Forum cheval
Le Forum Cheval

Phlébite (oui je sais je cumule)

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Muesli08 : le 06/03/17 à 17:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
wala, mon pouillon qui a une pseudo leptospirose, commence à se sentir mieux, il fait l"andouille, et à force de se gratter aux murs s'est enflammé au niveau du cathéter, thrombophlébite !!!
il a encore 5 jours d'antibios, on va essayer de viser encore 2, au pire si on fait pas les 3 jours restants ça sera pas grave.

ma question : comment ça se remet ???? c'est moche, enflé, enflammé pffffff

(il a hirudoid + ekyflogil+aspirine que j'arrive difficilement à lui faire prendre à ce tdc. )

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Camille999 : le 29/07/18 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ok je vais poser ça tout de suite ! Merci !

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 13:39:42

Déconnecté
Veronik si le sang passe plus a cause d'un caillot (qui d'ailleurs lui même est causé par une mauvaise circulation sanguine donc) si on masse pas le risque d'infection comme tu dit est multiplié par 10! Comme le sang mort donc reste au même endroit le corps a du mal a l'éliminer et donc fabrique des anticorps pour le faire sortir et hop sa s'infecte, gonfle et sa ce transforme en abcès!

Par veronik : le 29/07/18 à 14:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
TD: il est temps que ta apprennes un peu de physiologie!

caillot (qui d'ailleurs lui même est causé par une mauvaise circulation sanguine
Faux

Comme le sang mort donc reste au même endroit le corps a du mal a l'éliminer et donc fabrique des anticorps
Faux......un caillot ne se transforme pas en maladie auto-immune!

le corps a du mal a l'éliminer et donc fabrique des anticorps pour le faire sortir et hop sa s'infecte, gonfle et sa ce transforme en abcès!
Faux
La génération spontanée n'existe pas (Pasteur)

Je ne rentre pas dans les détails, car c'est juste plus complexe et multidirectionnel.
Mais SVP, écrire QUE quand on sait!




Par Camille999 : le 29/07/18 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on voit bien l'ampleur du truc : cest très diffusé: normalement on devrait voir la forme de sa trachée et la gouttiere de la jugulaire, là on ne voit plus qu'un bloc d'encolure


Bon forcément de travers ça aide pas à voir



Puis...
Oh je vais mieux : J'ai un joli pansement de fille



Par contre c'est super chaud bouillant là dessous (le véto préconisait plutôt du froid : ça me rassure pas de faire chauffer !)

Par Tradition_Francaise : le 29/07/18 à 17:19:41

Déconnecté
Camille écoute plutôt ton veto sa reste le mieux quand même...

Par pakret : le 29/07/18 à 18:23:38

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
C’est très inflammatoire; je mettrais le compagel mais juste en l’appliquant, sans masser.
Ça peut mettre un moment à évoluer

Par veronik : le 29/07/18 à 18:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le froid a une excellente action!
Il aidera à limiter l'inflammation et donc la douleur.
Donc c'est bien, bien sûr.

Le chaud potentialisera le pouvoir de l'alcool à faire dégonfler SI c'est oedemateux.

Tout a son bien et son moins bien.

Et pour en revenir sur un point: le chaud active la circulation, donc favorise l'élimination de l'oedeme......
Le froid, par action reflexe provoque une vasodilatation, qui elle aussi favorise la plus forte irrigation.

Tu vois, c'est pas si simple.
Dans certaines thérapies on utilise le chaud et le froid successivement.

Par lapatateuh : le 29/07/18 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Le froid qui provoque une vasodilatation?

Je pense que Veronik tu as un petit s

Par Camille999 : le 29/07/18 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui je pense que le froid c'était dans l'espoir de limiter l'oedeme, ce qui n'est peut être plus pertinent à H + 48h.
Je rappelle le véto demain matin et je récupère le compagel commandé à la pharmacie l'après midi. (Faut toujours que les galères arrivent le week end !)

Niveau comportement ça va pas trop mal mais c'est toujours l'equipalazone qui aide : elle redevenait douloureuse avant la prise de ce soir.

Par veronik : le 30/07/18 à 13:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
J'ai écrit: par réaction réflexe, j'aurais dû préciser "secondaire"
En effet après la première réaction des cellules au froid par vasoconstriction, se passe une forte vasodilatation. Je confirme.
C'est cette forte vasodilatation dont on se sert dans la thérapie des escarres par le froid!
C'est quoi ce petit "s"?

Par Camille999 : le 31/07/18 à 10:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Suite de l'épisode: J'ai toujours pas mon compagel je l'aurais cette après midi, en attendant je suis passée au synthol gel.
L'hematome a réduit ! Par contre il y a une zone qui reste très dure sur le point d'injection et au dessus : je ne pense pas abcès mais à mon avis y aura une induration, un truc qui restera tout dur...
Je réduis progressivement la dose d'equipalazone.

Côté véto on refait le point en fin de semaine, on parle bien de phlebite avec les conséquences: injections impossibles de ce côté, tendances probables à l'engorgement. Côté sportif de toute façon elle était déjà en retraite pour des problèmes importants de sarcoides donc....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval