Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle: acheter avant le passage du saddle fitter?

Sujet commencé par : exor - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par exor : le 19/03/17 à 18:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Je veux acheter une selle pour mon poulain, qui puisse etre modifiée puisqu il va pousser encore, avant d'en faire faire une sur mesure quand il sera plus fini.
Je voulais donc faire venir un Sadle fitter et acheter une selle avec lui. Mais on me demande d'avoir une selle à essayer pour qu'il puisse adapter, et si j'en ai pas, ben il prendra les mesures et reviendra avec la selle une seconde fois.
Il y a une selle qui me plaît bien, qui vaut moitié moins sur un site étranger, c'est la wintec lite d lux, du coup je me demande si je ne peux pas l'acheter et la faire adapter ensuite quand le saddle fitter vient. Est ce possible que la selle ne soit pas adaptable? Le principe de cette selle étant normalement que beaucoup de chose sont ajustable dessus... bref en France 799e et 460e a l'étranger. ..

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Ice Queen : le 19/03/17 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est pas dit que ce modèle corresponde à ton cheval. Attends sa venue sinon tu risques d'avoir une selle sur les bras qui ne collera pas

Par sheytana : le 19/03/17 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Si elle est moitié prix pour une neuve, et qu'elle ne va pas, tu peux toujours espérer la revendre si ça ne colle pas

Par exor : le 19/03/17 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ice queen: donc tu confirmes que parfois les wintec ne sont pas adaptables au cheval? on me dit que ça va sur tous les chevaux des lors qu'un SF vérifie
sheytana: effectivement mais si je met longtemps à la vendre, le poulain ne sera jamais débourré lol

Par sheytana : le 19/03/17 à 19:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
donc tu confirmes que parfois les wintec ne sont pas adaptables au cheval?

Ah ça par contre, même moi je te le confirme !!
J'ai des wintec qui n'ont juste jamais été à mes chevaux...

Par exor : le 19/03/17 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
ce qui m'embète c'est s'il me dit "ok ca va le faire, commandez la" il faut ensuite que le SF revienne adapter, donc j'en ai tout de suite pour quasi 200e de SF... bon ça reste moins cher que d'acheter en france lol

Par Ice Queen : le 19/03/17 à 19:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Un mot attend! c'est pas parce que c'est une wintec que ça va à tous les chevaux loin de là même !

Par arwen73100 : le 19/03/17 à 20:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ton saddle fitteur n'a pas plusieurs selles différentes à te faire essayer ?

Par Muesli08 : le 19/03/17 à 21:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8811 messages

288 remerciements
Dire merci
tu peux pas la commander à l'essai ?

ou bien la trouver d'occase à prêter/louer pour quand le sf sera là ? (c'est ce que j'ai fait moi)


Par exor : le 19/03/17 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Ice queen et sheytana: ok merci, c'est donc bien un risque de la commander alors!!
Arwen: ben non c'est bien ce qui m'embête. .. il va venir et on aura rien à mettre sur le cheval...

Muesli: le truc c'est qu'il modifie la selle non? Donc même en en ayant une d'essai, il devra revenir ajusterl la bonne?

Par Colomba : le 20/03/17 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18987 messages

429 remerciements
Dire merci
tu n'as pas des copines a qui emprunter leurs selles pour voir vers quoi t'orienter?

Par arwen73100 : le 20/03/17 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Normalement un saddle fitteur à un panel de selles différentes à essayer et ensuite la personne acheter en neuf ou en occaz comme il le souhaite.
Mais oui y a souvent une seconde visite d ajustement sauf si c'est qu'une histoire d arcade.

Personne les premières années on changeait que les arcades y a que avec ma thorowgood qu'on a fait ajuster la laine en seconde visite.

Par exor : le 20/03/17 à 11:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Là j'ai contacté 3 sf et aucun n'a de selle à essayer. J'ai personne autour qui a de selle qui me plait non plus. Bon je vais voir s il peut venir et je commanderai ensuite

Par arwen73100 : le 20/03/17 à 13:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Purée c'est nul ça !!!
Car ducoup tu dois acheter une selle sans jamais l'avoir essayer ni toi ni le cheval (Si la wintec ne va pas ) ?

Par Plectrude : le 20/03/17 à 13:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
ice queen: donc tu confirmes que parfois les wintec ne sont pas adaptables au cheval? on me dit que ça va sur tous les chevaux des lors qu'un SF vérifie*

Je voulais une Wintec Endurance au départ pour le débourrage de ma 4 ans.
J'en ai donc pris une à l'essai contre caution à Padd, avec dans l'idée d'en acheter une d'occasion si ça allait et de faire reflocker en laine.

Ben avec le dos très large et plat de ma jument, les matelassures arrière n'avait pas du tout le bon angle, et aucun saddle fitter n'aurait pu y remédier. J'aurais du la revendre immédiatement si je l'avais acheté d'occasion.

Si tu peux emprunter ton modèle de wintec, ou un modèle approchant (ils n'ont pas des douzaines de moule toute façon), ça te donnera une idée. Sachant que chez Wintec comme sur la plupart des selles modulables, tu peux changer l'ouverture d'arçon (mais pas la forme ! et parfois ça fait tout !), et un peu la forme des matelassures, c'est déjà pas mal mais c'est loin de suffir.

J'ai finalement acheté une Kieffer d'occasion, dont les matelassures était beaucoup plus horizontales (après avoir vu sur photo, et avoir convenu avec la vendeuse que je pouvais renvoyer à mes frais si ça n'allait pas).

J'ai pris cette marque aussi parce que la SF que m'avait conseillé une amie est équipée et formée pour travailler sur cette marque. Au final la selle posait comme un gant, on a quand même reflockée parce que les matelassures étaient tassées, mais l’ouverture de garrot était parfaite. Mais je voulais absolument une selle très modulable, pour ma jeune.

Par Muesli08 : le 20/03/17 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8811 messages

288 remerciements
Dire merci
exor : non elle n'avait pas modifié la selle d'occase que je voulais acheter : mais comme j'aimais beaucoup ce modèle, je lui ai demandé de l'inclure dans les essais de selles avec lesquelles elle venait.

comme finalement elle n'allait pas top...(heureusement que j'ai demandé son avis ) j'en ai acheté une chez elle, mais j'ai tenté le coup.

et rien payé vu que je lui prenais une selle, mais c'est vrai qu'une autre fitter venue avant : j'avais payé pour qu'elle regarde à ma selle actuelle, mais n'ayant que 2 modèles à me faire essayer -qui n'allaient pas - je l'ai eu "mauvaise " d'avoir payé pour rien... (car évidemment que je savais que ma selle n'allait pas ! )

de toute façons : dans le budget selle tu dois compter cela : les essais fitter, envois de selles, ça coûte
sauf si tu trouves du premier coup.....mais ça faut avoir de la chance.....

Par Ice Queen : le 20/03/17 à 22:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Hey les copains si on avait une selle pour chaque coupe en stock vous imaginez même pas le nombre qu'on devrait avoir, ma maison serait remplie de selles du sol au plafond! Avant d'avoir vu le cheval c'est IMPOSSIBLE de certifier qu'on aura ce qu'il faut....

En général moi je vais voir le cheval on fait des essais avec des modèles approchants pour voir ce que cherche le cavalier et voir la morphologie du cheval.

Et ensuite je commande le bon modèle, je reviens avec, on essaye et souvent la personne achète

Par exor : le 21/03/17 à 07:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Dans une sellerie a côté ils peuvent me prêter à l'essai une wintec lite , pas tout à fait le modèle que je veux mais je pense qu'il n'y a que le revêtement qui change. Je verrais déjà avec ça!

Par arwen73100 : le 21/03/17 à 08:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ice Queen si tu commande toi la selle t finalement elle plaît pas à la perspnne ? Tu la gardes ?

C'est vrai que moi la saddle fiteuse et venue et ma fait essayer au moins 6 selles qui pouvaient aller au loulou et j'ai pris une du lot.

Par Ice Queen : le 21/03/17 à 09:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah oui si ca va pas je reprends et je la gardes je suis pas là pour forcer les gens à acheter juste trouver ce qui convient. Mais ca m'est arrivé que 2 fois et pour des raisons en dehors du "j'aime pas la selle/la selle convient pas au cheval" touchons du bois! Dans ce cas là j'ai simplement remboursé la selle et voilà.

Par Muesli08 : le 21/03/17 à 17:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8811 messages

288 remerciements
Dire merci
ice queen : j'ai n'ai pas donnné l'explication correcte :

la première fitter :

au téléphone "je viens avec PLUSIEURS selles , explication de ma taille, la taille du cheval, photos, mon activité,

et on vient avec UNE SEULE .... , qui va pas top, on est d'accord que elle peut pas trouver du premier coup sans avoir vu le cheval avant

et que elle me dit "bah tant pis dans votre budget, j'ai rien d'autre, c'est celle là qui ira le mieux (2000 euros quand même hein mon budget, elle aurait pu chercher un peu)

j'ai dit que je voulais bien attendre qu'elle en reçoive d'autres, elle voulait vendre son modèle, point.
et évidemment j'ai payé la séance plein pot + déplacement pour rien car si j'avais su qu'elle n'en aurait qu'une.....

(et j'en ai un deuxième qui m'a fait la même chose ! il vantait son stock et il vient avec 1 seule dans mon budget.)

c'est bon, entre temps j'en ai trouvé une super, qui est venue comme toi avec plusieurs modèles approchant et qui lui a permis de travailler super correctement : la selle commandée, elle ne l'avait pas; mais elle ne s'est pas trompée sur ce qui nous fallait grâce aux essais de ses autres selles.

sinon exor pour faire avancer ton schmilblick : oui à part les essayer toi même ET pouvoir faire venir le fitter pour vérifier, c'est ce qu'il faudrait.


Par exor : le 21/03/17 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Mais vous les trouvez ou les sf sui ont de quoi faire essayer?

Par Muesli08 : le 22/03/17 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8811 messages

288 remerciements
Dire merci
exor : moi j'ai trouvé de bouche à oreille !
sur Facebook il y a une page "selle adaptée, équidé préservé" un truc comme ça : en lisant les commentaires de certains qui ont trouvé le bon fitter, je leur ai parlé par MP pour avoir le retour, et ensuite longtemps conversé avec cette sf au téléphone (5 h de route de chez moi tout de même)
elle m'a déjà par téléphone aidée à "dégrossir" ce qui pourrait convenir.

ensuite comme elle n'avait pas de modèles de stock cso dans l'immédiat, elle m'a dit quelle en prenait une (la roma jump justement) et me message dès qu'elle le reçoit (ce qu'elle a fait)

en attendant j'ai essayé une ou 2 occases pour voir dans quoi MOI j'étais bien

il faut apprendre à se connaître soi même aussi !

et une vendeuse me laissait sa selle que j'ai pu essayer au moment du passage de la fitter.

(j'ai bien fait : elle n'allait pas top alors que moi j'étais waouw dedans !!!! )

acheter une selle sans VRAI SF, je ferais plus, j'ai fait mal au dos de mon cheval en passant par un simple représentant de la marque
et un SF qui travaille lui même les selles, la laine, sans envoyer la selle dans son pays pour être retravaillée sans le cheval.

tu es d'où ?

Par sheytana : le 22/03/17 à 14:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Bah déjà même si elle n'a pas les selles avec elle, en prenant les mesures de ton cheval elle va pouvoir t'orienter vers des modèles qui peuvent correspondre

Celle dont je t'ai parlée est très très bien, et elle est aussi sellière, donc n'hésite pas à la faire venir, vraiment !

Par exor : le 22/03/17 à 19:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Sheytana: Oui normalement c'est elle qui vient

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval