Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir Palefrenier

Sujet commencé par : ceedex - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par ceedex
1 personne suit ce sujet
Par ceedex : le 05/06/16 à 22:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Bonsoir,

Passionné par les chevaux depuis mon enfance, mais n'ayant pas eut l'occasion de prendre des cours d'équitation a l'époque car j'ai fais comme les copains, je me suis mis au foot.

Aujourd'hui, je suis en pleine reconversion professionnelle et souhaiterai me reconvertir dans le domaine du cheval, notamment en tant que palefrenier.
Je fais actuellement des stages de 3 semaines dans différents centre équestres et élevages, j'aurais aimer avoir quelques récits de personnes ayant débuter sur le tas. Ainsi que des avis et des pistes a creuser afin de devenir palefrenier indépendant.

Merci d'avance.
Bonne soirée

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par ceedex : le 08/06/16 à 00:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Merci je vais essayer de mettre ça en pratique au prochain stage

Par ceedex : le 08/06/16 à 08:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
J'avais une question,
quel est l’intérêt de mettre une couverture a un cheval jusqu'au oreilles lorsqu'il fait plus de 20 degrés?

Par Maratre : le 08/06/16 à 08:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
ça depend de la couverture , mais moi je mets des chemise anti mouches jusqu'aux oreilles pour mes chevaux qui vivent dehors.

Par ceedex : le 08/06/16 à 09:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Ah c'est peut être ça en faite, j'ai vu plusieurs chevaux en ce moment dans les prés avec mais ça me paraissait épais pour seulement protéger des mouches.

Par lapatateuh : le 08/06/16 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
c'est quand même épais pour éviter quelles finissent en lambeaux. ..