Forum cheval
Le Forum Cheval

Bref, je suis un troll

Sujet commencé par : Keanjha - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Keanjha : le 11/10/16 à 17:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
A lire certaines réactions sur les posts, je me demande vraiment comment m'auriez-vous reçue si j'étais venue, alors âgée de 13 ans, vous raconter mon histoire naissante avec ma jument ?

En août 1998, un week-end, je suis chez ma grand-mère, en présence de ma tante qui possède une jument de CSO (enfin, c'est la jument de sa fille, ma cousine donc). Celle-ci m'annonce que leur jument, Altesse, alors qu'elle était examinée par le véto pour envisager la reproduction l'année suivante, s'est révélée pleine. Le papa ? Mystère et boule de gomme !

Le temps passe, et le 27 septembre, ma tante nous appelle : la pouliche est née le week-end où elle nous annonçait son existence et nous propose de venir la voir.
Je suis immédiatement tombée amoureuse de ce petit être indépendant et de caractère. J'ai gavé mon père pendant des jours à lui parler d'Elle. Jusqu'à ce qu'il m'apprenne, un peu embêté, que la pouliche, si je la veux, on me la donne...

Je passe sur les (petites) galères pour récupérer notre champ alors loué à un agri (mais on l'a récupéré quand même), et en viens à l'histoire du débourrage. Jument alors âgée de 3 ans, elle fait un séjour au club pour être débourrée mais fiasco total. Elle est arrivée sauvage au club, elle en est ressortie au bout de 15 jours en sachant à peu près marcher en main et donner les antérieurs. Par contre, elle a essayé de coincer 2 personnes dans le box et tente de tuer quiconque touche aux postérieurs. Est-ce utile d'évoquer les rodéos quand on la selle ?
Du coup, avec mon père, on la ramène à la maison. Mais comme elle n'aime pas le van (elle a explosé le toit du premier van dans lequel elle est montée à 1 an), on la ramène à pied. 25 km, une ville a traverser. Oui, on est dingues. Mais on le fait. On met 5 heures, mais elle arrive chez nous, sans incident. Moi par contre, je n'ai plus de pieds.

La consigne de ma mono (après "vous devriez la vendre", c'est "faut qu'elle voie des choses". Donc je la promène en main, tous les jours. Et puis un lundi, je lui mets une selle sur le dos. Je longe un peu. Le lendemain, je rajoute les étriers que j'allonge progressivement dans la semaine. Et le samedi, hop, en selle. Le dimanche on part en balade, mon père qui suit en vélo. Elle n'a rien appris des jambes ou des effets de rênes mais ça roule, on se promène beaucoup et elle n'a peur de rien.

J'ai alors 16 ans, un petit Galop 2 et une pouliche de 3 ans que j'ai débourrée seule.

Bref, je suis un troll.



Et en bon, troll, je vais abandonner ce post à vos réactions, j'ai un gros poney à préparer pour partir en balade dans (presque) Brocéliande avec mes voisines qui montent des pur-sang arabes, même que y'en a une, elle va avoir un étalon noir pour Halloween, une grosse histoire trollesque ça encore, je vous le présenterais si vous êtes sages

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 14/10/16 à 16:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
on a tous été un troll à notre arrivée

Heu tous, peut-être pas quand même...

Mais c'est sûr que se faire traiter de mytho d'entrée de jeu, ça aide pas pour la suite.

Par sheytana : le 14/10/16 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'étais neuneu et très SMS mais pas mytho par contre

Par Keanjha : le 14/10/16 à 17:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
merci oc , ravie que ça t'ait plu !

Le problème n'est pas d'être mytho ou non, c'est surtout que les gens peuvent croire qu'on l'est. Parce que parfois, la réalité n'est pas vraiment croyable tellement ça peut être énorme ! Et pourtant...

Par sheytana : le 14/10/16 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr

Mais bon, on fini quand même bien par remarquer qui est une vraie personne avec une vraie histoire ou qui ne l'est pas (sauf dans les cas de trolls de compet...)

Je repense à walou par exemple, son histoire avec Ravageur était bien bien foireuse au début, mais elle a vite montré qu'elle essayait au mieux et qu'elle avait la tête sur les épaules. Et que c'était pas une mytho quoi

Et y'a même des ex-trolls qui ont fini par s'acheter leurs vrais chevaux et pas si mal s'en tirer aussi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval