Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir Palefrenier

Sujet commencé par : ceedex - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par ceedex : le 05/06/16 à 22:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Bonsoir,

Passionné par les chevaux depuis mon enfance, mais n'ayant pas eut l'occasion de prendre des cours d'équitation a l'époque car j'ai fais comme les copains, je me suis mis au foot.

Aujourd'hui, je suis en pleine reconversion professionnelle et souhaiterai me reconvertir dans le domaine du cheval, notamment en tant que palefrenier.
Je fais actuellement des stages de 3 semaines dans différents centre équestres et élevages, j'aurais aimer avoir quelques récits de personnes ayant débuter sur le tas. Ainsi que des avis et des pistes a creuser afin de devenir palefrenier indépendant.

Merci d'avance.
Bonne soirée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 05/06/16 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est le boulot que je fais actuellement au sein d'une Ecurie privé.

Personnellement je n'ai aucun diplôme, c'est mon expérience et mon contact avec les chevaux qui font que l'écurie reve que je reste longtemps.
C'est un métier un peu méprisé par une tranche de la population equestre... Je suis celle qui ramasse la merde
Mais pour faire ce métier correctement et etre une personne recherche il y a bien plus que cela, il faut très vite connaitre les chevaux que l'on te confie et ainsi repérer le moindre soucis, faire preuve d'iniatiative dans le boulot, etre débrouillard et bricoleur pour résoudre les petits trucs qui tombent en panne ou casse, savoir gérer en main tout l'éventail possible de chevaux, du plus cool à celui qui cherche la merde, etre dur à la tâche etc..

Par ceedex : le 05/06/16 à 22:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci