Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème achat vermifuges

Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hugo Boss
4 personnes suivent ce sujet.
Par Ptibou82 : le 16/01/17 à 10:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
La clinique véto équine où j'achetais habituellement mes vermifuges vient de me signaler qu'ils ne pourront plus me les délivrer sans avoir vu le cheval en question au moins une fois dans l'année qui précède.

J'ai seulement un cheval de vacciné sur les 4 qui vivent chez moi (celui qui pourrait éventuellement sortir en compet) et je ne fais pas vacciner ce cheval par cette clinique (ils sont plus loin et plus cher que mon véto de campagne chez qui j'emmène toutes mes bestioles).
En théorie, même si je les fais venir pour vacciner un cheval, ils ne peuvent pas me délivrer de vermifuge pour tout le troupeau.

Par contre mon véto de campagne n'est pas du tout compétitif niveau tarifs médicaments, raison pour laquelle je ne me fournissais pas chez lui.

Je vais essayer de lui demander une ordonnance pour commander mes vermifuges ailleurs mais bon, j'imagine qu'il y a de grandes chances qu'il me la refuse.

Vous faites comment vous ? Vous commandez où ? Avec ordonnance ou sans ?


Message édité le 16/01/17 à 10:30

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kirikou : le 17/01/17 à 17:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
ce serait les labos qui ne sont pas clean et ne font pas à tout le monde (dont les pharmaciens) le même tarif de base
Tout comme pour les centrales d'achat, ça, je veux bien le croire, les labos, leur unique but c'est de s'en mettre plein le poches.

Par Dawa : le 17/01/17 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour ma part, 3 chevaux.
En Novembre dernier une amie m'a achetée mes trois eqvalan duo, coût total : 27 euros !
Donc voila 9 euros l'eqvalan duo , acheté ds une pharmacie discount du sud de la france, qui, elle aussi, exige une ordonnance...
Ordonnance que j'ai eu via mon véto qui est venu vacciner le dernier arrivé et qui m'a demandé " Tu les prends à Quissac tes vermifuges ?...
Ba oui comme tout le monde...

Le véto du coin, un eqvalan duo : 56 euros...
(Oui oui parce que je me suis renseignée avant...) ce qui explique que la plupart des proprios de plusieurs chevaux ds le coin se fournissent à Quissac (pourtant à plus de 2 heures de route...)

Quand à mon véto ( qui n'est pas le local) , il est bien au courant du pb et franchement il fait surement comme nous car il a moultes chevaux arabes à lui...

Et moi ça me saoul de prendre sur son temps pour lui demander de me faire une ordonnance pour trois vermifuges, si je l'appelle j'ai peur de le déranger en intervention, si je lui envoie un mail il passe à la trappe parce qu'y a surement plus urgent à faire, du coup j'appelle je laisse un message, mais y a plus urgent du coup je rappelle....et je vais pas lui demander de checker mes chevaux à chaque fois que je dois acheter les vermifuges...
Alors je trouve ça couillon cette histoire d'ordonnance...

Et c'est pas une volonté de faire ma rapiat sur les soins de mes animaux mais si je peux avoir 3 produits équivalents à 27 euros au lieu de 168 euros...ba je prends et les sous économisés vont me permettre de faire face à un autre pbs (cure d'harpago pour mon arthrosique, couverture, cloche, ferrage)...
parce que oui trois chevaux, trois chats, un chien, une chèvre...je regarde franchement à la dépense! Pour justement prévoir tous leurs besoins, couacks éventuels...

Mais oui si le véto local vendait à un prix qui me semble raisonnable j'irai...mais toujours est il que mon véto (pas le local) qd il vient je l'écoute, je paie cash et toujours imediatement et je m'excuse de le déranger...Bref j'essaie d'être une cliente agréable et je pense que la ou j'achète mon vermifuge il s'en fout... Après c'est peut être propre à mon coin...

Par Oc : le 17/01/17 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les 4 derniers vermifuges que j'ai acheté (en novembre 2016)
4 panacur = 97 €

c'est mon véto, il connait mes chevaux, me les vaccine tous les ans, me les castre, me les soigne en cas de colique etc
sauf que l'on doit pas être une dizaine à lui commander des vermifuges, il les commande en fonction de la demande et pas en gros ce qui fait qu'il ne peut pas jouer sur les tarifs proposés

les marges sont intéressantes quand vous achetez chez quelqu'un qui commande une centaine de vermifuges d'un coup, là il peut se permettre de demander des réductions au labo qui revendent... sur une commande de 6 vermifuges, ben pas de réduction et cela se comprend

ca fonctionne partout pareil dans le commerce en tout genre

Par Oc : le 17/01/17 à 19:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et sur la page d'avant, ca parlait de demander une ordonnance à son véto pour aller acheter ailleurs,

j'ai du mal avec l'idée car ce n'est pas ma façon de penser, et ça me gênerait auprès de mon véto de lui demander une ordonnance (qu'il ne me délivre pas meme quand je lui achète des vermifuges) pour ensuite ne pas les prendre chez lui

sachant que l'ordonnance il me la ferait sur le bord de son comptoir avec les vermifuges sur les étagères juste derrière, c'est moyen quoi.....

Par cocolabricot : le 17/01/17 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
mon veto m'as est venu vacciner et m'as direct proposé de ma faire une ordonnance pour les vermifuges, sans meme que je lui ai demandé, parceque la c'ets les gelées, et elle sait que je vermifuge tres peu, que je fais des copro, et que tout roule, mais elle m'as conseillé de faire celui la dans l'année si je n'en faisait qu'un.

Par al : le 17/01/17 à 21:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
kirikou: je ne dis pas que tous les proprios sont des cons, mais quand t'en as face à toi qui veulent obtenir 36000 conseils de toi sans débourser un centime, y'a un moment où t'as envie de leur demander si eux, dans leur métier, ils passent bcp de temps à donner des conseils gratuitement (sauf s'ils sont notaire)....
et c'est malheureusement monnaie courante.... (là je fais un rempla dans une petite clinique, c'est hallucinant, les gens en sont à venir montrer des photos de leur chat avec des plaies énormes pour réclamer des antibios et des injectables (nouveaux clients, je précise ))

la différence entre le vermifuge acheté chez un véto ou chez un pharmacien, EN THEORIE, c'est que chez le véto, t'as le conseil et le suivi....

et comme dit auparavant, tous les vétos sont pas aussi bien traités par les labos, et y'en a qui décident d'eux même de moins marger, du coup ceux qui ne font pas cette politique passent pour des arnaqueurs.

et ça me gêne foncièrement que les pharmaciens vendent des molécules qu'ils ne maitrisent absolument pas, oui. Parce que moi, je me suis cognée des heures et des heures pour apprendre l'effet de telle ou telle molécule sur tel ou tel organisme. Pas sur l'humain. Donc je ne conseille rien pour les humains, c'est pas mon domaine. Et vice versa, le pharmacien n'ayant pas eu la moindre heure de cours sur la pharmacocinétique des médicaments vétérinaires, je me demande bien pourquoi il les vend, car il ne sait pas quels sont ses effets, ses contre-indications, etc.... il ne sait rien de plus que ce qu'il apprend en lisant sur internet, comme tout à chacun, ou ce que le commercial lui explique (et ça c'est encore pire que docteur google....). Donc bref, moi j'irais pas demander à un dentiste équin de me soigner une carie, donc chacun son métier....
ils ont beuglé contre leclerc parce que ce dernier voulait vendre des médocs, et ont argué "qu'ils n'avaient pas les diplomes pour", donc sous entendu, pas les connaissances pour...mais ils font pareil dans un domaine qui leur rapporte, je cite, 0,5% de leur chiffre d'affaire......
voilà pourquoi ça m'embête (perso comme dit je m'en contrefous, ma paie change pas à la fin du mois )

Par pakret : le 17/01/17 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
j'ajoute aussi que pour les chevaux, ça va encore, les proprio connaissent les noms des produits, mais les vermifuges chien/chat fournis en pharmacie c'est très souvent une grosse cata car souvent ciblés uniquement sur les ascaris...

Par al : le 17/01/17 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
....et même parfois avec des molécules qui sont obsolètes depuis une quinzaine d'années parce que trop de résistances.....

Par al : le 17/01/17 à 21:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Ec des hirondelles

juste pour info, et je ne reviendrai plus dessus parce que tous les vieux du forum le savent déjà, mais dire que le fait d'avoir bon coeur m'échappe, c'est....maladroit
parce que dans le genre bonne poire et humanitaire, j'ai pas grand chose à me reprocher
par contre, ce que j'ai bien appris dans la protection animale, c'est que c'est bien joli de vouloir aider, mais si c'est pour faire pire que mieux, c'est pas la peine.... donc si on fait qqch, on fait petit, mais bien....

Par bronwyn : le 17/01/17 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
moi niveau vermifuges, ce qui me tracasse beaucoup, en plus des tarifs appliqués par les veto, c'est que depuis 16 ans que je suis propriétaire, jamais un seul véto ne m'a apporté des recommandation sur les molécules à utiliser: tout ce que je sais, je l'ai appris dans les fils de discussions et en écumant le net.

alors oui, savoir que maintenant il faut obligatoirement une ordonnance pour acheter un vermifuge me faire suer car on a pas le conseil pro qui devrait accompagner ce document !


Par al : le 18/01/17 à 00:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
et ce n'est absolument pas normal....

Par bilou01 : le 18/01/17 à 07:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
En voulant être gentille et mignonne je me suis dit que j allais prendre mes equimax via min véto. Il me les a amenés au moment des vaccins et j'ai eu la surprise de la facture en allant à la clinique pour autre chose hier! A 50€ l equimax je suis restée sur les fesses pour être polie. Ccl: avec eux c'est fini !

Par Colomba : le 18/01/17 à 08:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Les vétos - la plupart - se goinfrent sur les medocs et en particulier sur les vermifuges. D'ailleurs, ils ont relativement baissé leur prix depuis que pharmacie et internet leur fait de la concurrence. Tu peux dire ce que tu veux AL, mais c'est un sujet dont j'ai discuté avec un véto de mon ancienne clinique dont j'étais assez proche : cela faisait aussi débat au sein meme de la clinique (et clinique avec plusieurs vétos qui travaillent +++, des chevaux partout, courses, concours, loisirs, endu sur le territoire concerné) entre ceux qui voulaient marger++ et d'autres, comme lui, qui estimaient que le métier de véto n'est pas de faire du commerce de medoc et qui était contre. Parmi eux, l'un est devenu président de l'ordre des vétos. Et bien je peux te dire, pour en avoir parlé longuement avec lui alors qu'il exerçait encore, qu'il bataillait ferme contre tout ce qui pouvait toucher au monopole des vétos : les vermifuges, les dentistes, et meme les ostéos. Ce sont les vétos qui sont a l'origine de la loi que tu cites, ne l'oublions pas, ce sont eux qui ont fait en sorte que plus rien ne puisse etre distribué sans passer par le sacro saint vétérinaire

Par sinady : le 18/01/17 à 09:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Personnellement , je les achete en pharmacie sans ordo .
Meme si mon veto voit mes chevaux une fois par an, je prefere les prendre a la pharmacie qui est sur ma route , ça me prends 5 min que de faire 40 bornes pour aller le chercher et plus cher .

Par lbe : le 18/01/17 à 10:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai payé l equimax 25 euros chez ma veto. Et elle me demande toujours les molécules que mes chevaux ont eu le reste de l'année et elle me propose plusieurs options.

A force de lire que c'est moins cher en pharmacie (belgique) j'ai essayé pour me prendre compte que ma véto est moins cher


Message édité le 18/01/17 à 10:09

Par sinady : le 18/01/17 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du prix c'est tres variable suivant les pharmacies et veterinaires ...

Le moins cher et aussi le plus près pour moi donc pourquoi m embêter, avant d avoir demenagé, j allais au véto il etait pres de chez moi , je me posais pas la question lol

Par sheytana : le 18/01/17 à 10:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ici aussi mon véto ou ma pension sont bien moins chers que les pharmacies.

D'ailleurs, déjà rien que trouver une pharma qui vend des vermifuges pour chevaux A chaque fois c'est sur commande et supra cher

De toutes façons tout est une histoire d'offre et de demande locale, donc ça sert à rien de vouloir à tout prix taper sur quelqu'un en particulier en faisant des généralités...

Par al : le 18/01/17 à 10:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
se goinfrent....faut peut-être pas exagérer....t'as des stats à proposer pour étayer cette belle théorie du complot?
nan parce qu'à te lire, parce que j'ose dire que partout où j'ai bossé, ça n'est pas le cas, je suis moi même une complotiste
(et bon, je précise une fois de plus que perso, je gagne pas UN centime de plus à vendre tel ou tel médoc, hein, j'ai pas une prime "à la vente" à la fin du mois )

Par faust : le 18/01/17 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Ce qui serait bien, c'est que les prix soient réglementés, ainsi que les actes. Ca éviterait certaines dérives.
Après ce que j'ai constaté à mon cabinet véto qui est composé de 2 associés et 3 ou 4 vétos salariés ainsi que 4 ASV salariées. C'est que les surprises financières "négatives" (vermifuges à un prix de ouf, médicament facturé alors qu'on n'en a pas parlé du tout pendant la visite, visite chien facturée plein but alors qu'il n'y a pas eu de ckeck-up avant de faire le vaccin... facture à la tête du client - tiens lui on va lui mettre 10€ de plus sur la facture - entendu alors que j'attendais en face de la banque d'accueil...), je les ai eues de la part des salariés, jamais des vétos associés qui ont pourtant plus à perdre que leurs salariés...

Par lapatateuh : le 18/01/17 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Chaque vétérinaire est libre des prix qu'il souhaite pratiquer...
Et s'il appliquait les tarifs au juste prix... bcp serait en train de pleurer.

Par Colomba : le 18/01/17 à 19:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Heu, AL, merci de ne pas venir me parler de théorie du complot, je ne fais pas partie de cette secte la...
Il y a sans doute des vétos pas très chers sur les vermifuges, c'est pas le cas de la majorité. Et le président de l'ordre des vétos n'est pas une statistique hein
Et la discussion dont je parle avec un des vétos de la clinique a l'époque est bien réelle aussi. Maintenant j'avoue, j'ai pas de preuve, lol.
Mais dernier exemple en date : on a ici dans le coin une clinique véto réputée pour ses tarifs raisonnables en terme de soins. J'ai acheté mes vermifuges a la pharmacie (des complets) 17 e pièce. Ils sont a 25 e a la clinique, et je n'ai aucun doute sur le fait que la clinique en vend carrément plus que la pharmacie ou je les achete.
Et il y a 15 ans - avant donc la concurrence du net - j'ai souvenir de vermifuges simples a 30 e par le véto. Donc oui, a l'époque, ils se goinfraient, et ils sont juste devenus plus raisonnables.
Enfin, je me souviens aussi d'un discussion qui a environ 7 ans, avec quelqu'un qui va régulièrement aux usa, et qui m'expliquait qu'un vermifuge de marque française se vendait la bas dans les 6e, en libre service, tandis qu'ici on le trouvait plutot dans les 20 e (les prix ont un peu baissé depuis)
Donc on en revient a l'éventuelle discussion ouverte par Lapatateuh, a savoir que sans cette marge sur les medocs, certains vétos auraient fermé leurs portes. Mais ça n'en démeurre pas moins que tant qu'ils ont eu le monnopole, ils ont vraiment abusés. Et aussi, ras le bol de prendre les proprios de chevaux pour des vaches a lait, parce que clairement, les memes produits étiquetés vaches justement, coutent beaucoup moins chers.


Message édité le 18/01/17 à 20:00

Par lapatateuh : le 18/01/17 à 20:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ai justement pas l'impression sur les actes que les propriétaires de chevaux se ré dent compte des réels prix.
Je ne parle pas des médicaments mais bien de l'acte vétérinaire en lui même. . .

Quand on voit qu'en équin une radio d'un membre en distal; tu en as pour une petite 30e d'euros (sur un forfait 15radios ça te revient rarement à plus de 20e) ; alors qu'en clinique de petits animaux c'est au moins 45e sur un appareil bien moins performant et moins cher (car non portatif )... même sI y a la salle à mettre aux normes .... en clinique d'animaux de compagnie je n'ai pas soi vé vu des packs radios si avantageux.

C'est un exemple parmi tant d'autres.

Par luck40 : le 18/01/17 à 22:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
30 euros une radio ??? Vache je me suis faite enfler !! J'ai payé 100 euros une radio d 1 seul pied (1 face et 1 de côté ) et cheval ultra sympa tu fais ça en 10 min et la veto était à 15 min de chez moi. En plus je n'ai eu la doté radio que par mail même pas une version "papier".
Non mais dois y avoir marqué pigeon sur ma tête à chaque fois les gens autour de moi paient bien moins cher que moi. Genre j'ai payé le même prix que pour un grand cheval la castration de mon shetland alors que ce n'était pas convenu comme ça. A la base elle m'avait dit bien entendu vous paierez bien moins cher que pour un grand cheval. Ben j'ai reçu la facture j'ai payé le même prix. J'ai appelé pour savoir pourquoi. En réponse j'ai eu : ah ben finalement vous savez on utilise autant de produit sur un petit que sur un grand alors ça sera le même prix. J'ai demandé s'il y avait eu complication ou autre elle m'a dit ah non non parfait c'était très facile tout s'est passé à merveille.
Je crois surtout que certains vétos font à la gueule du client. Ils savent que je ne suis pas de la région à la base (l accent du sud te trahis...) et du coup à chaque fois je me fais bien bais**

Par faust : le 18/01/17 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
la solution est de demander un devis avant soins, c'est ce que je fais.

Par lapatateuh : le 18/01/17 à 23:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon déjà une face et une profil ça fait 2 radios.
Depuis lgtps les radios numériques ont pris le dessus.

Donc 100e avec la visite / déplacement et radios c'est correct !

Et en effet; il suffit de demander un devis de soins et de le signer.

Par lapatateuh : le 18/01/17 à 23:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Et Claremont une castration de shetland ou d'un SF la différence n'est pas très importante en terme de médicaments. Mais tu galères plus quand tu ne veux pas le coucher ... donc finalement avec la pénibilité du travail et là différence du produit.. ça se compense.

Par al : le 19/01/17 à 00:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
luck: comme l'a dit lapatate, c'est pas "juste" une radio, t'as le temps de trajet (15 min a/r ça fait 30min de route.....ça fait de suite bcp plus de temps passé..... donc pas très étonnant)...le temps de préparer le matériel etc., plus deux radios.... bref, 100e c'est pas hors de prix loin de là....c'est même plutôt normal....

Par Colomba : le 19/01/17 à 08:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
la je suis d'accord. j'ai un cheval aui a un suivi echographique du grasset, ben a chaque fois, il y a aussi les produits et la visite locomotion. Donc environ 180 e, et c'est moi qui amène le cheval

Par stephy92 : le 19/01/17 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
pour les vermifuges je passe par ma véto. La clinique a toujours pratiqué des prix raisonnables pour que justement les gens vermifugent correctement leurs chevaux. C'est dans les 16€ le duo et 13€ le simple. Certes on peut trouver moins cher en pharmacie mais, comme l'expliquent al et lapatateuh, il y a aussi le suivi (c'est ma véto qui me donnent les vermifuges qui vont bien), le fait que parfois je lui pose une question par texto et qu'elle y répond etc...

Après clairement si ils vendaient les vermifuges comme dans la clinique ou j'étais avant à savoir 45€ le duo et 35€ le simple, je n'aurai pas hésité à demander une ordonnance et à les acheter ailleurs.

Je pense que les efforts doivent être fait dans les 2 sens. D'ailleurs pour mon retraité, je prendrai dorénavant mon vermifuge dans ma clinique et je l'enverrai à la personne qui l'a en pension, parce que la dernière fois je l'ai pris via sa véto pour être sympa et je l'ai payé le double, donc bon...


Par Ptibou82 : le 19/01/17 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Le conseil du véto pour les vermifuges .... lol

A la clinique Véto, le pack pour l'année : ça doit faire 4 ou 5 ans que j'y vais et c'est toujours les 4 mêmes molécules (parce que oui, on vermifuge 4 fois par an systématiquement).

Bref, ce que je sais sur le protocole de vermifugation, c'est parce que je me renseigne par moi même, pas ce que j'ai appris par mes vétos.

Par Colomba : le 19/01/17 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
pour les vermifuges je passe par ma véto. La clinique a toujours pratiqué des prix raisonnables pour que justement les gens vermifugent correctement leurs chevaux. C'est dans les 16€ le duo et 13€ le simple. Certes on peut trouver moins cher en pharmacie mais, comme l'expliquent al et lapatateuh, il y a aussi le suivi (c'est ma véto qui me donnent les vermifuges qui vont bien), le fait que parfois je lui pose une question par texto et qu'elle y répond etc...

Après clairement si ils vendaient les vermifuges comme dans la clinique ou j'étais avant à savoir 45€ le duo et 35€ le simple, je n'aurai pas hésité à demander une ordonnance et à les acheter ailleurs.


Les prix de ta clinique sont les memes que ma pharmacie, en gros, donc oui, raisonnables. Et les prix de ton ancienne clinique sont prohibitifs mais conforme a ce que j'ai connu il y a quelques années dans toute la RP, avant l'avènement du net...

Par Erzebeth : le 19/01/17 à 12:17:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72472 messages

1519 remerciements
Dire merci
Si j'avais le service qu'évoque pakret akret en terme de suivi et de conseil, je ne me poserais même pas la question d'aller prendre mes vermifuges ailleurs que chez mon véto, quel que soit le prix.

Mais il suffit de lire ce post pour se rendre compte que c'est très loin d'être la règle.

Par ninipinou : le 19/01/17 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Et cette nouveauté pour les ordonnance, cela vient de qui si ce n'est des vétos ?

Par luck40 : le 19/01/17 à 13:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Disons que de mon côté c'est pareil j'avais demandé pour le panacur equine guard à cette même clinique on ne m'a absolument rien demandé on me l a juste vendu...

Par lapatateuh : le 19/01/17 à 13:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une nouveauté les ordonnances des vermifuges des équins ...

Sauf qu'il étaiy temps que l'ordre des pharmaciens sévissent et par conséquent celui des vétérinaires.

Par sinady : le 19/01/17 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
idem, j'achete en pharmacie ou veto c'est pareil ... pas plus de conseil chez l un que l autre lol . Alors , je prends au plus pratique .

Par soanne : le 19/01/17 à 23:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
Chez moi, les vélos ne font pas d'ordonnance pour acheter ailleurs...

Par sabah12 : le 20/01/17 à 08:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est sûr que la différence de prix est énorme d'une clinique à une autre.
J'ai le souvenir d'un duo à 47€...avec 3 chevaux, ça pique!
Depuis que je suis en pension je paie entre 12 et 16€ selon le vermifuge utilisé et je trouve ça très correct. Et nous faisons partie d'une étude sur la résistance à certaines molécules donc on a le suivi veto et labo derrière.
Je me rends compte que cette différence de prix existe avec d'autres produits de soins. Exemple le cothivet grand format, je l'ai payé 27€. Je conseille une amie qui est allée le prendre dans une autre clinique : 55€
Dernièrement quand ma jument s'est sérieusement blessée sous le jarret le veto qui est venu m'a parlé d'une pommade pour parfaire les soins, je lui ai montré ma pommade miracle à moi, 3€ en pharmacie...contre 50€ la sienne. Il m'a fait l'ordonnance pour la pharmacie en me disant qu'effectivement à ce prix là y'avait pas à discuter.
Quand j'ai besoin d'un produit j'hésite pas à appeler 3 cliniques s'il le faut pour demander les prix, ça fait rat mais rien à faire.

Par bernard : le 20/01/17 à 18:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Achetés en Irlande, 2/3 de bénéfice et aucun souci + une grande diversité et pas de déplacement. Livré en 48h. La plupart des vétos les achètent à l'étranger et te les revendent au prix fort.

Par Hugo Boss : le 20/02/18 à 20:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2018
1 messages
Dire merci
Pouvez-vous me dire en MP où vous achetez vos vermifuges à l'étranger ? Je recherche aussi du cothivet moins cher qu'en France. Merci de votre aide...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval