Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir Palefrenier

Sujet commencé par : ceedex - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par ceedex : le 05/06/16 à 22:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Bonsoir,

Passionné par les chevaux depuis mon enfance, mais n'ayant pas eut l'occasion de prendre des cours d'équitation a l'époque car j'ai fais comme les copains, je me suis mis au foot.

Aujourd'hui, je suis en pleine reconversion professionnelle et souhaiterai me reconvertir dans le domaine du cheval, notamment en tant que palefrenier.
Je fais actuellement des stages de 3 semaines dans différents centre équestres et élevages, j'aurais aimer avoir quelques récits de personnes ayant débuter sur le tas. Ainsi que des avis et des pistes a creuser afin de devenir palefrenier indépendant.

Merci d'avance.
Bonne soirée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 05/06/16 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est le boulot que je fais actuellement au sein d'une Ecurie privé.

Personnellement je n'ai aucun diplôme, c'est mon expérience et mon contact avec les chevaux qui font que l'écurie reve que je reste longtemps.
C'est un métier un peu méprisé par une tranche de la population equestre... Je suis celle qui ramasse la merde
Mais pour faire ce métier correctement et etre une personne recherche il y a bien plus que cela, il faut très vite connaitre les chevaux que l'on te confie et ainsi repérer le moindre soucis, faire preuve d'iniatiative dans le boulot, etre débrouillard et bricoleur pour résoudre les petits trucs qui tombent en panne ou casse, savoir gérer en main tout l'éventail possible de chevaux, du plus cool à celui qui cherche la merde, etre dur à la tâche etc..

Par ceedex : le 05/06/16 à 22:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Comme indiqué précédemment, je n'ai aucune expérience dans le domaine, seulement quelques stages qui se sont très bien passé, bon contact avec les chevaux, observateur, bricoleur, un bon retour a l fin des périodes.
Par contre je n'ai pas peu faire preuve d'initiative, le seul point plus ou moins négatif, sur 3 semaines pas évident. Quelles peuvent être les tâches demandant cette initiative?

Par lapatateuh : le 05/06/16 à 23:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Un BON palefrenier c'est très rare.
En plus de 20 ans dans les chevaux j'en ai connu que 2.

Il faut que tu te renseignes au maximum sur les comportements anormaux des chevaux. Les signes qui ne trompent pas : cheval qui ne mange pas ; quand tu fais les boxes le matins absence de crottins / urine ... cheval plus ou moins câlin ... . ... ..


Bref lis un maximum de choses pour apprendre les chevaux.

Après si tu es bricoleur s'est très bien vu dans les écuries.

Tu apprendras à gérer après les chevaux à pied au fur et à mesure ; les préparer ...

Par lapatateuh : le 05/06/16 à 23:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les gens qui dénigrent les palefreniers sont des gens qui n'ont aucune connaissance ....

Et je pense que je vais revenir à mon ancienne méthode louer mes boxes vides et prendre qql pour mes chevaux de confiance. .

Par ciriolla : le 05/06/16 à 23:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
lapatateuh surtout que beaucoup de proprio n'aurait de chevaux en bonne santé si un palefrenier ne gérait le quotidien de leur cheval chéri...



Pour l'initiative, çe n'est pas sur des tâches particulières, c'est au quotidien.. Il faut voir ce qui doit être fait ou à faire, et y aller sans que personne n'est besoin ou le temps de le signaler.


Par ceedex : le 05/06/16 à 23:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
J'ai trouvé cette panoplie de vidéo qui m'apprend pas mal de choses sur les chevaux: https://www.youtube.com/channel/UCotBGd0Zfp406w_hovtOjWQ

Lors de mes stages j'essaye déjà d'avoir le réflexe d’observer le cheval en arrivant le matin si il a un comportement normal, si le box est pas retourné et si il s'est blessé depuis la veille.

POur ce qui est du comportement je me suis fait avoir quelque fois, ou ce que je trouvais d'anormal était simplement une habitude du cheval.

Par ceedex : le 05/06/16 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Pour ce qui est de l'initiative étant en stage je n'ai pas vraiment oser faire le premier pas,
Après je pense que ça devient un automatisme tout en gardant a l'esprit que le bien être du cheval est la priorité dans les taches a effectuer, vient ensuite les éléments extérieurs.

Par lapatateuh : le 05/06/16 à 23:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
rPrendre un balais et balayer... ça fait toujours plaisir..

Les écuries propres; retendre les fils des clôtures.... est toujours apprécié.

Si tu as des doutes sur les comportements pose iciles questions.



Message édité le 05/06/16 à 23:57

Par ceedex : le 06/06/16 à 00:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Le cheval en question se retournait vers le mur de son box et ne bougeait plus quand je lui mettais a manger , on m'a dit qu'il était simplement timide et me connaissait pas assez donc il se méfiait.

Pour le second le cheval n'avais pas toucher a son foin de la matinée donc j'ai signalé, mais il s'est avéré qu'il était partit en balade entre temps

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 00:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui voilà après bien faire attention aux chevaux qui partent et rentre pour éviter un stress.
Mais il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre.

Par ceedex : le 06/06/16 à 00:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Et que me conseillerais tu pour commencer?

J'en ai discuter avec les responsables et ils m'ont tous dis qu'ils ne peuvent pas embaucher pour cose d'insuffisance de fonds ou pas assez de travail pour la semaine complète.

C'est a ce moment qu'ils m'ont parler de palefrenier indépendant sur plusieurs structures

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 00:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ça se fait de plus êolus par exemple payer qql pour faire les boxes tous les jours en tant qu'auto entrepreneur.

Mais ça dépend ta région ...

Parfois des grosses écuries cherchent un homme à tout faire : palefrenier ; bricoleur ; conduire le tracteur .....

3 semaines ça fait peu pour qu'on tembauche dans ce type de structure. ..

Après je ne sais pas où tu habites ; je ne sais pas si tU es prêt à partir loin ....

Mais regarde dans les gros élevages et grosses écuries.

Par ceedex : le 06/06/16 à 01:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Je suis de Bretagne. Et cela ne me poserait pas de problème de partir loin.
Je préférerais tout de même explorer toutes les possibilités dans le coin avant.

Par papyrus : le 06/06/16 à 06:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je suis palefrenier de métier depuis de très longues années et ce n'est pas l'école qui t'en apprend le plus mais plutôt les années a côtoyer les chevaux.

Les chevaux n'ont pas le même contact entre le paleu' qui les soignent et le cavalier qui les travaillent...C'est enrichissant et très instructif.

Il faut un dos solide par contre et ne pas avoir peur d'être dehors quelque sois le temps.

Pour en faire son métier c'est une autre paire de manche car dans beaucoup de CE se sont les "stagiaires" qui font les soins aux chevaux. La solution est de bosser dans plusieurs structures dans tes environs et de "jongler" pour faire tes journées complètes.

Pour ce qui est d'arriver au grade du "bon palefrenier", il faut pouvoir gérer les écuries en totalité comme si c'etait toi le patron, tout en rèstant a ta place d'employé.

Dans la structure où je travaille actuellement, c'est une écurie privée, je dois m'occuper des chevaux mais aussi les monter ou les sortir en paddock, je dois faire du relationnel avec la clientèle ainsi que gerer les stocks alimentaire des chevaux et du menu bricolage de clôture et de débroussaillage.
Je ne vois que très rarement ma patronne qui me donne pleins pouvoirs. Elle dit toujours aux propriétaires des chevaux: "Voyez avec Manue!..."

En fait, on fait tout quand on est paleu', mais ce n'est pas a nous!

Par sheytana : le 06/06/16 à 08:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Manuel c'est ton vrai prénom ou c'est dit de façon péjorative ?

Par Pili : le 06/06/16 à 08:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
en Belgique (oui je sais c'est loin de la Betagne) on pleure après des palefreniers. Il y a éternellement des places vacantes. Souvent ce sont des 'travailleurs détachés' (genre polonais) qui occupent la place.

Le meilleur que j'ai connu n'avait jamais vu un cheval de près quand il est arrivé et ne parlait pas français. Très observateur, très débrouillard au bout de quelques mois il connaissait tous les chevaux, savait sortir les plus cinglés et avait organisé lui-même son travail (60 box). Le matin il vidai les box en 'tournante' et repaillait les autres. L'après midi c'était 'bricolage' et entretien général. Il n'hésitait pas à marcher un cheval en colique même à 22h en attendant l'arrivée du véto et du proprio.

Par Nel.geneve : le 06/06/16 à 14:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
shey: Papyrus a écrit "Manue *point d'exclamation*" Je suppose que son prénom est Emanuelle?

Pour revenir au sujet du poste: un bon palefrenier....on en rêve aussi en clinique véto! Quelqu'un qui sait respecter les régimes alimentaires des patients, sait remarquer si celui-ci a un pet de travers ou celui-là n'a pas fini son diner, qui sait tenir un cheval compliqué pour les soins, en qui on peut avoir confiance (quand on fourre sa tête droit dans la trajectoire d'un postérieur pour retirer des points sous le ventre ) ça n'a pas de prix. Et en général les gens qui "ont de l'expérience avec les chevaux", cad montent à poney depuis leurs 5 ans, n'ont aucun avantage par rapport aux autres.
C'est un poste qui est souvent occupé par un ASV, mais franchement le boulot n'est pas celui d'un ASV (hors toute petite structure ou les gens multi taskent +++). C'est faire les boxes (parfois plusieurs fois par jour, ou bien juste retirer les crottins dans l'après midi), tenir les écuries propres, les locaux bien rangés et desinfectés, tenir les stocks de litière et d'aliment.
Soit dit en passant, avoir fait quelques années la dedans, on est paré pour être soigneur de première classe dans une écurie de proprio ou un haras.

Bref, j'ai fini de prêcher pour ma paroisse mais je sais que quelqu'un avec une tête sur les épaules, deux bras et pas peur de travailler, ça va bien plus loin que quelqu'un avec des diplômes, des galops et des années "d'expérience".

Par sheytana : le 06/06/16 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Aaaaah oui pardon j'avais mal lu

Parce que je me disais, vu que c'est une fille, pas possible que son prénom soit Manuel

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 14:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Dans les cliniques équines ce n'est pas le rôle des internes ça ?!?


Par Nel.geneve : le 06/06/16 à 15:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Peut être en Espagne.

Par taraa : le 06/06/16 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'un bon paleu fait une grande part dans la valeur d'une pension.
Si seulement les gens pouvaient comprendre que par contre ils ne sont pas leur larbin ça serai bien aussi...

Par Esquisse : le 06/06/16 à 15:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai débuté comme palefrenière en 2005 et ai bossé dans des écuries et élevages en Angleterre, Belgique et en France en tant que chef d'écurie jusqu'en 2011 où j'ai tout arrêté à cause d'un accident du travail. Clairement parfois tu tombes bien et c'est un métier très enrichissant, et parfois même épanouissant (je pense par exemple aux élevages où tu as la possibilité de gérer les saillies, poulinages, éducation et travail des jeunes etc). C'est vraiment l'expérience sur le tas et la gestion des tracas du quotidien qui font tout et qui forgent. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché, il faut de l'abnégation, il faut aimer les chevaux à la folie.

Physiquement il faut pouvoir tenir le coup aussi. Parce que oui des fois on a la chance de bien tomber, mais j'ai aussi fait l'esclave et plus d'une fois. Les semaines à 80 heures, les boxes de 30m² à vider seule à la petite brouette. Les "fais-ci fais-ça" toute la journée quand les patrons ne se rendent absolument pas compte de la somme colossale de travail qu'ils demandent à leurs employés. Lors de mon dernier contrat j'ai perdu 12kg en un mois, je me suis foutu les genoux, les pieds et le dos en l'air. Mais par contre j'ai amassé une expérience que je n'aurais pas pu acquérir aussi vite et bien dans d'autres circonstances.

Bref je dirais qu'un bon palefrenier doit avoir un très grand sens de l'initiative, connaître ses chevaux et les observer attentivement afin de remarquer le moindre changement dans le quotidien. C'est un métier qui doit être très routinier, ça doit rouler tout seul tous les jours, mais qui est parfois ponctué d'aventures, de tracas et de drames qu'il faut savoir gérer rapidement et avec sang froid. Ton patron doit pouvoir compter sur toi, tout simplement. Et chose très importante à mes yeux, après tout ce que j'ai pu vivre: respecter son employeur et être digne de confiance mais exiger la même chose en retour! Se rendre indispensable est une bonne chose mais parfois les employeurs finissent par en abuser, en utilisant l'amour que l'on porte aux chevaux comme levier pour nous faire travailler comme des forçats. Et si tu te bousilles au boulot, parce qu'il faut garder en tête que selon tes responsabilités ça peut devenir un travail dangereux et pénible, ben tu finis comme moi: foutue.

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 15:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Nel : c'était de l'humour.
Mais super pour vous si en Suisse vous êtes pas passés par cette case.

Moi ça ne m'a jamais dérange mes nuits de garde de refaire un boxe ou passer un coup de balais pour que tout soit clean.

Car nous la nuit ; à part les vetos et les éleves personne ne bossent...

Par Nel.geneve : le 06/06/16 à 15:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas besoin de t'offusquer. Tu sors une déconnade étonne-toi pas d'en lire une autre.
J'ai d'ailleurs jamais bossé en Suisse en qualité de véto.

Par liteulorce : le 06/06/16 à 16:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
taraa à dit "[url]Moi je pense qu'un bon paleu fait une grande part dans la valeur d'une pension.
Si seulement les gens pouvaient comprendre que par contre ils ne sont pas leur larbin ça serai bien aussi...[/url]
ba ça c'est tout vrai,
Par contre si l'auteur du post souhaite être indépendant, faut investir dans une entreprise d'enlévement de "déchets" (bobcat, télesco, camion benne,etc et là tout le côté relationnel pfuitt!
Quand au [url]Les gens qui dénigrent les palefreniers sont des gens qui n'ont aucune connaissance ....[/url] de lapatateuh
beaucoup je le constate au contraire considére qu'il faut un beuné, pour pousser le balai, des BE, des proprios de haras,des gérant de CE, etc etc, et pas qu'un peut! Faut dire ça évite de déclarer les gens, de les payer, de les former ;où d'avoir à les écouter.. Et je parle pas des midinettes qu'ont leur doudou en penssion ...


Par liteulorce : le 06/06/16 à 16:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
HS%:Trop peut imaginent une seconde que ledit pousse crottin, est à même de désarmorcer le probleme du cheval coincé, des deux mégères qui vont faire du tord à la structure à force de se chercher des poux, ou au cheval qui va pas partir à son cour avec une sangle mal posée, ou à l'adulte pensionnaire qu'à besoin de (trop s'épancher, ou tout autre problême...)
1.LAFORCED'UNECHAINEest égale à celle de son maillon le plus faible...
2.Dans le temps l'homme orchestre fesait le "ton " de la structure.. si seulement certains s'en souvenait!


Message édité le 06/06/16 à 16:26

Par ameca : le 06/06/16 à 16:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
3 semaines de stage pour un néophyte total: tu n'es pas crédible pour être salarié, et encore moins indépendant !

Je t'en parle en connaissance de cause: j'ai une écurie privée et je cherche à recruter.

Un tel Cv n'attirera jamais mon attention, je suis navrée.

Par contre, ce que tu peux faire pour augmenter ton expérience c'est:

-être bénévole dans une assoc' à condition d'avoir un "maître de stage" compétent, sinon tu vas juste te crever gratos.

-échanger des service avec une structure qui te proposera en échange de ton aide d'apprendre des choses en matière de soins, mais aussi à manipuler et longer les chevaux, car c'est une qualité très appréciée dans de nombreuses écuries.

-faire pareil avec un échange "contre logement", comme ça certes tu ne gagnes pas encore d'argent, mais tu est logé ce qui est pas mal pour le budget et pour être "au plus près de l'action" en permanence (genre ne pas louper une colique ou un poulinage).

Tout ça oui tu peux trouver facilement; nous on propose ce genre de choses pour des jeunes ou des reconversions et les gens apprennent bien.

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le manque d'expérience est discutable ...

Perso comme je le disais, le seul palefrenier qui a bossé pour moi c'était quelqu'un que j'ai formé à 100%.

Il est arrivé, il ne parlait pas un mot de la langue du pays, il n'avait fait que des travaux dans les champs, mais au moins il n'avait pas appris des bétises, et je l'ai formé comme j'en ai voulu.

A la fin il 'était bien plus que mon palefrenier, mais mon groom et même sur les gros concours.

Par liteulorce : le 06/06/16 à 16:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Autrement se faire recruter par une entreprise indépendante de curage. Pour le vivre de l'intérieur

Par DQR33 : le 06/06/16 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas rencontré non plus beaucoup de bons palefreniers... 2 ou 3 ? Pas beaucoup plus en tout cas !

En tout cas, bon courage, parce que ce n'est pas le métier le plus facile du monde du cheval !

Par papyrus : le 06/06/16 à 20:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
sheytana et Nel.geneve C'est de Manuela mon vrai prénom mais toujours appelée Manue

Par ceedex : le 07/06/16 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Merci a vous pour vos témoignages ainsi que vos conseils.

Les conditions de travail je les connais et cela ne me fait pas peur, pour ce qui est de devenir indépendant, c'est une question que je me posais car les différentes structures ou j'ai fais mes stages m'en ont parler mais avec plus d'expérience par contre bien sure.

Le but de ce poste était de savoir de quelle manière il était possible de gagner en expérience en partant de 0.

Dans le cadre de mon aide a la reconversion, je suis en formation de 6 mois avec des stages de 2 ou 3 semaines par mois, a la fin de cette période je dois avoir une réelle idée de mon avenir professionnel.

ameca Comment se passe le bénévolat ? Ceci m'intéresserait, faut il faire des demandes quelques part autre que dans l'association ou l'on souhaite rentrer?
En ce qui concerne l'échange de services, j'applique déjà cette méthode en échange de l'apprentissage du contact avec le cheval monté et en longe. Mais cela e représente que très peut de temps par semaine.


Message édité le 07/06/16 à 13:15

Par liteulorce : le 07/06/16 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
t'envoi en mp, (c'est peut etre trop tard), 2,3 adresses où ils cherchai un novice

Par Esquisse : le 07/06/16 à 13:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
"Le but de ce poste était de savoir de quelle manière il était possible de gagner en expérience en partant de 0."

Perso je n'ai pas suivi de parcours classique. J'avais envie de bosser dans les chevaux et j'ai envoyé des mails à tous les élevages et centres d'entraînement qui m'intéressaient. Quelqu'un a fini par répondre et j'y suis allée faire un stage nourrie-logée de deux mois. Après, plusieurs boulots par le bouche-à-oreille: "appelle untel il cherche quelqu'un". Et je suis partie en Angleterre comme groom mais sous le statut de "fille au pair pour chevaux", grâce à un site d'annonces de filles au pair. J'étais nourrie, logée et je recevais de l'argent de poche chaque semaine.

Selon ton âge tu peux chercher du côté des sites genre yard&groom ou y aller au culot comme je l'ai fait. Dans mon cas je parlais déjà plusieurs langues et ça m'a bien aidée.

Par ceedex : le 07/06/16 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
liteulorce Merci, non ce n'est pas trop tard, Si vous connaissez des établissements recherchant dans le 35 de préférence ou départements limitrophes

esquisse Je n'ai pas un niveau super en anglais ni autres langues, nottament en ce qui concerne le vocabulaire du cheval qui est actuellement en apprentissage en français dans un premier temps

Par liteulorce : le 07/06/16 à 14:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
et le woofing?

Par ceedex : le 07/06/16 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Je ne connais pas du tout

J'ai poster une annonce sur ce site: http://www.bretagne-equitation.com/htm/annonces.asp

Recherche poste palefrenier
Suite a une reconversion professionnelle, je recherche un poste de palefrenier, je ne possède pas une grande expérience dans le domaine mais je suis motivé, aimant les chevaux et voulant leur bien être.
je suis bricoleur, travailler longtemps et dehors ne me pose pas de problème.
N'hésitez pas a me contacter.

Qu'en pensez vous?

Par Khyra77 : le 07/06/16 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Ho que oui c'est difficile de trouver un bon palefrenier !
Donc si tu continues à te former et que tu deviens un bon palefrenier ( au fur et à mesure de tes stages, demande aux patrons de te faire des lettres de recommandations et de valider tes acquis ) ; tu trouveras facilement du travail.
Les qualités :
-bien connaitre les chevaux pour repérer les maladies et répondre à leurs besoins
-être bricoleur !
- physiquement être costaud car souvent on porte du lourd
- savoir ouvrir les yeux et prendre des initiatives ( nettoyer des bacs d'eau, retendre des clôtures, réparer une porte de box, tondre, passer le broyeur )

Par ceedex : le 07/06/16 à 20:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Lors de mes premiers stages j'ai eut de très bon bilan mise a part le manque d'initiative, mais pour moi n'étant présent sur la structure que pour 2 ou 3 semaines je me vois mal faire des choses que l'on ne m'a pas demander.
Après c'est peut être une mauvaise façon de penser mais je ne le conçoit pas comme ça.
Je ne sais pas si tous les patrons seraient d'accord qu'un stagiaire prend les devants après tout dépend de la tâche a effectuer, a partir de quel moment doit on prendre des initiatives et doit on en parler au patron dès le début du stage ou de la période afin de connaitre sa position sur le sujet?


Par lapatateuh : le 07/06/16 à 22:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
les "petites initiatives " sont toujours bonnes : nettoyer ; retendre les clotures ; arranger l sellerie...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval