Forum cheval
Le Forum Cheval

5 abcès en un mois besoin de conseils svp

Sujet commencé par : Rebelle59 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ec. des Hirondelles
Par Rebelle59 : le 01/02/17 à 23:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Bonsoir ,
J'ai décidé ce soir de m'inscrire sur ce forum afin de partager mon désarroi face à ce problème reccurent d'abces : excusez moi ça va être long ... je vais essayez d'être clair et précise pour que vous compreniez bien et j'ai vraiment besoin de soutien car je suis démoralisé.

Mon cheval a 6 ans . Il n'a jamais eu de problème de santé ni d'accident grave, un bon gros selle français robuste au mental d'acier. Son passé je le connais je l'ai depuis qu'il est bébé. Il vit 6 mois en pâture l'été et 6 mois box paddock l'hiver nourrit au foin. Travail 3 à 4 fois par semaine ( ballade plat saut ) et sors en concours une fois par mois, juste pour le fun ! Il a était ferrer pendant 3 ans aux antérieurs, j'ai décidé de le faire deferrer cet été. Tout aller très bien , début décembre parrage, s'en est suivit 2 abces antérieur gauche et 3 abces antérieur droit en 3 semaines , les 5 ont était soigné ( je vous passe le détail des soins ) je décide de changer de marechal, mon nouveau marechal me dit que ses abcès sont du à ses barres trop présentes qu'il lui font des compression dans le pied , il enlevé les barres min cheval re vie !! 3 semaines plutard et après notre cours de saut re bonjour la boitetie d'abces, pourquoi ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Je viens d'aller le voir à l'instant. . Il boite des deux antérieur maintenant et il pose ses deux pied en externe .. Pas moyen de lui prendre pour lui curé. . Il est très chaud au niveau de la couronne ( pour les deux pieds ) et froid en pince .. par contre pas de température, il a l'oeil vif , se jette sur ses carottes , j'ai demandé comment il était aujourd'hui à la gérante de la pension et elle m'a dit qu'il avait le moral car pendant un quart d'heure il faisait le foufou et " essayer " de galoper. Je comprend rien à ce qui arrive

Par dejavu : le 03/02/17 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tt le pb est là.., et bien sur que c'est classique déjà vu, mais tt le probleme est bien: le jeu en vaut il la chandelle si les abces se multiplient et perdurent, sachant qu'à répétition, c'est mauvais pour le cheval ne serait-ce que parce qu'il deguste ?


Oui, sur le long terme, le "jeu" en vaut certainement la chandelle. Il y a toujours ce que l'on peut qualifier d'échec en matière de pieds nus et oui, il ne faut pas hésiter à referrer mais oui, le fer est un MAL nécessaire parfois mais pas obligatoire.
Le problème c'est le ferrage quasi automatique ds chevaux dès qu'on commence à les monter, et un ferrage bcp trop tôt qui empêche les structures internes de se développer comme elles le devraient... C'est vraiment dramatique. Le positif c'est que ces structures internes PEUVENT reprendre leur développement après déferrage, MAIS cela ne se fait pas toujours sans douleur.
On a souvent comparé aux pieds bandagés des chinoises. La comparaison est extrême mais juste.
Qu'en penses-tu ? Faut-il libérer ces pieds? ou faut-il accepter les dégâts avec tout ce que cela comprend pour les années à venir?

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Et sinon vous en pensez quoi de son état actuel ? Douleurs aux deux pieds parce qu'il supporte plus d'être pied nu ? Ou quelques chose de plus grave est en train de ce passé ? Je lis attentivement votre débat mais la je suis complètement pommé...

Par swann : le 03/02/17 à 20:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
"le marechal qui me plante un clou ds la ligne blanche et ds mon cheval, donc, je l atomise, lol"

bien sûr, mais c'est un travail d'équilibrisme pour le maréchal de l'éviter totalement, et le gars le dit dans cette video
Lien

à 1,55 on voit bien le pied paré prêt à recevoir un fer, les trous anciens fllrtent quand même avec la ligne blanche et si les clous n'y sont pas plantés, ils contribuent à la fragiliser, en tout cas le fer ne constitue aucunement une barrière contre les bactéries

le propos était de savoir si le fer protège le pied des abcès, et encore une fois, je ne suis pas convaincue du tout

Par swann : le 03/02/17 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
le pied nu est une aventure dans le sens où il demande une réelle prise de conscience de certaines choses, un investissement du proprio, une écoute du cheval, le renoncement parfois à certaines ambitions ( c'est un choix), des conditions de vie, une nourriture, en fonction, donc oui, c'est une "aventure" qui engage et qui demande de la modestie et de la patience

perso, ce n'est pas après mais avant que j'ai acheté des hippos à la ponette, et maintenant je chercherais plutôt à les vendre

La ponette n'est pas aussi à l'aise partout que si elle était ferrée, parce qu'elle ne vit pas sur des cailloux, parce que je ne trouve pas de bon pareur ( quatre venus, au pire ils font moins bien que moi, au mieux pas mieux, et parfois ils font ... presque rien ), parce qu'elle n'a pas des pieds naturellement performants, mais on s'adapte, on fait selon, ça fait partie de l'aventure, où l'on est deux

Par swann : le 03/02/17 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Rebelle, tu es de quelle région?

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Flandre . Est ce que les évasements d'un pied peuvent faire mal et faire boité ? Parce que au plus je m'interroge sur le pied nu au plus je trouve le sien pas bon .. je peux mettre une photo ?

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 21:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
[img[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=468939FOT4711.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_468939FOT4711.jpg[/IMG][/URL][/img]

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 21:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Voilà, la il venait d'être parré d'une semaine, on voit que linterieur est plus large ( je sais pas comment l'expliquer mais vous voyez ?) Et bah au fur à et à mesure des jours cet evasement s'accentue ! Et ça va très vite et après quand il marche on voit bien qu'il essaie de s'appuyer sur le côté extérieur du pied

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
La pince pousse vers l'intérieur

Par swann : le 03/02/17 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Non un évasement ne fait pas boiter, par contre ça etire la ligne blanche

Tes photos ne sont pas exploitables

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Ah mince ! Bon tanpis j'en ai marre la de me creusé la tête. . On verra mardi au radio. Merci de prendre le temp de lire et répondre. Je suis démoralisé

Par beeboylee : le 03/02/17 à 21:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"penses-tu ? Faut-il libérer ces pieds? ou faut-il accepter les dégâts avec tout ce que cela comprend pour les années à venir?"

C'est là qu on n'est plus OK.
Quels dégâts,grands dieux?
Je connais un tas de vieux chevaux ferres de tte éternité qui pètent le feu...

"Écoute,investissement nourriture.".Mais,Swan c'est pareil avec un cheval ferré. C pas parce que ton canasson boîte pas sur des cailloux ou du dur sue tu vas faire du radada ds la plaine ou lui filer de la bouffe basique

"Douleur aux deux pieds. "Moi j'ai eu un sf tu le deferrais devant il me marchait plus à ne pas vouloir mettre un.pied devant l'autre,hein?sur une pauvre dalle en béton.
Le k de Val kenzack pareil. C'est un ps




Message édité le 03/02/17 à 21:26

Par swann : le 03/02/17 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu es une cavalière avertie, bee

Si tu ne l es pas, avec un cheval ferré, ce qui ne passera pas avec un cheval pied nu pourra passer

Un cheval pieds nus, c est comme les chevaux courts de la Bérénice d' Aragon , ''ca demande des soins constants n'

Ça demande une vie au pré ( sinon c est voué à l échec) avec une aire dure, voire de cailloux ronds

Ça demande des renoncements, des hippos( avec tous les tâtonnements en la matière) et quelques branches ou épines envoyés dans la tronche par un cheval qui recherche les bas côtés

Ça fait beaucoup parfois pour le cavalier moyen

Par Val Kenzack : le 03/02/17 à 21:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Avec une phalange basculee (fourbu à l'effort) et pas de sole... impossible sans lui infliger des souffrances terribles que je refuse.
La tenosynovite septique qui aurait pu le tuer ou aurait dû le laisser boiteux à vie ? Sur un postérieur non ferré...
Cheval qui par ailleurs n'a jamais eu d'abcès. (Pour faire suite à bee)


Message édité le 03/02/17 à 21:44

Par luck40 : le 03/02/17 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Vérifie si tu sens le poul aux antérieurs. Si oui alors c'est qu'il y a inflammation (pas forcément abcès, pour le mien par exemple c'était sole trop fine, pied chaud, chevak qui marche tres mal etc )
Si tu peine à le trouver c'est que tout est normal (pour peut que tu saches ou le prendre bien sûr ;-) ). Si tu le trouves facilement alors pas bon. S il est très fort pas bon ++++

Par swann : le 03/02/17 à 21:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Je sais que je pourrais sans doute pas suivre un groupe de chx ferrés sur une balade plein cul et sur tout terrain ou une rando longue et contraignante du jour au lendemain , qu il y faudrait des cavaliers conciliants parce que ma ponette n aurait pas l aisance partout comme l'a un cheval ferré, qu il faut parfois descendre ou réduire l allure


Je le sais, mais je préfère y renoncer que ferrer, ça me plaît comme ça, ça correspond à ce que je crois être bon pour elle

Ce sont mes renoncements ou plutôt mon adaptation...C'est pour ma pomme, la jument va très bien comme ca

Par swann : le 03/02/17 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Oiinfaut savoir où le chercher, le pouls

Val, abcès sur pied ferré ?

Par Val Kenzack : le 03/02/17 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Jamais d'abcès. Clou de rue ayant provoqué une infection. Postérieur non ferré (depuis 9 ans)

Par swann : le 03/02/17 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah oui, imparable

Par Val Kenzack : le 03/02/17 à 22:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Il est de nouveau déferré derrière hein
Devant, il ne marche pas, y compris au pré, s'il n'est pas ferré.

Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 22:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Luck40 : J'ai vu mon véto le faire la dernière fois, et ce soir j'ai mis mes doigts exactement au même endroit et j'ai rien sentit du tout ... ou alors je m'y suis mal prise

Par dejavu : le 03/02/17 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Si tu ne sens rient c'est bien.
Maintenant, on ne peut pas tout expliquer en trois messages sans connaître et voir l'animal.
À chaque fois le debat part sur le PNu en général et cela ne mène à rien.

Oui, il y a des vieux ferrés en pleine forme comme des fumeurs centenaires et on appelle "vieux" ds chevaux de 18-20 ans... le mien en a 25, toujours pieds nus, je ne le considère pas comme un vieux, en tout cas pas en ce qui concerne ses pieds.

L'ignorance et les a priori mènent le bal das ce genre de discussions. On ne peut pas généraliser, que ce soit sur les pieds blancs ou les pieds de PS ou je ne sais quoi.
Informez-vous, observez, faites preuve de bon sens, c'est tout ce que je peux dire "en bref".

Par Tessa : le 03/02/17 à 22:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Sentir le pouls tout seul si on ne l'a jamais fait, c'est compliqué.
Tu risques fort de sentir juste rien.


Par Rebelle59 : le 03/02/17 à 22:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
D'accord, je réessayerai demain . Moi, tout ce que je veux c'est que mon cheval soit bien dans ses pieds. Alors si le fer peux le soulagé et qu'il redevienne comme au temp ou il était ferrer , c'est à dire aucune gêne, aucune boiterie .. bah je le ferai referrer, en admettant que toutes ses douleurs sont du au fait qu'il est pied nu bien sûr, et d'un côté j'espère que c'est ça car en soit c'est pas très grave .. toujours moins grave qu'un syndrome naviculaire ou ostéite et j'en passe ..

Par beeboylee : le 03/02/17 à 23:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
'ignorance et les a priori mènent le bal das ce genre de discussions. On ne peut pas généraliser, que ce soit sur les pieds blancs ou les pieds de PS ou je ne sais quoi.
Informez-vous, observez, faites preuve de bon sens, c'est tout ce que je peux dire "en bref".

Voilà ça ça me gave comme discours.; , avec l imperatif injonctif qui va bien
Parce que autant quand on discute tranquillou, pas de pb autant ne pas vouloir entendre Des arguments mesurés qui te disent que OUI un cheval ferré peut tres bien etre en pleine forme et que OUi un cheval tt court peut tres bien ne pas du tt pouvoir supporter le pieds nus, ça ferme la porte à tt argumentaire
Je ne me considere pas tt à fait comme un ignare en matière de bourrin et surtout pas du tt comme une dogmatique .
Et purée s'il y a un truc que je peux dire c'est de cesser de s'enfermer aveuglément ds un dogme. quand on a pigé ça, les chevaux ne s'en portent que mieux..
Pour en revenir à toi, rebelle , tu sais quoi?

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner eu egard à tes angoisses legitimes c'est de ne pas verser ds le psychottage et faire ce que tu dois, à savoir t'en remettre à un bon véto, voire filer en clinique où ils ont les appareils qui vont bien

A un moment, les marechaux ne suffisent plus et parfois, meme un simple abces, faut un véto pour aller serieusement triturer dedans , et ça c'est du vécu, pas du dogme ( le reste aussi au demeurant c'est du vécu)

Par swann : le 04/02/17 à 08:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Les vétos, enfin de ceux que j'ai connus, ne sont pas toujours au fait pour les pieds

Un seul ex: visite d'achat ( c'est un grand mot pour ce cas précis 😁d'une ponette sur 3 fers , le véto ne s'en est pas rendu compte

En matière d'abcès, creuser n'est paraît-il pas toujours la bonne solution, c'est ensuite difficile de tenir propre le pied et le mieux est alors l'ennemi du bien

Moi après ce genre d'expérience,l'année où Lorh m'a fait son festival d'abcès, je donnais de l'homéopathie, en général ça percé en 3 jours, sauf un qui a duré des semaines mais même à la sonde on n'aurait pas su où creuser

Pas simple, les abcès

Par beeboylee : le 04/02/17 à 09:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Swann, un veto digne de ce nom, un qui bosse en clinique par ex sait tt de meme quoi faire

Symptomatiquement, le seul abces qui ait duré sur Quélus,puisque lui en a fait quelques uns, clinique, veto qui s'est bien gratté la tete, justement avant d intervenir, bon debridage et abces terminé.
C'est pas facile en effet de garder un minimum d asepsie, mais c'est délétère aussi d'avoir une infection latente qui ne cesse de croitre et d'embellir, cf ce qui est arrivé à Val, rare, heureusement!

Par pakret : le 04/02/17 à 10:04:05

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13209 messages

361 remerciements
Dire merci
alors le véto qui ne remarque pas qu'un cheval a trois fers à la VA il ne faut pas le faire revenir pour ce genre de choses car quand on regarde les membres, la première chose qu'on est supposés évaluer c'est l'aplomb et la ferrure s'il y en a une (de quand elle date, en quoi est le fer et quel type de ferrure c'est).
Après un "vrai véto équin" il voit des pb de pied 2 à 3 fois par jour minimum donc on a quand même une expérience un peu plus étayée que 2-3 cas dans une vie, tout naze que l'on soit.

Par swann : le 04/02/17 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben c'est ma galère de trouver un véto, équin déjà et bon ensuite, mais c'est vraiment trop demander

Jument qui tousse toujours l'année dernière 4mois et 500 euros plus tard

Ça a été le véto numéro 3

( Le tout premier m'a fait payer une consultation sur une vaccination de chienne endormie sur billard pour autre chose )

J en suis donc au numéro 4, mais vieux véto qui peut être rude avec les chevaux, je tends le dos, mais il a réglé la toux en deux piqûres

Le problème c'est d'en trouver un qui vient en urgence donc pas trop loin


Ce sont aussi les charmes de la campagne


Message édité le 04/02/17 à 10:14

Par beeboylee : le 04/02/17 à 10:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il me semble que le problème est bien de trouver un vrai véto equin..
Nous, on s'en fout .on amene en clinique des que ça pue un peu , et vu que la clinique est à chantilly, haut lieu des galopeurs, et caffi d'ecuries privées ça va, quoi

Par swann : le 04/02/17 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
J'aurais peut,être une piste, mais véto plus loin, alors en cas d'urgence c'est pas rassurant

Par beeboylee : le 04/02/17 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
te faut un van!te l'ai dejà dit
et tu as un Mp


Message édité le 04/02/17 à 10:39

Par swann : le 04/02/17 à 10:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
si t'en as un vieux à me filer

Par carococo : le 04/02/17 à 11:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ouch...quelle histoire ces abcès

apparemment c'est le lot de certain chevaux après quelques mois de déferrage...alors oui ça doit poser de sérieuses questions quant au bien fondé du pied nu...perso je ne pense pas pouvoir supporter plusieurs mois de souffrance chez mes chevaux à la mise pied nu, après c'est relatif la souffrance...et les strasser qui disent que c'est "normal" bah je les envoie bouler direct

ici 4 PS+1DSA tous mis pied nu rapidement, 0 abcès en 3 ans, on peut suivre les ferrés avec hippo devant, même plus à l'aise je dirais question équilibre sur terrain merdeux mais y'a pas de secret, c'est du travail++++, stabiliser, bétonner, râcler chaque jour 1000m2, sans parler du parage des 5 toi-même chaque semaine car mauvais aplombs et autres joyeusetés...franchement faut avoir la santé et être maso

pour moi ce qui évite clairement les soucis c'est de toujours parer court, sole et paroi porteuse, pas d'évasement, car sinon les petits cailloux se logent bien dans la ligne blanche, étirée de ce fait.
je ne parle même pas de la bouffe.

j'aurais referré sans état d'âme si malgré mes efforts ça n'aurais pas fonctionné

Par Pili : le 04/02/17 à 11:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne suis pas extrémiste, mes chevaux ne foutent rien (ou presque) aucun n'est ferré. Il m'est arrivé de ferrer une jument qui n'arrivait pas à se déplacer normalement sur béton ...

Mon MF (qui pare ou ferre selon les besoins, y compris en 'orthopédique', toujours sans pinçons, toujours 'sur mesure') dit que certains chevaux ont besoin d'être ferrés pour aller 'sur la route' (càd terrain avec cailloux, tarmac etc) pcq l'évolution du cheval vers du plus grand, plus lourd etc sans aucune sélection sur la qualité de la corne fait qu'ils ont été 'déselectionnés' pour pouvoir tous marcher pieds nus.
Lui ne creuse plus jamais sur un abcès et préfère que ça pète en couronne, alors qu'il y a 10 ou 15 ans il creusait ...

Mes couillons de shets ont renversé une boite de clous tapissiers et s'en sont enfoncé dans les antérieurs (3-4 par pied), j'ai mis qq jours à m'en apercevoir ...(oui je sais c'est nul). L'un s'en est sorti 'sans rien' l'autre m'a fait un abcès qui au bout de 2 semaines de soins divers n'a toujours pas percé, donc appel à la véto (qui elle creuse) et encore 3 semaines pour s'en remettre (avec soins quotidiens pour garder le truc sous contrôle).

Une bleime peut tourner en abcès donc oui, surélever la sole du sol par un fer permet au pied de ne pas se faire d'hématome sur certains gros cailloux. Un pied fourbu peut péter des tas d'abcès dans l'année qui suit.

Un clou bien bronché dans la paroi n'entraîne en aucun cas un abcès on est dans la partie non vascularisée du pied.

La qualité d'un ferrage ne se compte pas en nombre de jours/semaines que ça 'tient' mais dans la qualité de la mobilité du cheval (allures déliées).

voilà mon expérience

Par Rebelle59 : le 04/02/17 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Mon véto est très bon, pour ça je lui fait confiance ! Ça fait bientôt 20 ans qu'il est véto et lui et sa femme était tout les deux chirurgien à la clinique équine de gant, maintenant ils ont ouvert leur petite clinique à 30km de chez moi. J'ai hâte d'être mardi pour enfin savoir ce qu'il ne va pas exactement. . Ça fait 2 mois que je me creuse la tête et cest épuisant moralement. . J'espère qu'il me dira que la radio est bonne et qu'il faut lui remettre des fers pour arrêter cette torture !

Par Kindy49 : le 06/02/17 à 16:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Mais peut être que le fait de faire des abcès n'a rien à voir avec le pied nu.
Si ton cheval n'a pas eu du tout de problème depuis 6 mois, c'est le plus probable.
Il est sur du sec ?


Par Ec. des Hirondelles : le 06/02/17 à 21:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2015
122 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est illusoire de penser qu'un cheval puisse être ferré jusqu'à la fin de sa vie .

Les déformations dues à des mauvais aplombs vont s'accentuer, les ferrures plus contraignantes, les compressions plus importantes. La qualité de la corne qui se dégrade, moins élastique, plus cassante. Moins de pousse de corne ....

Quand le maréchal , ne saura plus où mettre ses clous, il jettera l'éponge.

Alors il faudra bien trouver une solution et celle-ci ne passera plus par la ferrure.

Ou alors ,'en faire un papy de 18 ans de plus ,en voie de garage dans un pré .

Ton cheval est fortement cagneux, à gauche. (A droite , je ne vois pas ). ça ne simplifie pas les choses.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval