Forum cheval
Le Forum Cheval

Acquérir mon premier cheval cette année : conseils

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
1 personne suit ce sujet
Par Quiche : le 31/08/16 à 00:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour les amis!

Ca y est je me suis décidée ; j'ai d'abord pensé à prendre une demi-pension, comme le ferait une personne raisonnable avec ses premiers salaires, puis en voyant les prix dans la région je me suis dit que mince, j'ai 27 ans, quitte à claquer 100€ par mois, autant les mettre dans une cagnotte, prendre encore un peu mon mal en patience et réaliser mon rêve de gamine!

Pour que ce soit confirmé je dois attendre fin octobre (les joies de l'intermittence, un dispositif merveilleux qui existe dans un système qui n'en veut pas... bref, ça prend du temps à se mettre en place), mais il ne devrait pas y avoir de problème.

En attendant, il faut que j'extériorise donc, si vous le voulez bien, vous allez pouvoir lire tout ce que je ne dis pas à mes amis et à mon mec pour ne pas trop les soûler


Tout d'abord, je sais d'où le cheval va venir, car c'est un élevage dans lequel j'ai été plusieurs années (à l'époque où je me suis inscrite sur ce forum d'ailleurs) ; j'ai donc contacté la Big Boss et elle aurait une toute jeune jument à me proposer en mai. Elle coûte un peu plus cher que ce que j'avais prévu mais je tiens à avoir un cheval de chez elle, je lui fais entièrement confiance sur l'éducation et le mental du cheval. C'est donc une jument Camargue PP qui aura 3 ans au printemps prochain (c'est un E, c'est bien ça?), et elle sera débourrée d'ici là.

Je vais aller la voir les 7 et 8 septembre (ah oui parce que c'est à 7h de route de chez moi, sinon ça ne serait pas drôle évidemment), si ça colle entre nous ma décision est déjà prise et je pense que j'y retournerai en décembre, et éventuellement une troisième fois avant de la récupérer. Je vais prendre plein de photos pour vous la montrer biensûr !


Ensuite, la question de la pension ! J'ai un budget de 200€ environ pour la pension, et j'ai commencé à chercher autour de chez moi (dieu que c'est cher!). J'ai trouvé 3 endroits qui pourraient correspondre ;

Le premier c'est une pension pré à 100€/mois, mais il faut tout gérer ; soit je trouve un colocataire qui est déjà sur place, soit je prends une parcelle de pré et je dois monter moi-même un abri. Il y a une carrière mais à ce que j'ai vu elle n'est pas entretenue, selon les parcelles où se trouvent les chevaux il y a de l'eau courante ou pas... foin à volonté mais il faut le faire soi-même, pas vraiment de surveillance... bon au début je me suis dit qu'à ce prix c'était cadeau, mais je pense que ce n'est pas terrible pour quelqu'un comme moi qui est souvent absent du vendredi au dimanche soir. Et les installations sont vraiment limitées. Ah oui et c'était complètement inondé au début de l'été, une vraie cata.

Le deuxième ; une écurie assez sportive avec toutes les installations (manège, carrière, cross, à l'orée des bois...) et qui propose une pension pré à 210€/mois (ils sont en grands troupeaux, rentrés dans un bout de forêt tous les soirs). Accès à toutes les installations, mais, si j'ai bien compris, pas de casier personnel donc il faut tout trimballer. Et eu vent de quelques épidémies chopées dans les troupeaux justement, et la proprio pas forcément mise au courant... bon mais c'est une expérience, je n'en ai pas eu d'autres.

Le troisième ; c'est le seul où je suis allée, un peu par hasard ce soir, j'avais déjà vu le nom mais la seule pension proposée est une pension box de 505€ (comprenant 2 cours par mois et une sortie au paddock) donc complètement hors budget.

Mais je suis tombée sur la propriétaire qui est une jeune passionnée et qui a monté cette écurie en novembre, et elle m'a parlé d'une autre solution qui serait de laisser la jument comme au pair partiel (le nombre d'heure je ne m'en souviens plus mais c'était peut-être 4 par semaine ou qqchose comme ça) et à ce moment là ça ne me coûterait plus que 180€ par mois!

Ce serait pour des cours en très petit comité (ce n'est pas un club et ne le deviendra pas), et toujours encadré par elle qui est très attentive au bien-être des chevaux. Cette solution me paraît carrément intéressante, d'autant plus que je suis rarement là le week-end.

Il y a un manège, une carrière, un clubhouse, la forêt, accès à une piste de galop et au terrain de cross du haras précédent, trois repas par jour adapté à chaque cheval, et possibilité de mettre le cheval au pré dans un autre haras de temps en temps (la propriétaire se charge du transport).

La propriétaire inspire vraiment confiance, il y a une très bonne ambiance (j'ai vu la page FB), je serais encadrée pour travailler ma jument (j'ai peu d'expérience)...

Ce qui me chagrine c'est que c'est une pension au box, et, même si je sors la jument plus souvent au paddock que ce qui est proposé ça me chagrine de la savoir enfermée alors qu'elle a grandi en troupeau et au vert en camargue...


Que pensez-vous de cette troisième solution?

Merci d'avoir tout lu, et j'attends vos réponses avec impatience

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Voltaire : le 31/08/16 à 00:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Super nouvelle ma belle!

Je pense que ca depend de tes objectifs a cheval, quelles installations penses-tu utiliser?

Si elle n'a que 3 ans et a peine debourree, la solution au pair est peut etre pas ideale. Ce sera encore un bebe, moi j'aurais peur qu'on me la casse . Et puis le boxe...

La 2eme solution me paraissait pas mal, j'irais voir.

Par Quiche : le 31/08/16 à 01:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hihi merci pour ta réponse!

En ce qui concerne mes objectifs, c'est d'avoir un cheval bien dans ses baskets et polyvalent, essentiellement de la balade (pourquoi pas faire des petits concours plus tard, juste pour l'adrénaline mais sans prétention), et beaucoup de travail a pied. Je risque d'avoir des horaires à la con, donc le manège éclairé c'est plutôt cool...

Je suis malheureusement assez d'accord avec toi concernant le pair et le boxe...

Je vais aller voir l'autre pension demain oui. Le fait que ce soit sans abris m'embête un peu mais s'ils sont rentrés tous les soirs en forêt...
La pension pré+abri est à 280€, donc bien trop cher si c'est pour toute l'année mais en cas d'hiver rude c'est une solution aussi pour 2 ou 3 mois...


Message édité le 31/08/16 à 01:07

Par Voltaire : le 31/08/16 à 01:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ne me formaliserai pas sur l'absence d'abri en hiver s'il y a une foret. Une couverture et roule ma poule (je ne sais pas si tu souviens de la ferme ou je bossais en NZ, il n'y a pas d'abri mais une foret et tout le monde se porte bien malgre la neige en hiver). Et puis en effet tu as l'option de l'abri quand meme si ca ne fonctionne pas.

Installations eclairees c'est clair que ca fait une enorme difference!

Par kefiretlome : le 31/08/16 à 02:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
[je déplace ce post sur le forum général, où il sera plus à sa place]

Par Aline78 : le 31/08/16 à 07:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
En effet mètre un cheval de 3 ans au paire est une très mauvaise idée,deja à 3 ans tu pourras montrer que une ou deux fois par semaine et sur de petites séances si tu veux respecter sa croissance, l idée du pré avc forêt est vraiment mieux surtout pour un Camargue c'est très rustique et pour se jore de cheval le box c'est bof...

Par Quiche : le 31/08/16 à 09:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ok, vous confirmez ce que je pensais au fond de moi, donc j'irai voir l'autre haras today !

Par Assimilee : le 31/08/16 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Comme les autres, la deuxième solution semble mieux. Après le pair pourra être bien quand elle sera plus âgée et qu'elle aura besoin de travailler plus.
La première laisse tomber par contre.

Par Quiche : le 31/08/16 à 13:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Voilà une photo et une vidéo de la louloute



Lien

Par horsy13 : le 31/08/16 à 13:51:50

Déconnecté
Choisir une jeune jument à peine débourrée comme premier cheval est une très mauvaise idée. Il serait préférable de prendre un hongre qui a un peu de métier.

Un proverbe arabe dit :
Jusqu'à sept ans le cheval est pour mon ennemi.
De sept à quatorze ans il est pour moi.
Après quatorze ans il est pour mes enfants.


Par Quiche : le 31/08/16 à 14:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour le proverbe, ça me fait plaisir d'être comparée à un enfant mais malheureusement je suis un poil plus vieille que ça

J'entends bien ton conseil, mais si c'est mon premier cheval et après une longue pause, je ne pars pas de zéro et je suis loin d'être une gamine écervelée qui s'offre un poulain sans y avoir pensé J'ai monté 10 ans d'abord en club, puis dans cet élevage, j'y ai travaillé avec des chevaux de cet âge.... je sais ce que ça implique.

Je ne vais pas non-plus m'expatrier au fin fond du 77 ; je cherche une structure où je serais encadrée intelligemment, je ne serais pas lâchée dans la nature avec mon poulain et mes principes d'éducation


Par rox29 : le 31/08/16 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour commencer, son éducation est super. Elle n'a pas l'air trop peureuse, elle se laisse toucher partout. Pour cette jument, si tu as le bon niveau pour son éducation je ne vois aucun problème.

Comme les autres, la deuxième solution semble mieux. Après le pair pourra être bien quand elle sera plus âgée et qu'elle aura besoin de travailler plus.
La première laisse tomber par contre.


Je suis d'accord avec Assimilee. La troisième est la mieux bien, sur mais effectivement sa fait chère et le paire pour un si jeune cheval est fortement déconseillé.
Je te conseille donc la deuxième solution.

Par Aline78 : le 31/08/16 à 14:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Très jolie ta louloute j adore cette race

Par sheytana : le 31/08/16 à 14:16:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Tout pareil qu'assimilee

Par horsy13 : le 31/08/16 à 14:36:50

Déconnecté
Quiche
Je n'arrive pas à concilier
je serais encadrée pour travailler ma jument (j'ai peu d'expérience)...
et
J'ai monté 10 ans d'abord en club, puis dans cet élevage, j'y ai travaillé avec des chevaux de cet âge.... je sais ce que ça implique.

Bref.
Entre d'un côté le risque de galérer pendant quelques années avant de se faire plaisir, et de l'autre, la perspective de se faire plaisir tout de suite en gagnant de l'expérience, il faut poursuivre un "rêve de gamine", par définition un projet qui ne se caractérise pas par sa maturité, pour ne pas choisir l'évidence.

Je n'insiste pas car je sais d'expérience que c'est inutile.

Par Aquarium : le 31/08/16 à 14:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Salut,

Le haras de Montgermont (j'imagine que c'est ça?) c'est un peu la foire (pour la surveillance on repassera) mais c'est un bel endroit. Moi j'y suis passée très peu de temps mais d'autres ont de plus longues expériences ici. De mémoire, c'est énorme et tu n'auras pas de suivi réel, si tu veux te faire aider c'est un budget supplémentaire à prévoir.

Je vois trop de gens en galère de fric et de cheval accepter de l'aide de n'importe quel quidam sous prétexte que c'est gratuit et qu'ils sont un peu perdus.

Après ça pourrait aussi très bien se passer avec un jeune, je te le souhaite, mais ne pars pas du principe que tu seras encadrée sans couts supplémentaires. A mettre dans la balance...


Par sunfun : le 31/08/16 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à l'âge, je pense pas que cela soit nécessaire de paniquer.

Si tu as 10 ans d'équitation dans les pattes, et que tu as déjà travailler avec des jeunes, y'a pas de soucis! faut pas dramatiser non plus.

regarde, j'avais 12 ans et moins d’expérience que toi quand j'ai eu ma jument , elle avait 2 ans et demi et je m'en suis bien sortie !
Tout n'est pas dans l'experience! Le feeling joue beaucoup aussi, tout comme la confiance et ce qu'il vas avec.

Si tu le respectes, que vous établissez des codes et que vous vous faites confiance y'a pas de problème.

Après, si on est dans ce cas, moi je trouverais pas trop mal que tu aies une personne quand même pour t'accompagner, pour te guider . pas forcément à chaque séance mais c'est bien utile...

Et au niveau des pensions, je pense qu'il faudrait mieux favoriser les pensions prés
As tu été voir les agriculteurs? Ils y en a pas mal qui prennent des chevaux soit parce qu'ils ont de la place au pré, ou de la place au bâtiment! et ça te coûterait, à mon avis moins chère

Par Quiche : le 31/08/16 à 15:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Arf mon humilité me tuera...

Dans mon peu d'expérience disons que j'ai quand même passé 4 ans dans cet élevage à bosser avec, entre autre, de jeunes chevaux...

"il faut poursuivre un "rêve de gamine", par définition un projet qui ne se caractérise pas par sa maturité" oh lala mais c'est pénible ... non mon "rêve de gamine" n'était pas d'acheter un jeune poney blanc, mais d'avoir mon propre cheval. J'aurais pu en acheter un rapidement, moins cher et dans ma région, mais après y avoir longuement réfléchi (plusieurs années finalement, depuis le temps que j'y pense), j'ai décidé d'en choisir un qui vient d'un endroit que je connais, éduqué par des gens que je connais et qui ont de l'expérience dans le domaine et dont je connais les méthodes de travail pour les avoir pratiquées, y mettre le prix, essayer de trouver une pension qui correspondrait au mieux en m'y prenant 8 mois à l'avance... je n'estime pas avoir un comportement immature. D'autant plus que la propriétaire de l'élevage de m'aurait pas proposé cette jument si elle estimait que c'était une mauvaise idée.

aquarium oui c'est ça !
Ok c'est ce que j'avais cru comprendre. Cela dit le haras se trouve à deux pas de l'autre pension (celle que j'ai visité hier), et j'aurais à ce moment là la possibilité d'être suivie par la jeune femme dont je parlais, ses tarifs sont très honnêtes. Ca pourrait être un bon compromis. Biensûr j'avais pensé à un budget pour ça. Je vais continuer à prospecter.


Par Aquarium : le 31/08/16 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1386 messages

95 remerciements
Dire merci
Alors c'est pas mal si cette nana n'est pas loin!

Par Quiche : le 31/08/16 à 15:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
sunfun j'avais pensé à ça, mais d'une part la région ici est assez chère et ça ne m'étonnerait pas que chaque possibilité de pension ait déjà été exploitée, et d'autre part je voudrais un minimum d'infrastructures et d'encadrement pour pouvoir travailler correctement.

Dans mon pavé précédent je n'ai évidemment pas parlé de tous les contre-exemples comme toi présents sur ce forum, parce que je sais bien que ce n'est pas un argument.
Je pense néanmoins à desroses qui avait eu pas mal de critiques à l'achat de Pepsi si je me souviens bien, et qui a suivi son instinct tout en faisant les choses sérieusement. Je ne pense pas qu'elle regrette son choix.

Je me connais et connais mes limites, je n'aurais pas pris un tout jeune pour tout faire de A à Z, je ne vais pas bosser toute seule et c'est dans mes critères pour choisir une pension, donc restons raisonnables dans les critiques ...


Message édité le 31/08/16 à 15:42

Par Desroses : le 31/08/16 à 16:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
On avait déjà discuté et tu sais tout ce que je pense, prendre un jeune c'est sur que c'est plus difficile au départ mais pour peu qu'on ait envie de s'impliquer et qu'on fasse preuve de jugeote, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! Faut juste avoir conscience qu'il y aura des claques, des remises en question, des désillusions...mais aussi de grandes joies, des fiertés, des victoires. Bref, rien n'est impossible et je suis certaine que tu t'en sortiras très bien !

(Puis je ne veux pas dire mais tous les chevaux de cet élevage sont des amours !)

Par pascale : le 31/08/16 à 16:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, qd j'ai vu la solution N° 2, j'ai tt de suite pensé à montgermont

J'y suis restée 10 ans et en suis partie il y a 6 ans.

Franchement, c'était hyper bien au départ et ça s'est dégradé avec le départ de la nenette qui gérait l'écurie pour le propriétaire. J'y ai vu les morts brutales de pls chevx sur des accidents qui auraient pu facilement être évités. Il faut savoir que niveau gestion de la bouffe, c'est l'enfer en troupeau. Ca va si tu as un cheval comme le mien qui est un killer.
Niveau install' pour un jeune, c'est le pied (hors du suivi que tu n'auras PAS!), avec carrière, piste de galop et un grand parc de pls HA.
En revanche, la carrière et la piste sont assez profonde l'hiver. La surveillance est bof. Et non, tu n'est pas "à l'orée des bois"....

Tu es a proximité du petit bois qui jouxte la pension, mais à 30/40 mn de la forêt


Par Quiche : le 31/08/16 à 16:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah bon? Ah ben ils vendent bien leur truc alors haha!
La pension que j'ai vu hier pour le coup était vraiment bien située pour ça...

C'est pas top ce que tu racontes dis-donc Je vais y faire un tour d'ici une heure je pense.
C'est pareil pour la pension avec abri? A la limite si c'est mieux organisé...

On m'a parlé d'une pension pré à Brinville aussi mais pas top pour les balades apparemment.

Si vous avez d'autres pistes dans la région...

desroses : "il y aura des claques, des remises en question, des désillusions..."... ah ben ça c'est un peu l'histoire de ma vie hahaha Je plaisante. Mais avec le métier que je fais j'en ai eu la dose et je sais ce que c'est

Par Desroses : le 31/08/16 à 16:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
haha oui, je sais bien que t'es pas née de la dernière pluie ! Donc pour l'âge perso, je m'en ferais pas ! Après j'espère juste que tu trouveras la bonne pension pour toi ! (Le pair par contre, je ferais pas)

Par Quiche : le 07/09/16 à 23:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,
Pour les news, depuis la dernière fois je suis allée à la pension de pascale qui est vraiment très cool (la pension, ET Pascale d'ailleurs haha) , un poil plus cher que ce que j'avais imaginé et un poil plus loin mais vu la qualité de l'endroit et des alentours je suis prête à rallonger un peu le budget si je peux. C'est pour du paddock/abris.

J'ai aussi vu une autre pension à peu près à la même distance et presque le même prix, pré /abri, des gens très sérieux et une bonne ambiance mais cadre moins glamour pour les balades.

Sinon là je suis dans le sud pour voir la juju, elle est top on a passé la matinée à travailler le respect et à faire des exercices (pieds, faire tourner la tête, reculer, bouger les hanches) et j'y retourne demain. Demain je la travaillerai un peu en liberté aussi, toujours avec la propriétaire de l'élevage.
La jument est géniale, très réactive et pétillante, elle est adorable sans être un bisounours ; il m'est arrivé de ne pas être assez claire dans ma posture ou de ne pas y croire moi même et à ce moment là elle me l'a bien fait comprendre. Le temps que je me reprenne et elle s'est reconnectée tout de suite. Et après elle ne me lâchait plus quand je l'ai remise au pré, j'ai trouvé ça touchant !

Je pense que j'aurai une petite vidéo de demain, en attendant je remets une photo :-)

Ah oui et l'après-midi on est allé faire un tour à cheval (pas avec bébé églantine biensûr), on a franchi quelques gros dénivelés et sauté un tronc d'arbre pour voir ce qu'il me restait et Perrine (la propriétaire de l'élevage) ne voit pas d'objection à ce que je la prenne si jeune. Elle trouve que j'ai le niveau et le bon état d'esprit. Je lui fais confiance sur ce point, elle ne laisse pas partir ses chevaux avec quelqu'un qui ne s'entendrait pas avec ou qui ne s'en sortirait pas.

J'espère que ça va fonctionner =)


Par momo.chevo : le 08/09/16 à 09:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi en tout cas ya pas photo je choisirais une pension pré ou au pire pré la journée et box la nuit. Mais banni le box intégral ! Surtout pour une Camargue habituée au troupeau.
Mon cheval était en box avant et avait souvent des soucis. Depuis qu'il est au pré h24 plus aucun de ses anciens problèmes depuis 4 ans

Par pascale : le 08/09/16 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je crois qu'elle est convaincue!

Superbe la photo!!! Elle a un regard vachement doux
Tu sais, si tu veux venir à Milly, je suis sure qu'on peux convaincre JP de te faire un paddock supplémentaire


Par arwen73100 : le 08/09/16 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
elle a une jolie bouille !

J'étais comme toi quand j'ai acheté mon cheval. J'avais un bon galop 7; j'avais participé à des débourrages, et j'avais eu durant 4 ans des demi pensions.
J'ai eu envie de réaliser mon rêve de gosse! comme toutes les passionnées de chevaux, je vois pas ce qui a d'immature dans le fait de réaliser son r^ve ....

Bon par contre moi clairement me suis plantée dans mon achat ..... un jeune de 2 ans non débourré. J'ai voulu débourré moi même grossière erreur.
A refaire je prendrais un cheval débourré que je peux essayer monter! Ou dans le pire des cas si pas débourré j'en verrais au débourrage chez un pro pendant quelques temps.

Par lolie : le 08/09/16 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bouh, c'est mon élevage de cœur depuis 10 ans Je les découverts en vrai il y a 1 mois et
j'y descend samedi pour la 2eme fois... pour la même raison que toi sauf que je c'est un petit G qui me rejoindra dans quelques temps.
Bon j'hésite encore entre Gala et Granite

Bref je répond pas vraiment à tes interrogations de base en revanche


Par zenzile : le 08/09/16 à 21:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
YOOOOOOa !!!

"Dess esch a'ver cool maintenant !!! "

Ca y est ? Fini les études ? Bon c'est un chouette truc d'avoir son poney, alors j'espère que tu vas trouver ta pension, pour les conseils je passe mon tour

Par Quiche : le 09/09/16 à 08:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
pascale ben on va le travailler sur la durée le JP on a jusqu'à mai pour le convaincre =p
arwen73100 bon clairement je ne pourrais pas en débourrer un par contre. Mais là on a bossé deux jours à pied et j'ai adoré, ça a été extrêmement formateur, la jument est incroyable quand tu sais qu'elle est sorti des marais en juin...
lolie génial !! Perrine ma parlé de toi oui, je lui ai dit de planquer Églantine devant les acheteurs potentiels en attendant fin octobre mais elle m'a dit que tu voulais un poulain et que tu hésitais entre ces deux là =) tu es à Dijon c'est ça ? Je vais passer près de chez toi aujourd'hui, je rentre à Melun en passant par Dijon !
zenzile mais ouiiiii !!!! T'as vu!!! J'espère vraiment que ça va fonctionner !! La forme toi ??


Par Quiche : le 09/09/16 à 08:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oups j'ai mis la photo à l'envers...

Par stephy92 : le 09/09/16 à 10:27:15

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
elle a une super bouille. C'est top les Camargues

Par Quiche : le 12/09/16 à 12:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Hello !

Voilà une vidéo de la semaine dernière à l'élevage ; c'est extrêmement constructif pour moi de me voir de l'extérieur, par exemple (comme me le dit Perrine tout au long de la vidéo) je recule sans arrêt devant la jument. De mon point de vue je n'étais pas en train de céder mais plutôt de recréer un espace entre la jument et moi, et vu de l'extérieur de vois clairement que c'est une façon de céder face à la louloute.

Soyez indulgents, c'est maladroit mais c'est la première fois que je bosse comme ça et en plus je trouve ça impressionnant de le faire sous l'oeil de la propriétaire
Je vois bien que j'ai énormément à apprendre, mais au vu de ces deux jours ça me semble à ma portée et c'est exactement ce que je recherche. J'avais déjà senti une énorme évolution entre les deux jours (évolution venant surtout de ma part, prises de conscience etc... la jument n'est vraiment pas à blâmer!), j'ai hâte d'y retourner.

La vidéo est un peu longue mais à 19:41 il y a un des moments de grâce où la jument revient vers moi dès que j'enlève l'énergie pour la faire tourner. Le deuxième moment de grâce a été quand plus tard, le deuxième jour, je suis allé dans leur pré et je me suis assise un peu loin du troupeau ; Eglantine s'est séparée de ses copains pour venir me faire des papouilles, j'ai trouvé ça très touchant

La vidéo donc (ou on voit qu'elle est vraiment trop canon) :
(je suis Anne)

Lien

La dernière partie de la vidéo où l'on franchi des dénivelés etc c'est une autre jument que j'avais connue toute petite il y a quelques années =)

Par polache : le 12/09/16 à 13:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Super la vidéo!!

Ca fait du bien de voir des gens galerer un peu aussi car je suis un groupe d'equifeel et ils font des trucs de fou facilement alors que toi tu galères pour les basiques.
En tout cas très intéressant les commentaires, et vous allez former un super couple

Par Quiche : le 12/09/16 à 13:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui à quelques moments Perrine a pris la jument pour me montrer que c'était moi qui avais un problème et... ben c'était bien moi qui avais un problème

Le deuxième jour c'était déjà vachement plus évident pour le travail en main, déjà moi c'était plus clair dans ma tête comment me positionner, quelle gestuelle etc.... et du coup la jument comprenait 1000x plus vite.

Merci beaucoup !!

Par Quiche : le 12/10/16 à 19:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
HS mais juste un petit mot pour extérioriser ...

Rien de nouveau pour le moment, j'attends des news de Pôle Emploi ; mon dossier est complet, envoyé, je remplis largement les conditions requises donc je ne devrais pas avoir d'inquiétudes... mais là je ne peux plus rien faire de plus que de guetter ma boîte mail tous les jours, et c'est une situation extrêmement stressante (quasi pas de revenus en septembre ni octobre, j'aurai les deux mois d'un coup mais en attendant c'est chaud).

Je sais qu'une autre personne est intéressée par ma petite jument mais la propriétaire attend gentiment. Je lui ai dit que mi octobre je devrais être fixée et c'est... bah ce week-end. J'espère avoir ce satané mail d'ici là.


Dans tous les cas et parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas je retourne la voir à la fin du mois, je vais rebosser deux-trois jours avec elle et cette idée me réchauffe le coeur =)


Au sujet de la pension je me suis donc finalement décidée pour la pension où est Pascale, encore une chouette rencontre grâce à ce forum, décidément Elle me permet de remettre le pied à l'étrier assez régulièrement et de rencontrer du monde trop cool dans ce milieu que je ne connais pas du tout dans cette région.
Et au cas où il n'y a pas de places là-bas au moment où je ferai rapatrier la petite j'ai quelques solutions de dépannage dans les environs.

Question ; avez-vous des assurances pour les soins vétérinaires de vos chevaux? Combien payez-vous, avez-vous des conseils... J'aurai une cagnotte de secours mais je préfèrerais quand même prendre une assurance car pas une énorme marge de manoeuvre en cas de coup dur.

Voilà, désolée c'est pas très intéressant mais je suis dans un état de stress pfff... déjà gérer les deux mois sans argent là c'est relou, mais de savoir que la juju pourrait me filer sous le nez juste pour une lenteur administrative ça me rend malade, je me suis tellement projeté avec elle que ce serait vraiment rude pour moi de faire machine arrière. Bon la bonne nouvelle c'est que je serai vraiment pas trop lourde pour la monter au printemps car j'ai perdu 4kg avec ces histoires

Allez je me dis qu'il y a encore deux jours pour avoir des news de Pôle Emploi, ça va le faire hein, dites-moi, ça va le faire? Envoyez-moi vos ondes magiques du forum qui ont déjà tellement fait leurs preuves

Par pascale : le 12/10/16 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Allez, on va monter ensemble la semaine prochaine, ça te fera du bien!

Par Quiche : le 12/10/16 à 20:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiii

T'es trop chou toi, je suis sûre qu'Eglantine (quel joli prénom) va devenir la nouvelle meilleure pote de Bergame en plus

Par Plectrude : le 12/10/16 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Question ; avez-vous des assurances pour les soins vétérinaires de vos chevaux? Combien payez-vous, avez-vous des conseils... J'aurai une cagnotte de secours mais je préfèrerais quand même prendre une assurance car pas une énorme marge de manoeuvre en cas de coup dur.

J'ai une amie qui a acheté une 3 ans il y a 3 ans, et qui a arrêté son assurance cette année.
Elle s'est rendue compte que ça faisait quand même pas mal de sous en 3 ans, et surtout quand elle a présenté des soins qu'elles pensaient remboursables, bah blabla d'assureur, en fait elle n'était pas couverte sur ça parce que [insérer interprétation douteuse du contrat ici]. Je ne sais plus ce que c'était, un truc locomoteur je crois avec radio, 200€ environ quoi.

Finalement avec 6 mois d'assurance elle avait de quoi couvrir les frais

Moi je n'en ai pas prise pour ma 4 ans, parce que les frais liés à des blessures de pré ça semble toujours très difficile à faire rembourser. Je préfère m'en tenir à ma cagnotte "pour urgence véto", et je crois qu'en loisir avec des chevaux pas trop fragiles au pré, y a 99% de chance que ce soit bien plus rentable de mettre 30€ de coté tous les mois en cas de soucis, que de raquer pour une assurance.

Après évidemment y a toujours un risque qu'au bout de 2 mois de souscription le cheval te fasse LE truc grave et cher (mettons une colique "au hasard", m'enfin déjà sur du cheval au pré à l'herbe et au foin c'est quand même rare). Encore faut-il être sûr de tomber sur le bon cas pour être sûre d’être couvert

Par lisis : le 12/10/16 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ah mais Pascale elle est

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval