Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval abandonner

Sujet commencé par : Dark_inside - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Dark_inside : le 20/04/16 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Voilà depuis 1 semaine, une amie et moi allons voir un poney et âne très mal. Il non plus de nourriture et d'eau, l'âne et attacher et le poney à un truc bizarre autour du cou. Le poney quand on le caresse, les poils s'enlève beaucoup et l'on vois sa peau. L'âne respire mal et il et souvent coucher. Nous savons à qui il appartienne mais ayant un bon niveau d'équitation nous pouvons nous en occuper. Mais que faire ? Les propriétaire ne sans occupe plus.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Akhal9 : le 20/04/16 à 18:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Salut, dans un premier temps il faut vraiment aller discuter avec le propriétaire pour en savoir plus.
Par la suite si en effet il les laissent un peu sans soins par manque de temps par exemple, peut-être qu'il vous laissera vous en occuper.

Par mon quidam : le 21/04/16 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Si tu as du temps disponible, consacre le plutôt au Bled et au petit Robert...

Les poils tombent au printemps? Quel scoop! ça s'appelle la mue! histoire de rafraichir un peu ton "bon niveau d'équitation"

Des animaux au pré ne sont pas forcément des animaux abandonnés.

Par Lsan : le 21/04/16 à 10:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Rien ne dit effectivement qu'ils sont abandonnés, tu ne sais pas quand passe le proprio, il se peu que l'abreuvoir soit vide juste le soir ou le matin ou le midi, avant qu'il passe le remplir. Plus de nourriture... Ca veut dire quoi? Pas d'herbe? Ils ont peut-être du foin ou du granulés distribués, mais fini une fois que tu arrives...

L'âne est peut-être en pleine sieste, mettons qu'il a un soucis respiratoire, il est peut-être soigné... Le poney fait sa mue. Comme tous les chevaux à cette période, donc rien de bizarre ^^ Ils sont obèses ou au contraire très maigres (genre on compte les os?), S'ils sont en état, c'est qu'ils sont nourrit/surveillés.

Bref, tu ne sais pas ce qu'il se passe quand tu ne vas pas les voir et tu ne sais pas ce que fais le propriétaire, je dirais donc un peu comme mon quidam, c'est pas parce qu'ils ne sont pas rutilant qu'ils sont abandonnés.

Mais oui, c'est possible un jour d'aller dire bonjour au proprio et de dire, "au fait, l'autre jour j'ai vu que les poneys n'avaient plus d'eau". Mais bon, il le sait peut-être déjà.

Par Dark_inside : le 24/04/16 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2016
6 messages
Dire merci
Alors pour toute remarque négative, je n'est vraiment pas décris tout mes il faux les voir pour comprendre. J'ai appeler un vétérinaire qui les as examiner et j'avais raison il son en très mauvaise était alors quand je parle de quelque chose je c'est dequoi je parle. Ok les chevaux perde leur poils parce qu'il mue mais de la à voir leur peau très irriter ...

Pour les fautes je suis désoler mais je ne suis pas une pro j'ai écris vite fait.

Par Soleil of Dream : le 24/04/16 à 20:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu es en train de nous dire qu'un veto s'est déplacé pour examiner des chevaux qui ne sont pas à toi, sans l'accord des propriétaires ??
Et qui va payer la facture ?
Mets nous des photos de ces chevaux !

Par luck40 : le 24/04/16 à 20:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Qui te dit que ce ne sont pas des animaux très âgés d ou l aspect mauvais état ?
Perso si j'apprends qu'une gamine à envoyé un veto chez moi sans mon autorisation je deviens tarée

Par chauvidan : le 24/04/16 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
Si ton orthographe ne me gène pas , mais prend la peine d'écrire moins vite cela te servira surement plus tard , si j'en croit l'age de ton profil
Et a cet age , appeler , et payer un vétérinaire qui accepterait , d'examiner , sur une propriété privée , un animal qui ne t'appartiens pas et sans l'accord du propriétaire et bien ou tu as trouver le seul véto suicidaire professionnellement ou alors y a t'il un joli son de flute dans ton post
a part ça , il faut se méfier des histoires de ce genre
Les exemples ne manque pas de vieux chevaux ,soignés et entretenus , mais à l'aspect peu engageant et que de bonnes âmes ont crus "sauver" en alertant le ban et l'arrière ban des protecteurs .
Prtemiere chose , tu dis connaitre le propriétaire , va le voir et propose tes services , mais ne fait rien de ta propre initiative cela pourrait couter cher à....tes parents ....

Par Lsan : le 24/04/16 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui et après? Ils sont peut-être déjà soignés par un autre véto !

Si j'apprenais qu'une gamine s'est permise d'entrer dans mon pré pour "soigner" mes chevaux, mais ça serait dehors à coup de pompes dans le cul et téléphone aux parents !

De quel droit tu te permet d'intervenir comme ça? Je réagis fort, mais ça me fait bondir ! Tu n'es pas chez toi et ces chevaux ne t'appartiennent pas, tu n'a donc aucun droit et ce n'est pas qu'une question de correction, et si tu avais été chargée/mordue/tapée et blessée par les animaux? Les bons sentiments, c'est bien beau, mais au lieu de t'incruster, tu aurais dû tout bêtement aller partager ton inquiétude avec le propriétaire.

Mais bon, on ne compte plus les gamines "qui savent ce qu'elles font" et... Ne savent rien en fin de compte. Et tout ceux qui font des misères à des gens qui soignent bien des "chevaux abandonnés/maltraités" !

Ça serait intéressant un topic sur le nombre de propriétaires qui se sont fait emmerder par des "gens qui savent ce qu'ils font", s'incrustent chez eux et se mêlent des affaires des autres...

Ps : Et en plus, c'est pas comme si personne n'avait répondu à ce post et déconseillé d'intervenir quoi


Message édité le 24/04/16 à 21:03

Par Uriette : le 24/04/16 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6390 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas à intervenir directement, soit tu contactes le propriétaire pour proposer ton aide (version vous n'avez pas le temps, moi je l'ai), si les animaux sont vraiment mal en point c'est la mairie ou la ddpp à qui il faut signaler. En tous cas tu n'as pas à prendre d'initiatives seule, il faut connaitre la situation exacte de ces chevaux pour pouvoir les soigner. Sinon c'est dangereux.
Mais je ne rejoins pas les autres, si le vétérinaire a pris sur lui d'aller voir ces animaux c'est peut-etre qu'il estimait que c'était son devoir. Dans ce cas c'est à lui de faire les démarches officielles, pas à vous.

Par Lsan : le 24/04/16 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Qu'un vétérinaire décide de le faire, c'est une chose, qu'une gamine se le permette, ça n'a rien à voir...

Par Colomba : le 24/04/16 à 22:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu t'inquiètes et c'est louable. Es tu sure qu'ils n'ont pas a manger et a boire comme il faut? Peux tu prendre des photos, notamment de la peau dénudée du poney (a t il un licol trop serré ou une corde autour du cou?) et les mettre ici?

Et je ne comprends pas les réactions des intervenants qui envoient bouler cette jeune fille en se contentant de vouloir la remettre a sa place sans meme s'inquiéter de savoir s'il y a réellement un problème ni meme lui laisser le bénéfice du doute... Mention spéciale, comme d'habitude a Mon Quidam.

Par Uriette : le 24/04/16 à 23:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6390 messages

322 remerciements
Dire merci
lsan , et si ces animaux sont réellement en danger parce que laissés à l'abandon, tu trouverais ça normal de les laisser à leur sort, gamine ou pas ?

C'est clair qu'il faudrait avoir plus d'éléments ou d'images pour estimer l'état réel des animaux. Mais de toute façon tu ne peux pas aider ces animaux en cachette. Si tu veux t'en occuper toi il faut que tu aies bien conscience de ce que cela représente. Il ne suffit pas de te dire que tu as les compétences, il faut que tes parents soient d'accord et comprennent à quoi cela t'engage. Ensuite il faut que ce soit eux qui discutent avec le propriétaire. Il restera toujours la problématique des frais vétérinaires, si les animaux sont dans un mauvais état sanitaire, il y aura des frais et pas sûr que le propriétaire accepte de les payer (maréchal, vermifuges etc.)
Bref, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère. Car ce n'est pas que rendre service et on se retrouve vite pris au piège à soigner des animaux pathologiques (et payer) pour des propriétaires qui s'en foutent.

Histoire de remonter le niveau d'équitation de certains : les poils qui tombent par touffes avec la peau irritée c'est pas "normal c'est la mue". En ce moment chez moi c'est "normal, c'est des poux".


Message édité le 24/04/16 à 23:16

Par 4patt : le 24/04/16 à 23:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je dis les vacances sont bientôt fini ouf la jeune demoiselle va pouvoir un peu moin imaginer des choses et reprendre sérieusement les cours de français

Par conny : le 25/04/16 à 00:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
si ils sont vraiment en si mauvais état que ça, le véto va s'en occuper et toi tu pourras reprendre tes cours de français

Par casimir : le 25/04/16 à 07:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ah les vacances a pipoland ça fait des ravages

Par Colomba : le 25/04/16 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
La betise n'est visiblement pas une question d'age

Par Colomba : le 25/04/16 à 09:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Jusqu'a quel point faut il etre ignorant pour ne pas savoir que nombre d'équides - notamment anes et poneys - pourrissent dans des jardins et autres enclos sans jamais voir un véto, parfois simplement attachés a la balançoire des enfants... ou mis dans un placard sans jamais voir le jour quand ils deviennent genants...
Vous croyez qu'ils ont beaucoup vus le véto ceux la? Et la peau sans poils, c'est la mue sans doute?
Lien

Alors franchement, quand il s'agit d'une "alerte" lancée sur le forum, il serait bien de respecter les priorités (franchement dans un cas comme ça, l'orthographe et l'age, on s'en tape!). Si etre adulte, c'est etre responsable, pas beaucoup d'adultes apparemment ici.


Message édité le 25/04/16 à 09:20

Par Colomba : le 25/04/16 à 09:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Maintenant, si vous SAVEZ que c'est du pipo, vous dites pourquoi et basta.

Par beeboylee : le 25/04/16 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai appeler un vétérinaire qui les as examiner et j'avais raison il son en très mauvaise était

Tt de meme Colomba...tu connais bcp de vétos qu se deplacent à la demande d'une gamine non proprio des chevaux ?
Ca, ça me fait serieusement tiquer .

Par casimir : le 25/04/16 à 09:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++++ beeboylee

Par Amghar : le 25/04/16 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Si les chevaux sont reellement abandonnés sans soins :

Avec un adulte : prevenir le maire de la commune, la DDSV et si possible une asso de protection pour la prise en charge des animaux et la constitution d'un dossier.

Je ne sais pas si l'histoire est vraie sous tous ces aspects, mais personnellement, à 13ans je faisais très bien la difference entre des animaux agés/malades mais surveillés, et des animaux laissés à crever dans un coin...




Par mon quidam : le 25/04/16 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Nous savons à qui ils appartiennent mais ayant un bon niveau d'équitation nous pouvons nous en occuper.

Si ça, ça ne signifie pas que ces gosses veulent s'approprier ces animaux dans le dos des réels proprio....

Quand au véto qui intervient dans le dos du proprio... Euh... LOL quoi! sans être payé? Et pire! Si un des équidés l'accidente alors qu'il soigne sans autorisation, entré dans le pré en violation de propriété privé? Vous imaginez qu'il se passe quoi? Donc NON, AUCUN véto n'accepterait de faire ça!

Y'a des procédures en France.... qui s'appellent le véto appelle les gendarmes, qui appellent le procureur, qui donne l'autorisation d'intervenir, avec saisie des équidés à la clé...

Donc oui, c'est du pipeau sur TOUTE la ligne





Message édité le 25/04/16 à 10:52

Par Uriette : le 25/04/16 à 12:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6390 messages

322 remerciements
Dire merci
beeboylee , rien qu'à la grammaire de la phrase on ne sait pas si elle a appelé le vétérinaire pour qu'il les examine (en sa présence à elle) ou si elle a appelé un vétérinaire qui les a "examinés" par ailleurs et qui lui a donné son avis. Et là encore sous "examiner" on peut sous entendre tout et n'importe quoi (il passait par là et a regardé le chevaux par la vitre de sa voiture). Evidemment ça peut aussi être du pipeau...
Moi par exemple je connais un cas où effectivement un véto a pris des ados au sérieux et cela a aboutit à une procédure de la dsv avec des mises en demeure. Donc du lourd, pas simplement des pieds un peu long, ou trois poux.

Si ça, ça ne signifie pas que ces gosses veulent s'approprier ces animaux dans le dos des réels proprio....
Et alors ?
Moi je connais une palanquée de poneys qui mériteraient d'avoir un propriétaire qui prenne le temps de s'en occuper sans pour autant qu'ils soient maltraités, voir même des propriétaires que ça dépanne. Sauf qu'ils n'y pensent pas. C'est comme ça que j'ai eu mon premier shet en dp, il appartenait à un papi qui l'avait pour compagnie de son vieux cheval. J'en ai appris plus sur les chevaux au contact de ce papi qu'avec les moniteurs du club. Par contre je ne comprends toujours pas comment cela se faisait que ce type shet n'ait pas été fourbu parce que bon régime alimentaire : journée : herbe à volonté. nuit : foin à volonté. +1 ration d'1L d'orge aplati

Par Loustix : le 25/04/16 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle a 13 ans et veut bien faire, soyez un peu indulgent...

Par Nirvelli : le 25/04/16 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
mon quidam , je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la venue du véto. En effet, tu passes un coup de fil à un véto pour qu'il vienne voir ton cheval, pas besoin de montrer patte blanche pour ça... j'ai appelé ce matin pour les vaccins de ma jument, évidemment que j'ai le carnet pour qu'il le tamponne, mais n'empêche qu'il va se déplacer sans garantie que ce soit mon cheval ... donc une fois qu'on a réussi à faire déplacer le véto, bah il va jeter un oeil aux animaux, surtout s'ils paraissent en mauvais état...

Par juliedebert : le 25/04/16 à 12:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Enfin, cette jeune fille doit avoir, comme toutes ou presque, un tel qui prend des photos... Gros bobard pour nous faire alimenter le post, et ça marche...

Par Pili : le 25/04/16 à 12:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
alors le 'bon niveau en équitation' ça n'avance en rien des animaux négligés.

Rêver de 'sauver des chevaux' c'est mignon tout plein, à 13 ans on a tous rêvé de tomber sur un cheval abandonné avec lequel on devient champion du monde. Le mythe de l'étalon noir n'est pas mort ...

Le véto qui vient constater le mauvais état des chevaux, c'est possible, sur un malentendu mais alors il agit en tant qu'adulte et contacte qui de droit.

a part ça si j'avais des gamines qui voulaient s'occuper de mes chevaux, moi je ne demanderais pas mieux mais j'ai l'impression que, de nos jours, ça veut monter, sauter, aller en concours même dans les refuges la plupart des bénévoles sont plutôt des retraités ...si qq a un bon plan qu'il le dise, ce post servira au moins à quelque chose

Par nanette41 : le 25/04/16 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il reste des humains qui se préoccupent du sort des autres êtres vivants. Avec des maladresses peut-être, mais finalement, mieux vaut s'inquiéter 5 fois pour rien que de passer à côté d'un cas de maltraitance réel.

Quand vous voyez un enfant couvert d'hématomes, vous préférer fermer les yeux et supposer qu'il est tombé dans les escaliers? Oui, ça peut arriver. Mais entre protéger le principe de la sacro-sainte propriété privée et fermer les yeux, ...

Bref, aider cette jeune fille a agir efficacement et en respectant les règles (si l'urgence le permet), ok, mais la condamner et la ridiculiser, je doute que ça fasse avancer les choses.

Par mon quidam : le 25/04/16 à 13:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Nanette, cette gamine ne peut rien faire qui puisse aider ces animaux à part... contacter des adultes de son (leur, aux équidés) entourage. Donner l'alarme, oui, le reste, c'est des conneries de sales gosses.

Moi je connais une palanquée de poneys qui mériteraient d'avoir un propriétaire qui prenne le temps de s'en occuper sans pour autant qu'ils soient maltraités, voir même des propriétaires que ça dépanne.

J'ai eu une (sale) gamine qui a trouvé que ma jument Nuit était surement abandonnée, puisque dans un pré. Elle a pris la liberté, deux fois de suite, de lui couper les crins à 5 cm pour la crinière, et à 5 cm du couard pour la queue! Je te raconte même pas la dérouillée qu'elle aurait pris si je l'avais chopée!
A la deuxième fois, j'ai pris mon cheval en longe, et j'ai toquée à toutes les portes des maison pas loin du pré pour demander si quelqu'un savait qui avait fait ça, que j'allais porter plainte pour maltraitance, et que, (finalement le plus efficace ) à cause des crins bousillés, je ne pouvais plus présenter ma jument à des concours modèles et allures, que ça faisait deux ans, et que si ses crins ne pouvaient plus être présentables à nouveau, je n'aurais plus qu'à envoyer la jument à la boucherie...

Je suis passée pour une grosse conne méchante et cruelle, MAIS, ma jument a récupéré ses crins et sa queue pour se défendre des insectes au pré.

Abandonné, j't'en foutrais moi...
On DEMANDE, et si on a l'autorisation, alors, oui, on peut. SI ON A L'AUTORISATION.

Par Uriette : le 25/04/16 à 13:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6390 messages

322 remerciements
Dire merci
Et donc t'es tellement traumatisée, que maintenant tu as la phobie des ados dès que t'en vois t'as envie de les tuer ?

Je suis d'accord si on a envie de s'occuper d'un cheval, il faut demander l'autorisation, le propriétaire ne voudra peut-être pas, peut-être qu'il voudra bien mais refusera de donner les moyens de soigner correctement, peut-être que c'est quelqu'un qui a besoin d'aide, comme mon papi qui a dû vendre le poney pour payer l'entretien du vieux. (Je l'ai racheté du coup).


Message édité le 25/04/16 à 13:54

Par nanette41 : le 25/04/16 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Tu pouvais aussi dire la vérité, simplement, et expliquer que la jument a besoin de ses crins, et d'autant plus qu'elle vit au pré.

Et je te garantis que si je vois, plusieurs jours d'affilée, un cheval sans eau, ok je vais essayer de contacter le propriétaire, mais en parallèle, je vais amener de l'eau au cheval, et je me fiche de violer la propriété privée si je suis convaincue d'une négligence.

La jeune fille ici semble s'être limitée à caresser les animaux, à poser des questions ici, et à appeler un vétérinaire. Alors considérer ça comme des conneries de sale gosse ...

On a tous connu des mésaventures avec des gens qui ne s'y connaissent pas, et il est nécessaire d'éduquer. Mais je ne me permettrais pas d'insulter une jeune fille sincèrement inquiète qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a rien fait de répréhensible.

Par Colomba : le 25/04/16 à 14:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai appeler un vétérinaire qui les as examiner et j'avais raison il son en très mauvaise était

Tt de meme Colomba...tu connais bcp de vétos qu se deplacent à la demande d'une gamine non proprio des chevaux ?
Ca, ça me fait serieusement tiquer .


Ah ben zut, c'est moi l'andouille, j'avais loupé ça !!!!!!!!!!!!

Par Colomba : le 25/04/16 à 14:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Mon Quidam, Est ce que si tu es tellement insupportable, c'est parce que tu es totalement psycho rigide?

Par luck40 : le 25/04/16 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'elle s inquiète. Mais chevaux abandonnés c'est fort. Ça peut être diffamatoire si c'est faux...et j'imagine la tête du propriétaire si jamais ce cheval et cet ane sont bien soignés s'il lisait ça...
Après si réellement il y a maltraitance vu qu absence de soin il faut avertir les autorités compétente (mais une discussion avec le proprio en premier est plus souhaitable !!)
Souvent les jeunes filles en mal de leur propre cheval tirent des conclusions attives et se permettent beaucoup de choses...combien de fois avant là où j habitais j'ai retrouvé des licol dans mes box en allant nourrir et sortir mes chevaux. Combien de fois j'ai trouvé une fourche etc dans les boxs. Et quand même 2 fois j'ai trouvé mes box ouverts et les chevaux en dehors du box le matin. J'ai tout cadenassé. J'ai même du cadenassé la porte du haut du box car les licol dans les boxs ça continuait.
Je ne cautionne pas ce genre de comportement.

Par mon quidam : le 25/04/16 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Et donc t'es tellement traumatisée, que maintenant tu as la phobie des ados dès que t'en vois t'as envie de les tuer ?
quand il viennent avec une excuse de chevaux "abandonnés" pour faire du dégât sur les animaux, sans autorisation et en s'attribuant le beau role, OUI!

Mais en ce qui concerne ceux qui sont bien élevés et qui ont compris qu'on peut faire les choses AVEC le propriétaire, j'en ai une, qui vient de prendre 11 ans, qui m'aide à débourrer Badra

Tu pouvais aussi dire la vérité, simplement, et expliquer que la jument a besoin de ses crins, et d'autant plus qu'elle vit au pré.
Je l'ai fait après le premier scalpe : zéro résultat.
Faut être Cruella pour atteindre le seuil de fermeté nécessaire pour contrer le phantasme de l'étalon noir! Donc, je me suis amusée à être Cruella ! (pas forcément pour me déplaire d'ailleurs! )








Message édité le 25/04/16 à 15:35

Par 4patt : le 25/04/16 à 16:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'ai appeler un vétérinaire qui les as examiner et j'avais raison il son en très mauvaise était

colomba il faut te calmer hein.
perso je ne connais aucun véto qui se déplacerait si une gamine de 13 ans l'appel pour venir voir des poneys même pas a elle
même moi gamine c'était mon père qui appelait pour prendre rdv pour mes poneys et pourtant il étaient a "moi"

Nirvelli humm quand tu appelles un véto la première fois il te demande une adresse, ton nom, des renseignements basiques sur le cheval, ton numéro de tel. je doute qu'une enfant de 13 ans qui fait 1 faute par mot s'exprime suffisamment bien pour se faire passer pour une adulte afin de faire déplacer le dit spécialiste

Par Nirvelli : le 25/04/16 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah quand j'appelle le véto, c'est une assistance véto qui répond et elle prend juste les RDV et demande ou est le cheval ... certes, maintenant, ils me connaissent, mais la première fois, ils m'ont rien demandé de plus qu'ou était le cheval ...

Par 4patt : le 25/04/16 à 16:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nirvelli tout les véto que j'ai eu (avec ou sans assistante) demandant
le nom de la personne, sont tel, le lieu ou il doit se rendre
le nombre de chevaux, leur nom, et l'age
c'est le minimum pour ouvrir un dossier en clinique

le fonctionnement de ton véto est très rare.

Par naala147 : le 25/04/16 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ben pareil... je tombe sur un veto ou son assistante.
il me demande mon nom, mon numero, mon adresse, ou se trouve le cheval et ses symptomes.
ca s'arrete la! on ne m'a jamais demande le preuve de propriete, du moment que je paye la facture!
mes soeurs mineures ont deja appele le veto lors d'une urgence, et le veto s'est deplace sans se poser de question.


maintenant qui serait assez fou pour payer les frais veto de qq'un d'autre??

Par Amghar : le 25/04/16 à 18:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
idem, mes vétos n'ont jamais demandé plus qu'un nom et numéro de tel + le lieu de l'intervention et sa nature... J'aurais effectivement pu montrer des chevaux ne m'appartenant pas et faire envoyer la facture à un faux nom et fausse adresse...

Idem pour mon nouveau véto , sauf que lui , il demande le chèque au cul du cheval...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval