Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales pour les nuls

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par sheytana : le 25/02/16 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,

Alors j'ai déjà lu X poste d'hipposandales, mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche

Je voudrais des hipposandales pour Apo, pour la balade, et éventuellement du travail en carrière, le temps de voir s'il pourra rester pieds nu ou non.

Déjà sur sosabots, je vois qu'il y a des hippos pour pieds ronds ou ovales. Déjà, comment on fait pour savoir si le pied est rond ou ovale ?
Ceux du miens sont pas vraiment ni clairement ronds, ni clairement ovales

Y'aurait un schéma quelque part ?

Ensuite, il a pas tellement de talon, est-ce que c'est quelque chose qui pose souci avec certaines hipposandales ?

Bref, help quoi

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par lonestarranchcowboy : le 27/02/16 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Kindy, oui j'ai vu ton topic sur les easy shoes, topic que je vais suivre avec intérêt

Par sheytana : le 01/03/16 à 14:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Hipposandales reçues et testées

Apo a l'air d'approuver, même si au début il a prit un petit moment pour s'habituer...



Après, à voir à l'usage, mais effectivement, ça a pas forcément l'air méga solide On dirait juste de grosses cloches avec une semelle en dessous en fait... C'est dingue que ça coûte ce prix là

Le bon côté par contre, c'est qu'elles sont effectivement assez simple à enfiler, j'ai pas trop trop galéré...


Message édité le 01/03/16 à 14:37

Par swann : le 01/03/16 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est une gravure!

Par sheytana : le 05/03/16 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai une nouvelle question con

Comment on les entretient ?

Est-ce qu'il faut les laver régulièrement ?
Parce que pour l'instant je les utilise en carrière, du coup ça prend l'eau et le sable, c'est terrible

Par contre, dès la deuxième fois elles sont vraiment super simples à mettre et enlever, ça c'est vraiment cool ! P=C'est pas plus chiant que mettre des guêtres ou des cloches...

Par Oc : le 05/03/16 à 15:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vu que tu le bosses uniquement sur le sable, tu devrais les laver après chaque utilisation, les mettre dans un seau d'eau ou y passer un coup de jet devrait suffit puis les laisser sécher naturellement

Par Kindy49 : le 05/03/16 à 17:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, c'est inconvénient de ces chaussures, les jogging sèchent bien moins vite que les back country par exemple. Pis après ça sent pas bon.
Les laver au jet si boue, à la brosse si sable.
De temps en temps à la machine programme laine à 30. Sans assouplisseur.
Il est sensible en carrière, ou c'est pour l'habituer au chaussures ?


Par sheytana : le 05/03/16 à 18:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
kindy49 Oui pour l'instant il est sensible même en carrière, et vu que les prés sont des marais, tant que ça n'aura pas séché, ça risque pas d'aller mieux

Par Kindy49 : le 05/03/16 à 19:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai le même cas. ...Les mêmes causes avec les mêmes effets...
Vivement le retour des beaux jours.

Par Loustix : le 05/03/16 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'ai les même que toi sheyt il me semble, elles sont top je suis partie en rando et tout avec !

Par EDEN91 : le 27/09/16 à 23:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Recherche une paire de Renégade Viper
Taille 125x125
RENEV125125 (si possible rouge mail bon on va pas trop rêver, déjà la bonne taille ça serait bien )
Faire offre, merci

Par Muesli08 : le 27/10/18 à 15:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
je remonte le post

Par Muesli08 : le 27/10/18 à 16:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
ya plein de posts, j'ai lu un peu partout en large et en travers.....

mais besoin d'aide !

je pense mettre mon fs pied nu vu que la ferrure sur le long terme, parait que c'est pas bon pour les structures internes du pied.

post débourrage il était sensible et usait bcp, j'ai ferré.

soucis numéro 1 : il forge et arrache facilement ses fers....

là il est en ferrure plastique pour que le pied puisse être protégé en fonctionnant un peu comme un pied nu (je vois la différence avec l'acier )
seulement il les arrache aussi et plein de corne avec !!!!!!
évidemment

je vois pas d'autre solution pour le moment que de retirer les fers.

et mettre des shoes

il est en paddock avec abri + pré la journée, + travail bac à sable, on commence le complet, il bosse 2 fois/semaine sur piste et il a 1 balade hebdo sur tous terrains lorsque la météo le permet

en lisant les post : je retiens les SCOOT BOOTS et les RENEGADE ?

les joggings s'alourdissent en bac à sable, et les glove, ça va pas avec un cheval qui forge.

merkiiii

Par dilou : le 27/10/18 à 17:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Ne mets pas les hipposandales dans le bac à sable, ça ne sert à rien !

Par Plectrude : le 27/10/18 à 20:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Dilou.

Les hipposandales pour un cheval qui forge fort, c'est galère, c'est vraiment pas fait pour supporter ce type de contraintes.

Pour 1 sortie par semaine, perso je te conseillerai les Jogging sans hésiter. Ce sont celles qui ont le moins de chance de bouger s'il se marche dessus (même fort). Alors oui elles gardent plus l'eau que les autres, m'enfin quand j'en utilisais ça m'arrivait de passer des gués, ca faisait "floc floc" mais la jument n'a jamais semblé gêné.

Si tu le sens pas, tente les scootboot, c'est les moins chers, donc si ça vole dans le sous bois c'est moins de regret

Un autre compromis qui peut vous convenir : les floating boots. L'accroche au pied est assez balèze, elles sont connues pour être un peu plus chiantes à mettre que les Renegade, Scoot ou Evo, mais meilleure tenue.

N'hésite pas à contacter SOS Sabots, ils sont de bon conseils et ont bcp d'expérience de tous les modèles.

Perso j'attends avec impatience le prochain modèle d'Epic pour remplacer mes EVO (que j'aime toujours bcp cela dit, mais j'aimerai une semelle plus costaud maintenant).

Par raouette : le 27/10/18 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2015
7 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai aussi un cheval qui forge et j'avais cherché des renseignements sur internet quand je lui cherchais des chaussures, mais j'avais pas trouvé grand chose, alors je me permets d'apporter ma petite expérience.

J'ai commencé par lui acheter des jogging. Alors, certes il ne les a pas perdues, mais il m'a fait un magnifique trou derrière en forgeant...
Du coup j'ai appelé SOS sabots et ils m'ont conseillé les gloves parce que, comme leur nom l'indique, elles sont assez proches du pied. Ce qui permet de mettre des cloches par dessus (j'ai quand même pris les plus grandes que j'ai trouvées !). Alors certes ça donne un look particulier, mais quand je vois dans dans quel état sont les cloches, je suis bien contente qu'il ne fasse pas ça sur les chaussures ! c'est pas du 100%, c'est sûr, mais je suis quand même persuadée que les chaussures seraient dans un moins bon état si je mettais pas les cloches. Par contre c'est arrivé qu'il perde les chaussures au galop.
Après je connais pas trop les autres chaussures, mais l'autre avantage des gloves c'est que s'il détruit la partie arrière en marchant dessus, tu peux ne remplacer que cette partie, pour une trentaine d'euros il me semble.

Bon, chaque cheval est différent mais voilà pour ma petite expérience !

Par Muesli08 : le 28/10/18 à 12:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
merci


oui j'aimais bien les glove seulement il faut que le parage soit parfait car elles sont hyper ajustées

pour me lancer : je voulais un truc pas trop compliqué à enfiler,

un peu comme le post initial de sheytana je ne sais pas si je vais le laisser pied nu à vie : je fais un essai.

il forge mais pas au travail ! si il s'arrache ses fers, c'est au pré.

d'ailleurs il est cloché pour le pré, mais pas pour le boulot….

donc je pense pas qu'il se touche ses boots. mais bon...je peu pas savoir avant


Par Nirvelli : le 28/10/18 à 13:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Faciles à enfiler et d'entretien, je te conseille les scoot boots. C'est ce que j'ai pris pour ma jeune. Elles sont entièrement en plastique, tu les nettoies au jet après utilisation, elles sont légères et permettent de passer partout... par contre, pas de garantie que la chaussure ne saute pas avec un cheval qui forge, mais il y a une sécurité pour ne pas perdre la sandale dans la nature, et les scoot boots ne sont pas chers comparées à d'autres...

Par Muesli08 : le 12/11/18 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai toujours pas trouvé ce que je vais acheter...
il est déferré depuis 1 semaine : sable et herbe ça allait jusqu'à ce qu'il se mette à flotter

il est mal même dans le sable avec cette humidité !

et je le monte pas encore : c'est juste en longe.

:/

je me tâte à l'enfermer la nuit au boxe pour qu'il soit sur le sec, son paddock est drainé mais vu ce qu'il tombe : la couche de stabilisé est imbibée.

en plus son pied rond ferré, devient un pied ovale déferré car comme les parois sur les cotés sont minces, avec les arrachages en plus : il y a 1 cm en moins.

le pareur qui est venu est vendeur de joggings, et donc prend les mesures, a de quoi faire essayer etc....
c'est vrai que sur ce que vous me dites : je partais plus sur des scoot !

j'ai trouvé des renegades pas trop cher avec essayage possible !

https://www.hoofwear.com/schoenen/sportschoenen

Lien


Par Muesli08 : le 15/11/18 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé
appelé sos sabots qui me conseille une "gamme" qui pourrait convenir : old mac/trail ou jogging

je discute avec une dame du village à côté qui vient me payer le bus du salon du cheval, j'étais en train de prendre les mesures des pieds de cheval quand elle est arrivée : on parle donc chaussures et elle en a à vendre car trop grandes pour son cheval

elle veut bien me les laisser à l'essai , mes les apporte ce midi : ce sont des trails !!!
bon ça flotte très légèrement, idéalement il faudrait la taille juste en dessous, mais il ne les perd pas (essayé au pas et trot route et sable) mais la marque vend les inserts si nécessaires , que je trouve sur sos sabots

et il a marché direct nickel avec !

je voulais de l'occasion (budget), pouvoir essayer,

dès fois j'ai de la chance.....


Par loviatar : le 08/01/19 à 18:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
remontage de post


Voilà, j'ai une jument qu'on ne peut pas ferrer derrière, je sens venir le pourquoi : jument a fort caractère accidenté gravement au postérieur il y a 4ans. On a déjà mis 1h30 et toute notre patience pour ferrer devant.
Du coup comme on ne veut pas mourir, qu'elle n'a plus 1mm de pied ( j'habite en Ardèche : terrains en sable de schiste ou granit et pouzzolane, qui te bouffent un fer en 4 semaines), on pensait à mettre des hipposandales derrière.
Oui mais quoi? jument à tout petits pieds ovales, très puissante. Chaussures pour postérieurs, utilisation : balades, randos et endurance. Terrains abrasifs et caillouteux.

Des conseils

Par baraka : le 08/01/19 à 18:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
plectrude et juliedebert et sarah.bl ont publié des postes de copté rendu d'utilisation des floating boot , evoboot et autres hippo intéressant sur le poste "evoboot" de cette page.
Perso pour grosses randonnée et balades à allures rapides en tout terrain je suis satisfaite de mes evoboot aux antérieurs et postérieurs de mon arabe.

Par sheytana : le 08/01/19 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
loviatar Au final moi j'avais appelé SOS sabot et effectivement été très bien conseillée

Bon, les hipposandales n'ont pas servit bien longtemps par contre Le cheval a été referré au final, le pied nu c'était pas possible.

Par baraka : le 08/01/19 à 18:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Mais il faut être un minimum "manuel" pour trouver le bon reglage: vis et frein filet necessaires

Par loviatar : le 08/01/19 à 18:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
baraka ça fait 10min que je cherche le post de sarah.bl sur ses boots justement

Par baraka : le 08/01/19 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il y a des sites qui proposent l'essai en location pour tester. Comme "sabot sans fer". En résumé de bcp de postes il est difficile de trouver le modèle adapté aux spécificités de son cheval.
Une marque qui ira au top avec un cheval sera totalement inadaptée à un autre même si en théorie ce sont les mêmes mesures de pieds...

Par baraka : le 08/01/19 à 18:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3452157-0-hipposandales-evo-boot

Par sarah.bl : le 08/01/19 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar Le "1mm de pied" c'est pas forcément significatif. Tant que la jument avance plutôt bien (allures/aisance) je ne mettrai pas de sandales.
Plus elle va travailler pieds nus, plus elle va "faire" ses pieds. J'ai été assez surprise au final de la tenue des pieds postérieurs de mon cheval sans chaussure, ça craint nettement moins que les antérieurs. Et il est paré très court, sole au contact, fort chanfrein de paroi.

Par contre si il y a soucis d'allure/aisance oui pour les sandales en essayant de ne pas les mettre systématiquement non plus.

Les Evo ont un super Grip au sol mais nécessitent un cheval tout disposé à plein de manipulations (réglage des sandales long et laborieux). Après moi je trouve qu'elle ne tiennent pas très bien au pied (en tout cas dans mon cas).

Les Gloves sont mes préférées de part leur simplicité et tenue. Mais ça ne va pas à tous les chevaux.

Les Epic tiennent bien la route aussi, Tu peux voir du côté des Renegades, jamais testé perso mais c'est une godasse pour l'extérieur.

Par loviatar : le 08/01/19 à 20:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors elle donne les pieds hein, elle se laisse parer même, mais quand on est venu avec le fer plus moyen de l'approcher. Je pense que dans sa tète c'était un nouveau truc pour lui faire mal. A ça on rajoute beaucoup de caractère et ça donne un NON tu m'approche pas avec ton truc.
Je pense que je pourrais l'habituer aux chaussures mais il me faudra un truc pas trop compliqué et qui tient bien.


sarah.bl je l'ai monté 1 mois ( + 2mois au débourrage) pied nu puis j'ai du arrêté, elle avait trop mal aux pieds. Du coup on a ferré devant, mais j'ai l'impression qu'elle a aussi mal derrière. Bon de toute façon dès que le temps le permet je la remet au boulot avec ses postérieurs nus, je verrais bien comment elle est. ça fait + d'1 mois qu'elle n'est pas monté et ses pieds n'ont pas poussé du tout.
Restera le soucis des courses, parce que je me vois mal, sur nos terrains la faire courir sans fers ou boots.

Je vais essayé dans un 1er temps de mesurer ses pieds, puis j'appellerais sos sabot pour voir ce qu'ils en pensent.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval