspond au bon de commande ils se sont dit aucun problème. Sauf que non, qu'est ce qu'il y a de compliqué à comprendre entre : 1. Tu fais prendre les mesures par le revendeur et 2. Tu reçois les bottes et tu peux limite garer un camion entre ton orteil et la fin de la botte ?

Et comme tu dis, ce que tu fais des bottes ne regarde que toi. Elles sont super élégantes, tu pourrais les mettre en ville que ce serait encore TON problème.

Par kefiretlome : le 04/04/17 à 18:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Oui le souci c'est que je n'ai jamais eu de papier venant d'elle (bon de commande, mesures...)
Premiere erreur de sa part!

Mais de la tienne aussi, désolée de le dire, mais tu n'aurais jamais dû partir sans demander un double.
Enfin, on apprend de ses erreurs, celle-ci, tu ne la referas pas

Par jirist : le 04/04/17 à 18:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais le souci, c'est que la, c'est ma parole contre la sienne concernant les mesures.

Si seulement je savais que je serais dans un probleme pareil maintenant, je serai directement aller a Londres, lorsque les bottes sont arrivees, pour les essayer sur place, chez eux.
Devant elle, qu'elle sente/voit, que ce n'est pas normal que mon orteil soit a 10kms du devant de la botte ......

Par jirist : le 04/04/17 à 19:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
kefiretlome

Lorsque je lui ai demande le jour de la prise des mesures a l'ecurie de ma prof, elle m'a dit que je recevrai la confirmation et le bon de commande par email.
Et finalement, j'ai juste eu un "recu" comme quoi j'avais paye le depot de garantie de £250.
Recu que j'ai eu 3 semaines apres, apres l'avoir reclame plusieurs fois.

Mais oui ca m'apprendra aussi.
De ne jamais laisser un montant et repartir sans quelque chose ecrit noir sur blanc!

Par epona : le 04/04/17 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Et tu ne peux pas demander la preuve que les mesures correspondent (donc un scan du fameux bon de commande) + une photo de tes pieds avec un mètre a côté pour montrer que vraiment, c'est ostensiblement de mauvaises mesures?

C'est pas comme si tu tirais un avantage de commander et renvoyer une paire de botte qui ne vont pas, au contraire t'as juste perdu 5 mois..

Par kefiretlome : le 05/04/17 à 00:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Oui, tu pourrais faire ça, poser un double décimètre par terre, mettre ton pied à côté, et prendre une photo, et lui envoyer. Pour lui montrer ta bonne foi.

Par jirist : le 05/04/17 à 09:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'attends de recevoir le remboursement puis je vais faire ca.

Seulement si elle est capable de me dire de mettre une sole, que cela arrangera le probleme.
Je m'attend a ce qu'elle me dise que ce soit "normal" qu'il y ait beaucoup d'espace devant le pied .....

Par sheytana : le 05/04/17 à 09:45:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142327 messages

2193 remerciements
Dire merci
Oui mais le souci, c'est que la, c'est ma parole contre la sienne concernant les mesures.


Dans la mesure où tu ne t'es pas faite amputer du pied entre temps, c'est pas ta parole contre la sienne, mais la taille de pied contre sa parole, vu que ce sont eux qui ont prit les mesures !

Par jirist : le 09/05/17 à 14:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez, je partage avec vous, la fin de l'histoire.

2 semaines apres l'email que vous avez lu au dessus, j'avais enfin recu un cheque.
Elle m'a rembourse £500. Donc £48 manquants pour "frais administratifs". Et j'ai aussi perdu £48 additionnels en frais d'envoi aller-retour des bottes.

J'ai ensuite ecrit au fondateur de la marque, au siege au Portugal; et en portugais (ballot pour elle, c'est ma deuxieme langue); pour faire connaitre au Mr ce qu'il s'etait passe avec cette revendeuse qui considere ses clients comme des menteurs.
Et que au final, j'avais perdu 5 mois d'attente pour rien et pres de £100 (118€) a cause de ses erreurs.
J'ai recu une reponse de sa part hier soir, en disant qu'elle etait a deux doigts d'impliquer son avocat; que ce que je faisais etait illegal (?! Un client ne peut pas faire parvenir son mecontentement??)
J'ai egalement recu quelques minutes plus tard, une reponse du siege, pour expliquer qu'ils vont lui parler de ce probleme et qu'elle va le resoudre (elle m'a rembourse au final, les £100 perdus egalement). Etonnant, puisqu'elle dit que le mail que j'ai ecris n'est alle que directement a elle et ne va pas au siege (Tiens, tiens...)
Bref. Je vous mets une copie des mails.
Mais je crois que je ne lui repond rien, fin de l'histoire. Juste "merci" au siege d'avoir pris en consideration mon email.

Par jirist : le 09/05/17 à 14:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci

MAIL 1
"Alexandra

Je ne sais pas combien de temps vous allez persister avec cela, mais depuis dix ans, je n'ai jamais rencontré une situation comme ça. Si j'avais, je n'aurais tout simplement pas l'entreprise extrêmement prospère que j'ai maintenant, avec tant de clients incroyables.

Je suis sûr que vous pensez être intelligent, mais tout ce que vous envoyez à mon atelier ne sera envoyé uniquement a moi. Mon atelier fonctionne pour moi, ils font des bottes, ils ne s'impliquent pas avec une correspondance du tout comme n'importe quel fabricant ne le fera pas. Je dirige mes affaires donc la communication s'arrête avec moi tristement.

Qu'est-ce que vous voulez exactement? Qu'avez-vous besoin pour pouvoir passer à autre chose?

Si vous voulez de l'argent, dites-moi, car cela me cause tellement de détresse que je devrai remettre à un avocat si vous voulez persister dans votre harcèlement. Nous n'offrons pas de remboursement conformément à nos termes et conditions et pourtant je vous ai donné un. Est-ce que vous essayez simplement d'obtenir un remboursement de la différence que vous pensez être due?"



MAIL 2
"Alexandra

Je vous ai ce soir remboursé £ 96,28 que vous pensez vous est du. Cela apparaîtra sur votre carte dans les 3 à 4 jours ouvrables.

Juste pour clarifier. J'ai commencé ma société en 2008, lorsque 4 d'entre nous ont passé la meilleure partie de deux ans à tester les bottes. Je les ai amenés au Royaume-Uni en 2010. Dans ce temps-ci, nous avons construit notre entreprise en fonction de deux choses, de notre produit exceptionnel et de nos soins exceptionnels. Je suis incroyablement, fier de notre entreprise, de nos clients fidèles et étonnants - dont beaucoup je me réfère maintenant à des amis. Nous avons fait de la publicite seulement quelques fois en 2016, plus pour la notoriété de la marque plus que pour les ventes. Comme vous le savez, nous avons des listes d'attente et sommes presque complets jusqu'à la fin de l'année déjà.

Je l'ai remboursé ce soir, car je peux voir que vous n'êtes tout simplement pas prêt à établir une ligne en vertu de cela et j'ai été très près d'instruire mon avocat, en raison du fait que vous avez écrit à mon atelier dans le seul but de nuire à ma réputation et d'endommager mon Entreprise. Au Royaume-Uni, cela est illégal.

Je souhaite sincèrement à tous mes clients d'aimer et d'adorer leurs bottes et, heureusement, 99,99% de faire et de retourner une fois de plus pour acheter des bottes encore plus magnifiques. Je suis véritablement attristé par cette situation, mais j'ai lu chaque page de correspondance, de la consultation initiale aux notes de nos appels téléphoniques et j'ai agi professionnellement dans l'ensemble. Vous étiez au courant des délais et le fait que le temps estimé était tout simplement cela, une estimation.

J'espère maintenant que vous tracez une ligne sous ce point, car je ne veux pas continuer d'aller plus loin.

J'aimerais que vous confirmiez que vous êtes maintenant heureux de cette résolution et que le probleme est maintenant resolu."


************

MAIL DU SIEGE

Bonjour Mme Alexandra,
 
Nous vous remercions de votre contact.
 
Outre la qualité de la production et la fabrication de nos produits, notre société chérit et est intéressée par ses clients, tant au Portugal et dans d'autres pays par le biais de nos agents, nous essayons d'avoir un bon comportement et l'assiduité, ainsi que pour rendre possible nos clients sont satisfaits.
 
Malheureusement, ces derniers mois a eu des problèmes de production avec des retards, l'énorme volume de commandes retardé immense et aggravé nos délais de livraison, qui a également affecté nos agents et nous a conduit à augmenter notre capacité de production avec un mouvement à nouveau installations, l'acquisition d'équipements et de travailleurs, etc.
 
Pour cette raison, nos agents ont également souffert de ces retards et leurs commandes a duré plus longtemps que d'habitude.
 
Nous pensons qu'il peut y avoir eu un malentendu avec notre agent, nous le savons et nous savons qu'il chérit également ses clients et tente de résoudre les problèmes pour tous et maintenir la satisfaction, donc une certaine confusion a pu conduire à ce malentendu.
 
Quoi qu'il en soit, nous prendrons contact avec l'agent pour déterminer le problème et de résoudre la situation.
Sincèrement / Meilleures salutations



Par stephy92 : le 09/05/17 à 15:04:02

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
tu as bien fait d'écrire au siège. Au moins tu as été intégralement remboursée.

J'ai eu un souci avec une de mes selles, le revendeur français ne répondait jamais à mes messages... un mail au siège et bizarrement la situation s'est débloquée

J'ai des bottes de cette marque, ainsi que mes coachs et plusieurs personnes à l'écurie. Tout le monde en est content. Je pense que la nana a fait une erreur qu'elle n'a pas voulu reconnaître... Contente que tu ais pu récupérer tes billes. Après je comprends qu'une telle expérience ne te donne pas envie de retenter l'aventure avec cette marque

Par lapatateuh : le 09/05/17 à 15:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
cest super que la maison mère est pris en compte ton message.

Par sheytana : le 09/05/17 à 15:15:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142327 messages

2193 remerciements
Dire merci

Par epona : le 09/05/17 à 18:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Top !! Bonne nouvelle, malgré que j'imagine que ça t'as coûté en stress et en énervement..

Par jirist : le 10/05/17 à 13:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui je suis contente que cette histoire soit enfin terminee!
Cela m'aura juste coute en temps, et en gue-guerre avec cette femme malhonnete, pour recuperer ce que j'ai depense.


Par sheytana : le 10/05/17 à 13:39:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142327 messages

2193 remerciements
Dire merci


Ouf tout fini bien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval