Forum cheval
Le Forum Cheval

Marques de selles

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par quasimir : le 18/08/16 à 12:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour , j'envisage de changer de selle et donc j'ai repérée quelques marque et j'aimerais avoir des avis sur ces différentes marques , les plus et les moins .
Donc voici les marques : Antares , équipe, devaucoux , gaffet et belloir .

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par quasimir : le 31/08/16 à 11:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui du coup pour Meyer ça refroidi un peu

Moi je suis vraiment attirée par la devaucoux chiberta que je trouve juste magnifique

Par rox29 : le 31/08/16 à 13:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Par "Juliie"
Qui préconise ça ?
C'est juste dingue! Jamais je tenterai ça!!


Pourquoi !? C'est plutôt à toi que je devrais poser la question ?
Mais tu croyés qu'il fallait monter sur le cheval ou quoi ?!!

Par rox29 : le 31/08/16 à 13:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2016
137 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon bein Pour Julii : Pour savoir si une selle est adapté au cheval, il y à plusieurs façons, il y en à une qui est simple est efficace ! d'ailleurs, la voici :

Il faut mettre la selle sur le dos du cheval, sans tapis sans amortisseur, sans sangle...
Ensuite faites trotter le cheval.
Tout simplement il faut que la selle n'est pas bougé, qu'elle soit resté à sa place.

Si la selle à bougé pendant le trot, c'est qu'elle n'est pas adapté à votre cheval, alors il n'y à plus cas en essayer une autre, Si elle n'à pas bougé, c'est qu'elle est adapté à la morpho de votre dadou ! Et il n'y à plus cas se mettre en selle !

BIEN SUR FAIRE TROTTER LE CHEVAL EN MAIN, SANS MONTER DESSUS !!!

Par Juliie : le 31/08/16 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je chercherai les photos de la Meyer ce soir, elles doivent être encore sur mon téléphone
Franchement je pense que niveau adaptation au cheval, avec un BON commercial, ça doit valoir les autres selliers français (surtout Delgrange.. Pour info, JF Meyer était commercial Delgrange, et il s'est barré pour faire sa propre marque en s'inspirant largement des plans des Delgrange..).
Mais j'ai été vraiment vraaaaaiment déçue du SAV lamentable que j'ai eu! Enfin le commercial finissait par me dire que j'étais chiante, que ses autres clients s'en fichaient que la selle aille au cheval, etc etc Le jour où il m'a repris ma selle, le matin même il a dit à ma prof que j'allais me la garder et qu'il la reprendrai jamais, et le soir il me la reprenait en étant carrément perdant car il me l'a repris 3000€, et il avait à peine touché ça en me la vendant à cause de la TVA. Au début il voulait me la reprendre 2000 Comment j'ai fais? J'ai piqué un scandale à Equita Lyon sur son stand

Par Juliie : le 31/08/16 à 16:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Et même sans monter dessus, jamais je lâche mon cheval avec 3500€ sur le dos pas sanglé
Déjà que je le longe jamais avec sa selle, mais là pas possible, je fais une attaque

Par pascale : le 31/08/16 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi, clairement, c'est le commercial Devoucoux de Fontainebleau qui me reverra pas!!! Dommage, car maintenant, je suis bien embêter pour essayer les modèles qui m'intéressent...mais on peut pas indéfiniment prendre les gens pour des andouilles

Par Juliie : le 31/08/16 à 20:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
On devrait faire une black list des commerciaux

Par quasimir : le 31/08/16 à 21:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui je pense que dans chaque marque il y a les bons et les mauvais commerciaux

Par Vanessa14 : le 01/09/16 à 09:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que selon sur qui on tombe aussi ...
Bon moi c'est sur la Stübben Zaria de Luxe que j'ai eu un gros coup de coeur, j'adore le design original , j'ai hâte que la représentante me recontacte pour convenir d'un rdv . En plus le fait qu'elle fasse saddle fitting ça me plait beaucoup car elle pourra bien me conseiller et sera adapter la selle comme il faut , et niveau budget ça peut encore aller c'est un peu au delà de mon budget initial mais bon après si vraiment elle est top et est parfaitement adapté je verrai si je peux faire un effort . Après à voir en vrai si elle rend aussi bien ,mais j'ai lu sur le net qu'elle est encore mieux en vrai ...


Par Ice Queen : le 01/09/16 à 12:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
rox29 Je vois pas trop l'interêt de cette méthode ça ne montre pas grand chose, une selle ça doit être efficace quand on est DESSUS et pas sans sangle en faisant trotter le cheval en main en plus tu risques de faire tomber la selle c'est pas du tout une bonne idée.

Non il faut regarder une selle sans rien sanglé correctement avec le cavalier dessus c'est comme ça qu'on sait si ça le fait ou pas. Mais encore faut il savoir quoi regarder et ça c'est une autre paire de manche et pas forcément évident.

juliie ton experience avec Meyer est aussi révélatrice d'une certaine mentalité chez certains cavaliers qui oui en pas grand chose à battre que ça convienne du moment que eux ils sont bien dedans et que la selle est jolie.

Du reste on le voit bien en a priori les gens veulent essayer telle ou telle selle parce qu'elle est jolie et que le design est sympa.... sauf que c'est pas du tout la priorité malheureusement. Et encore moins quand on a pas de budget je fais une généralité je ne vise personne ici je précise.

C'est caricatural mais franchement c'est bien vrai....

Par Desroses : le 01/09/16 à 12:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Quand je pense, le seul "commercial" que j'avais fait venir (monte western à l'époque), il avait fait 100km depuis l'Allemagne avec une quinzaine de selles pour les essayer sur mon cheval, m'en a laissé 2 à l'essai pendant 15 jours, le tout pour la modique somme de 650E essai + transport + prix de la selle inclus. Pour une selle continental à 2500E neuve !

Et j'ai vu une autre fille faire venir un commercial Devoucoux pour son appaloosa rond comme une barique (pas gros, rond)...la seule chose qu'il était capable d'adapter, c'était l'épaisseur des matelassures. mébiensur t'auras beau changer 20 fois les cales, les matelassures et tout, si l'arçon et l'arcade sont trop étroits...à moins de le péter....


Message édité le 01/09/16 à 12:32

Par Vanessa14 : le 01/09/16 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ben aprés 3000e passé sa commence à faire un budget , normal qu'on aie envie que la selle nous plaise niveau design aussi .....
Aprés attention c'est pas parce qu'on selectionne des selles qui nous plaisent qu'on prendra la plus " design" alors qu'elle est pas adaptée
Perso je me dirige justement vers Stübben car c'est un des rares a avoir arçon modifiable et qui adapte la selle aux mesures du cheval ET cavalier.
Antarés n'a pas cette avantage, mon prof me déconseille cette marque car selle trop industrielle et pas certifié aux mesures de mon loulou ( arçon standard non modifiable) , je vais vu que j'ai déjà pris rdv faire l'essai ça me fera une idée.
Perso je sais ce qu'il faut regarder: largeur de l'arçon et de la gouttière , si les panneaux posent bien , et les marques de sueur.
Les selles actuelles que j'ai choisi pour mes loulous vont trés biens.

Par Juliie : le 01/09/16 à 15:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi pour le design
Et j'ajouterai même qu'une chose importante pour moi c'était que la selle soit revendable. En prenant Prestige je n'avais pas ce soucis. J'aurais pu trouver une marque moins connue et moins chère, mais si c'est pour ne pas pouvoir la vendre, ça ne m'intéressait pas

Par Vanessa14 : le 02/09/16 à 10:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui tout à fait juliie , c'est ce qui "m'ennuie" un peu avec stübben c'est que les gens restent sur des vieux à priori et que du coup c'est pas forcément LA marque là plus facile à revendre du coup ... bon après perso celle que j'acheterai à priori serait pour garder " à vie"

Par lapatateuh : le 02/09/16 à 10:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour Antares c'est n'importe quoi.
Je l'ai fait faire à mes fesses et au dos de mon cheval.

Il faut juste savoir leur parler haha.

Par Ice Queen : le 02/09/16 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
vanessa14 j'ai bien précisé que je ne visais personne sur ce post mais fait état d'une mentalité générale chez certains cavaliers. ne le prends pas pour toi.

Après si on y balance un certain prix normalement on arrive à concilier pas mal de critères.

Par Cocktail_jet : le 02/09/16 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
ice queen : tu te souviens de mon histoire avec ma Butet et mon Antares ? Bon ba heureusement que j'ai viré ma Butet...en faite, mon cheval avait mal au dos depuis 5 ans avec la Butet...depuis que j'ai l'Antares mon cheval n'a plus de contractures au dos comme il avait avant, il passe les changements de pieds sans souci et son attitude tout entière a changé au travail surement parce que moi je suis vraiment bien dedans. Bon j'ai encore besoin de mon amortisseur mouton avec, elle n'est surement encore pas adaptée à 100% comme le serait une faite par un SF comme toi mais déjà, j'ai pu voir l'importance d'une selle a peu prêt adaptée au cheval ET au cavalier.
Mes bosses ont disparues

Par Ice Queen : le 02/09/16 à 17:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pas parce que toi tu es bien dedans mais surtout parce que l'équilibre doit être meilleur pour le cheval donc le soulager dans son dos, l'amène à être plus performant et à te donner une meilleure position in fine. C'est un cercle vertueux.

Ta Butet n'allait pas au dos du cheval et lui provoquait des douleurs et toi une mauvaise position conséquence d'une selle inadaptée

Par Juliie : le 02/09/16 à 17:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
lapatateuh, ils te modifient comment tes Antarès?
Je leur avais posé la question, il m'a dit qu'ils avaient 3 arçons différents (en selles d'obstacle), mais que ça faisait surtout varier la profondeur du siège.
La je vais faire venir leur commercial pour une dressage.. Mais il en a jamais d'occas

Par Juliie : le 02/09/16 à 17:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Quelques photos de ma Meyer, pour le plaisir des yeux Oui, je sais que la pub est interdite sur le forum, mais quand on voit un travail si bien fait, je ne peux m'en empêcher



C'est la nouvelle technologie! La selle sur coussin d'air, pour que le cheval gagne en légèreté !




Et mon commercial qui me disait qu'elle était faite à mon cheval, mais qu'il était beaucoup trop atypique pour être sellé sans amortisseur!
Il se moquait de Prestige en disant qu'ils étaient experts en dessins mais que la selle n'irait pas mieux, que ça valait rien, etc etc..
En attendant mon cheval a une selle qui lui va bien et je peux monter sans être à 3km de mon cheval à cause de ses amortisseurs!

Par Vanessa14 : le 02/09/16 à 19:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord !

Par quasimir : le 04/09/16 à 10:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça donne pas envie du coup Meyer bon je pense que dans chaque marque il faut tomber sur le bon commercial ...

Par pascale : le 04/09/16 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perco, je ne suis même pas aussi exigeante, je voudrait "juste" essayer des selles SANS commercial

Par Juliie : le 04/09/16 à 14:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur pour le commercial! Mais Mr Meyer avait reçu ces photos, et ça ne le choquait pas du tout
Là on a je ne sais pas combien de cavaliers amateurs/pros rhonalpins qui sont passés chez Meyer, et TOUS ont un bel amortisseur sous leur selle à 3700€
Et c'est une marque très récente (2010/2012), pourtant j'ai vu pas mal de selles en sale état! La mienne au bout de 9 mois était très loin d'être neuve..

Non sincèrement si vous tenez à votre argent, fuyez

Par laureBrrrrr : le 04/09/16 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eux des doublés veaux, je ne monte casiment QUE dehors, je ne fait casi pas mes cuirs, et mes selles ont toujours bien viellit.
Ma Belloir a plus de 10 ans, dressage elle est nickel de chez nickel - carriére par tous les temps et en extérieur également.
Si j'avais trouvé en occasion une mixte monoquartier quand je changeais ma vielle de chez eux, j'aurais repris Belloir sans hésité

J'ai des chevaux facile a habillé ça aide, du coup par contre pour moi vu ma taille faut du sur mesure cavaliers...

J'ai actuellement aussi une childeric mono quartier racheté d'occasion, j'aime beaucoup !
Ma colloque d'écuries a une childeric aussi depuis 20 ans toujours nickel également

Aprés j'aime les selles monoquartier, j'ai la cuisse assez ronde je suis petite je trouve que souvent je me met plus facile sur le plat de cuisse.

Par pascale : le 04/09/16 à 20:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi j'aime aussi les monoquartiers.... Je ne pourrais pus revenir à autre chose.

Après, il y a des facteurs agravant pour l'usure des cuirs:
En endurance, les chvx dégoulinent de sueur, ça attaque bien. Et, perso, je monte en fenders, clairement, ça use les quartiers +++++

Par quasimir : le 05/09/16 à 10:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Belloir impossible de joindre qqun j'envoie des Mail et aucune réponse

Par laureBrrrrr : le 05/09/16 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut être en vacances ils sont pas bcp chez Belloir

Par quasimir : le 05/09/16 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui possible ,sinon tant pis pour eux mdr

Par EmeraudeElite : le 06/09/16 à 11:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7470 messages

40 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai découvert ikonic. Je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix, les arcades sont intercheangeables et les matelassures adaptables. j'ai eu la mienne au mois de mai neuves, j'ai un cheval dificile àhabiller et c'est la premiere fois que j'arrive a avoir une selle qui lui va comme un gant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval