Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval tordu au boulot.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par kagnotte : le 02/08/16 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Depuis septembre dernier avec ma jument c'est la galère.

Donc après plusieurs épisodes de "ta jument a un soucis", "elle est naviculaire", "elle est foutue. Après plusieurs avis de pro, différents et visites tout est ok véto (même des radios ont été faites) ostéo (2 différents), maréchal, cavalier pro,... Et bien elle n'a rien, juste elle se tient comme une daube, se muscle à l'envers et est raide par manque de boulot et surpoids.

Donc conclusion il faut la mettre au boulot, sauf que là avec elle j'en bave, c'est compliqué. Que ce soit à une main ou à l'autre elle se contre incurve et est dur comme un bout de bois.
Donc je bosse les flexion qu'elle fait très bien à l'arrêt ou à pied, mais sinon dès qu'on avance elle se durcie.

Là j'essai de la bosser seulement au pas, ça vient très légèrement, mais pas tout le temps et quand je passe au trop au premier tournant c'est la cata.

Avez vous des idées d'exercices voir si ça peut nous aider. On a a le temps je ne suis pas pressée mais là j'en bave un peu et je ne trouve pas de solution.
Je voudrais juste qu'elle se détende parce que là dès qu'on bosse c'est une cata.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Loustix : le 02/08/16 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je ferais la même chose mais à pied, en travaillant à l'épaule...

Je travaille ainsi une trait à pied, puis dans le mouvement en avant pour qu'elle soit plus légère et détendu parce que de base c'est un vrai bout de bois sur les épaules...






Par kagnotte : le 02/08/16 à 13:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Ca on le travail mais bon pareille elle appuie sont épaule de mon côté et le mouvement en avant quand je suis à l'épaule c'est une horreur. Mais on va continuer à bosser ça.

Avec Ukaï ça roule tout seul, mais elle pioufff c'est dure, elle ne veut pas céder.

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/08/16 à 13:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci


j'avais posé une question mais je n 'avais pas bien lu donc j'ai effacé
car question inutile






Message édité le 02/08/16 à 13:41

Par dejavu : le 02/08/16 à 13:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'insisterais justement en exagérant la contre incurvation sur une rène exterieure avec quasi rien sur la rène intérieure (laissée longue) et en l'envoyant en avant. Au début le cheval marche en crabe ou de travers puis peu à peu engage mieux et se remet de lui-même en equilibre.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Depuis septembre je l'ai beaucoup ménagé mais là maintenant qu'on sait que tout va bien physiquement je veux la mettre au boulot.

Ce qu'il y a c'est qu'elle n'a fait quasiment que de la balade avec ma fille et je n'ai pas vu le "soucis" s'installer.
Là maintenant qu'on voudrait la mettre au boulot, le soucis est bien ancré

Par kagnotte : le 02/08/16 à 13:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Elle ça ne la dérange absolument pas de marcher en crabe fort au trot sur plusieurs tours de carrière. J'ai jamais vu ça à ce point.

Elle est capable d'avancer fort mais complètement tordue, ça ne lui pose aucun soucis. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à solutionner le truc. J'ai essayer de la mettre fort devant sur la piste mais rien à faire.

Elle se colle dans son attitude et ne veut pas en sortir.


Message édité le 02/08/16 à 13:58

Par pascale : le 02/08/16 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu parles carrément de travail de base là... cessions latérales et de nuque ds le mouvement au pas.
Si tu n'arrives pas à obtenir cela, il faut que tu te fasses encadrer de toute urgence afin de ne pas "gâcher" ta jument

Ma 5 ans est en "stage" 5 jours actuellement, je vais la monter avec un moniteur qui me fait faire exactement ce travail, car on débute le travail sur le plat et je ne veux rien rater.

En 2 séances, je vois déjà la transformation!!!

C'est pas le tout de savoir "faire" l'exercice, il faut aussi un bon timing, et si on relâche pas assez vite, on perd le bénéfice du travail et on perd aussi le cheval....
Du coup, se faire encadrer c'est l'idéal!

Par luck40 : le 02/08/16 à 13:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas des séances d assouplissement pur et dur à chaque début de séance et aussi à pied pour les jour ou elle ne travaille pas.
Si c'est comme les humains ça se travaille (bon ok faut être patient)
Mais par exemple bien lui demander une flexion complète jusqu'à toucher son flanc avec son bout du nez. A l'aide d une carotte lui demander d étirer dos et encolure entre ses anterieurs etc
Pour rendre le corps plus souple

Par pascale : le 02/08/16 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est un souci de souplesse, à mon sens, que décrit Kagnotte, mais plutôt un cheval qui fuit la main, le contact où qui se dérobe au travail.....

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui dès septembre quand mon prof revient je compte bien revoir tout ça avec lui, parce que là avec elle je ne sais pas par où le reprendre. Mais là tout là il est à Rio alors sur Août il faut que j'essai.

Effectivement c'est la bases qu'il faut revoir, mais je n'ai jamais rencontré ce type de défense passive et je pêche un peu.

Ce matin j'ai fais un séance où je n'ai fait que du pas, elle arrive à me donner des choses sympas mais bon quelques foulées, et seulement au pas.

Là je me contente de peu mais j'ai l'impression que je ne vais pas en voir le bout.

Pour la souplesse pas de soucis, les flexions à pied et même montées à toucher les flans sans soucis, et les extensions aussi.
Mais elle ne veut pas céder au boulot, elle se met dans un attitude et ne veut pas en sortir, que je touche la bouche ou pas l'attitude est la même.
Là ce matin je récompense dès qu'elle cède mais alors ça dure pas.

Par Loustix : le 02/08/16 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben je peux t'assurer que la trait travaillé sans mors faisait pareil.... Faut justement dégager l'épaule et reporter le poids sur la rêne externe...
Sur mon autre cheval tendre la rêne suffit à le redresser car il connait, sur elle je fais l'inverse, j'incurve de manière à rebalancer le poids à l'extérieur, récupère sur ma rêne externe et lâche en suivant l'interne...
C'est vraiment la base, je fais toujours ce genre d'exo au débourrage pour avoir un cheval léger et souple devant par la suite !

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je fais ça aussi, mais je n'avais jamais rencontrer un cheval qui ne veut absolument pas céder à ce point.

De toute façon je vais continuer et insister, elle va bien finir par comprendre, mais elle est pénible avec ça. Et quand elle fige son encolure, tu peux agir comme tu veux sur une rêne rien ne se passe, elle va tourner le nez et bouriner avec l'encolure, et là je n'ai pas encore trouvé la solution.

Par Sollyad : le 02/08/16 à 14:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca a été mes premiers exos en carrière avec ma jument également, car pour eux ce n'est pas "instinctif" du tout de tourner de cette façon.
Ils préfèrent largement se coucher nez dehors comme le fait ta jument ^^

Au début c'est normal que tu n'aies que quelques foulées, elle n'a pas l'habitude de fonctionner comme ca, donc elle se défend et tente d'éviter l'effort. Récompense tous les petits progrès, et tu verras qu'ils comprennent vite et progressent.

Je reprends sur ma jument après 6 mois d'arret, et moi qui avait de belles épaules en dedans aux deux mains au pas, et un début au trot, ben.. on est repartis de 0 : tenter de faire un cercle avec un pli à l'intérieur, postérieur interne qui engage, et un report de poids sur l'épaule externe.. Même juste ça à main droite c'est dur dur.
Mais je sais qu'en 15jours ca va revenir, il faut juste prendre son temps

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est compliqué cette résistance passive, et à côté de ça elle répond très bien à la jambe, juste elle ne veut pas s'incurver que ce soit à droite ou à gauche, elle met les postérieurs à l'intérieur, vrille l'encore vers l'extérieur, et tord le dos et là rien à en tirer.

Si je pousse avec la jambe intérieur, et fouille de la queue et si j'insiste lève les fesses, et une rêne d'ouverture elle tourne la nuque vers l'extérieur et ne cède pas, et j'ai essayé la contre incurvation pareil.

Bon ce matin au pas à la fini par avoir un semblant de "céder", mais au bout de 30 minutes et j'ai laissé là dessus.

Par Sollyad : le 02/08/16 à 14:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Et si tu le fais sur un mini cercle?
Genre tu lui demandes rien d'autre que de mettre un pli à l'intérieur, quitte à tourner "sur place"?

Enfin si elle résiste à ce point, il vaut peut etre mieux attendre le retour de ton moniteur et travailler à pied en travail à l'épaule pendant ce temps, ca serait dommage de la braquer.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est tellement facile avec Ukaï....

J'ai l'impression d'être débutante sur elle, mais oui je ne suis pas pressée, mais là c'est surtout que je ne sais plus trop par quel bout la prendre.
C'est sure dès que mon prof revient je vais la prendre un peu.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Que ce soit à une main ou à l'autre elle se contre incurve et est dur comme un bout de bois.
Donc je bosse les flexion qu'elle fait très bien à l'arrêt ou à pied, mais sinon dès qu'on avance elle se durcie.


Je lit beaucoup de réfléxion sur le rapport a la main and co ...

Pour moi il faut déjà vérifier dans quel mesure ton cheval pousse DROIT
et se pousse tout court, et dans quel mesure ta main ne parasite pas la reception de l'impulsion ..
ou s'implement es tu sur de ne pas tirer et que le cheval se mette sur l'appuie opposé ?

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben le mini cercle déjà essayer elle ne s'incurve pas, plus je rétrécie plus elle chasse les hanches.

Enfin oui j'avoue que je suis perdue. J'ai vu avec mon prof, je l'ai monté une fois fin juin, il m'a donné des piste, mais j'ai du mal. Pour lui il faut insister, insister, insister, et récompenser quand elle cède, se contenter de peu (faire de petites séances mais très régulièrement), mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas avancer.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
avant de demander aux chevaux de s'incurver sur le cercle, les mettrent déjà "droit" sur le cercle est un vrai effort et un travail quotidien...

Sur un cheval pas droit j'irais personnellement pas commencer a le tordre dans tous les sens, flexion latéral de nuque ou je ne sais quoi.

Se contenter déjà d'un cheval qui se pousse droit vers l'avant dans un vrai couloir d'aide me semble prioritaire

La cession (mis a part physique un peu spéciaux) vient avec le travail, la rectitude l'impulsion et la régularité.

Longé peut aider certains chevaux quitte a enrenner un peu au besoin.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Avec mon prof en faite c'est ce qu'on a vérifié, elle pousse droit et engage bien, mais elle avance fort.
Le soucis est devant elle s'appuie sur l'épaule interne et que je mette ma main ou pas elle a la même attitude.
Lui me dit d'insister sans m'énerver (parfois c'est dur j'en ferrai du saucisson) et qu'elle va trouver son confort, mais j'ai l'impression que ça n'avance pas.

En fait j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal derrière mais que devant je suis face à un mur, je ne sais pas trop comment agir.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ben le mini cercle déjà essayer elle ne s'incurve pas, plus je rétrécie plus elle chasse les hanches.

Bin elle fait je pense bien comme elle peut, si elle a un physique suffisament compliqué pour être irréguliére monter, il faut construire doucement et intelligement sa musculature et son équilibre, la mettre en difficulté n'est a mon avis pas une solution ....

Un cheval se monte avec les jambes pas en "tirant" la tête pour que le reste suive ...


Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Avec mon prof en faite c'est ce qu'on a vérifié, elle pousse droit et engage bien, mais elle avance fort.
Le soucis est devant elle s'appuie sur l'épaule interne


Si elle s'appuie sur l'épaule interne c'est qu'elle ne s'engage pas "droit" dans les aides ....

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
En fait j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal derrière mais que devant je suis face à un mur, je ne sais pas trop comment agir.

Un cheval ou ça va pas devant c'est que ça va pas derrière et essayer de trouver une solution "devant" a mon avis c'est ne pas régler le soucis a terme.....

Les chevaux qui tombent sur une épaule ou l'autre souvent c'est qu'il ne se pousse pas droit sur le cercle ou pas assez et n'arrive alors pas a "placer" leur épaule
C'est souvent plus facile d'ailleurs au trot grâce au temps de suspension si le cavalier a le bon timing, surtout ne tire pas et sur une bonne poussée peut commencer a venir "ramener" un peu l'épaule

Quand le cheval est droit dans les jambes et main sur le cercle, on peut souvent alors commencer très facilement l'incurvation et contre incurvation (emmenant au reste du travail et permettant d'augmenter l'engagement et la frappe du postérieur intérieur).

J'ai vraiment vraiment du mal a croire que ça puisse être SI compliqué devant avec un cheval correcte dans on équilibre et engagement (en fonction de sa musculature)

Par dejavu : le 02/08/16 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Elle ça ne la dérange absolument pas de marcher en crabe fort au trot sur plusieurs tours de carrière. J'ai jamais vu ça à ce point.


Justement. et tu la pousses alors en avant avec la jambe intérieure SANS toucher à la rène intérieure?
Parce que j'ai l'impresion que tu veux forcer l'incurvation et le truc c'est d'exagérer la demande en contre incurvant vers l'extérieur donc.
Tu retiens avec la rène extérieure et tu pousses avec la jambe intérieure. Le cheval se remet alors droit en engageant les postérieurs car il ne peut plus s'appuyer sur la main.
Tu peux obtenir le même résultat à la double longe.
Mais pas d'exercice sur un petit cercle, il faut que tu puisses mettre le cheval le nez dans le mur si nécessaire. Sur le petit cercle tu forces et automatiquement elle tombe sur l'avant-main.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
La monitrice faisait monter ma fille comme ça on a arrêté les dégâts.
donc j'essai de reprendre.

L'idée de mon prof. C'est droit en avant pour le moment on ne cherche pas l'incurvation.

La sensation à cheval est que j'ai l'impression de l'avoir droite de derrière jusqu'au garrot si je ne touche à rien, l'épaule interne elle s'appuie, et vrille l'encolure bout du nez vers l'extérieur.
Donc dans les tournants elle se couche, si j'essai de redresser avec ma jambe extérieur elle rentre l'arrière main et s'appuie sur la jambe.

Donc j'essai de la monter rêne extérieure fixe et j'écarte la main intérieur sans tirer mais avec un contact en rêne d'ouverture, mais elle se couche encore plus.

Donc oui là j'ai le en avant, mais pas le droit, et c'est ce que j'essai de bosser pour le moment, mais même ça je n'y arrive pas.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
laurebrrrr J'aimerai que tu viennes l'essayer, parce que j'aimerai ton avis, là j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, parce que je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas sur elle.

Pourtant j'en ai monté et je n'ai jamais rencontré ce soucis, j'ai du mal à analyser le soucis sur elle.

Là j'en suis à me dire que je vais utiliser un enrênement pour m'aider, même si je ne le fais jamais et que je ne monte jamais enrêné, mais là je suis à cours d'idées.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Là j'en suis juste à vouloir un tour de carrière droit, en avant et calme, et je suis très loin de l'obtenir.Je cherche juste ça.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
L'idée de ton prof de la garder pour l'instant droite me parait logique,

c'est normal que sur un cheval avec des difficultés dans le début du travail ça soit dur ! et donc que on soit loin de quelques choses de parfait, il faut du temps !

Par contre

Donc j'essai de la monter rêne extérieure fixe et j'écarte la main intérieur sans tirer mais avec un contact en rêne d'ouverture, mais elle se couche encore plus.

Je pense que c'est une erreur, parce que c'est sur qu'elle va s'appuyer sur la rêne d'ouverture et se coucher et s'appuyer encore plus, c'est assez "classique".

Il ne faut pas de contact sur la rêne d'ouverture a mon sens surtout dans ton cas.

Je pense que des mains un peu "molle" porche du garrot dans un premier temps qu'elle trouve son équilibre maintenant dans son bout de devant si derriére ça va et qu'elle vienne avec le temps arrivé a soulever son épaule et l'aligné réelement.

Changement de cercle and co
Perso je ne forcerait pas sur de petite courbe au risque de mettre en déséquilibre dans un premier temps, ça aggace "tout le monde".


Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis un peu loin pour venir faire un tour de poney, et honnêtement on ne fait pas de "miracle" en une fois, c'est un travail quotidien en prenant son temps ! surtout sur les physiques délicats

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
La sensation à cheval est que j'ai l'impression de l'avoir droite de derrière jusqu'au garrot si je ne touche à rien, l'épaule interne elle s'appuie, et vrille l'encolure bout du nez vers l'extérieur.

Je pense qu'elle n'ai pas vraiment droite quand même a lire ça, elle doit être "droite" mais avec les épaules "décalé" de la ligne des postérieurs en gros comme si elle était sur un cercle un poil plus grand avec les épaules.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 14:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux ne sont pas égo dans le temps pour les avoir "correct" au boulot
Les deux miens quand tu reprends le petit (physique compliqué) il faut je pense bien 2 mois en montant tous les jours, pour l'avoir JUSTE sur le cercle et dans son équilibre
Le grand peu importe il y est casi spontanément.

Inquiétes toi si tu n'as pas d'amélioration dans 2 mois en montant TOUT les jours, avant je pense que c'est prématuré

Par kagnotte : le 02/08/16 à 14:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je sais mais j'aimerais un avis d'un autre cavalier pour voir si ce que je ressent est bon ou pas. Et je sais que tu es loin, mais comme tes explications sont toujours claire, je me dis que tu pourrai me donner ton ressenti, mais oui tu es loin.
Là j'avoue que je suis un peu perdue.

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a aucune réponse, ou alors un réponse à l'envers à tout ce que je peux lui demander.

Je vais continuer à bosser droit, enfin essayer. De toute façon je ne fais avec elle que de grande courbe, même si parfois elle me gave tellement à ne céder à rien que j'ai envie de la faire tourner sur place juste pour qu'elle TOURNE. Mais bon ce n'est pas la solution.

Pourtant je n'en suis pas à mon premier jeune cheval, mais elle elle me pose une colle.


Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je vais continuer à la bosser. C'est la jument de ma fille, mais en ce moment elle préfère monter le blond je ne comprend pas pourquoi

Franchement avec lui ça paraît tellement simple par rapport à elle.

Après je pense qu'elle n'y peut rien, mais elle n'y met pas non plus toujours de la bonne volonté.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Le but c'est que je la fasse pour ma fille, moi j'aimerais récupérer mon blondinet

Mais bon je pense que le boulot il y en a pour un moment avec la grise.

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 15:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Certains chevaux aussi quand ils sont en difficulté on encore moins envie !
Patience

Tu peux éventuellement la filmer ?
Essayer aussi de commencer gentiment a tourner "un peu plus court" pour qu'elle soit obliger de faire un peu plus d'effort, mais je pense je ne toucherais pas au bout de devant monter pour l'instant.

Et peut être longer deux fois semaine avec une petite aide enrênement (Pessoa si elle est déjà assez musclé, gros élastique)

Fait confiance a ton prof, il n'a pas l'air inquiét et se qu'il te propose semble logique

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je vais longer, elle a l'habitude, même si sont attitude est pas forcément mieux. Elle se couche sur le cercle.

On va continuer, de toute façon, même si effectivement elle n'y met pas de la bonne volonté.


Message édité le 02/08/16 à 15:08

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour filmer il faut que je regarde si je peux faire, mais je ne suis pas très douée.

Par kagnotte : le 02/08/16 à 15:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35185 messages

492 remerciements
Dire merci
Bon conclusion je continue dans mon idée, en suivant les conseils de mon prof, et mon objectif c'est droit, calme et en avant, mais j'ai l'impression que j'en suis très loin

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 15:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A la longe il faut faire attention
A la cadence
et faire varier la taille du cercle souvent (ainsi que les transitions) pour les aider a venir se ployer de façon plus juste

Pas "juste" tourner en rond aux trois allures

Tu peux aussi lui mettre des repères visuel cônes ça vous aidera a bien visualiser ou vous voulez aller, chaque foulée (en selle aussi)

Par laureBrrrrr : le 02/08/16 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mais j'ai l'impression que j'en suis très loin

C'est difficile au début quand ils sont un physique délicat et en plus pas encore bossé, c'est un peu le cercle vicieux.
faut pas se décourager répéter les choses simples avec patience et réguliérement.

Tu ferras le point dans quelques mois si il n'y a pas d'évolution positive tu pourras te demander si ton prof avait (et toi raison ou pas) et modifier en fonction.

mais il faut laisser le temps de mettre en place,
partir dans tous les idées sens est décourageant pour tous le monde je pense (chevaux et cavaliers) parce que aucune méthode n'a alors le temps de faire ses preuves !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval