Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval tordu au boulot.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 02/08/16 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Depuis septembre dernier avec ma jument c'est la galère.

Donc après plusieurs épisodes de "ta jument a un soucis", "elle est naviculaire", "elle est foutue. Après plusieurs avis de pro, différents et visites tout est ok véto (même des radios ont été faites) ostéo (2 différents), maréchal, cavalier pro,... Et bien elle n'a rien, juste elle se tient comme une daube, se muscle à l'envers et est raide par manque de boulot et surpoids.

Donc conclusion il faut la mettre au boulot, sauf que là avec elle j'en bave, c'est compliqué. Que ce soit à une main ou à l'autre elle se contre incurve et est dur comme un bout de bois.
Donc je bosse les flexion qu'elle fait très bien à l'arrêt ou à pied, mais sinon dès qu'on avance elle se durcie.

Là j'essai de la bosser seulement au pas, ça vient très légèrement, mais pas tout le temps et quand je passe au trop au premier tournant c'est la cata.

Avez vous des idées d'exercices voir si ça peut nous aider. On a a le temps je ne suis pas pressée mais là j'en bave un peu et je ne trouve pas de solution.
Je voudrais juste qu'elle se détende parce que là dès qu'on bosse c'est une cata.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui la longe est un exercice que je maîtrise à peu près correctement, je travail toujours sur toute la carrière et avec beaucoup de transitions.

Ce qui me chagrine c'est qu'au débourrage elle avait un super équilibre et j'ai l'impression qu'elle à complètement changé et de ne plus avoir le même cheval.
Je ne sais pas ce qui s'est passé et ce que j'ai loupé.
J'ai certainement trop laissé ma fille dessus, elles n'ont fait que de la balade, et je sais pas expliqué ce qui s'est passé.

La franchement on la dirait irrégulière, mon prof me dit qu'elle n'est pas musclée et qu'elle est "irrégulière de positionnement" en gros elle se tient comme une daube, et est trop grasse, pour lui il y a 6 mois de boulot pour la muscler et la rééquilibrer correctement.
Même si quand je descend comme ce matin j'ai le moral dans les chaussettes parce que j'ai l'impression de n'avoir obtenue que quelques foulées au pas.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 15:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut être plus facile de longer dans un rond avec un cheval qui a tendance a se barré sur les épaules externe ou interne .

Bon alors tu as 6 mois et voir ce que ça dit après !

Le poney l'école de la patience

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 15:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
quelques foulées c'est bien déjà !

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
En fait la méthode de mon prof j'en suis assez convaincu, bon c'est lui qui fait bosser sur le plat Abdelkebir Ouaddar ainsi que toute l'équipe du Maroc de CSO et son discours est logique.

Avec Ukaï j'ai des résultats plus que géniaux.

On va continuer mais j'avoue que ne pas juste arriver à marcher correctement dans une carrière c'est frustrant,


Message édité le 02/08/16 à 15:27

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Ah ça la patience avec elle j'en ai besoin

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Je comptais prendre des cours seulement avec Ukaï mais bon peut être que de bosser Vaïna avec lui un peu régulièrement serai une bonne idée. Il va falloir que je revoie le budget.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 15:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Fait lui confiance alors

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui juste qu'il n'est pas dispo avant septembre, et que là j'aurai vraiment besoin de lui

Et pour les cours c'est compliqué je ne peux pas financièrement en prendre trop, et je comptais surtout bosser Ukaï avec lui, parce que c'est avec lui que j'ai des projets de dressage, mais bon il va peut être falloir que je partage mon temps.

Par dejavu : le 02/08/16 à 16:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
"Si elle s'appuie sur l'épaule interne c'est qu'elle ne s'engage pas "droit" dans les aides ...."

C'est exactement ce que j'explique. Il me semble du reste kagnotte que le problème s'était déjà posé car je me souviens d'un poste semblable. Peut-être que ce n'était pas toi.
Ton cheval est "en banane" et plus tu essaieras de rétablir avec la main plus elle va s'effondrer dessus.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 16:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas que c'était moi, je la monte peu, c'est celle de ma fille mais là elle ne s'en sort pas et je veux reprendre pour elle.

Oui c'est certainement ça. Là ce que j'essai mais pour seulement quelques résultats au pas, c'est de tenir sur ma rêne extérieure et d'être légère sur ma rêne extérieur mais en rênes d'ouverture pour juste lui ramener le bout du nez droit et pas sur l'extérieur.

Bon on en est qu'au pas, et je fait quelques foulées de trot en ligne droite, mais pour le moment je n'ai que quelques foulées de correctes.

Je pense que c'est un soucis d'équilibre, elle ne sais pas comment se tenir et elle a pris de mauvaises habitudes, mais alors pour inverser la vapeur j'en bave grave.

Par dejavu : le 02/08/16 à 17:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il faut justement comme l'a dit laurebrrrrr ne pas essayer de ramener le nez vers l'intérieur et travailler la chose au trot, bien en avant.
C'est un peu le principe de la réaction à la tension. Si tu augmentes le contact en contre incurvation, du côté où elle tourne la tête, cela va la stimuler à réagir et allonger ce côté-là. Donc toujours commencer en contre incurvation du côté "facile". Dès qu'elle prend contact avec ta rène extérieure, tu suis le mouvement vers l'avant. Et si elle chasse les hanches vers l'intérieur, ce n'est pas grave tant que tu encourages le mouvement en avant .
Elle va finir par engager le postérieur à la traîne et se redresser et à ce moment-là seulement tu peux avoir un contact avec la rène intérieure.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 17:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui c'est donc ce que je fais sans résultat pour le moment, mais ça va venir alors, il me faut juste de la patience.
Je n'essai pas de l'incurver, pour le moment juste de l'avoir droite, et c'est pas gagné. Mais ce que vous me conseillez c'est ce que je fais donc ça devrait fonctionner à un moment, juste ça prend du temps.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Mais là j'avoue elle me désespère, même si à côté de ça elle est sympa.

Mais quand je remonte mon Ukaï chwimgum ça me change.

Par dejavu : le 02/08/16 à 17:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il me semblait que ce n'était pas du tout ce que tu décrivais faire...??

Par kagnotte : le 02/08/16 à 17:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Ben en faite je dois mal m'exprimer, le but c'est d'avoir la rêne extérieure fixe et d'avoir la main intérieur plus mobile avec un contact léger, elle sert à tourner et à orienter. Le but c'est d'essayer de la mettre en extension vers le bas pour l'étendre, ça c'est ce que dit mon prof et j'ai déjà tester sur mon autre cheval. Mais elle a du mal à s'étendre aussi.

Le soucis c'est qu'elle se couche sur l'épaule interne, ce que j'essayer de faire pour remettre le nez droit, avant de lui demander de le mettre vers l'intérieur, c'est d'agir sur cette rêne interne sans tirer mais en l'écartant en rêne d'ouverture. Tout ça pour qu'elle ne vrille pas son encolure et ne s'appuie pas sur son épaule et qu'elle torde son dos. Mais pour le moment sans trop de résultat.
Donc peut être la monter avec plus les mains au dessus du garrot, en essayant de l'envoyer dans le couloir de rênes plus en avant. Je vais essayer ça, là j'ai été peut être un peu trop vite elle a peut être besoin de plus de temps.



Message édité le 02/08/16 à 17:27

Par kagnotte : le 02/08/16 à 17:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
En fait je ne pense pas être dans le faux dans mes demandes, juste que qu'avec elle il faut peut être que je sois moins exigeante et que je la bosse plus et plus régulièrement et que je me contente de peu comme résultats.


Par kosmos : le 03/08/16 à 09:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je te conseille le livre "Equilibre et Rectitude" de Pierre Beaupère qui traite justement de ce sujet.

Il est très complet, avec plein d'exercices et une progression logique.
J'ai commencé à appliquer ses conseils avec mon trotteur très dissymétrique qui se tord en permanence et j'ai déjà eu des résultats au bout de 2/3 séances.


Par kagnotte : le 03/08/16 à 09:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Merci je vais regarder ça, ça ne me fera pas de mal de me documenter.

Par kagnotte : le 19/08/16 à 09:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Alors je viens vous tenir au courant de "mes avancés".

Comme je n'arrivais pas à me sortir de ce soucis avec ma Vaïna, j'ai été cherché de l'aide par une amie qui prend aussi des cours avec mon prof et je voulais son avais et son ressenti. Et puis quand on est fasse à un soucis qu'on arrive pas à résoudre, au lieu de s'enliser autant demander de l'aide.
Elle est donc venu essayé la grise.

Et donc effectivement la jument s'appuie sur son épaule interne quelque soit la main, et elle ne passe absolument pas son mors dès qu'on touche elle n'avance plus, elle n'avance que si on ne touche pas à la bouche et là elle court. Dès qu'on met la jambe elle avance fort.
Et puis bon elle est un peu têtu la bête

Donc on a repris le boulot rien qu'au pas en lui expliquant qu'elle pouvait passer le mors, que si on touchait à la bouche elle pouvait quand même avancer, on a fort insisté sur la jambe intérieur pour qu'elle passe son postérieur et donc mette son épaule du bon côté.
J'espère que je suis claire

Ca a pas été facile, en fait ça fait 2 ans qu'elle n'est monté quasiment que par ma fille qui n'a pas un gros niveau et essentiellement en balade, j'aurais du prendre les rênes plus tôt.( je sais jeu de mots pourri )

Donc on est resté ferme mais sans se battre main de faire dans un gant de velours) jusqu'à ce qu'elle comprenne ce qu'on attendait d'elle, et elle a comprit et là ce n'était plus la même jument.
Donc on a beaucoup, beaucoup, beaucoup félicité, et le lendemain elle est venue de suite, toute en légèreté. Donc on va continuer dans ce sens et j'avoue que je suis ravie.


Par kagnotte : le 19/08/16 à 09:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Bon on a encore du boulot hein mais au moins j'ai l'impression d'avoir trouvé la clef, et la jument qui est loin d'être bête, quand elle aura bien comprit ça devrait aller.

Enfin la conclusion est quand on est bloqué il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide, parce que parfois ça débloque des soucis, et ça permet de repartir sur de bonnes bases.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval