Forum cheval
Le Forum Cheval

Flanc creux, pourquoi ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 21/05/16 à 20:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à tous ! Voila j'aimerai savoir à quoi correspond le flanc creux sur le cheval, celui qui se présente comme ceci :
(photo prise sur le net).

[suppression de l'image à la demande de la propriétaire supposée]

Alors je sais qu'on parle d'un cheval efflanqué lorsqu'il ne boit pas assez, ça arrive au mien, mais il se creuse aussi à cet endroit à d'autre occasions comme un coup de stress lorsqu'il est loin de chez lui par ex.
En rentrant à la maison il va retrouver son rythme normal, boire régulièrement et pourtant le creux persiste et j'ai beaucoup de mal à le remplir...
On m'a parlé d'une fonte musculaire, or la mon cheval marque ce creux après deux jours de rando et il bosse régulierement, ne manque ni de gras, ni de muscles.

Je viens d'écourter une rando à cause de ce creux, car mon cheval après une deuxième journée de rando plutôt stressante pour lui, s'est révélé fortement efflanqué, le stress a fait qu'il n'a pas beaucoup mangé et très peu bu le soir à l'étape, j'ai donc préféré rentré et écourter, c'était il y a 3 jours, depuis il boit bien, a du foin et de l'herbe à volonté et pourtant je galère un peu à remplumer...
Je me pause la question cette fois car c'est assez récurrent chez lui...
Et je précise qu'en partant en rando il était bien rond et que nous avons fait 2 étapes soft à un rythme dont il a l'habitude...
Merci d'avance

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Pili : le 15/06/16 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
pas de rémanence avec le panacur, ni l'un ni l'autre (c'est la même molécule de tte façon)

mais arrête de te faire des films comme ça tout le temps c'est pas bon pour ta santé !

Par Dawa : le 15/06/16 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ok merci pour la rémanence.

Mais y a pas de films la, on m'a demandé de tenir au jus pour ce post, alors je tiens au jus c'est tout

Par kakola : le 10/04/18 à 17:32:51

Déconnecté
REMONTAGE DE POST !
REMONTAGE DE POST !
REMONTAGE DE POST !


Bonjour,
Je viens de lire ce post qui m'intéresse. Quelles sont les nouvelles? Une explication a t elle été trouvée?
Merci!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Tradition_Francaise : le 10/04/18 à 18:44:45

Déconnecté
Vérifier qu'il mange bien? Sa me l'a déjà fait une fois sur ma jument j'avais eu un problème avec mon fournisseur des foin et du coup il ont du pendant trois jours manger moitié moins de foin et c'est apparue et quand le foin j'ai pu aller chercher le foin et leurs donner la dose normal ca s'est regonflé! Peu etre que c'est ca?

Par Tradition_Francaise : le 10/04/18 à 18:45:23

Déconnecté
Parceque sa al'air d'etre la meme chose avec l’âne derrière?

Par zapi : le 10/04/18 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Tradition : relis le post de départ, la photo n'est pas la sienne et le post date.

Par contre sujet super intéressant ! Des nouvelles de ton cheval dawa ?

En plus de tout ce qui a été dit, les flancs creux je les ai souvent observé à cause d'une douleur, du ventre ou n'importe ou ailleurs (abcès, pb de hanches etc..)

Par zapi : le 10/04/18 à 21:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Et douleur surtout quand on voit comme sur la photo le milieu du flanc qui fait pont.Quand tout le flanc est creux sans cette "bosse" c'estencore autre chose je trouve

Par Dawa : le 11/04/18 à 08:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut...alors des nouvelles...
Le flanc creux reste une chose que je verifie très régulièrement, mais j'ai maintenant des pistes...
En priorité : le faire boire !
1 : le vermifuge en urgence s'il est temps de le faire
2 : le SME ça vous parle ?, j'ai pas fait les test mais c'est un des symptômes....alors sur un cheval qui fait ça régulièrement sans raisons particulière je pense que c'est une piste importante !!

Moi pas d'autres alertes depuis cette rando...avec le temps je me dis maintenant que j'aurais du tremper son foin pour qu'il boive en mangeant ce soir la, donner du gout à sa flotte avec de la grenadine en l'habituant en amont au gout à la maison, amener mon foin...
Depuis je ne fais étape que ds des bivouacs herbeux histoire d'être sure que mes chevaux mangent...bref l'expérience se fait et il est toujours sous surveillance...randos prevues en printemps, si qvec tout ça il se creuse à nouveau je ferai les test

Par oumcalin : le 11/04/18 à 09:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
moi aussi il me le fait de temps en temps
il me l'a fait il y'a 2 semaines alors qu'il venait d'etre vermifugé avec equest
pourtant il bois bien et mange bien
c'est bizarre...

Par Dawa : le 11/04/18 à 11:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
l'equest et notamment le Praamox sont quand même connus pour avoir cet effet kiss cool sur des chevaux assez sensibles...

Par oumcalin : le 11/04/18 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah ben tu vois je savais pas docn c'est normal ca me rassure
mais pourquoi du coup ?

Par Angel21 : le 30/09/20 à 23:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour, ou avez vous eu cette photos? On es en 2020 et je viens de tomber par hasard dessus. Il s'agit de mon cheval ainsi que de mon ane.

Par liteulorce : le 30/09/20 à 23:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
sur internet!

Par kefiretlome : le 01/10/20 à 15:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
[Angel21 elle l'a dit : photo prise sur internet.
premièrement, il faut bien être conscient que si on publie une photo sur internet, à moins de lui mettre un copyright et une interdiction de copie, ensuite, elle peut se retrouver n'importe où.... Il est clair que quand on prend une photo sur internet, on devrait demander la permission, mais encore faut-il pouvoir identifier la personne "propriétaire" de cette photo. Je ne crois pas que Dawa pensait à mal quand elle a voulu s'en servir pour illustrer ses propos, puisqu'une image permettait simplement de bien faire comprendre de quoi elle voulait parler.
Deuxièmement, cette photo n'est franchement pas identifiable, si ce n'est par la personne qui l'a prise : on ne voit que l'arrière train d'un cheval et celui d'un âne, et aucun élément qui puisse permettre d'identifier où elle a été prise, ni à qui appartiennent ces équidés.
D'ailleurs, tu demande la suppression du post en justifiant qu'il s'agit de ta photo, mais rien ne nous le prouve non plus.

Je ne vais donc pas supprimer ce post, et je vais seulement supprimer la photo, au bénéfice du doute.]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval