L'irish cob est-il limité ?
Sujet commencé par : Oward - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Oward : le 01/04/16 à 15:32:53
DéconnectéDire merci | Sujet qui va peut être créer polémique ![]() Je me tâte à acheter un Irish. Je cherche un poney/cheval de loisir pour TREC et dressage surtout. J'adore leur look, leur bouille, mais je me demandais si ils n'étaient pas "limités", notamment sur de la rando ou longues balades un peu sportives (exemple sur 4 heures avec bcp de dénivelés et de bons trots/galops, peut il suivre le rythme en étant entrainé) ? En dressage, je me doute qu'il y a des chevaux peut être plus "faciles" à sortir sur les rectangles, mais un irish, comme tout autre cheval, peut aussi très bien s'en sortir... mais question d'apprentissage, mettra il plus de temps ? (désolé de l'ignorance) Aussi, n'ont ils pas tendance à être un peu "mou" à la détente ? Pour apprendre des "tours" etc ? Dernière question :-) Est il vrai qu'il ont un pas lent ? Et consomment ils plus de nourriture qu'un poney type D rustique ? Voila, merci !! * Je cherche, en France ou en Irlande, des élevages où je pourrai trouver un hongre débourré pour moins de 3500 euros tout compris (transport). J'ai déjà trouvé un élevage en Irlande, auriez vous d'autres adresses ? Merci ! |
Par Plectrude : le 01/04/16 à 15:47:34
| Dire merci | Je monte très souvent l'Irish d'un ami en randonnée, qu'il a choisi avec beaucoup de soins dans un excellent élevage. C'est un cheval EN OR. Il est dynamique, froid, malin, gentil... en plus d'avoir de la taille (1m57 je crois), et d'être un très beau cheval avec de bons aplombs. Je dirais que oui, il peut sortir en dressage à petit niveau... mais ce sera jamais son truc. Par contre dès qu'on l’atèle, c'est un autre cheval, on sent qu'il y a un réel plaisir pour lui à tracter. Bien plus qu'à être monté. Son pas n'est pas le même, il ne discutaille plus devant les flaques d'eau pour "tester". Il devient très volontaire. Il reste très chouette monté, mais on sent bien que moins on l'embête, mieux il se porte. Je lui demande de temps en temps un peu de déplacements latéraux, de reculer, parce que la maniabilité c'est important en extérieur aussi... mais je sens bien que ça ne l'intéresse pas trop. Le fait d'être mou, c'est beaucoup une question d'éducation et de dressage. Mais aussi de motivation. Il répond très bien à la jambe actuellement... Maintenant si on venait à le saouler en carrière, pas sûr qu'il ne perdrait pas de son bel allant. Concernant les balades sportives, pareil il ne faut pas se leurrer, c'est une carcasse très osseuse à porter, ce sont des chevaux fait pour aller lentement, mais longtemps. Donc pareil, c'est "possible", mais ce sera bien plus difficile pour un cob, que pour un cheval de selle. Donc les questions à te poser, c'est pourquoi prendre un Irish ? Va-t-il se plaire dans les activités que tu vas lui proposer ? Si tu es prête à écouter quand il te dit ce qui lui plait ou pas, pourquoi pas. Mais si tu aimes faire les sorties sportives, les cross et ce genre de choses... C'est probablement pas une race adéquate. |
Par naala147 : le 01/04/16 à 15:49:08
| Dire merci | je ne connais que qq irish, mais voici mon experience: - entraine, il peut parfaitement tenir le rythme sur 4h de rando un poil ardue. j'en cotoie un tous les ans en rando, il est pas entraine et tient tres bien ses 2 jours sans rougir. le pas, alors oui c'est un peu plus lent qu'un cheval de sang, mais c'est pas non plus une tortue hein! ca depend de la motivation du moment dirons nous -pour le dressage, alors la je suis sceptique.... c'est pas ce qu'il y a de plus souple et a le plus de detente....alors si tu veux sortir en club pour te faire plaisir et non des podiums, alors oui pouquoi pas. -pour le mou a la detente, bof... encore une fois ca depend de la motivation! si je demande une jambette a l'irish que je cotoie avec une carotte a la main, bizarement il va tres vite capter!! - pour la bouffe, non ca mange rien! ca se tient avec juste du foin l'hiver et de l'herbe l'ete |
Par juliedebert : le 01/04/16 à 16:03:48
| Dire merci | Pas grand chose à ajouter par rapport à Plectrude qui a tout bien résumé. Quand on aime une race et des disciplines pas forcément adaptées à la race, il faut choisir, soit de se faire plaisir avec cette race mais s'adapter à ses capacités (du coup éventuellement revoir à la baisse ses objectifs), soit ne pas vouloir être limité et dans ce cas, oublier la race en question. C'est sur que d'autres races conviendront mieux à ce que tu dis vouloir faire. Faut voir si ton plaisir le plus grand est sur le cheval ou à côté (ça à l'air con mais c'est vrai ! Si ce qu'on aime surtout, c'est monter, alors il faut prendre un cheval qui convienne à ses envies équestres, alors que si son plaisir, c'est rester avec son cheval à faire des papouilles, ben faut plutôt prendre un cheval qui ravit les yeux ! ). |
Par vital : le 01/04/16 à 16:19:05
DéconnectéDire merci | Alors, je vais également rajouter mon grain de sel, J'ai aussi un Irish de 13 ans, que j'ai depuis 10 ans C'est ma fille de 13 ans qui le monte depuis 3 ans maintenant, elle fait de tout avec lui, et surtout des balades, randonnées à la journée. Je peux te dire qu'il est très dynamique, part du pas au galop, aucun soucis d'équilibre et de souplesse, il a toujours eu un pas d'enfer, peur de rien, toujours en tête. Ma fille fait pas mal de sorties sportives et il y va toujours de bon cœur. Elle le bosse aussi "un peu" en carrière, bon c'est pas sa tasse de thé clairement, mais il bouge bien et apprend très vite même encore à 13 ans ![]() Il vit au pré à l'année, il est très rustique, il est essentiellement à l'herbe, et foin si pénurie d'herbe. Bref, c'est je pense le cheval idéal pour celui qui veut se faire plaisir en loisir ![]() Ah oui, j'ai oublié de te dire, ce n'est pas un petit modèle car il mesure 1m56 Message édité le 01/04/16 à 16:20 Message édité le 01/04/16 à 16:20 |
Par juliedebert : le 01/04/16 à 16:43:19
| Dire merci | Après c'est l'éternel débat de ce qu'on entend par "limité en rando", "limité en dressage" . Pour moi un cheval qui part du pas au galop c'est juste un cheval qui a appris à le faire, un cheval normal quoi... rien à voir avec ses capacités sur une rando avec du dénivelé. Mais comme personne ne sait ce qu'entend Oward par randos et balades sportives, on je pourra que supposer avec notre propre vécu. Du coup, Oward, je me dis que l'idéal serait que tu fasses une rando sportive et une reprise de dressage avec un irish pour voir si ca te va ou pas. |
Par coccina : le 01/04/16 à 17:15:36
| Dire merci | Bien entendu que c'est un cheval limité en dressage... si tu vises haut ^^ Faut voir ce que tu as envie de faire avant tout avec ta bête. Moi j'en ai une, qui ne fait rien, car je monte très très peu, mais franchement, j'ai craqué pour son comportement, même si ma coquine a un passé pas rose qui la rend assez difficile. Sa frangine, elle, est devenue la jument d'un débutant, dès la fin de son débourrage à 12 ans ![]() de chouettes bestioles, franchement ![]() |
Par liteulorce : le 01/04/16 à 17:28:28
| Dire merci | attention, tous les irish ne sont pas cob. si on prends un poney d'attelage, ça à les caractéristique du genre. sous nos latitudes il fais parfois un peut chaud pour ces poilus. et ça réclame pas mal d'entretien sous ses fanons...! |
Par coccina : le 01/04/16 à 17:58:13
| Dire merci | et ça réclame pas mal d'entretien sous ses fanons...! Ah bon???? moi je brosse jamais, ni queue ni crinière ni fanons, et ça ne fait pas de noeuds et la mienne supporte aussi bien (ou mal ) la chaleur que mes chevaux de selle... Mais ptèt que j'ai de la chance? |
Par beeboylee : le 01/04/16 à 18:03:04
| Dire merci | exemple sur 4 heures avec bcp de dénivelés et de bons trots/galops, peut il suivre le rythme en étant entrainé) ? tous ceux de ma pension, et il y en a un paquet, NON! Mais on ne met pe pas la meme chose derrière" les bons trots et galops "pour parler chiffre, je vois mal un IC s'enfiler deux heures à 10 de moyenne, ne serait ce que parce que niveau tissus et ossature , ils ne sont absolument pas faits pour ça . En dress petit niveau , aucun souci , à mon avis |
Par spleen. : le 01/04/16 à 18:45:23
| Dire merci | Pareil que les autres. Quelles sont tes motivations pour un Irish cob ? J'en ai connu un, lors d'une rando. Un super mental froid, une assurance vie. Mais un pas.. les miens ne tournent pas à 8km/h au pas comme d'autres et pourtant, je devais sans cesse m'arrêter pour l'attendre, quoique sa proprio fasse. 3 jours ensemble, ça m'a suffit. Mais apparemment, d'après vos témoignages, ils ne sont pas tous comme ça. J'ai pourtant souvent entendu que c'était des chevaux qui allaient loin mais calmement, à l'image de leur utilisation traditionnelle en attelage. Donc j’émets quelques réserves pour les randos sportives. D'ailleurs, le sien avait des gros problèmes de gale de boue, elle avait pas mal galéré avec les fanons dans notre coin parfois humide. Il faut faire avec les particularités de chaque race et les apprécier ainsi, mais si d'emblées tu as des exigences particulières, prends les en compte avant de te fixer sur une race . |
Par Colomba : le 01/04/16 à 18:55:36
DéconnectéDire merci | Pareil que Bee, ceux que je connais sont clairement limités en extérieur. Et n'ont vraiment pas le déplacement pour travailler en dressage. Après, n'importe quel cheval se travaille sur le plat... Et beaucoup plus de chevaux sur l'oeil et pas facile en extérieur que ce que l'on croit... Bref, il y a en effet grandement intéret a sélectionner très soigneusement l'élevage et le sujet... |
Par Colomba : le 01/04/16 à 18:59:48
DéconnectéDire merci | Et pour reprendre ce que dit Spleen, j'ai une copine qui a un irish, je fais de temps en temps une balade tranquille avec elle, mais je ne peux malheureusement pas envisager de rando avec elle, le rythme des chevaux est trop différent. |
Par Oc : le 01/04/16 à 19:14:50
| Dire merci | j'en connais que trois, du grand gabarit à plus d'1m50 qui dresse à bon niveau (pas en concours) avec son cavalier et qui a fait un peu de CSO, un autre son copain de pré qui ne fait que de la balade, et le dernier, tout petit gabarit qui fait attelage, et rando... les deux premiers ont randonné à la journée avec moi, ont réussi à suivre ma jument qui avance d'un bon pas (8km/h sur la journée sans fatigue) à se tirer la bourre au galop à trois pour savoir qui gagnera le dernier a aussi fait de la rando à la journée sans souci, mais il est plus cool, moins chaud patate que le premier (que j'ai pu monté deux trois fois en extérieur et avec lequel j'ai réussi à me faire un peu embarqué au galop, le bonhomme est quand meme monté en pelham car il avance/chauffe sévère quand ca l'agace un peu trop) les trois vivent au pré, consomment autant que mes chevaux (arabes et DSA) sont ronds comme des ballons en étant au pré (sans foin la plupart du temps) et sans complément floconné ou granulés Message édité le 01/04/16 à 20:04 |
Par beeboylee : le 01/04/16 à 19:31:24
| Dire merci | Oui attention aussi à la fausse image de gentil cheval pour débutants. Certains sont des teignes. Et un ic qui décide de te jeter,il le fait...surtout quand tu veux le mettre au boulot... Après,Ça je suis persuadée que c'est plus une histoire de provenance et d'élevage sérieux ou pas, que de race Un peu comme les espagnols |
Par Oc : le 01/04/16 à 20:06:07
| Dire merci | les deux premiers que j'ai cité viennent directement d'élevages en Hollande ('élevage on ne peut plus sérieux ) le dernier est né dans mon département |
Par Nel.geneve : le 01/04/16 à 21:10:05
| Dire merci | J'ai fait mes armes en saut d'obstacle avec une irish cob. Clairement, j'ai pas aimé. Têtue comme une mule. Motivée par le saut, mais collante hyper froide (et très facilement au refus) en début de séance, et qui tracte sur les barres en fin de cours, et un irish qui tracte, avec la masse de muscle dans l'encolure...bye byyyyye. Sur le plat, clairement outre le fait qu'elle aimait pas, physiquement elle était quand même limitée, parce que les cobs sont quand même assez longs et ça aide pas les allures. Mes expériences ultérieurs sont plutôt liées à l'adoption de poulains orphelins...donc rien que la "crème" du caractère de cob. Complètement impassible, deux de tension, pas de réaction, qui ne bouge pas même quand on tape dessus. Avec au milieu de ça une ou deux vicieuses. Enfin, de tous ceux que j'ai croisé, j'ai jamais accroché. Ceux qui sont pas placides du caractères sont compliqués. mais peut être que je ne suis tombée que sur les mauvais (mais être véto en irlande, on en voit un paquet quand même). |
Par K.Zel : le 01/04/16 à 22:01:10
| Dire merci | Je connais deux version assez différentes, en tout cas je sais que moi, pour loisir sportif : balades sportives, dressage un peu poussé sans non plus parler d'amateur, j'ai écarté cette race par mes expériences. J'en connais un pas super simple, très buté. Il a un bon fond, mais il ya quelque chose qui ne va pas chez ce ceval, je ne le considérerais pas comme fiable. A côté de ça, je sors en balade avec un pote qui a une IC, cette jument est top, allante, bon niveau de dressage, balades sportives sans aucun problème. Une assurance-vie en extérieur. Elle a un pas plutôt lent par rapport au mien (cheval de selle, on va dire qui ressemble à un paint horse) par contre, elle le supplante au trot sans souci. Endurante, volontaire, c'est aussi une sacrée t^te de mule, pas à mettre dans toutes les mains. Faudrait voir un peu ce que tu appelles balade sportive et dressage pour pouvoir t'orienter au mieux. |
Par Chrysalis : le 01/04/16 à 22:40:55
| Dire merci | moi j'aime pas,c'est mou,c'est borné,c'est pas équilibré,ça a pas de répondant sous le pied,ça a pas un physique facile pour le dressage (fait en descendant,épaule droite,encolure courte et trapue,grosse ganache,gros membres). j'ai fait des balades avec...franchement....c'était pire que poussif,même pour les temps de trot et galop. jamais testé en attelage cela dit. et comme dit Bee,si ça veut virer,ça vire,quitte a se vautrer avec son cavalier ![]() |
Par Nel.geneve : le 01/04/16 à 23:11:55
| Dire merci | Chrysalis je crois qu'on a rencontré les mêmes! |
Par beeboylee : le 01/04/16 à 23:19:07
| Dire merci | Ceux qu'on connait Chysalis, ( et ce sont les mêmes ) ne sont pas non plus montés par des fleches..![]() MAIS j ai le souvenir d'une copine qui elevait du beur pété de sang et qui en montait à la cense.. Ben , elle preferait les beurs pétés de sang plutot que les trucs de la Cense qui pouvaient virer quand ça leur pétait je suis certaine qu'il en existe de chouettes, sauf que ceux là ils coutent sans doute un bras et qu'ils doivent venir de vrais elevages. . |
Par azzura42 : le 01/04/16 à 23:42:27
| Dire merci | La seule que j'ai connu était une pile électrique, fiable en extérieur mais compliquée en carrière. je l'ai montée 1f/semaine sur le plat pendant quelques mois et j'ai été très surprise, elle était très loin de l'idée de mollesse que je me faisais de l'IC! Par contre elle avait un dos long en cuvette et une encolure pas très bien orientée ce qui rendait le dressage difficile. Sur les barres c'était un avion |
Par Chrysalis : le 02/04/16 à 00:30:04
| Dire merci | même, Bee,j'en ai connu d'autres que ceux là,et le sentiment reste le même.![]() bon,c'était du cheval de club traine couillon,mais bon sang....fallait leur secouer le grelot pour les réveiller,mais pas trop pour pas que ça dégénère !! |
Par Nel.geneve : le 02/04/16 à 12:44:17
| Dire merci | Ah bah celle que je montais, fallait lui secouer le grelot mais alors après c'était "ok, tu veux que j'y aille? Tayyoooooooo" Tant et si bien qu'au bout d'un moment qu'elle fonce sur les barres à me faire voir le pire, j'ai laissé tomber, je l'ai laissée foncer au lieu d'essayer de la ré equilibrer, j'en étais à "OK, tu veux qu'on se pete la gueule toutes les deux, tu veux pas mon aide? Vazy, tu gères" Pas de dommages, mais c'était vachement free style et pas très agréable. |
Par faust : le 02/04/16 à 12:49:32
| Dire merci | j'ai un part-bred croisé poney fell* IC. né en France, je connais les 2 parents, le père est un IC agréé, clairement c'est le cheval le plus facile que je n'ai jamais eu. Il a un super pied, un super équilibre, il tourne sur une pièce de monnaie, il est super rustique, super agréable à vivre, sans aucun vice et il a été hyper facile à débourrer, il accepte tout sans rechigner comme si c'était normal (je l'ai débourré pour le bât et la monte donc il connait les sacoches de bât, la sangle sous ventrale et l'anti ballant, l'avaloire). Pour l'instant, je l'ai jamais amené sur plus de 20 km mais je vis en zone à dénivelé et il assure pas mal (après c'est sûr que ce n'est pas de l'Arabe) mais il est vif et il avance bien. Je l'ai pris pour le bât donc en gros, il a un dos un peu court et il est pas très grand mais quand je vais "remplacer" ma jument de monte actuelle (croisé appaloosa), je compte prendre une des soeurs de ce poney mais en IC. Message édité le 02/04/16 à 12:49 |
Par faust : le 02/04/16 à 12:52:53
| Dire merci | J'ai des copins qui voyagent avec un IC, c'est leur cheval de bât et il bouffe du km sans problème (quand je dis qu'ils voyagent, c'est qu'ils partent trois mois), la dernière fois, ils ont fait Hongrie-Strasbourg. J'ai une autre amie qui a 2 IC assez grands issus d'élevage dont le plus vieux a servi pendant un moment de cheval d'école à un éducateur équin assez réputé de la région de Genève. Et elle est venue avec à mon stage de bâtage avec Emile Brager et il l'a loué pour son excellent caractère, comme le mien...... Donc j'avoue n'être pas moi-même assez fan des IC avant d'avoir eu un part et d'en avoir vu, mais ceux que je connais pour la rando au long cours, ils sont vraiment des assurance-vie en plus d'être hyper facile à vivre. Message édité le 02/04/16 à 12:53 |
Par Oc : le 02/04/16 à 13:15:15
| Dire merci | azzura42 une belle longue aussi sur la photo, pas le genre de truc qu'on montrerait pour prouver les qualités du cheval en CSO (même si c'est une erreur de parcours ou d'entrainement à un instant T) ![]() |
Par azzura42 : le 02/04/16 à 14:05:04
| Dire merci | oc Je ne parlais absolument pas de ses qualités de saut (il y a 50cm à sauter même un shetland peut le faire), j'illustrais le côté avion de chasse sur 220 volts, clairement je pensais pas voir un IC enchainer des parcours à ce train là. |
Par Colomba : le 02/04/16 à 14:36:26
DéconnectéDire merci | Non mais clairement, un avion sur 52 cm L'usage du terme est détourné, car "avion" signifie qualité. Un cheval qui fonce va vite mais n'est pas "un avion" ![]() |
Par azzura42 : le 02/04/16 à 14:45:44
| Dire merci | Euh colomba chacun ses expressions, oui dans mon écurie on parle d'un avion pour un cheval qui tape des méga longues parce qu'il va à 200 à l'heure, je vois pas où est le problème ![]() |
Par coccina : le 02/04/16 à 15:08:57
| Dire merci | En fait, le souci, c'est que souvent, ils sont importés d'angleterre ou d'irlande sans avoir été débourrés, vendus comme tel, les jument sont souvent pleines, et on explique aux gens que ce sont des chevaux d'école... La mienne, vendue comme poulinière, clairement elle a été malmenée au vu de son comportement aujourd'hui (et elle a super progressé, je ne pouvais pas l'attraper quand elle est arrivée). Je suis sur un groupe facebook sur l'irish, les gens sont globalement assez contents, mais ya pas mal de gens qui se sont fait avoir Il faut bien choisir son élevage, il commence à y en avoir de bons et sérieux en France (je peux donner des noms en MP si besoin). L'irish bien choisi, c'est un bon cheval de famille, avec qui on peut tout faire, à petit niveau bien entendu, et en sécurité ![]() Un de ces 4, je me prendrais un petit mâle crème à atteler, c'est sûr |
Par Oc : le 02/04/16 à 15:54:30
| Dire merci | azzura42 ah ok, j'ai pas la meme définition de l'avion de chasse en CSO, c'est pour cela que je voyais pas l'intéret de ta photo, là où la jument n'a pas un geste adéquate pour la discipline |
Par Trooper : le 02/04/16 à 16:12:07
| Dire merci | Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit, c'est un cheval avec des caractéristiques typées pour le loisir et non le sport, même si on peut se faire plaisir à petit niveau (avec du boulot). C'est une race qui ne laisse pas indifférent, personnellement je suis plus que conquise mais avec une bonne connaissance (et acceptation) de leurs qualités (rustiques, cools, facilement manipulables, polyvalents montés-attelés) et leurs défauts (pas lent, du caractère qu'ils mobilisent parfois pour se braquer, physique difficile pour l'équitation "sportive" .Le mien m'accompagne depuis 12 ans il m'a permis de tester un paquet de trucs, l'attelage, les randos en montagne (à son rythme = en solo ou avec un autre irish), les concours de trec, les démos en salon du cheval, le travail sur le plat, le ski-joering, de la figuration en spectacle, et dernièrement des concours Equifeel...pour moi c'est vraiment ce que je recherchais, mais il faut savoir que ce sont des chevaux typés trait avec un caractère de poney donc aussi gentils et cool raoul que autistes quand ils n'ont pas envie! |
Par Trooper : le 02/04/16 à 16:31:18
| Dire merci | Pour répondre complètement à ta question (en schématisant un peu hein car chaque cheval a son caractère propre) : - pour les TREC et randos je pense que tu peux te faire plaisir à petit niveau en lui faisant par contre un bon entraînement et en choisissant par contre bien tes partenaires de rando ou de POR (des gens qui soient ont des chevaux au pas assez lent, soit qui sont prêts à t'attendre souvent) pour que tu n'ais pas à le pousser sans cesse hors de ses limites (pour le PTV pas de soucis!); pour des randos "sportives" bon déjà pour moi rando ne rime pas avec sportive c'est très loin de ma conception, mais bon...dans le respect de son intégrité pourquoi pas - pour le dressage idem, tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux te faire plaisir sur de petites épreuves en prenant le temps de le former et en respectant ses particularités why not; pour la rapidité d'apprentissage je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de point de comparaison, ils ont l'intelligence du poney et réfléchissent beaucoup, mais du coup j'ai l'impression qu'on met un peu plus de temps parfois à les convaincre de ce qu'on veut faire lol - pour apprendre des tours, alors là par contre si c'est un irish qui se respecte, il va être suuuuper gourmand et ça c'est que du bonus, en général les trucs jambette monter sur un plot etc qui sont récompensés par un bonbon ils montrent de la motivation! Le mien bande quand on fait du travail en liberté parce que je récompense au bonbon, et du coup rentre tout quand on passe au travail en selle erf ![]() - le pas lent j'ai répondu, oui c'est vrai! et tous ceux que je connais sont lents au pas, rapides au trot (carrossiers) et lents au galop; ça se travaille bien sûr mais ça reste une des caractéristiques de la race - pour la nourriture non ils sont très rustiques et en général autour d'1m50 pas non plus des chevaux de trait d'1m80, donc plutôt faciles à nourrir. Après faut qu'ils mangent normalement bien sûr! - Pour les élevages je te conseille Colouredheavies (Cillbarra) en Irlande, le Domaine du Vallon et les Sabots de Bohème en France; par contre les prix seront un peu supérieurs Message édité le 02/04/16 à 16:45 |
Par Trooper : le 02/04/16 à 16:32:47
| Dire merci | Et +++ avec la première intervention de Plectrude! |
Par cicitt : le 02/04/16 à 16:44:41
Déconnecté | Je te conseille de regarder du côté de l'irish sport horse avec de l'irish draught dans le papier. Tu peux contacter l'élevage Wish, elle en importe et est sérieuse. |
Par Colomba : le 02/04/16 à 16:47:58
DéconnectéDire merci | Azzura : l'expression "c'est un avion" vient du monde des courses. Donc cela impliquait vitesse, c'est vrai, mais aussi qualité puisqu'un cheval très rapide en course, c'est un gagnant. Ca pour l'explication de l'origine du terme. Après tu as raison, on peut en faire carrément n'importe quoi... |
Par pascale : le 02/04/16 à 17:16:26
| Dire merci | Il y a surement de chouettes IC pas mous et buté...Mais ceux là doivent être au prix d'un trés bon OC... HORS ceux qu'on croisent sont au mieux des PP qualitéux...en rien et on se demande sur quoi à porté la selection... Au pire des ONC ou OC mous, bûté et monté par des gens qui ne font pas grand chose avec...Alors c'est sur, ça aide pas la race! Tous ceux que j'ai vu/croisés ne suivait absolument pas en balade. Ils auraient pu, si entrainé, mais il aurait fallut 2 fois plus d'entrainement que sur ma jument pour arriver à la même chose! |
Par liteulorce : le 02/04/16 à 17:48:58
| Dire merci | Je crois coccina que je parle de ic qui ont du poil, de la moustache, et tout et tout. |
Par liteulorce : le 02/04/16 à 17:50:48
Par pascale : le 02/04/16 à 17:57:06
| Dire merci | J'en ai vu de très chouettes en attelage type marathon...Mais ceux là étaient soit très bien entrainés soit top au départ.... Pas ceux qu'on voit fleurir ds les prés partout depuis plus de 5 ans ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

).

et ça réclame pas mal d'entretien sous ses fanons...!

parce que je récompense au bonbon, et du coup rentre tout quand on passe au travail en selle erf