Forum cheval
Le Forum Cheval

Comparaison marques/modèles de selles de dressage

Sujet commencé par : Ylva - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Ylva : le 17/02/17 à 15:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
61 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai déjà évoqué le sujet dans le forum dressage sur lequel je poste habituellement. J'ai déjà eu des réponses, mais suite au nombre de marques de selles dont on m'a parlé, je poste ici pour avoir le maximum de retours, certaines marques n'étant pas vraiment connues.
J'ai acheté il y a 2 ans une selle Devoucoux qui ne va en fait pas à ma jument (merci le conseiller...). J'ai fait appel à une SF (très pro, je la recommande pour ceux qui habitent en région nantaise) qui m'a conseillé de changer de selle (compressions latérales sur le garrot de ma jument car gouttière trop étroite et arçon trop large si je ne me souviens bien, causant des contractures musculaires et une gène... et mauvais positionnement de la selle à cause du sanglage et du gras que ma jument a pris entre-temps ^^).

Elle m'a proposé plusieurs modèles et marques de selles, mais il y en a pas mal que je ne connais pas, donc sans essayer j'ai du mal à choisir (elle fait l'intermédiaire, j'ai choisi cette option car ça m'embêterait d'acheter moi-même une selle qui n'irait pas non plus...).

Marque Erreplus : modèle Elena.
Marque kieffer :
- modèle Lusitano
- modèle Wien
- modèle Bayern
Marque Horse & Passion : modèle dressage passion two
Marque Kent and master : modèle dressage HW
Marques Sommer et éventuellement Bates : elle m'en avait parlé, je lui ai redemandé par mail si il y a des modèles qui conviendraient à ma jument ou non.

Je lui ai renvoyé un mail avec pas mal de questions, mais j'en profite pour demander vos avis car j'aime bien avoir pas mal de retours pour me faire une idée. Elle s'occupe de la partie "fit" pour le cheval, donc mes questions sont plutôt par rapport au cavalier (autant Devoucoux ça allait pas par rapport à ma jument et pour le conseil... autant leurs selles sont de vrais fauteuils, donc j'aimerais ne pas trop perdre en confort ^^). Quels sont vos goûts en termes de confort, qualité et résistance du cuir, et aussi possibilité de revente au cas où ? (chez les marques moins connues, c'est sûrement plus difficile à revendre j'imagine...).
J'ai déjà eu quelques réponses et conseils d'autres marques sur le forum dressage, mais n'avait pas encore présenté tout ce panel.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par dushara : le 24/02/17 à 08:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
bon du coup j'ai décidé de faire ma selle chez Belloir et j'ai trouvé la personne vraiment très sympa et pro,
nous avons beaucoup parlé des différentes selles, de sa manière de voir son travail, les mesures etc
j'hésitais entre deux trois selliers du coup il m' a vraiment convaincue

Par pascale : le 24/02/17 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Lol!!!

je peux pas te dire si c'est un bon choix, ma selle est en cours de fabrication....

Bon, je suis déjà allée essayer le siège à Saumur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval