Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval abandonner

Sujet commencé par : Dark_inside - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Dark_inside : le 20/04/16 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Voilà depuis 1 semaine, une amie et moi allons voir un poney et âne très mal. Il non plus de nourriture et d'eau, l'âne et attacher et le poney à un truc bizarre autour du cou. Le poney quand on le caresse, les poils s'enlève beaucoup et l'on vois sa peau. L'âne respire mal et il et souvent coucher. Nous savons à qui il appartienne mais ayant un bon niveau d'équitation nous pouvons nous en occuper. Mais que faire ? Les propriétaire ne sans occupe plus.

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 25/04/16 à 18:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
4 patt : pour ce qui est de se calmer, adresse toi a quelqu'un d'autre. A mois que tu veuilles vraiment me voir monter en pression, parce que t'as remarque est fortement déplacée.

Par Colomba : le 25/04/16 à 18:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et je pense qu'un véto ne se déplace pas s'il reconnait une voix d'enfant, ou une situation pas claire "les chevaux chez mes voisins", genre. J'ai donc aussi tendance a croire que "j'ai fait venir un véto qui a trouvé que", c'est de la mytho.

Par luck40 : le 25/04/16 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour man part les vetos que j'ai pu avoir ont toujours ouvert un dossier avant la première visite. Nom prénom adresse, nom du cheval race sexe etc

Par nanette41 : le 25/04/16 à 18:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
On peut faire des plans sur la comète tant qu'on veut.

Rien ne dit que le vété en question ne fait pas partie de son entourage (auquel cas il peut aussi donner son avis sans facturer une visite), ni que ce ne sont pas ses parents qui ont fait la démarche (et qui peut-être assument la facture), etc. On ne sait pas, donc de quel droit juger, et condamner?


Par Colomba : le 25/04/16 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
De toute façon, on s'éloigne de l'essentiel, a savoir l'intéret des chevaux.

Par Dark_inside : le 26/04/16 à 23:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Alors désoler de ne pas avoir préciser j'ai us un contact avec la propriétaire. Qui ma bien dis qu'il n'avez plus les moyen d'assumer leur équidé. J'ai us son autorisation pour appeler un vétérinaire. (Mes parents étaient d'accord). L'âne au jour d'aujourd'hui et en fin de vie selon le vétérinaire (il n'a que 4 ans). Le poney et soignée par le vétérinaire. Mais parents on pris la responsabilité de payer les frais de vétérinaire, le foin... Le poney seras sois remis à la SPA ou si mes parents et moi somme d'accord de le garder, nous le garderons. Quand à l'âne il est toujours au vétérinaire, il le garde. Le propriétaire s'en veux ma t'il dis. Il est complètement d'accord avec se qui et fais ou se qui se fais.

Pour toute les personnes qui ne croyez pas à cette "histoire", je pense que je n'ai pas besoin de prendre la peine de vous expliquer car se que j'ai fais et juste selon le vétérinaire.
Et pour toute les personnes qui disent va travailler ton français ect, mes cours je les apprends comme il se doivent je n'ai pas besoin de vous pour me le répéter. Toute les remarques négative ne m'atteigne pas, j'était sensée recevoir de l'aide, je remarque que je n'ai us que très peu d'aide. Je remercies toute les personnes qui on pris le temps de m'aider. Maintenant mon français n'ai pas correct sur se texte, je m'en contre fous. C'est très puéril de certaines personnes, bref.

Merci de l'aide de certaines personnes!

Par conny : le 27/04/16 à 00:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
en fin de compte il a servi à quoi ce post?

Par Dark_inside : le 27/04/16 à 00:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Je voulais savoir se que je devais faire de mieux! Mais j'ai plus était agresser que autre chose.

Par Uriette : le 27/04/16 à 08:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
en fin de compte il a servi à quoi ce post?
A dire quelle conduite à tenir en pareille situation, contacter le propriétaire ou en cas de danger imminent grave les autorités. Ne pas prendre d'initiative de son propre chef car on peut causer plus de mal que de bien. Si on est mineur, agir par l'intermédiaire d'adultes.

HS : tu devrais quand même essayer d'apprendre à faire moins de fautes d'orthographe, ce n'est pas grave en soi, mais cela rend la lecture difficile. Tu peux avoir de réelles difficultés, en soi ce n'est pas grave, mais plus tu vas grandir plus cela pourra poser des problèmes.

Par mon quidam : le 27/04/16 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
j'étais sensée recevoir de l'aide, je remarque que je n'ai eu que très peu d'aide

Tu as eu ce que tu es venu chercher, comme tu es venu le chercher.
Écrire dans un français correct (pas parfait, juste lisible) apporte du CREDIT à celui qui rédige... Ce n'est donc pas un luxe, ça fait partie intégrante de ton message et de son contenu.

Secondo, quand on veut un avis éclairé sur une situation, on donne TOUTE la situation.
Parce que là, on est quand même passé de
- "y'a un propriétaire MAIS on a un bon niveau d'équitation DONC on a décidé de faire nous même"

à

- " le proprio est au courant, mes parents aussi, ils ont pris les choses en mains et nous on regarde en participant quand on peut"

Y'a quand même un MONDE entre les deux!
Alors viens quand même pas trop te plaindre qu'en lisant la première version, les gens n'aient pas deviné la seconde! Voire pire! qu'ils t'aient recommandé de faire justement comme ça!

Par tyoc : le 27/04/16 à 11:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca serait pas la première fois que l'auteur du post change sa version en fil des coms.

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Par 4patt : le 27/04/16 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors désoler de ne pas avoir préciser j'ai us un contact avec la propriétaire. Qui ma bien dis qu'il n'avez plus les moyen d'assumer leur équidé. J'ai us son autorisation pour appeler un vétérinaire. (Mes parents étaient d'accord). L'âne au jour d'aujourd'hui et en fin de vie selon le vétérinaire (il n'a que 4 ans). Le poney et soignée par le vétérinaire. Mais parents on pris la responsabilité de payer les frais de vétérinaire, le foin... Le poney seras sois remis à la SPA ou si mes parents et moi somme d'accord de le garder, nous le garderons. Quand à l'âne il est toujours au vétérinaire, il le garde. Le propriétaire s'en veux ma t'il dis. Il est complètement d'accord avec se qui et fais ou se qui se fais.

hum alors attend l’âne est en fin de vie a 4 ans mais il est encore chez le véto au lieu d'avoir été euthanasié sur place (ce qui se passe dans 100% des cas quand on a pas les moyens et que l'animal souffre), et tes parents ces bon samaritains payent

+10000 Tyoc

si tes dires sont vrais vu que de nos jours tout le monde prend des photos (surtout les jeunes de ton age) avec sont smartphone, pourquoi ne pas en avoir posté une quand on t'en a demandé une au début du post pour voir l'état réel de ces 2 pauvres animaux



Message édité le 27/04/16 à 11:32

Par Dark_inside : le 27/04/16 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Pour l'âne la propriétaire veux qu'il parte naturellement. Je vous poste des photos de des que possible.
J'ai une question, mon poney qui se nomme Gamin à des brûlure au niveau de l'encolure. Dans le près il n'y a rien de dangereux et rien de se qui pourrais brûler alors je voulais savoir comment serai t'il possible qu'il et des brûlure

Par nanette41 : le 27/04/16 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Es-tu certaine que ce sont des brûlures?

Ca peut aussi être des zones dépoilées par les poux, par exemple, avec un grattage intense.

Si c'est une brûlure, ça peut être par frottement si on lui a laissé une corde.

Par Muesli08 : le 27/04/16 à 13:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
re : photos ?

et 2 : tu peux demander au véto ? ça peut être des poux ou de la gale ou une dermite, plein de trucs possibles

on peut pas trop t'aider avec juste le terme "brulures' : peux tu nous en dire/montrer plus stp ?

merci

Par nanette41 : le 27/04/16 à 14:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
La dermatophilose n'est pas exclue non plus, si les poils s'enlèvent facilement en laissant la peau quasi nue.

Par Dark_inside : le 27/04/16 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Justement le vétérinaire était venu après avoir vue les deux autres équidé et m'avais dis que c'était des brûlures. Les plaie se referme peu à peu avec juste une pommade. Rien de très grave, mais le problème c'est que je ne vois pas comment il pourrais être brûler.

Par nanette41 : le 27/04/16 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Il existe des plantes qui brûlent, et à hauteur d'encolure aussi, mais celle que je connais ne pousse pas encore en cette saison (Berce du Caucase), et je ne sais pas si on la trouve par chez toi.

Par juliedebert : le 28/04/16 à 17:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pourquoi l'âne est-il chez le véto si le proprio veut qu'il parte naturellement ???
Ton histoire était déjà peu crédible au début, mais alors là, on atteint des sommets...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval