Forum cheval
Le Forum Cheval

Y-a-t-il un souci ou quoi !?

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Serenity : le 17/02/17 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonjour ou bonsoir.
Vos avis sont les bienvenus, long message pardon d'avance.

J'ai mon dadou en pension chez une personne en qui j'ai quasiment une confiance aveugle car on se connait depuis plusieurs années maintenant. J'y suis depuis fin 2015 et au début, tout allait bien, elle était au ptit soin.
Je précise que je paie une pension élevée, pour ce confort.

D'ailleurs un peu de ma faute, à cause ou grâce ( ? ) de cette confiance aveugle, je me suis beaucoup déchargée sur elle pour qu'elle gère quasiment tout car elle a de meilleures connaissances que moi sur le domaine du "naturel" (traitement, vermifuge, complément si besoin etc etc).
D'ailleurs les premiers mois, je me suis tellement déchargée qu'elle ne me disait pas les résultats des copros réalisées, elle ne me les transmettaient pas non plus. Elle gérait tout.

Petit à petit, je lui ai tout de même demandé qu'elle me transmette au moins les résultats car j'aimais bien avoir un minimum de suivi même si je lui fais confiance.
Ensuite, il y a eu des ptits soucis pour les chevaux, je lui ai demandé de traiter au chimique : elle a d'abord refusé. Finalement 3 mois sont passés, avec une seconde demande de ma part pour traiter au chimique vu que rien n'allait mieux.
Elle a fini par y avoir recours quelques semaines après ma demande... magie, plus de souci pour les chevaux.

J'ai eu de mon côté ma santé qui a pris le dessus donc je suis restée un moment sans aller voir mon dadou (un mois) : aucun souci, elle le savait et c'est pour ça que je suis chez elle. Dans ce genre de situation, je sais que la confiance est là.
Finalement 24h avant que je vienne, elle me dit que mon dadou boitille un peu depuis la veille mais rien de grave.
Une fois sur place, dans la conversation elle me dit qu'en fait ça fait plusieurs jours mais c'est juste par sensibilité aux pieds nus donc elle force le travaille au trot.
Je lui dis qu'on n'en sait rien donc ne jamais forcer un cheval à trotter s'il boitille (dadou commençait le pied nu).
Et petit à petit dans une conversation, j'ai appris qu'en fait ça faisait vraiment un moment que dadou était comme ça. Aucune gravité mais bon, entre me dire ça date d'hier et m'avouer qu'en fait ça fait un moment.
Déjà je tique : puis-je toujours avoir confiance en elle ????

Bref là du coup je commence à lui faire comprendre qu'allant "mieux" même si c'est pas en pleine forme, je vais revenir régulièrement et d'ailleurs j'aimerai avoir un retour sur les produits et compléments qu'elle donne, les résultats de copro etc.
Elle l'a un peu pris de travers car elle sait que je suis une stressée de la vie, alors au début elle m'a fait un discours "ne t'inquiètes pas, je gère toujours bien. Tu sais à quel point je suis aux petits soins avec eux"
Oui enfin ça n'empêche que ça reste mon dadou et ça m'intéresse de savoir ce qu'il reçoit... je vois pas le mal, pas une question d'être stressée !
Elle me transmet les dernières copros et là j'hallucine : vermifuge naturel, zéro effet, dadou infesté...!
Selon elle c'est un taux normal pour le mien qui n'est pas encore habitué au vermifuge naturel, donc pas de panique zen.
EUH???

Le temps passe, tout va mieux même bien. Elle gère et on voit ensemble quand je remarque des ptites choses qu'elle ne voit pas et inversement.

Courant de l'automne, ils ont eu des milliards de tiques. Bon milliards peut-être pas, mais beaucoup oui ! Elle me dit qu'elle traite naturellement et les enlève une fois/semaine.
Quelques semaines après, aucun effet, toujours beaucoup beaucoup trop de tiques.
Je lui demande clairement d'avoir recours au chimique au moins sur le mien : non pas question, on reste sur du naturel.
J'avoue avoir été déçue de sa réponse. Je paie une pension élevée .... et en fait j'ai l'impression que soit quand ça ne va pas dans son sens, soit quand c'est chimique, elle me dit non et n'en fait qu'à sa tête. Bref elle gère comme l'entend, j'ai limite pas mon mot à dire.
Je lui fais confiance encore ( !! ) pour le traitement naturel... mais je remarque qu'il y a encore pas mal de tiques.

Dernièrement, ce sont les poux qui arrivent. Idem, elle persiste sur le naturel depuis plusieurs semaines.
J'ai lu des témoignages très positifs sur certains produits, donc j'avais espoir.
Mais encore une fois, je suis déçue donc je lui demande par écrit d'avoir recours au chimique au moins sur mon dadou car j'en ai marre de le voir se jeter sur les barrières pour se gratter et ça grouille de partout.
Je lui dis par écrit aussi de faire attention à un pied, il a l'air bizarre donc attention à une fourmilière et attention aux fourchettes, vu que je vais à nouveau moins venir.
(suite à venir)

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Mape : le 19/02/17 à 19:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
liteulorce : y a pas de smiley qui a hyper peur...

Par El Bimbo : le 19/02/17 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors, autant sur les humains choper des poux on n'y peut vraiment rien autant les chevaux qui chopent des poux c'est qu'il y a un souci, ce sont des animaux affaiblis...ou en contact avec des animaux affaiblis infestés.

Demande à un véto de passer et de traiter comme tu l'entends et pas comme elle veut faire. Et pourtant j'aime ce qui n'est pas chimique !

Par Serenity : le 19/02/17 à 22:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bon j'avais fait un super message, oublié de le "copier" et j'ai été déconnectée entre temps. La flemme de tout récrire.

Colomba, je pense que tu as raison.
Même si en général ce n'est pas quelqu'un de susceptible plus que ça. C'est sûr que quelque part, je remets bien en doute sa gestion quand je fais le point...
Par ex, pour elle c'est normal qu'un cheval vermifugé chimiquement pendant de nombreuses années soit au-dessus de la norme, mais c'est sa norme à lui sans danger le temps que l'organisme s'habitue à vivre correctement.
Or, je ne suis pas sûre que ça ait été prouvé scientifiquement sur le long terme sans danger aucun sur l'animal ! La preuve, l'année dernière, quand je n'avais pas encore tous les résultats des copros, le taux a explosé en quelques mois... elle a fini par utiliser un vermifuge chimique ; certes pas eu de colique fort heureusement, mais ça ne prouve pas qu'il n'y a pas de danger.

Pour moi c'est aussi un tout, dadou changera de pension bientôt et donc il vaut mieux agir différemment d'avant car les conditions seront différentes : gestion différente, copains de pré pas au "tout naturel", la mienne ne continuera pas à l'être à ce point, prés pas gérés comme elle le fait, etc.
Il n'est pas question d'attendre quelques jours avant le départ pour faire une copro et vermifuger si besoin + imposer un trajet et donc source de stress : quid de la réaction du corps, de l'organisme ? On ne peut pas savoir...

Pour le coup le véto me donne raison, ça doit la vexer encore plus... alors qu'on serait tombé d'accord comme c'est déjà arrivé, il n'y avait pas de souci plus que ça.

El Bimbo, c'est très souvent ce qu'on dit oui mais pas forcément vrai

Par UnaJouvance : le 19/02/17 à 23:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2015
37 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est votre cheval, si vous voulez traiter au chimique, traitez au chimique, point. Ou est le problème ? Il ne lui appartient pas. Ce n'est pas votre mère (!). Je ne comprend pas. Prenez les choses en main, pourquoi acheter un cheval sinon ? Autant prendre une demi-pension. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec cette personne, d'autant plus que visiblement les résultats ne sont pas au rendez vous. Vous payez une pension cher, elle doit faire ce que vous lui demandez en fonction des services qu'elle propose, pas de choisir à la carte selon ses gouts, ce n'est pas son cheval, elle doit faire selon ce que souhaite le propriétaire.

Prenez en main les rendez-vous, décidez de quels traitements il doit recevoir: soyez la propriétaire de votre cheval !

Par elphe : le 20/02/17 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je suis dans le cas de ton amie chez qui tu as ton cheval...

J'ai donc le cheval de mon amie en pension chez moi... et je dis bien en pension car elle me donne quelque chose tous les mois...

Même si celui ci est à la maison et même si je m'en occupe quotidiennement, je garde en tête que c'est son cheval
De ce fait, à la moindre chose (vaccin / vermifuge / dentiste / blessure ou autre) elle est au courant de tout et donne son avis que je respecte car c'est son cheval!

Je ne décide de rien, je propose et elle voit


Message édité le 20/02/17 à 11:40

Par Ec. des Hirondelles : le 20/02/17 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2015
122 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu mélanges tout Serenity.
Tu crées une polémique entre traitements chimique VS traitements naturels , alors que dans ton cas il n'y a pas de traitements du tout et tu le sais très bien au fond de toi.

Des chevaux qui ont des milliards de tiques ou de poux ! Non mais t'as vu ça où ?
Contre les tiques , faut faucher les herbes hautes dans les prés où vont les chevaux .Juste besoin d'un peu d'huile ... de coude . C'est naturel et ça marche bien.




Par Serenity : le 20/02/17 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Una, je suis bien d'accord que j'ai m*rdé trop souvent en la laissant gérer... même si comme j'ai dit c'est déjà arrivé ce genre de situation où on était en désaccord, et elle ne m'a pas envoyé baladé pour autant... elle a suivi sans problème
D'ailleurs elphe, merci pour ton message, tu soulignes bien le fait que ça reste son cheval... là-dessus je pense qu'avec mon amie, on a toutes les deux un peu déviées car je l'ai laissé gérer trop de choses et elle y a vu plus qu'une mise en pension, plus même qu'un confiage... maintenant que le départ est annoncé et officiel, elle me dit de me débrouiller si ça ne me convient pas mais sans me le dire clairement quoi :/

Mais, Una, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que traiter un seul cheval soit efficace à 100%... je n'ai pas d'autres choix donc ok mais ce n'est pas tip top.

Ec des Hirondelles, je pense que c'est toi mélange tout et voitune polémique là où elle n'existe pas du tout je ne suis pas là pour parler du naturel VS chimique.
Je suis "pour" les produits naturels lorsqu'ils fonctionnent. Au contraire même, j'apprécie, j'utilise parfois l'homéo car bien dosé, bien donné, j'ai déjà eu des résultats au top.

Dans mon cas, il y a un traitement naturel. C'est surtout que ces traitements ne fonctionnent pas comme ça devrait l'être, de là à dire "pas de traitement" je ne le vois pas totalement ainsi ^^

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton dernier paragraphe. Ces bestioles là, même sur petites herbes et arbustes, haies etc. il peut y en avoir.
On n'a jamais fauché les herbes hautes, même dans ma précédente écurie. Il me semble aussi que c'est parfois "meilleur" pour le cheval l'herbe haute que la petite herbe rase, côté nutrition et apport je veux dire.
L'huile sur les chevaux ? On a testé sur certaines parties préférées de ces bestioles, sans succès si pas renouvelé quasi tous les jours.

Par chauvidan : le 20/02/17 à 14:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci

C'est certains que l'huile .............de coude , passée sur certaines parties préférées des chevaux ça doit être renouvelée tous les jours
Même chose , Mesdames les cavalières pour vos hommes

Suis déja parti

Par Tatouchka : le 20/02/17 à 15:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
.... lol chauvidan
Nan, mais "huile de coude" c'est une expression sérénity

Par Serenity : le 20/02/17 à 15:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Oh si ça marche sur les hommes.............

J'avais compris, mais l'huile (d'olive?) peut tout à fait être appliquée. Juste ça rend les chevaux hyper gras mais bon!

Par sheytana : le 20/02/17 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par Tatouchka : le 20/02/17 à 16:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci

Par Mape : le 20/02/17 à 21:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais pour pas que ça soit trop gras, il faut couper l huile. Avec un fil à couper le beurre par exemple.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval