Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir sa bouffe perso en pension?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 18:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Petit sondage : Est ce que cela vous "choque" Qu un gérant de pension refuse de donner à votre cheval une autre marque d aliment que la sienne si vous la fournissez à vos frais ?

Êtes vous nombreux en pension à avoir une ration différente des autres ?

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 15/01/17 à 18:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui, ça me choque!
j'ai toujours fourni la bouffe de mes chevaux sans souci du coté du gerant, quoi ..

Par Tessa : le 15/01/17 à 18:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Depuis des années, je VEUX nourrir mes chevaux moi-même.
Je m'organise pour mettre des seaux devant le box (seaux fermés) le gérant n'a qu'à donner soir et matin.
Par contre, je comprends qu'il n'y ai pas de déduction de prix, le service est là (et parfois même plus compliqué: ouvrir le seau, etc au lieu de jeter une pelle en passant).

Par sheytana : le 15/01/17 à 18:22:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ça dépend si ça implique quelque chose pour lui ou non...

Par Lil22 : le 15/01/17 à 18:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Moi j'ai mes propres aliments, que je fournis à mes frais. Je comprends que les gérants ne veulent pas faire de réduction dans ce cas car c'est de la manutention en plus (ça ne m'est même pas venu à l'idée de demander d'ailleurs) mais qu'ils refusent de donner oui ça me choque.
Attention on parle d'un aliment à donner simplement matin et/ou soir pas tel aliment le matin, le truc en rentrant du paddock puis tel autre aliment mélangé à telle poudre de perlimpimpin le soir (parce que ça j'ai vu et là je comprends que le gérant refuse)

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 18:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ca implique d avoir un seau à part !

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 18:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Lili : oui évidement limite les compléments c est plus chiant lol. La on parle d un cheval qui mangerait pas la même chose que les autres donc de préparer la ration dans un seau à part

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 18:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Le souci pour le gérant je dirais que c est si tout le monde à sa bouffe perso quoi..ça fait plein de seau différent et des sacs à stocker

Par Lil22 : le 15/01/17 à 18:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah tout à fait mais en même temps tu ne peux pas nourrir de la même façon un papy qu'un cheval de sport donc il n'y a aucun aliment que tu peux donner à tous les chevaux et l'alimentation c'est un peu la base.
Et justement le prix qui serait normalement dû pour l'alimentation tu le récupère pour le service rendu. La gérante de ma pension prépare les seaux le matin et il n'y a plus qu'à donner.

Par sheytana : le 15/01/17 à 18:31:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ben ouais clairement, si tout le monde fait ça...

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 18:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok lili je vois les choses comme toi.

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 18:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui shey c est ce qui a l air de poser problème...il y en eu un, puis 2, puis 3...mais bon quand une pension nourrit avec un aliment bof ba voila .... Les gens ca leur va pas ...

Par sheytana : le 15/01/17 à 18:37:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah oui s'il nourrit avec de la merde

Par mundial : le 15/01/17 à 18:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Sauf cas très particulier, comme un problème de santé du cheval, justifiant qu'un cheval ait une alimentation différente de celle normalement donnée à l'écurie, je demanderai gentiment au propriétaire de rechercher une autre pension!

Je sais que cela peut choquer, mais si le cheval est malade, c'est moi qui passerait la nuit, pas le propriétaire! En presque quarante ans d'écurie, je n'ai jamais eu de problème lié à l'alimentation. En revanche, des chevaux qui chez moi n'en avaient pas, en ont eu dans d'autres écuries avec une autre alimentation! Je fais très attention à l'alimentation que je choisis pour les chevaux, j'ai sélectionné des fournisseurs à priori très fiables et je me méfie de certaines nourritures industrielles, donc je n'ai pas envie de passer une nuit blanche parce qu'un propriétaire fait un caprice ou à une autre vision de la manière de nourrir! Si ma manière ne lui convient pas, c'est qu'il ne fait pas confiance, je préfère donc qu'il parte!

Par Lil22 : le 15/01/17 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
C'est le cas pour moi.
Après tu as de toutes façons les besoins spécifiques de chaque cheval. Il faut au minimum 2 ou 3 aliments différents dans une pension pour pouvoir subvenir aux besoins propre de chaque cheval en fonction de leur activité, de leur âge, de leur morphologie,...

Par mundial : le 15/01/17 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Il est évident qu'une bonne pension s'adapte aux besoins des chevaux, mais je trouve normal que ce soit la pension qui décide, en en discutant bien évidemment avec le propriétaire et si nécessaire, le vétérinaire!

Par noize49 : le 15/01/17 à 18:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans une écurie où chaque propriétaire nourrit comme il veut. On a chacun notre propre espace de stockage pour le foin et la nourriture. Je prépare le seau chaque soir pour la ration du matin. C'est le propriétaire que nourrit le matin. Il a juste à vider le seau de chaque proprio dans les mangeoires. Je pense qu'il passe moins de temps que s'il devait lui même aller chercher l'aliment dans un silo et mettre la bonne quantité à chaque cheval.

Moi je nourrit le soir et je mets le foin. C'est moi qui choisit les quantités. Quand je n'ai plus de foin, il me rajoute une botte et me la facture le mois suivant. Pour le grain, on est livré tous les mois. On choisit parmi une liste (une quinzaine d'aliments possible allant de l'orge concassé au mélange de différentes grandes marques).

Je trouve que ce fonctionnement est parfait. C'est plus simple pour tout le monde.

Par mounia : le 15/01/17 à 18:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne j'ai mon propre aliment pas de souci avec le gérant c'est moi qui gère mais c'est plutôt un traitement que je veux donner l'hiver pour booster l'immunité (problème de repousse de sarcoïdes au printemps) je donne une petite quantité de floconnés que je commande avec des probiotiques. Le gérant me m'a posé aucun souci car c'est thérapeutique il m'a fourni un grand contenant et je gère. Par contre effectivement dans ma pension 2 marques sont possible soit en floc soit granulés et une marque qui a plusieurs produits en fonction de l'âge des chevaux ou de leurs besoins. Mais aucune marque et pas la possibilité que le gérant distribue autres choses que ces 2 marques mais qui sont de bonnes marques. Il donne si on a des médicaments sans soucis ou des compléments si cela devait être le cas pour moi je pourrais lui préparer un seau et il donnerait mais encore fois pour raison médicale.

Par pascale : le 15/01/17 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, clairement, ça me choque... pour la bonne raison qu'un cheval n'est pas un autre et qu'en fonction de son âge et de son activité, mais aussi de sa sensibilté, un aliment peut soit ne pas couvrir ses besoins, soit ne pas être adapté.
Aucun travail en plus si on gère bien. ds mon ancienne pension, le gérant était revendeur Dynavena. ds la pension, le prix comprenait de l'aliment de base de cette marque. llanos courrait sur 90 et avait un aliment plus riche, bien sur. je payais juste un complément chaque mois.
ds ma pension actuelle, j'achète moi même les sacs, je les mets devant ma stabu (stocké ds des poubelles) avec des mesures. au lieu de donner les granulés de base fournit et comprit ds le prix, les paleu donnent ça au lieu de l'autre: aucun travail en plus!!!

Comment on nourrir un cheval rustique de balade qui sort que le We comme un SF ou un cheval de sport qui bosse mini 5/semaine et qui a de gros besoin...

Par Lil22 : le 15/01/17 à 19:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
mundial le problème c'est que toutes les pensions ne proposent pas plusieurs types d'aliments. Et ne proposent pas forcément de l'aliment de qualité. Ici c'est equigold et floconnés destrier. Perso ça ne me convient pas, j'en ai un dermiteux, TF de 10 ans qui ne fait rien de ses journée et un DSA de 8 ans que je monte 4 fois par semaine amené à sortir en dressage et en endurance. Ils avaient la même ration et ces aliments ne conviennent clairement pas. Comme la pension est très bien autrement je reste mais en apportant mon aliment. Et d'autres proprio font pareil.

Par Loustix : le 15/01/17 à 19:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je me suis toujours arrangée pour fournir un aliment équilibré au mieux pour mes chevaux. Par contre je fais moi même le mélange et mets à disposition un bidon tout prêt ou des seaux pour limiter la manutention...
Après ça me ferait mal que ca ne soit pas distribué si les gérants ont fait le choix comme c'était le cas de granulé premier prix qui en plus déclenche des engouements...
Là je gère mes chevaux sur ma parcelle c'est plus simple mais pour celui que j'ai encore en pension la gérante donne mon alimentation car mon vieux cheval est très tatillon sur les marques et ne mange que certaines choses et elle le fait heureusement sans problème. Avec un peu d'organisation elle peut gérer les régimes de chacun...

Par noiluma : le 15/01/17 à 19:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Chez nous (pension pré), les gérants nourrissent et chaque propriétaire fournit l'aliment qu'il décide pour son cheval. Les compléments sont aussi distribués...et ce 6j/7, jours fériés inclus.

Pour 25 chevaux maxi (la capacité de la pension) et 160 euro par mois...

Par taraa : le 15/01/17 à 19:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
A ma pension nous avons quasiment tous notre propre alimentation sinon c'est juste de l'orge aplatie.
Nous préparons les seaux fermés pour le matin et certains également pour le midi au pré qui sont distribués par le gérant.
Cela fait partie de l'organisation et ne pose pas de soucis.

Par lapatateuh : le 15/01/17 à 19:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ça me choque.

De toute façon je prépare ma nourriture tous les jours et ça depuis 10 ans... je ne retournerai plus en arrière.

Par pascale : le 15/01/17 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ss avoir à préparer sa bouffe. Si on la met à dispo devant le box (ou stabu pour moi), je ne vois pas le souci!

Ca en devient un s'il faut sortir le cheval du pré pour lui donner autre chose ou
s'il faut courir après la bouffe.

Par Amghar : le 15/01/17 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Ca me choque que ce soit refusé sans motif valable.

Je fournis mon aliment assez souvent, car j'ai un cheval qui est une vraie plaie à tenir en état, et vu les quantités qu'il avale, autant dire que ca fait une belle économie à la pension. Ce n'est pas pour le plaisir d'em..der le monde ou par snobisme, seulement voilà, les granulés Casalis pourri ou l'orge simple, ca ne lui convient pas.
Je laisse l'aliment dans une grande poubelle et je m'occupe de la recharger sans que le gérant n'ait autre chose à faire que de mettre l'aliment dans un seau et que ca ne lui bouffe pas un espace de stockage considérable.

Jamais une pension n'a refusé , cependant certaines ont appliqué les consignes de façons très très aléatoire.. Voir carrément malhonnête dans certain cas...

Par Plectrude : le 15/01/17 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça ne me choque pas dans la mesure où c'est la norme dans mon secteur.
Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça bien.

Mais en gros les pensions sont à flux tendues, donc si l'alimentation ne te convient pas, tu es libre d'aller voir ailleurs.

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 19:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Non la le souci c est juste de mettre la bouffe dans un seau à part uniquement...mais le truc c est que si on le fait pour un il faut le faire pour d autres donc c est plus un seau à part mais 3 ou 4 donc ca a l air de poser pbm...

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 19:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Et je pense que la raison d avoir cet aliment est justifié pour le cas du cheval concerné car il est difficile à maintenir en état ...

Par lapatateuh : le 15/01/17 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
mais c'est pareil non ? Même s'il y en a 10 ... il prépare bien 10 seaux de son aliment. ..

Par Cocktail_jet : le 15/01/17 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
L'aliment est Mis dans des gros seau donc le gérant passe de box en box et de pre en pre avec son seau. Il doit donc trimbaler des 'seau spéciaux pour ceux qui ne mange pas pareil

Par Tessa : le 15/01/17 à 20:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre qu'un gérant puisse refuser si il a de vrais arguments.
Je sais que, à un moment, je donnais des rations à part à un cheval et mes seaux diminuaient plus vite que prévu (la voisine trouvait "sympa" de donner un petit supplément à son cheval).
Du coup, le temps qu'on trouve, le gérant est mis en porte à faux, le proprio aussi, ça fait des "misères".

Perso, je donne ma nourriture aux chevaux qui sont en pension chez moi, mais toujours en accord avec les proprios et je suis ouverte à tout, si ils préfèrent leurs trucs, c'est pas un souci.

Mais le granulé industriel ne passe pas par chez moi!!!!

Par stephy92 : le 15/01/17 à 20:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Si ça demande de la manutention supplémentaire je comprends que le gérant ne veuille pas. Car il accepte pour un...

Après si le proprio prépare tout et que le gérant n'a qu'à mettre dans la mangeoire, là j'avoue que je ne comprends pas le refus.

On a ce cas pour 2 chevaux à l'écurie (on a pourtant le choix entre 2 gammes voire le mélange des 2). Les proprios préparent leurs seaux dans la graineterie, le gérant n'a qu'à les mettre dans la brouette lors de la distribution. Après si y'avait 10 proprios qui voulaient un truc différents ou qu'ils ne préparaient rien, ça serait surement diférent

Par Pauline24 : le 15/01/17 à 20:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
La dernière pension où j'étais, la base de la ration c'était orge aplati et flocon de mais si besoin. Si on voulait autre ou y ajouter quelque chose c'était sans souci mais le sac était mis dans la graineterie et seul le gérant y avait accès : comme cela pas de souci qu'un autre proprio en prenne. Et comme il n'y avait aucun doute à avoir sur le fait que ce soit distribué, ça fonctionnait

Par pascale : le 15/01/17 à 21:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Chez nous, chacun ( enfin, ceux qui veulent autre chose que le granulé de base) a sa poubelle pleine devant le box de son cheval, à part soulever et refermer la poubelle, ça ne demande aucune manutention supplémentaire aux paleux

Par K.Zel : le 15/01/17 à 21:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Chez nous, on donne ce que le proprio veut pour son cheval. On s'adapte et ça marche bien, le seul truc étant que si la personne veut autre chose que ce qu'on propose (on a un aliment de base, un aliment jeune, un aliment poney, un aliment senior) eh bien, elle l'achète elle même et nous le ramène.

Donc oui, à partir du moment où tu ramènes une autre nourriture, à tes frais, je ne vois pas pourquoi il y a refus.

Par phil50 : le 15/01/17 à 21:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ça ne me choque pas.

C'est effectivement de la gestion (faut un endroit où laisser tes sacs, préparer ton seau, ne pas se tromper de cheval (si c'est un employer/stagiaire/... qui nourrit ce jour là)) et ça se complique +++ si 10 proprios nourrissent à la carte ...
C'est le gérant qui sera emm*rdé le jour où tu n'auras pas pensé à racheté un sac à temps ...
et son prix de pension est basé sur son prix à la tonne de l'aliment, prix négocié en fonction du tonnage annuel ça devient vite compliqué si le tonnage varie ...

Par pascale : le 15/01/17 à 21:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"faut un endroit où laisser tes sacs, préparer ton seau"

ben ça, c'est au proprio de se débrouiller! Qd je suis en panne d'aliment, ça arrive, ils donnent le granulé de base de la pension, c'est pas plus compliqué que ça....

Et je le redis, je vois pas comment on peut nourir pareil des chvx très différents aux activités différentes, ça me dépasse....
De plus, si les pensions donnaient de l'aliment de qualité (certaines le font, mais c'est loin d'être partt le cas, et plus on va vers les pensions pas chères, en Rp, plus on donne le minimum légal!!!), il y aurait moins ce souci.

Par ElfeandPango : le 15/01/17 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai toujours amené mon aliment, je gérais le réappro et avait mon container a côté de celui du club. Je ne voulais pas de leurs granulés aggloméré. ça n'a jamais posé problème, de toute façon dans 98 % des cas c'est moi qui m'en chargeait, venant 1 à 2 fois par jour. Il y avait un forfait avec nourriture incluse et un forfait sans. A partir du moment où on héberge des chevaux, on fat en fonction de leurs besoins, donc la nourriture s'adapte. Quand j'ai hébergé des chevaux pour d'autres chaque cheval avait SON alimentation (un cheval sport, une mamie, un poney tendance fourbure et un cheval de balade prom prom, je ne vois pas comment proposer la même chose sans mettre en péril leur santé) C'est vrai que c'est un poil plus long, mais ça fait partie du boulot. Je n'avais même pas envisagé qu'on puisse imposer un aliment unique.

Par taraa : le 15/01/17 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Certe ma pension n'accueille que 15 chevaux mais la personne qui nourrit ne sait pas lire.
Malgré le nombre de seaux, il ne se trompe pas.
Par contre on a nos couleurs et nos emplacements.

Mon cheval a 32 ans et des compléments dans chaque ration.
Je me débrouille pour que tout soit prêt chaque soir pour le lendemain et que la personne n'ai pas d'autre manipulation à faire que de verser dans la mangeoire.

Par Tessa : le 15/01/17 à 22:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le vrai problème n'est ni le surplus de travail, ni l'encombrement.

Il faut être clair: ceux qui refusent une alimentation "perso", ce sont ceux qui ne veulent pas que leur alimentation soit remise en question.
Ils ne supportent pas que la confiance qu'on est sensé leur donner en leur confiant nos chevaux soit remise en question.
Alors qu'il n'est pas toujours question de cela, bien évidemment, on peut choisir de nourrir soi-même pour toute une série de raison, cela passe de la nourriture industrielle de m... à simplement complémenter à sa "sauce".

Et si plusieurs proprios décident de ne plus prendre la "soupe maison" en voulant nourrir eux-même, cela discrédite la "qualité" du gérant.
En tout cas, certains pensent comme cela.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval