Forum cheval
Le Forum Cheval

Y-a-t-il un souci ou quoi !?

Sujet commencé par : Serenity - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Serenity : le 17/02/17 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Bonjour ou bonsoir.
Vos avis sont les bienvenus, long message pardon d'avance.

J'ai mon dadou en pension chez une personne en qui j'ai quasiment une confiance aveugle car on se connait depuis plusieurs années maintenant. J'y suis depuis fin 2015 et au début, tout allait bien, elle était au ptit soin.
Je précise que je paie une pension élevée, pour ce confort.

D'ailleurs un peu de ma faute, à cause ou grâce ( ? ) de cette confiance aveugle, je me suis beaucoup déchargée sur elle pour qu'elle gère quasiment tout car elle a de meilleures connaissances que moi sur le domaine du "naturel" (traitement, vermifuge, complément si besoin etc etc).
D'ailleurs les premiers mois, je me suis tellement déchargée qu'elle ne me disait pas les résultats des copros réalisées, elle ne me les transmettaient pas non plus. Elle gérait tout.

Petit à petit, je lui ai tout de même demandé qu'elle me transmette au moins les résultats car j'aimais bien avoir un minimum de suivi même si je lui fais confiance.
Ensuite, il y a eu des ptits soucis pour les chevaux, je lui ai demandé de traiter au chimique : elle a d'abord refusé. Finalement 3 mois sont passés, avec une seconde demande de ma part pour traiter au chimique vu que rien n'allait mieux.
Elle a fini par y avoir recours quelques semaines après ma demande... magie, plus de souci pour les chevaux.

J'ai eu de mon côté ma santé qui a pris le dessus donc je suis restée un moment sans aller voir mon dadou (un mois) : aucun souci, elle le savait et c'est pour ça que je suis chez elle. Dans ce genre de situation, je sais que la confiance est là.
Finalement 24h avant que je vienne, elle me dit que mon dadou boitille un peu depuis la veille mais rien de grave.
Une fois sur place, dans la conversation elle me dit qu'en fait ça fait plusieurs jours mais c'est juste par sensibilité aux pieds nus donc elle force le travaille au trot.
Je lui dis qu'on n'en sait rien donc ne jamais forcer un cheval à trotter s'il boitille (dadou commençait le pied nu).
Et petit à petit dans une conversation, j'ai appris qu'en fait ça faisait vraiment un moment que dadou était comme ça. Aucune gravité mais bon, entre me dire ça date d'hier et m'avouer qu'en fait ça fait un moment.
Déjà je tique : puis-je toujours avoir confiance en elle ????

Bref là du coup je commence à lui faire comprendre qu'allant "mieux" même si c'est pas en pleine forme, je vais revenir régulièrement et d'ailleurs j'aimerai avoir un retour sur les produits et compléments qu'elle donne, les résultats de copro etc.
Elle l'a un peu pris de travers car elle sait que je suis une stressée de la vie, alors au début elle m'a fait un discours "ne t'inquiètes pas, je gère toujours bien. Tu sais à quel point je suis aux petits soins avec eux"
Oui enfin ça n'empêche que ça reste mon dadou et ça m'intéresse de savoir ce qu'il reçoit... je vois pas le mal, pas une question d'être stressée !
Elle me transmet les dernières copros et là j'hallucine : vermifuge naturel, zéro effet, dadou infesté...!
Selon elle c'est un taux normal pour le mien qui n'est pas encore habitué au vermifuge naturel, donc pas de panique zen.
EUH???

Le temps passe, tout va mieux même bien. Elle gère et on voit ensemble quand je remarque des ptites choses qu'elle ne voit pas et inversement.

Courant de l'automne, ils ont eu des milliards de tiques. Bon milliards peut-être pas, mais beaucoup oui ! Elle me dit qu'elle traite naturellement et les enlève une fois/semaine.
Quelques semaines après, aucun effet, toujours beaucoup beaucoup trop de tiques.
Je lui demande clairement d'avoir recours au chimique au moins sur le mien : non pas question, on reste sur du naturel.
J'avoue avoir été déçue de sa réponse. Je paie une pension élevée .... et en fait j'ai l'impression que soit quand ça ne va pas dans son sens, soit quand c'est chimique, elle me dit non et n'en fait qu'à sa tête. Bref elle gère comme l'entend, j'ai limite pas mon mot à dire.
Je lui fais confiance encore ( !! ) pour le traitement naturel... mais je remarque qu'il y a encore pas mal de tiques.

Dernièrement, ce sont les poux qui arrivent. Idem, elle persiste sur le naturel depuis plusieurs semaines.
J'ai lu des témoignages très positifs sur certains produits, donc j'avais espoir.
Mais encore une fois, je suis déçue donc je lui demande par écrit d'avoir recours au chimique au moins sur mon dadou car j'en ai marre de le voir se jeter sur les barrières pour se gratter et ça grouille de partout.
Je lui dis par écrit aussi de faire attention à un pied, il a l'air bizarre donc attention à une fourmilière et attention aux fourchettes, vu que je vais à nouveau moins venir.
(suite à venir)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Serenity : le 17/02/17 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Suite et fin.

Elle me répond (par écrit car on n'arrive pas à se joindre dans l'immédiat) qu'elle me sens paniquée et si elle ne peut pas me rassurer alors qu'agit de façon objective, alors je suis libre pour appeler un véto qu'il me fournisse du butox, qu'il vienne voir ses pieds et qu'il me fournisse un vermifuge chimique si c'est ce que je veux.
Je sais qu'elle m'a répondu rapidement, mais je la sens vexée et limite elle m'envoie bouler. Non ??

En fait je crois qu ça la gêne un peu car avant je lui faisais confiance aveuglément, elle gérait tout sans rien que je dise. Peut-être mauvaise impression tout simplement...

Par luck40 : le 17/02/17 à 16:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui ben elle peut être vexée en même temps. Quand le naturel ne fonctionne pas ben oui le chimique...peut être veut elle simplement faire des économies mais tu es la seule habilitée à décider pour ton cheval.
Il est tout à fait normal de demander les résultats.

Par veronik : le 17/02/17 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais c'est à toi de voir et décider ce que tu fais, ce que tu penses.......
T'es pas capable?????

Par Serenity : le 17/02/17 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
C'est sûr que le chimique n'est pas tip top mais comme tu dis quand le naturel ne fonctionne pas...
Economies non, elle est juste convaincue des effets positifs des traitements naturels.
Pas moi vu le truc actuellement.

Veronik, franchement je me passerai d'un tel message. Soit on ne me répond pas, soit on relit le roman.
Non mais sérieux............!


Message édité le 17/02/17 à 16:24

Par lusie : le 17/02/17 à 16:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
En meme temps, elle te le dit, si tu n'es pas d'accord avec ces methodes et bien appelle le veto pour faire un bilan et voir quels produits utiliser. Je vois pas ou est le probleme. Elle ne refuse pas les autres solutions si c'est toi qui t'en occupes en gros! Ce qui parait normal, c'est ton cheval, il va bien falloir apprendre a gerer un minimum si tu n'es plus ok avec la gerante.

Par sheytana : le 17/02/17 à 16:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
En meme temps, elle te le dit, si tu n'es pas d'accord avec ces methodes et bien appelle le veto pour faire un bilan et voir quels produits utiliser. Je vois pas ou est le probleme. Elle ne refuse pas les autres solutions si c'est toi qui t'en occupes en gros! Ce qui parait normal, c'est ton cheval, il va bien falloir apprendre a gerer un minimum si tu n'es plus ok avec la gerante.


+1

Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle fait, ben tu fais toi même !

Par naala147 : le 17/02/17 à 16:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas non plus: en pension c'est a moi de decider quels sont les produits a appliquer sur mon cheval ou quand appeler un veto.
cela ne releve pas du tout d'un gerant d'ecurie!
le vermif oui, car il doit etre sur que tt le monde prenne bien, et en mm temps.

mais pour le reste elle n'a rien a dire, c'est a toi de prendre les choses en main

Par Serenity : le 17/02/17 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Mais euh, je ne suis pas en pension et elle n'est absolument pas gérante lol
Je suis chez une "amie", qui gérait mon dadou quasiment à 100% depuis le début.
C'était convenu comme ça, elle s'en occupe, elle gère quasiment tout (gestion des rdv, gestions des copros sans me refiler les résultats, sans me faire de suivi, gestion des soins, des bobos, des produits etc etc), en prend en soin comme si je lui confiais et ne venant pas souvent, ben voilà je lui fais et faisais confiance.

Sauf que parfois ça arrive que je sois en désaccord avec elle (comme le chimique VS naturel) et elle ne veut pas. Or je ne peux pas y aller hyper souvent pour m'en occuper.

En pension, je ne "penserai" pas comme ça, je serais ok avec vous autrement.


Message édité le 17/02/17 à 16:54

Par Serenity : le 17/02/17 à 16:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Et normalement "si", c'était convenu comme ça : elle gère tout etc. En cas de demande de ma part, elle gère. Je n'ai pas à venir pour gérer car je ne peux pas, pas une question de volonté, je ne peux pas... surtout quand la santé est en jeu (j'y tiens un minimum lol).

Mais bon....

Par lusie : le 17/02/17 à 17:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu la paye chaque mois, ca reste une sorte de pension. Pourquoi n'appelles tu pas le veto comme elle te propose de le faire? Un coup de fil, ca doit pouvoir se faire.

Par Serenity : le 17/02/17 à 17:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Oui c'est fait
Oui c'est une forme de pension mais je m'explique mal apparemment. C'est un tarif où tout est compris et où les soins sont inclus dedans. Je n'ai pas à venir exprès pour ceci ou cela, c'est elle qui gère encore une fois. C'est le "deal" conclu entre nous. C'est pas pour rien qu'au début elle gérait comme si la c'était la sienne (presque).

Par contre refuser de me fournir les résultats des copros ou m'indiquer les produits qu'elle utilise, je suis moyennement d'accord. C'est vrai qu'au début les premiers mois je ne demandais pas, elle me disait juste si ça allait ou moyen ou pas, mais à partir du moment où je demande, je vois pas en quoi ça la vexe

Je n'ai pas à aller là-bas pour voir les pieds, voir et gérer les poux etc. C'est compris dans le tarif et c'est le "deal" entre nous : ok pour la pension, tu t'en occupes car je te fais confiance.
Mais apparemment quand je ne la laisse pas gérer comme elle a l'habitude, ça la vexe alors que normalement elle n'a pas à me dire de me débrouiller : c'était aussi le "deal", elle savait que je ne pourrais pas à cause de ma santé.

Par Mape : le 17/02/17 à 17:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Perso, la personne qui est payée pour s occuper de mon cheval me ment une fois,
je me barre d office... Que tu payes cher ou pas, soit elle n est pas foutue de voir qu il y a un problème avec le cheval soit elle s en fout. Dans un cas comme dans l autre, je considère que je ne peux plus avoir confiance donc je m en vais.

Par PIROU : le 17/02/17 à 17:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
perso je ne vois aucun souci dans cette situation, la personne qui s'occupe de ton cheval contre rétribution a des idées bien arrêtées, elle a l'habitude de faire a ça façon, mais comme tu n'es plus trop d'accord avec ses méthodes elle te propose de voir toi même avec un vêto , donc ou est le souci ?
c'est vraie qu'avec des vermifuges dit naturels il n'y a pas toujours des résultats, et obliger un cheval mal dans ces pieds a trotter c'est pas très cool non plus.

Par dagob26 : le 17/02/17 à 17:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je pense que ce qui est délicat dans ta situation c'est que le côté "soins" c'est aussi chacun qui fait les choses comme il veut. Disons que les produits et médicaments qu'on va utiliser c'est à l'appréciation de chacun des propriétaires.

Puis le situation entre vous à pas l'air clair. S'il s'agit vraiment d'une pension avec un contrat, il n'y pas de mal à demander de temps en temps les choses. Mais il ne faut pas non plus trop en demander aux gérants, en général ils ont leurs habitudes et s'occupent déjà de beaucoup de choses avec des journées chargées.

Ca dépend aussi à quel point tu juges que le service n'est pas rendu. Si vraiment tu as une prestation qui inclut le traitement vermifuge mais que ton cheval est dans un sale état et qu'il est infesté à mort , ben le service n'est pas rendu point. Par contre si tu as l'habitude de tel ou tel produit et qu'elle utilise un autre mais que le résultat est le même dans ce cas, il ne faut pas non plus trop se plaindre


Message édité le 17/02/17 à 17:29

Par Serenity : le 17/02/17 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Dagob, elle n'est pas gérante et il y a encore pas longtemps, elle avait énormément de temps de libre. Autrement là j'ai conscience de ses journées
Je demande "de temps en temps" oui et non ^^ Ca dépend des moments et comme j'essaie de le faire comprendre, le fait que je lui demande des trucs et qu'elle le fasse à ma place, c'est normalement compris et inclus dans le prix, inclus dans notre accord (il y a un contrat oui mais c'est un ptit truc classique).
Normalement elle n'a pas à me proposer de me débrouiller et voir avec le véto car normalement c'est censé être inclus.... bien sûr téléphoner au véto, je peux le faire et c'est fait.
Maintenant ce qu'il a dit, c'est le prendre au sérieux le souci : si elle ne le fait pas et me dit de me débrouiller, clairement ce n'est pas normal... encore une fois, c'est censé être notre accord/"deal" depuis le départ.
Je dirais comme vous si j'étais en écurie de propriétaire.

Puis traiter un seule animal au butox, est-ce que ça va agir à 100% ? Je ne sais pas.

Exemple tout bête mais quand je suis restée un bon mois sans pouvoir y aller, comment vouliez-vous que je gère ? Elle s'en est occupée et j'ai aussi eu quelques demandes malgré mon absence. Elle les a faites sans problème...

Idem pour les poux, c'était justement compris depuis le départ qu'en cas de problème comme ça, elle gère sans que j'ai à faire quoique ce soit si je ne peux pas venir pendant x ou y jours voire semaines. C'est compris dans les prestations... en gros comme j'ai dit, elle gère quasiment tout, point.
Avant, elle aurait dit ok, bien que l'année dernière elle ait été très hésitante. Mais elle l'a fait.

Maintenant si pour 2017 ça a changé et que je dois me débrouiller dès qu'on est en désaccord, je n'en suis pas au courant... c'est pour ça que pour moi, il y a un souci car normalement elle devait tout gérer, et vraiment tout... pas me dire de me débrouiller pour ci ou ça.



Message édité le 17/02/17 à 17:44

Par PIROU : le 17/02/17 à 17:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Normalement elle n'a pas à me proposer de me débrouiller et voir avec le véto car normalement c'est censé être inclus..

ben si l'accord était quelle doit vraiment tout prendre en charge, en effet le contrat n'est pas respecté,
alors oui il y a un souci, mais si elle ne revient pas sur sa décision c'est surtout toi qui a le souci il ne va plus te rester qu'a trouver un nouvel hébergeur qui prendra en charge ton cheval a 100% et ça c'est assez rare et quand on trouve ça coute très cher.

Par soanne : le 17/02/17 à 18:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu dis que tu paies cher pour un entretien quotidien par quelqu'un de plus qualifié que toi mais ton "amie" l'est-elle vraiment?
Laisser un cheval au vermifuge naturel alors qu'il est infesté, le faire bosser alors qu'il boite, le laisser infesté de poux ou tiques, je trouve ça inconscient.
Je suis adepte du naturel mais quand il faut du chimique pour la santé de mes chevaux, j'y passe et en cas de bobo que je ne puisse gérer, le véto passe.
Je peux comprendre que tu aies des soucis de santé mais ne délaisse pas ton cheval du fait que quelqu'un est censé s'en occuper.
S'il est montable, tu pourrais trouver une demi-pension qui pourrait passer le voir et le bichonner tout en t'informant de son état au gré de ses visites.

Par Serenity : le 17/02/17 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Pirou, oui enfin quelqu'un qui a compris ^^ L'accord est bien qu'elle doit vraiment tout prendre en charge, que ce soit sa façon de voir ou mes demandes.
Chose qui était respectée jusqu'à il y a quelques mois (bon on passera outre le fait que bosser un cheval boitilleux, ça reste limite pour la confiance... un peu déçue) car petit à petit je lui dis que j'aimerai avoir le suivi quand elle fait des trucs. Histoire de mettre moi aussi mon dossier "cheval" à jour.

Pour la future pension, en fait en écrivant ici j'ai l'impression que ça y joue.
Pour compléter, il y a quelques mois, elle m'a justement dit qu'elle déménageait assez loin. Ca, ça arrive, c'est la vie ça ne se commande pas.
Je devais rester chez elle jusqu'à son départ en gros. Pas d'accord écrit certes mais je lui avait dit.
J'avoue ne pas tout à fait respecter cela car pour pleins de choses dans la praticité (si ça se dit?), c'est plus simple pour moi de changer de pension dans x mois au lieu de y mois. Du coup on en a parlé et je lui ai dit que je n'attendrais pas son départ finalement... je pars genre 2 mois avant qu'elle déménage.
Là encore, depuis j'ai l'impression qu'elle prend ses distances. Peut-être mauvaise impression... mais jusqu'au bout normalement, l'accord conclu ne devrait pas changer, sauf si elle m'en parle clairement.

En tout cas oui tu as bien pour l'accord de la prise en charge.

Par PIROU : le 17/02/17 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Du coup on en a parlé et je lui ai dit que je n'attendrais pas son départ finalement... je pars genre 2 mois avant qu'elle déménage.
Là encore, depuis j'ai l'impression qu'elle prend ses distances. Peut-être mauvaise impression...

peut être mauvaise impression, car a deux mois près elle ne devrait pas mal le prendre surtout si tu lui explique que tu veux assurer tes arrières et que tu part dés que tu trouve la pension idéale pour ton cheval , attendre c'est risquer de ne plus avoir de place.

Par Serenity : le 17/02/17 à 18:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Soanne oui pour moi elle l'était vraiment plus compétente que moi. D'où cette prise en charge conclu dès le départ.
Je dis "était" car c'est sûr que les problèmes dont tu parles, ça me met en doute.
Oui pour les poux, pour moi aussi là ça devient un peu de l'inconscience... quelques poux ok, un gros truc comme ça, je suis pas convaincue que Dame Nature soit si gentille.

Et puis par ex, le fait de me dire de voir un véto pour ses pieds, avant elle ne me l'aurait pas dit. Notamment parce que là aussi c'est notre accord : elle s'occupe des pieds, elle vérifie, soigne s'il y a des bobos, soigne les pieds si fourmilière, me transmet éventuellement.

Donc faire venir le véto alors qu'elle a juste a curé ce WE par exemple et voir si changement il y a par rapport au WE dernier (par ex), je me vois pas appelé un véto pour si peu. Il suffit de surveiller tout simplement comme elle fait habituellement, surtout à cette période avec l'humidité.
Si je "compare" à l'hiver dernier ou même l'été dernier où dadou a eu quelques soucis, elle m'a jamais sous entendu "débrouille toi et voit avec un véto". Elle le faisait sans souci.

Je sais que par écrit c'est compliqué d'expliquer vraiment à quel point cette prise en charge était quasi entière et ça fait "drôle" que d'un coup, ça change sans être au courant d'un changement quelconque.

Pirou, c'est ce que je me dis aussi ^^ mauvaise impression de ma part.
Je lui ai répondu que je la sentait vexée et que si jamais, le mieux est d'en parler au tél à défaut de se voir. Je verrais bien ^^

Par swann : le 17/02/17 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
t'as un peu la rançon du système institué au départ


elle gère tout, elle gère tout! faut pas s'étonner après qu'elle prenne toutes les décisions

fallait peut-être mettre des garde fous dès le départ

Par Mape : le 17/02/17 à 19:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Sans vouloir faire la chiante : si tu t en vas bientôt, pourquoi te poser tant de questions ? Si c est "juste" pour savoir si elle est vexée ou pas, ça me semble compliqué à juger à distance en ayant que ton point de vue (dans le sens où si tu as l impression qu elle est vexée, d office tu vas faire passer ce sentiment dans tes écrits).

Par Borane : le 17/02/17 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je ne dirais qu'une seule chose : Ne JAMAIS faire confiance, surtout envers les personnes que l'on croit de toute confiance... C'est comme ça que mon second trotteur a été bousillé et laissé sans aucune nourriture dans une écurie en qui j'avais toute confiance. Et si en plus c'est une personne que tu connais depuis longtemps, c'est en général la meilleure façon de se faire avoir. Donc dans ta prochaine pension soit vigilante et ne fait surtout pas confiance, il faut un minimum de contrôle. Bon courage.

Par Pili : le 17/02/17 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
des pensions où le gérant prend tout en charge ça existe (surtout pour les vieux chevaux en fait) avec des propriétaires qui viennent voir leur cheval 2 fois par an.

Il y a des endroits très bien, tenus par des gens consciencieux et puis il y a les autres ...

Mais, à la décharge de la personne chez qui est ton cheval il me semble qu'elle soit très branchée 'tout naturel à tout prix', c'est un philosophie (ce n'est pas la mienne) et si tu vas contre cette philosophie en voulant vermifuger au chimique, mettre du Butox contre les poux etc ça me semble assez logique qu'elle va ruer dans les brancards ...
Si j'avais des chevaux en pension et un 'illuminé' qui veut absolument tout faire au naturel je pense que je lui montrerais la porte rapidement pcq traiter un cheval différemment des autres dans ce genre de mode de pensée c'est foutre en l'air toute la gestion du troupeau.

Par contre là où moi je te trouve très 'légère' c'est quand tu trouves normal qu'un cheval aie quelques poux ou que tu considères qu'une fourmilière se traite en curant les pieds une fois tous les week-ends ...
De plus venir de temps en temps et donner des 'instructions' à la personne qui gère ton cheval 365jours/an c'est juste pas possible. dans ce genre de système tu dois adhèrer à 100% à la façon dont le gérant s'occupe des chevaux 'comme si c'étaient les siens' et profiter des moments de visite à ton cheval pour le cajoler et prendre du plaisir à être avec lui, ni plus, ni moins.

Par sheytana : le 17/02/17 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Tu payes combien, concrètement, pour cette prestation ?

Par Tessa : le 17/02/17 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
pili à tout dit.

Par Serenity : le 17/02/17 à 22:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Sheytana, je paie 165 euros. Ce qui parait peu, vu qu'en pension c'est kif kif mais faut rajouter tous les à côtés et les soins (ce qui est normal). On était parti là-dessus pour que tout soit pris en compte, en charge, et quand j'ai des demandes, elle le faisait aussi.
De là à laisser les chevaux pouilleux... non pas trop ^^ elle me dit que je panique d'un rien, mais là ce n'est plus quelques poux.
Je vais traiter de mon côté quand je pourrais y retourner si elle refuse vraiment, mais si les autres ne le sont pas et qu'on ne traite pas tout le matos (ou mettre le mien de côté), je ne suis pas convaincue que traiter un animal soit top au point de ne plus avoir de poux. Si ?

Mape, oui c'est vrai que c'est bizarre j'avoue que je me pose des questions à ce point.

Pili, on a fait un vermifuge chimique l'année dernière car pas le choix. Dadou était infesté. Idem à ce moment-là, je n'insistais pas pour avoir les résultats, et elle me disait que c'était rien de grave mais que le véto avait conseillé un vermifuge chimique.

Ok pas de souci. Sauf que j'ai eu les résultats, bien après, j'ai halluciné du taux de parasitisme élevé... ma faute de l'avoir laissé gérer sans exiger les résultats lors d'examens (idem compris dans la pension). Je lui ai dit quand même qu'on ne plaisantait pas trop même si je suis pour la "vermifugation raisonnée" mais là ce n'en était pas une. Et la dernière copro reste encore limite, donc normalement encore une fois, c'est censé être le "deal" et qu'elle s'en occupe si je ne peux pas... naturel ou chimique... idem, elle m'a un peu fait comprendre que si cette gestion ne me convenait pas, je pouvais voir autrement... or ce n'est pas tout à fait ce que je dis et je trouve que ce concept est intéressant. Mais il y a "taux de parasite normal et équidé qui vit en harmonie" et "taux anormalement élevé, alerte-alerte".
Je suis convaincue de sa bonne volonté, elle n'est pas "je m'en fiche", mais je pense qu'elle a du mal à bien différencier ces deux notions... et elle ne l'accepte pas quand je lui explique gentiment qu'il faut réagir.
Chose que je vais faire bien que ça n'a jamais été convenu ainsi...

Non non pour la fourmilière, je sais qu'on ne soigne pas en curant les pieds si c'était si simple ça se saurait. J'ai juste trouvé la dernière fois qu'il y avait un truc un peu chelou, je l'ai tenu informé comme je fais en général si je remarque un truc. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit ça mais je suis passée en coup de vent ce jour-là et la nuit arrivait.
Non je ne trouve pas normal qu'un cheval ait des poux. Je l'ai expliqué pas mal de fois pourtant.


Message édité le 17/02/17 à 22:39

Par Mape : le 18/02/17 à 07:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Euh... " Tu payes une pension élevée pour ce confort" -----> 165 euros ? Chez moi, c est le prix d une pension prairie classique où le proprio fait les soins lui-même. Tu es sûre que c était clair entre vous qu elle gérait le cheval entièrement? Ne se serait-elle pas sentie obligée de le faire suite à ton absence ? Ca expliquerait ses réactions si elle a eu l impression que tu lui abandonnait le cheval puis que d un coup tu commences à avoir des exigences. Vous vous êtes peut être mal comprises sur les termes de la "pension". (Je me permets de dire ça parce que j ai eu le cas avec un cheval au travail. La dame pensait que dans le prix du "travail" je lavais les tapis etc. Pour moi c était évident que non et pour elle que oui donc ça a failli partir en live parce qu elle trouvait dégueu que je mette des tapis sales à son cheval et moi je trouvais dégueu de devoir utiliser mes propres tapis parce qu elle ne lavait pas les siens. C est pourtant une connaissance proche mais on ne se voyait plus beaucoup et on s est mal comprises.)

Par Pili : le 18/02/17 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
les 'bonnes' pensions où le proprio n'a pas besoin d'aller pcq le gérant s'occupe de tout de A à Z même au fin fond des campagnes perdues et où on peut se permettre d'avoir certaines exigences tournent plutôt autour des 300 à 400€ sans travail du cheval ... là, si ton cheval est correctement entretenu (et que les vermis, copro, entretien des pieds sont compris) on est en-dessous du prix coutant ...

Si je prenais ton cheval chez moi pour te dépanner pcq tu as des soucis de santé et qu'en plus de venir une fois toutes les 6 lunes tu me 'signalais' à chaque fois ce qui ne te convient pas ton cheval il serait déjà attaché devant ta porte depuis belle lurette.

Je pense qu'il serait temps pour toi de revenir du monde des bisounours et d'établir clairement les soins dont ton cheval a besoin et du prix que ça va coûter. Faire un bilan véto complet et mettre en place les soins nécessaires à ton cheval de façon à l'amener 'propre' dans sa nouvelle pension est, me semble-t-il, un minimum légal à mettre en place rapidement. Ton cheval ne semble pas adapté au 'tout naturel', à toi d'en tirer les conséquences

Par Serenity : le 18/02/17 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Chaque région est différente pour les prix et chaque pension aussi (même si je l'ai dit maintes et maintes fois, ce n'est pas une écurie... alors oui une pension entre nous. Ici c'est largement dans la fourchette sauf qu'en général dans les écuries on doit rajouter ceci ou cela en services soit non inclus soit sous forme d'option voire de forfait, je crois que ça existe aussi les genre de forfait?).
Maintenant si pour vous c'est que dalle, bah tant mieux pour vous lol. Ce n'est pas la question de voir si l'argent à déballer convient ou pas...

J'ai essayé de retranscrire au mieux comme je le pouvais, au final on me parle du monde des bisounours sans savoir exactement de quoi il en retourne ou plutôt sans tenir compte de ce je répète ou bien au bout de x messages; on me demande si je suis sûre que c'était convenu ainsi (oui j'en suis sûre ce n'est pas un quiproquo je sais que ça aurait été possible mais non ).
Merci pour vos avis tout le monde, j'ai compris que j'avais merdé en faisant confiance comme l'a bien résumé Soanne.

Tout s'est toujours passé comme ça, de plus je n'abandonne pas mon dadou en venant une fois de temps en temps et en donnant des instructions. Ca dépend des périodes... et quand bien même je donnerai des instructions, puisque c'est convenu ainsi depuis le début ? Non pas de quiproquo...

Donc tant mieux pour toi Pili si avec toi, mon dadou aurait été devant la porte. On ne se connait pas, on n'est pas proche depuis des années comme avec cette personne, on n'a conclu aucun accord entre nous nous on fonctionnait comme ça depuis un long moment, c'était convenu comme ça... en 2017 il y a changement sans que je le sache, elle me le fait juste comprendre bah ok.

Merci pour vos avis

Par Camille999 : le 18/02/17 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu es au courant d'un changement à venir : ton cheval va devoir changer de pension, tu vas devoir gérer ses soins, apprendre à le faire activement et non plus passivement, il n'y a donc rien de farfelu à ce que ton amie te conseille de faire toi même le point avec le véto !

Après, tu sais que tu payes un prix d'ami, un prix qui n'a rien à voir avec un prix de marché pour autant de services. Tu sais que cela reposé sur votre amitié. Pourquoi ne te comportes tu pas en amie ? Une amie ne se reposerait pas sur un "accord contractuel", une amie irait discuter, discuter de ce qui pourrait avoir été mal perçu, incompris, discuter de "où ira dadou après", comment le mettre à jour au niveau parasitisme externe et interne avant ce départ, comment faire tout ça en douceur pour le bien être du cheval.

Par Camille999 : le 18/02/17 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
À quelles réponses t'attendais tu en fait ?
Pour ce prix là, tu pensais qu'on allait te dire "lettre recommandée pour l'obliger à faire les soins demandés" ?
Je suis désolée mais l'amitié ça ne marche pas en sens unique, tu ne te rends pas compte de ce que ton amie offre à ton cheval pour un prix modique... Son extrémisme du naturel est critiquable, ta réaction "d'amie" l'est encore plus...

Par Serenity : le 18/02/17 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
"une amie irait discuter, discuter de ce qui pourrait avoir été mal perçu, incompris, discuter de "où ira dadou après", comment le mettre à jour au niveau parasitisme externe et interne avant ce départ, comment faire tout ça en douceur pour le bien être du cheval."

C'est exactement ce que je fais en fait ^^
C'est pour ça que je mets tout à jour de mon côté, je le faisais de temps en temps déjà avant, mais là je continue de façon plus stricte depuis quelques petites semaines.

C'est pour ça que je lui ai dit que je trouvais anormal le résultat de la dernière copro, d'où sa réponse "inutile, c'est un taux normal pour le cheval. Ca peut attendre". On en a discuté, elle m'a même dit faire un suivi régulier avec le véto pour le protocole de vermifugation.

Finalement j'ai pris les devants et le véto m'a dit de ne pas trainer, qu'il n'était pas au courant de cette dernière copro (donc j'en conclue qu'elle a arrangé à sa façon ? Ca fait 2 fois quand même si on prend en compte l'histoire de la légère boiterie l'année dernière... confiance qui se perd petit à petit car j'aurai pu continuer à lui confiance comme avant et ne pas appeler le véto).

Je m'occupe de dadou depuis quelques jours puisqu'elle ne veut rien savoir quand ça ne va pas dans son sens, à savoir traitement naturel & co.
Je vais aussi m'occuper des poux vu que pour rien c'est rien du tout, mais m'occuper de dadou uniquement je ne suis pas convaincu des résultats. Car les siens, elle fait ce qu'elle veut je n'ai pas à intervenir (encore heureux lol).
Elle m'a dit de voir avec un véto, ben le véto s'il se déplace il va juste confirmer que c'est pas normal qu'ils se jettent sur les barrières pour se gratter... elle ne veut pas le comprendre apparemment vu que les produits naturels sont censé être efficaces selon elle.
Donc ok je m'occupe même si ça ne m'arrange pas et qu'avant, elle aurait dit ok sans problème.
Ce n'est pas non plus un souci que ça ne l'arrange pas ou qu'elle ne peut pas, ça je pourrais comprendre, c'est surtout que le "chimique", elle repousse au maximum...

Je lui ai dit que le mieux était d'en parler s'il y a un souci ou autre, à voir si mes impressions sont fondées ou non.
Je pense que malgré ce coup de gueule où je passe pour une proprio qui abandonne son cheval, j'essaie de faire au mieux... et le fait que je le fasse plus "activement" qu'avant semble lui poser problème mais bon...

Quant à apprendre de façon active, je ne suis pas débutante.... je n'ai pas trop compris

Par Serenity : le 18/02/17 à 12:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Quand tu ""confies"" (à prendre avec des pincettes car terme mal choisi) presque ton cheval, je pense qu'il est normal, amitié ou non, que tu te reposes un peu sur cette personne si tu restes x temps sans venir.
Cela n'a rien à voir avec le prix, franchement si pour vous c'est que dalle comme je l'ai dit, tout le monde n'a pas les mêmes prix selon les régions ! Chacun voit midi à sa porte.
Certaines personnes vont trouver que 200 euros c'est énorme, d'autres vont dire c'est rien etc. idem pour 500 euros, 100 euros.

Je m'en rends parfaitement compte au contraire... je crois que mes écrits sont mal interprétés malgré mes efforts pour essayer d'expliquer au mieux!!

Pour ça merci j'ai compris qu'il y avait un truc qui clochait...


Message édité le 18/02/17 à 12:36


Message édité le 18/02/17 à 12:39

Par Mape : le 18/02/17 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Personne n a dit que ce n était rien 165 euros à sortir tous les mois. Par contre, on te dit que pour cette somme, la "pension" ne doit pas rentrer dans ses frais si elle s en occupe vraiment intégralement, que tu paierais vraiment bcp plus cher n importe où ailleurs.

Donc si tu considères que ton cheval n est pas bien (et ça a vraiment l air d être le cas... ), que la situation perdure malgré les discussions, et bien tu le déplaces et c est tout.

Par liteulorce : le 18/02/17 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
ba quand on est 100% pour le "naturel" faut pas oublier que les dadous ne font pas long feux.(au naturel).


jsuis sorti!, (vivement la réintro du loup, chez nous y'à pas de pumas!)
Parti, parti ,comme une poussiere au vent...

Par Serenity : le 18/02/17 à 18:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
254 messages
Dire merci
Lol Liteul, vu comme ça je confirme. Mais dans la nature ils ne sont pas non plus soignés et se débrouillent ^^

Mape de toute façon tant qu'il y a ces fichus poux, un déplacement n'est pas envisageable même en arrivant et en mettant en quarantaine. Je serais trop mal à l'aise même si ce sont des situations qui peuvent arriver !

Et puis je sais que je parais "égoïste" et "pénible", mais si c'est qu'elle a des problèmes et ne veut pas en parler, elle me le dit juste au minimum et je comprendrais parfaitement, je m'en occuperai sans problème. Ca peut tout à fait être ça aussi.
J'en ai parlé à une "amie" qui sait comment ça se passe et au courant de tout etc. Elle n'a pas réagi comme vous mais plutôt comme moi... "ben elle sait que tu parts, c'est peut-être sa façon de dire que maintenant, tu dois te démerder en cas de doute de sa part, ce qui n'est pas complètement sympa! Puisque avant jamais elle n'aurait fait ça, c'est pas cool."
Yapuka attendre... wait and see.

Par Mape : le 18/02/17 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Clair pour les poux... et autres bestioles. Y a pas moyen d isoler le cheval pour le traiter une bonne fois avant le déménagement?

liteulorce : les prédateurs se sont juste modernisés, maintenant ils s appellent rolkur, nose-band et ulcères. 😊

Par Colomba : le 18/02/17 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Au dela du problème de fond - choix du naturel /pas naturel - , il y a un problème de rapports humains. Tu lui as complètement confié ton cheval dans un premier temps, ça veut donc dire que tu t'en es complètement remis a elle. Or maintenant ce n'est plus le cas, et donc c'est normal qu'elle ne le vive pas bien, ça montre que tu n'accordes plus le meme crédit a sa gestion de la situation, et ça, c'est une remise en question de l'autre jamais agréable (meme s compréhensible). Ensuite, comme d'autres te l'ont dit, elle est chez elle, donc quelqu'un qui n'adhère pas a sa philosophie, ça doit la gonfler ++ et c'est normal aussi.
Voila pour ce qui est de ses réactions a elle.
Par rapport a toi : ton point de vue est tout a fait légitime.
Sauf que : traiter un cheval chimiquement si les autres ne le sont pas ne va pas servir a grand chose : tu vas traiter le problème, certes, mais que ce soit les vers ou les poux, si les autres chevaux sont infestés, le tien va se recontaminer dare dare...
Mon point de vue personnel sur cette vision du tout naturel : c'est un comportemnet extrémiste, malheureusement courant a l'heure actuel, ou les gens confondent la necessité de limiter/supprimer le chimique dans notre environnement et la réalité des situations. Comme d'habitude, un excès en emmene un autre, c'est tout aussi négatif, voire pire, et - tant pis pour ceux que ça gene -, ça révèle un manque d'équilibre certain : on ne résoud pas un excès en tombant dans l'excès inverse, quelque soit le domaine. Je pense donc que l'intéret de ton cheval n'est pas de rester dans un environnement qui ne convient pas. Mais par ailleurs, si tu ne peux pas le suivre régulièrement, il faut peut etre poser le problème autrement, et voir quelles solutions s'offrent a toi....

Par liteulorce : le 19/02/17 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
mape pire ,le super prédateur: végan!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval