Forum cheval
Le Forum Cheval

Bref, je suis un troll

Sujet commencé par : Keanjha - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Keanjha : le 11/10/16 à 17:20:36

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
A lire certaines réactions sur les posts, je me demande vraiment comment m'auriez-vous reçue si j'étais venue, alors âgée de 13 ans, vous raconter mon histoire naissante avec ma jument ?

En août 1998, un week-end, je suis chez ma grand-mère, en présence de ma tante qui possède une jument de CSO (enfin, c'est la jument de sa fille, ma cousine donc). Celle-ci m'annonce que leur jument, Altesse, alors qu'elle était examinée par le véto pour envisager la reproduction l'année suivante, s'est révélée pleine. Le papa ? Mystère et boule de gomme !

Le temps passe, et le 27 septembre, ma tante nous appelle : la pouliche est née le week-end où elle nous annonçait son existence et nous propose de venir la voir.
Je suis immédiatement tombée amoureuse de ce petit être indépendant et de caractère. J'ai gavé mon père pendant des jours à lui parler d'Elle. Jusqu'à ce qu'il m'apprenne, un peu embêté, que la pouliche, si je la veux, on me la donne...

Je passe sur les (petites) galères pour récupérer notre champ alors loué à un agri (mais on l'a récupéré quand même), et en viens à l'histoire du débourrage. Jument alors âgée de 3 ans, elle fait un séjour au club pour être débourrée mais fiasco total. Elle est arrivée sauvage au club, elle en est ressortie au bout de 15 jours en sachant à peu près marcher en main et donner les antérieurs. Par contre, elle a essayé de coincer 2 personnes dans le box et tente de tuer quiconque touche aux postérieurs. Est-ce utile d'évoquer les rodéos quand on la selle ?
Du coup, avec mon père, on la ramène à la maison. Mais comme elle n'aime pas le van (elle a explosé le toit du premier van dans lequel elle est montée à 1 an), on la ramène à pied. 25 km, une ville a traverser. Oui, on est dingues. Mais on le fait. On met 5 heures, mais elle arrive chez nous, sans incident. Moi par contre, je n'ai plus de pieds.

La consigne de ma mono (après "vous devriez la vendre", c'est "faut qu'elle voie des choses". Donc je la promène en main, tous les jours. Et puis un lundi, je lui mets une selle sur le dos. Je longe un peu. Le lendemain, je rajoute les étriers que j'allonge progressivement dans la semaine. Et le samedi, hop, en selle. Le dimanche on part en balade, mon père qui suit en vélo. Elle n'a rien appris des jambes ou des effets de rênes mais ça roule, on se promène beaucoup et elle n'a peur de rien.

J'ai alors 16 ans, un petit Galop 2 et une pouliche de 3 ans que j'ai débourrée seule.

Bref, je suis un troll.



Et en bon, troll, je vais abandonner ce post à vos réactions, j'ai un gros poney à préparer pour partir en balade dans (presque) Brocéliande avec mes voisines qui montent des pur-sang arabes, même que y'en a une, elle va avoir un étalon noir pour Halloween, une grosse histoire trollesque ça encore, je vous le présenterais si vous êtes sages

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loarghann : le 11/10/16 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
keanjha, je ne sais pas ce que tu as fumé mais j'en veux

Par zapi : le 11/10/16 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Ben pareil, je me suis fait la même réflexion

14 ans, premier cheval à la maison, pas du tout encadrée, petit niveau.
Jument qu'on m'a donnée, 13ans, assurance vie, sait tout faire, parfaite.

Met bas un mois plus tard (personne au courant, et là je vous vois cracher à l'entourloupe mais pas du tout, les anciens proprio étaient en pleurs et m'ont proposé de la reprendre)

Bref, ado, pas d'expérience et un poulain sur les bras. Je l'ai éduqué seule, débourrée seule sans aucune installation ni même un pré plat fermé pour travailler. Je lui ai appris seule à être longée, dans un pré ouvert et en pente... Ben mine de rien c'est possible
J'en ai chié mais maintenant il est juste nickel, ça fait 10 ans que je les ai


Mais non, sur 1 cheval pour beaucoup il faut être majeur, réfléchi et ne pas avoir une histoire qui sorte du carcan "j'ai les moyens, j'ai réfléchi, j'ai pris une DP pour voir, j'ai acheté un cheval à moi, je suis entouré, je prend des cours toutes les semaines avec pour pas sortir du droit chemin" pour qu'on veuilles bien admettre que l'histoire soit vraie.


Message édité le 11/10/16 à 18:02

Par westhani : le 11/10/16 à 18:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
On a tous été un troll alors!
J'ai acheté mon premier cheval, un pur sang de 12 ans, arrivé chez un marchand parceque naviculaire (je le saurais plus tard), impossible à seller attaché, il s'est renversé dans le boxe quand je le sellais quand je venais de l'acheter; il pointait dehors à la moindre contrariété et était insociable avec les autres....quand je l'ai acheté, j'avais juste reçu un peu de sous, assez pour l'acheter, et me suis pas posé la question d'où j'allais le mettre si les gens chez qui je l'ai mis gratuitement au départ, me lachait...et c'est ce qui est arrivé puisque mon cheval les empechait de toucher aux leurs....du coup, me suis retrouvé "dehors" avec mon cheval, pas les moyens de lui payer à bouffer ni rien....j'étais au lycée.
Heureusement, maman a pris les choses en main; elle n'y connaissait rien aux chevaux et n'avait pas non plus envisager cette possibilité de devoir tout payer....mais elle l'a fait, elle a assumé la pension de mon cheval, et moi je distribuais de la pub pour payer son aliment.....et tout ça, mon cheval ne me l'a jamais rendu....2 ans plus tard, après du mieux en comportement, tout est reparti à 0....et j'ai payé des radios pour m'apercevoir qu'il était naviculaire.
Arrivé en fac, changement de lieu, il m'a fait la même....je pouvais une pension gratuite mais il état horrible au pré avec les autres, donc on m'a gentiment dit de le dégager et j'étais dans une impasse, je l'ai vendu à un marchand....et il a fini à la boucherie...

Par Divanosaure : le 11/10/16 à 18:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah tiens, ce sujet m'a fait rire !

Parce que pour le coup, et sous un autre pseudo, j'ai eu ce genre de reflexions aussi quand j'avais 15 ans ah ah

Je suis revenue par curiosité sur le forum étant donné que j'ai rencontré par hasard une forumeuse d'ici dans nos nouvelles écuries (le monde est petit, en plus on se "souvenait" l'une de l'autre alors que mon dernier post date d'il y a bien 5 ans !)

Et pareil, galères sur galères, 15 ans, besoin de parler, histoire atypiques, probablement mal exprimée et hop ! Une ribambelle de "trolls" et de méchancetés quant à ma décision de l'époque de vendre (vendre... C'est un bien grand mot, "donner pour une somme symbolique" est plus adapté !) !

Les joies de l'immatériel !

A part ça, je trouve ton histoire bien originale ! C'est dingue comme parfois avec juste nos petites méthodes du dimanche on arrive à faire des merveilles à notre échelle !

Par jolipak : le 11/10/16 à 18:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref j'aime bien les trolls!

merci de nous faire décomplexer nous autres qui ne sommes pas parfaitement entrés dans le cadre!

Je sais bien que j'ai tout faux: j'ai un entier (qui ne glande rien), je lui ai fais faire des poulains sans savoir si le croisement était optimum (mais m'en fous, ma jument c'était la seule et l'unique et pas question de ne pas avoir de suite)
et en plus je tripatouille mes poulains et c'est sure que je fais plein d'erreurs
et de manière trollesque il m'arrive même d'envisager assez souvent d'en faire du steack! mais somme toute, ils sont assez bien éduqués...

oups je suis un Troll aussi alors, mais j'essaye de me civiliser!!! promis, j'envoie au débourrage chez un professionnel!!

Par Chrysalis : le 11/10/16 à 18:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Boarf... Qui n'a jamais fait d'erreur ou d'approximation ou bénéficié d'un coup de chance avec son cheval vous jete la première pierre

Moi,25 ans et expérience club de 6 ans à l'époque,j'achete un poulain " compliqué mentalement" et l'eduque et le debourre seule.
Ptiiin 6 ans plus tard on est encore entiers! (Si on excepte la case en moins mais c'est un vice de fabrication huhu)

Par Mylie53 : le 11/10/16 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon cheval en 2008... j'avais 19 ans

Il est arrivé à la maison sur une envie de mon père

Il était moche, maigre, j'ai fait zéro visite véto, pas d'essai RIEN

Je ne savais pas monter à cheval

J'ai appris à galoper en me faisant embarquer

Je suis tombé maintes et maintes fois

Il ma déposé dans la foret et est rentré seul...

Bref tout ce qu'il ne faut pas faire

Première fois que je le voyais :


Heureusement que je n'étais pas sur le fofo à l'époque je m'en serais mangé plein les dents!

Par beeboylee : le 11/10/16 à 20:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui,enfin,pour nager un peu à cintre courant,vos jolies histoires ( et encore celle de westh est elle un bel échec),vos jolies histoires donc auraient pu tourner très,mal,comme plein de jolies histoires où la canasson finit mort ,vendu ou inmontable...
Question de statistiques...

Par Mylie53 : le 11/10/16 à 20:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
beeboylee clairement je ne recommencerais pas ce genre de connerie et quand on me demande conseil je dis surtout de ne pas faire comme moi car comme tu dis ça aurais pu finir très très mal autant pour lui que pour moi!!

Par Keanjha : le 11/10/16 à 21:23:25

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
loarghann : ça doit être les vapeurs de couche, je ne vois que ça

beeboylee : mon histoire a mal tourné : je me suis faite super peur avec ma jument, je me suis tellement bien explosée la cheville que les personnes qui ont assisté à la première opération se sont demandées par quel miracle je pouvais remarcher "normalement" (j'ai "juste" failli perdre mon pied).
Je suis la première à déconseiller de reproduire mes conneries (et pour ma part, je monte du papy retraité de club maintenant). Mais j'allais pas le dire, ça fait pas assez trollesque

Le post est parti d'un petit délire avec une forumeuse qui se reconnaitra et se dénoncera elle-même, parce que dans une discussion, on s'est dit que si on s'était pointé à l'époque, en racontant ça, on se serait juste fait lynché et traité de troll. D'ailleurs, si j'étais venue raconter ça sous un faux pseudo et avec l'âge de l'époque, combien m'auraient sauté dessus en me traitant de menteuse. Surtout que les vacances approchent

Par westhani : le 11/10/16 à 22:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En tous les cas, tout ça pour dire que j'aurais bien voulu des conseils à l'époque!!
Encore, que, une fois acheté, on m'aurait dit de le garder à tout prix, d'assumer mes conneries et que j'aurais jamais du l'acheter, que j'étais nulle etc....
Je suis sur ce forum depuis 16 ans je crois, et qu'est-ce que j'en ai appris des choses!! Et c'est bizarre, mais plus j'avance et plus je suis nuancée dans mes propos j'ai l'impression....avec les chevaux rien n'est sur et on ne "sait" jamais vraiment (je m'égare....mais c'est normal, je suis comme ça, je fais des HS tous le temps)

Par pakret : le 11/10/16 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
ben moi, quand j'ai débarqué sur le forum à l'âge de 14 ans avec des photos de ma jument et moi sur 115, je me suis faite lynchée
c'était soit disant pas moi sur les photos

Par Chrysalis : le 11/10/16 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
en fait pour venir poster ici,faut d'abord mettre son CV

Par Tessa : le 12/10/16 à 07:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
On est tous des "trolls" potentiels parce que, quand on est passionné, on est rarement raisonnable.

On a tous une histoire trollesque à raconter, mais est-ce qu'on serait venue les raconter "comme ça" sur un forum?

Quand j'avais 13 ans, je n'avais pas de cheval mais je montais dans un club où ils étaient tellement mal soignés que j'ai vu des choses qui feraient vomir un troll normal (fistule dans l'oeil, croûte de pus de 40cm de long, maréchal qui pose le fer et qui coupe autour ce qui dépasse,...)
Si j'avais débarqué avec des questions sur ce quotidien, j'aurais été bien accueillie aussi tiens!


Mais, à la différence d'aujourd'hui, "de notre temps", on avait souvent autre chose à faire que de s'inventer des vies en restant assise devant notre écran.
Les trolls existaient déjà, je repense à une "amie" qui m'avait inventé qu'elle avait 4 chevaux dont elle me racontait tous les lundis les péripéties,... Et qui n'étaient que des chevaux du club où elle allait pendant les vacances.

Ceci dit, elle ME racontait ça, j'avais son âge, elle n'allait pas faire son "show" avec des adultes ou sur un forum (qui n'existait pas) car elle aurait été détectée instantanément.

Par juliedebert : le 12/10/16 à 07:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
On a tous une histoire trollesque à raconter, mais est-ce qu'on serait venue les raconter "comme ça" sur un forum?

Ah oui voilà, c'est exactement ça ! Mais bon, on peut aussi avoir besoin de conseils, et maintenant le web c'est un réflexe chez les jeunes.

Moi je n'étais pas un troll car pas assez jeune, mais comme premier cheval j'ai pris un entier (un étalon noir, oui oui) de deux ans que j'ai acheté en Slovaquie sans visite véto, juste moi avec mon manuel d'Emile Brager chapitre "choix du cheval"
Bah je ne regrette rien, et je ne suis pas sûre d'avoir fait pire qu'un expérimenté l'aurait fait !

Par Maratre : le 12/10/16 à 07:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci

Moi aussi j'ai été un troll il y a très très longtemps.
Dans les marais salants derriere chez moi , il y avait une jument de 4 ans juste débourrée à la sauvage , inapprochable.
J'ai passé l'été à l'apprivoiser (j'avais 13 ans) en lui apportant à manger tous les jours.
A la fin de l'été , elle arrivait au galop en me voyant.
Je voulais faire une photo sur son dos , j'y suis donc allée avec une copine qui m'a hissé sur son dos. La jument n'a pas bronché .
Fanfaronne j'ai voulu la faire avancer , (elle n'avait pas de licol , rien , crin blanc quoi) elle est parti pleine balle avec moi accrochée à la criniere.
Quand elle s'est arretée , je me suis laissée glisser à terre , les jambes flageolantes.

Elle s'appellait Fougères (souvenir de Troll)

Par Loarghann : le 12/10/16 à 09:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Marâtre, j'ai la même histoire dans un pré derrière un ami à mes parents. Avec leur voisine qui avait mon âge... 13 ans... On avait nommé la jument blue... C'est comique je ne me souvenais plus de ce bout de vie... C'est ce post qui l'a fait remonter dans ma mémoire... Je me souviens aussi de punkie qui était dans un pré derrière la maison ou ma troupe scoute logeait pour un petit camp. Lui je ne me suis jamais risquée à le monter toutefois... Marrant, ils étaient tous gris....

Par Erzebeth : le 12/10/16 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aurais pu être un troll, et c'est de moi dont parle Keanjha.

J'ai l'impression que certains ici n'ont pas bien saisi ce qui est soulevé.
Un troll en gros c'est un fouteur de m*** . Mais ici, sur 1cheval.com, c'est plus précisément une accusation qui vise des ados que l'on pense raconter des histoires pour s'amuser sur le forum. En gros on les traite de mytho.

Donc la question n'est pas de savoir si les histoires se terminent bien ou mal ou si les gens avaient besoin de conseils, puisqu'à partir du moment où ils sont accusés de trollisme, les conseils, ils peuvent s'asseoir dessus, puisqu'ils vont se faire lyncher.

Et donc moi aussi, je pense que si j'étais venue ado raconter mon histoire, voir demander des conseils, j'aurais plus eu d'insultes que de conseils, et je m'en serais retournée avec mes cliques et mes claques sans jamais revenir.

pakret est un bon exemple. On sait maintenant que non, elle n'est pas mytho, merci, et que oui, Divine était bien sa jument, et que oui, c'était bien elle dessus.
N'empêche qu'elle a bien du mérite d'être restée avec l'accueil qu'elle nous décrit ici.

Et c'est dommage, parce que c'est blessant, et qu'on a plein d'exemples ici de gens qui effectivement sont sortis un peu du cadre habituels, qui auraient pu avoir besoin de conseils, et même être demandeurs, et qui auraient pu se faire envoyer bouler bien comme il faut.

Par pascale : le 12/10/16 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir expliqué le but du post keanjha... Parce qu'a vrai dire, connaissant un peu ton "histoire", je ne comprenais pas où tu venais en venir... Et je me suis bien gardé d'intervenir, du coup, vu que je trouvais ça "bizarre"

Par Pili : le 12/10/16 à 10:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne vais pas faire l'apologie du troll. Et il y a encore qq jours je me demanadais comment je faisais sans internet pour avoir des réponses à mes questions.

D'autre part je pense qu'il y a quand même pas mal de 'gens' (pas seulement des ados) qui, à la moindre remarque dubitative te balancent 'j'ai le galop X, ma coach sait tout mieux que tout le monde, passez votre chemin'.

Je sais, ai tjs été et serai toujours une 'atypique', je ne fais pas les choses dans les règles, mais si je pose une question je lis les réponses et je m'interroge sur l'écho que ces réponses réveillent en moi. On ne pose pas des questions juste pour se faire conforter dans sa 'trollerie'.
Et si on fait une 'connerie' (genre achat sans visite véto) on assume derrière, parfois on gagne et parfois on apprend, c'est pas plus compliqué que ça ...

Par Muesli08 : le 12/10/16 à 14:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai aussi été rise pour un troll il y a qq années : quand j'ai expliqué que je mon mono m'avait dit de taper sur ma jument tous les jours et la priver d'eau et de nourriture

tessa me connaissait,

et j'ai été conseillée, par des forumeurs tels que mon quidam, dtu, jbb

ensuite récemment : aidée sur le forum étho très controversé pour mon jeune poulain noir pêté de sang

toujours aidée par la même équipe

et j'avance, et je m'en sors et j'ai appris à me faire respecter autrement.

donc oui pour nos soucis à TOUT âge : enfant on m'a donné un âne, un étalon ! à 12 ans...et je me suis débrouillée seule !

quant aux vrais trolls : les petites jeunes qui viennent s'inventer une vie, ou parler des chevaux du voisin très malheureux car ils ne sont pas brossé tous les jours et n'ont pas de carottes : on l'a tous fait !

ce sont des enfants
les enfants ont leur place ici ! puis ils grandissent et à leur tour aident les enfants qui arrivent ici, avec leurs rêves

c'est beau la vie




Par Assimilee : le 12/10/16 à 15:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour a 13 ans j'aurais bien aimé être un troll, mais maratre qui avait fait les conneries avant moi était la à veiller que je ne puisse pas faire les mêmes

Par sheytana : le 12/10/16 à 15:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pourtant zapi je me souviens de ton histoire ici, et je me rappelle pas que les gens aient crié au troll, si ?

Par westhani : le 12/10/16 à 16:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
toutes façons on parle du négatif...mais dans le lot de réponses, y'a toujours du gentil aussi...donc bon..

Par zapi : le 12/10/16 à 17:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
sheytana : non pas sur le moment, parce que je me cachais bien aussi de donner certains détails, je savais la réaction que ça allait engendrer. et aussi je n'ai jamais posé mes problèmes directement, généralement je cherchais des réponses dans les post des autres, problème évité..
Mais dernièrement je sais plus pourquoi je parlais de la façon dont j'ai éduqué le poulain, notamment le fait de lui avoir appris a être longé seul et dans un espace non clos et en pente j'ai eu le droit à la réaction "mais oui bien sur "


Je trouve ce post très bien, pour montrer que tout le monde ne s'invente pas une vie, les nouveaux avec des histoires atypiques (et certaines sont vraiment très légèrement en dehors de la "normale" se font tomber dessus sans même chercher à comprendre, c'est lassant et c'est je pense une des grosse raison des mauvaises ambiances passagères sur ce forum

Faut continuer d'aider les gens qui font des conneries dieu sait que vous m'avez aidé tous ici


Message édité le 12/10/16 à 17:28

Par sheytana : le 12/10/16 à 17:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi j'aime bien ce poste

Par contre vous me faites tous rêver avec vos chevaux de votre enfance, moi j'ai eu droit qu'au club

Par stephy92 : le 12/10/16 à 17:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
vous me faites tous rêver avec vos chevaux de votre enfance, moi j'ai eu droit qu'au club
figure toi que je suis devenue proprio à 30 ans quand j'en ai eu les moyens, ça fait pas rêver non plus hein

Dans le genre histoire trollesque, j'ai commencé à monter à dos de vache à défaut de chevaux. Elle s'appelait Marguerite et je faisais du trot dans la cour de la ferme de mes grands parents

Ensuite on a eu un voisin avec un poney d'attelage. On allait se balader avec, 4 gamins de 6 à 12 ans (qui bien sûr ne savaient pas atteler), facile dire huuuue pour avancer et hooo pour s'arrêter
Ensuite j'ai voulu monter dessus : pas de problème on me hisse (à cru, sans bombe, en licol, la totale quoi). Je mets des jambes, il ne se passe rien, je ne comprends pas (j'avais 10 ans) et le paysan qui me sort "ah bah il doit pas comprendre, il a jamais eu personne sur le dos avant ce bourrin"

On se posait moins de questions à la campagne

Par zapi : le 12/10/16 à 18:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
haha stephy, j'adore

Par ugorol : le 12/10/16 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
je vous rejoins! a 14 ans mon pere me dit si t'as le brevet tu choisis en mobylette et cheval ... forcément , un pré a dispo avec des amis , fallait pas me le demander 2 fois. et me voila embarqué avec un galop 2 a l'epoque et un pur sang anglais de 3 ans, réformé de courses , et sauvé de l'abbatoir, ne sachant RIEN faire, dents, bouche et dos fichus ;moi a tomber a peine mis le pied a l'étrier .. c'etait fou, et dangereux, , je me faisais mal tout le temps et peur aussi mais au bout de quelques mois je me suis repris, si je devais continuer a vivre ça avec ce cheval il me fallait 2-3 cours, un bon pro et apprendre a ne pas tomber surtout !

je l'ai gardé jusqu'a ses 26 ans ou il est parti de sa "belle mort", apres m'en avoir fait voir des vertes et des pas mures et une retraite car arthrosique a 14 ans mais au moins il aura eu le mérite d'etre formateur pour moi

Par Uriette : le 12/10/16 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Un peu pareil que stephy92 .
Moi je suis le troll de 10 ans qui s'occupait du vieux type shet entier du papi voisin qui était d'accord. Le poney recevait 1l d'orge/jour en plus de l'herbe et du foin à volonté, il n'a jamais été fourbu et il respectait les clotures. Il était en troupeau avec des hongres sans qu'il n'y ait de problèmes, et je pouvais sortir en totale autonomie seule ou avec d'autres chevaux y compris d'autres entiers et des juments. Pour nous cette situation était juste normale.

Je ne vois pas le soucis de répondre à un troll, même si c'est du mytho, tant que la question a du sens et que ça apporte en connaissance d'y répondre. Voir même je trouve que la chasse au mythos c'est un peu idiot dans la mesure ou même une histoire vraisemblable pour être fausse.
"Moi quand j'étais petite j'avais un shet hongre obèse et fourbu qui ne respectait pas les clôtures, qui était tellement grégaire que je ne pouvais pas faire 50m s'il était seul, il fallait que je demande à un adulte de m'aider. En plus il mordait."

Par zapi : le 13/10/16 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
honnetement je suis ravie de voir que finalement on est beaucoup à avoir eu des histoires "merdiques"
Mais du coup où sont ceux qui chassent le troll ? des témoignages ?

Par Muesli08 : le 13/10/16 à 13:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
mon premier cheval à 14 ans acheté avec mon compte épargne, j'avais démonté le bridon et pour le remonter j'ai dû regarder plusieurs pages de cheval mag.....

j'avais inversé sous gorge et frontal.

Par Keanjha : le 13/10/16 à 15:48:32

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
On a tous une histoire trollesque à raconter, mais est-ce qu'on serait venue les raconter "comme ça" sur un forum?
Si je repense à l'ado que j'étais à l'époque, si internet avait existé dans ma vie comme aujourd'hui, oui, je serais venue raconter ça sur un forum, avec toute l'innocence dont j'étais capable et dans l'excitation d'avoir un cheval à moi de manière si inespérée.J'aurai été heureuse de partager la merveilleuse aventure qui m'arrivait avec des gens qui ont la même passion que moi. Parce qu'il faut bien avouer qu'ado, on a tous été un peu couillon, un peu candide, un peu exalté et nos ados d'aujourd'hui ne sont pas si différents de nous à l'époque. C'est juste que nous, on n'avait pas internet pour exposer nos vies.

Par Erzebeth : le 13/10/16 à 16:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Parce qu'il faut bien avouer qu'ado, on a tous été un peu couillon, un peu candide, un peu exalté et nos ados d'aujourd'hui ne sont pas si différents de nous à l'époque. C'est juste que nous, on n'avait pas internet pour exposer nos vies

+1 !!!

Quand j'ai commencé à monter Grand-duc avec une copine de classe, on s'en est fait des films toutes les deux ! On s'imaginait qu'on allait faire des randos, faire ci, faire ça... Bien sûr, on n'en a pas fait le quart (et on a été très raisonnables en réalité), mais si on avait eu le net, forcément, on l'aurait raconté.

Et qu'est-ce qu'on aurait pris cher !

Par cyberds : le 13/10/16 à 16:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui mais quand même, il y a une grosse différence entre l'ado qui raconte et qui va se prendre des conseils plus ou moins aimables mais bon, des conseils tout de même, et l'ado (ou pas) mytho qui se plante dans ses mensonges et qui nous prend pour des co*illons et ça, on le renifle de loin
ce troll là, il ne me fait pas pitié

Par Erzebeth : le 13/10/16 à 16:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non ce troll là ne fait pas pitié, mais à chasser le troll, on finit par risque de traiter des gens comme pakret (pour reprendre l'exemple de quelqu'un à qui c'est arrivé) de mytho.
Et globalement, ça ne génère pas une ambiance terrible.
Quand on suspecte un troll, le plus simple reste quand même de ne pas relever. "Don't feed the troll" comme on dit. Le lynchage, c'est jamais joli, et en plus, on peut aussi se rater et enfoncer quelqu'un qui ne ment pas et qui demandait réellement des conseils.

Par cyberds : le 13/10/16 à 16:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
moi quand c'est flagrant, je n'ai aucune pitié mais je démontre avant de le dire

Par vertige08 : le 14/10/16 à 14:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Je crois que la plus part des passionnés ont traversé une période trollesque à l'adolescence.

J'ai commencé a monter un jeune cheval ibérique de 5 ans qui été confié à une copine, qui n'aimait pas trop le monter (trop chaud), j'avais 14/15 ans, un galop 3 et aucune expérience en extérieur. Ben ça c'est plutôt bien passé. Ma copine avait aussi la sœur de ce cheval là (4 ans à l'époque ). On allait en balade, parfois à cru et en licol, on galopait en slalomant entre les arbres de la forêt...Aujourd'hui j'ai acheter ce cheval (troll jusqu'au bout : cheval ibérique, longue crinière, caractère de l’étalon noir... ) J'en ai chier plus tard, car ado, j'avais peur de rien. En vieillissant, j'ai commencé à avoir de l’appréhension, et le cheval l'a bien senti...Comme j'étais plus trop sûre de moi (attention rechute trollistique, faut pas chercher la logique), j'ai acheter une jeune jument non débourrée et en plus je l'ai débourré moi même

Aujourd'hui, j'ai toujours mes deux chevaux à mes côtés et franchement c'est que du bonheur! Pourtant, ça aurait pu aussi partir en fiasco total!

Et comme troll un jour, troll toujours, je vais faire naitre un poulain de ma jument


Message édité le 14/10/16 à 14:08

Par luck40 : le 14/10/16 à 15:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Mon meilleur souvenir est assez drôle
Je devais donc avoir 7 ans tout au plus . Mes parents m'avait promis le poney depuis déjà deux ans si excellent note et bon comportement à la école depuis deux ans. Ce qui avait été fait
Bref au détour d'une foire, ils tombent sur des canassons. Mes parents n'y connaissent rien. Le marchand veut leur vendre le mignon poulain pas encore sevré. Mais bon j'avais beau avoir 7ans bah il ne me plaisait pas. Mes parents prennent le numéro et lui disent qu'ils tiendrons au courant
Bref on rentre. Je m empresse d écrire a la fille avec qui je correspondait (je sais pas si vous vous rappeliez je crois que c était sur chevalstar un bas de page était dédié à ceux qui veulent s écrire donc on mettait nos adresses)
Bref je lui raconte la journée et lui dit que peut être je vais avoir ce fameux poulain mais qu'il ne me plaît pas trop et qu'il a 4 mois et demi (véridique le mec nous le filait à cet âge là)
Quelques jours plus tard je recois sa réponse. Bah évidemment elle m a prise pour le bon troll qui s invente une vie et comme quoi les poulain on ne peut pas les avoir avant 6 mois que c'est impossible etc
Bah...ça m'a calmée parce que je ne le savais pas à cette époque ! Du coup j'ai dit à mes parents que je ne voulais pas ce poulain (et avec le recul mais qu est ce que j'ai bien fait pauvre bête ! )
Donc suite à ça nous avons cherché un poney vraiment fait pour moi...et comme la plupart des histoires je me suis retrouvée avec un poney d 1m41 pété de sang poulain 😅 et tout s est merveilleusement bien passé et je l'ai débouré moi même.
Heurs ment qu'il était gentil et pas du tout vicieux ! !

Par Oc : le 14/10/16 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on a tous été un troll à notre arrivée (je ne vous rappelle pas mon histoire avec loulou les anciens s'en souviennent et mine de rien ca laisse des traces, meme derrière un écran, c'est con, hein )

mais merci keanjha j'ai bien aimé ton récit, trés sympa à lire

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval