Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales pour les nuls

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par sheytana : le 25/02/16 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde,

Alors j'ai déjà lu X poste d'hipposandales, mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche

Je voudrais des hipposandales pour Apo, pour la balade, et éventuellement du travail en carrière, le temps de voir s'il pourra rester pieds nu ou non.

Déjà sur sosabots, je vois qu'il y a des hippos pour pieds ronds ou ovales. Déjà, comment on fait pour savoir si le pied est rond ou ovale ?
Ceux du miens sont pas vraiment ni clairement ronds, ni clairement ovales

Y'aurait un schéma quelque part ?

Ensuite, il a pas tellement de talon, est-ce que c'est quelque chose qui pose souci avec certaines hipposandales ?

Bref, help quoi

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par carococo : le 26/02/16 à 12:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oups désolée de m'incruster mais pour être en plein dans le pied-nu ça m'intéresserai aussi l'analyse du ton podologue akhal9...
je ne veux pas critiquer gratuitement mais discuter gentiment car je ne suis pas pro du tout comme cowboy lones...

je trouve que les talons sont encore bien serrés, sans doute du aux soucis de fourchette.
les évasements peu traités.
l'angle paturon/sabot me gêne un peu.

après je me trompe sans doute et sur photos c'est super trompeur selon l'angle de prise de vue.

merci à toi d'éclairer ma lanterne!



Par Akhal9 : le 26/02/16 à 13:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord @carococo , je n'ai pas dit que le pied avait la bonne forme mais c'était surtout pour illustrer le fait que la sole s'est épaissi... ma jument n'a pas une très bonne forme de pied de base et ce n'est pas évident de les remettre dans le droit chemin.
Mais pour dire que malgré ça (on y travaille à chaque parage hein) mais le fait de sortir sur du dur stimule énormément le pied.
Vous comprendrez bien quon ne peut changer radicalement la forme du pied en un seul parage... je laisse le temps aux pieds de se faire et ma jument assi. Et depuis ces dernières photos les pieds se sont encore modifiés. Par contre la fourchette reste un peu atrophié... Ça ça m'agace


Message édité le 26/02/16 à 13:14

Par Akhal9 : le 26/02/16 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy voici ma réponse au dessus.
Pour le en "1 mois il a vu la différence " C'était pour l'épaisseur de la sole
Le reste le pied dans son ensemble en un mois c'est juste impossible... cela fait maintenant un peu plus d'un an qu'elle est pied nu et les pieds commencent seulement à ressembler à quelques chose... mais j'attends avec impatience que le temps sec revienne pour avoir de beaux pieds

Par Kindy49 : le 26/02/16 à 13:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Hello, alors moi les jogging c'était pas des all terrain, mais des ultimate. Mais : elle sont assez fragiles ces chaussures...
Et si comme tu sembles le mettre plus haut ton cheval est très sensible, bein il te faudra acheter des semelles de protection spéciales jogging.
Elles sont par contre plus légères que les old mac. ( je n'ai pas testé les new mac)

Si elle ne vont pas impeccablement aux pied, renvoie les de suite sans les essayer plus, parce qu'SOSabot, si tu les a essayé, ils te rembourse pas.

Ca dépend vraiment de la forme du pied et aussi de l'angle du sabot. Moi pied rond j'ai des back country, j'en suis très heureuse. Mais j'avais testé cette marque avant pour un autre cheval et même si les mesures étaient ok, ça n'allait pas. En occase, il y a deux pages facebook. Au cas où.

Bonne quête du Graal...




Par Colomba : le 26/02/16 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Bon, je vais polluer un peu alors, si ça dérange pas... quelle est l'intéret de ne pas ferrer les antérieurs d'un cheval qui a un problème de sole fine au départ?
Les postérieurs, je comprends, pour éviter les mauvais coups au pré, mais les antérieurs? Surtout que les chevaux sont beaucoup plus sensibles des antérieurs justemnet...
J'ai un vieux qui a toujours eu ce souci, surtout aux antérieurs, je l'ai toujours laissé ferré devant, il y a trouvé son confort et moi le mien (c'est quand meme une vraie contrainte les godasses, et bonjour l'angoisse quand on en perd une en chemin). Par contre, je l'ai déferré depuis quelques années des postérieurs car il partage quotidiennement son pré avec un autre : il a mis un temps fou a s'y faire malgré les balades hebdomadaires ou bi hebdomadaires, et le pied n'est surement pas "conforme" a ce que l'on recherche en pied nus (fourchette applati qui se confond avec la sole) mais il n'a plus mal, donc pour moi c'est bon.
Mon jeune, je le laisse pied nus et je vais investir dans des chaussures pour les chemins caillouteux, mais c'est uniquemnet parce qu'il a un vrai souci de petit pied "fermé", non pas encastelé mais avec cette forme initiale de fourchette très mince, très longue, qui s'enfonce et qui pourrit, et donc hors de question de mettre des fers la dessus... Mais si le pied avait été bon, je l'aurais fait sans hésiter...
Donc j'essaie de comprendre ce qui pousser a mettre des pompes envers et contre tout?




Message édité le 26/02/16 à 14:07

Par pascale : le 26/02/16 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si le cheval est peu destiné à la balade, il ira trés bien en carrière pieds nus.
Du coup, ça vaut le coup d'essayer de le garder ss fers.
Après, mettre des pompes, ça prends peu de temps, c'est pas uen grosse contrainte. Et il est possible que la sole s'améliore avec le temps....Même si je suis franchement sceptique

Perso, je trouve ça bien d'essayer. Mais je rejoint un peu Colomba

Mon "vieux" est pieds nus. J'espèrais que la 2eme le serait également, AUSSI qd j'ai acheté la jument, j'ai veillée à ce que la sole et les pieds soient top à ce niveau. C'est plus dur et moins sur de deferrer et de voir, mais c'est pas impossible. libre à chacun de faire comme il veut

Par sheytana : le 26/02/16 à 14:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
colomba Tu parles à qui ?

Par carococo : le 26/02/16 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ok akhal9 merci des explications ta fourchette est-elle saine en profondeur? ce qui pourrait expliquer un sous-développement (candida albicans)

pour ce qui est du souci de sole fine, vous voyez ça comment sans radio? juste par la sensibilité? question con je sais
parce que hormis la prédisposition génétique, l'environnement/alimentation fait beaucoup.

je pense que ça peut s'épaissir dans une certaine mesure.
alors moi avec mes 4 PS c'est bizarre j'ai pas cette impression de sole fine.

les chaussures bah je trouve ça bien mais chez les autres, comme les gosses en fait
j'ai juste essayé une fois et franchement mon cheval marchait comme un handicapé donc j'ai tout viré et au final ça passe partout.

Hey kindy49 ça y est tu as mis les semelles? tu en es contente?

Par Oc : le 26/02/16 à 15:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les renegades sont à l'unité sur Sosabot mais vous pouvez les avoir pour le meme prix à la paire aux US (je comprend pas pourquoi d'ailleurs Sosabots les vend si chères, meme avec les frais de douanes derrière )

sinon pour répondre à ton post initial sheytana tite lizou 723 a tout dit pour bien prendre la bonne chaussure

en revanche je rajouterais un truc IMPORTANT

si on est pas adepte du parer tous les jours ou à chaque retour de boulot, on ne prend jamais les chaussures avec des mesures prises le jour du parage
j'ai toujours attendu une semaine, 10 jours avant de mesurer les pieds de mes chevaux pour avoir une taille intermédiaire, car j'ai pas envie de passer ma vie à parer les pieds de mes chevaux pour que les chaussures soient pile poil à la mesure intiale (et c'est vite gavant de prévoir X minutes avant ou après chaque sortie pour remettre à la taille de la godasse)

qu'il y est un peu de jeu n'est pas gênant du tout, la chaussure étant tenu par un ensemble de scratch et cable (quelque soit la marque) ya peu de risque de tournante ou de perte de la chaussure (sauf si on prend une taille réelle au dessus de la dite mesure)

Par tite lizou 723 : le 26/02/16 à 15:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et bien Oc a rajouté le point que j'allais mentionné

Je prend les mesures 15j après parage

Par sheytana : le 26/02/16 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
kindy49 Elle m'a dit que les All terrains amortissent beaucoup plus que les Jogging normales, et qu'elles sont assez résistantes...

Donc normalement a priori je n'aurais pas besoin de semelles de protection ...

Par sheytana : le 26/02/16 à 15:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, je râpe quasiment chaque semaine, et il a très peu de matière, donc je pense pas que ça pose trop souci

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/16 à 15:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
akhal9 , merci pour la réponse
Mais je reste dubitatif car tu montres tes photos en précisant
Mais je peux te montrer un peu l'évolution, par exemple en prenant juste AG
Et aussi
En 1 mois le podologue à vu la différence et était impressionné par l'évolution des pieds
Et là tu dis que la seule différence serait l’épaisseur de la sole
Alors pourquoi montrer une évolution qui n’est pas visible ?

Si la seule évolution est l’épaisseur de la sole, ce n’est, pour moi, rien d’impressionnant surtout que je me demande comment elle a fait pour évaluer l’épaisseur de la sole ?
A-t-elle creusé jusqu’à la rosée en trois points, ou fait faire des radios ?

A ma connaissance, à part ça il n’y a pas de méthode précise pour juger l’épaisseur d’une sole.
La dureté oui mais là ça dépend des facteurs climatiques, du terrain, de la nourriture et là un podologue ne peut rien y faire à part te donner des conseils.

et pour continuer à te contredire, j'ajouterais que d'après tes photos, en tout cas l'ANT, n'as pas une mauvaise forme à mes yeux et la fourchette n'est pas atrophiée et est fonctionnelle, jute les talons sont un peu serrés mais si c'est de naissance, ça va être dur à corriger, si c'est acquis par mauvais ferrage ou mauvais parage, de bons parages pourront remédier à ce problème, qui n'en est en fait pas un si elle ne souffre pas de ses pieds.


Par carococo : le 26/02/16 à 15:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Ah bah j'ai ma réponse sur l'appréciation de l'épaisseur d'une sole, merci lones

donc en fait on peu bien avoir une sole fine mais dure donc super résistante?

Par Al3zane : le 26/02/16 à 15:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Spoiler
colomba , je sais pas trop non plu à qui tu t'adresses, mais je vais répondre... Joc on l'a eu ferré des antérieurs, c'était une catastrophe, seime, corne qui pète, fourchette pourrie en plein été, il était presque sur les glomes, et puis en plus un cheval de loisir, qui voit jamais la montagne en balade, ou un sol sableux de carrière ou de manège, ça servait à rien je trouve... Mais perso si je m'intéresse aux hippos en ce moment, c'est surtout parce que ça fait 3 mois que le sol est boueux et humide, que les fourchettes pourrissent et sont maigres, et du coup une simple sortie, on est obligé de passer par des ruelles pour aller dans des sentiers herbeux, il est ultra regardant, s'il y a un minuscule cailloux et qu'il marche dessus, il boite d'un coup, en étant dessus j'ai presque l'impression qu'il va tomber à genoux... donc c'est ni agréable ni pour moi, ni pour lui, alors pour l'instant on peut pas balader, sauf que pas de promenade sur sol dur, pas de bonne stimulation de pied, et la reconstruction est encore plus longue, donc cercle vicieux au final...


oc , ton lien USA m'intéresse tu peux me le donner via MP s'il te plaît ?

sheytana tu me rassures, je pare aussi toutes les semaines, même en hiver, rien que pour refaire le roll et les barres, mais je me demandais si j'en faisais pas un peu trop

Par sheytana : le 26/02/16 à 15:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
donc en fait on peu bien avoir une sole fine mais dure donc super résistante? ---> Oui !

Mon anglo n'a jamais vraiment eu de souci pied nu, on a tout fait, randos, chemins caillouteux, etc etc. Il lui arrivait seulement d'être un peu sensible aux cailloux pendant l'hivers quand son pré était détrempé...

Et pourtant aux radios, sa sole est très fine, la véto était très surprise qu'il n'ai aucun souci d'ailleurs...


Message édité le 26/02/16 à 15:24

Par Oc : le 26/02/16 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
al3zane je n'ai pas de lien, je fouille tout simplement
sinon voir directement avec Hoof renegade (sur google) c'est tout en anglais pour les courageux


Par sheytana : le 26/02/16 à 15:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
al3zane Ben ça c'est sur mes chevaux au travail par contre, toutes les semaines, ou 2 semaines si jamais y'a vraiment rien à toucher... C'est tellement plus simple de le faire régulièrement...

Par contre sur mes chevaux au pré qui foutent rien, c'est plutôt seulement quand j'ai le temps et la motivation hein

Par carococo : le 26/02/16 à 15:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ahaha comme quoi sont pas si nunuches ou maladifs les anglos


Par sheytana : le 26/02/16 à 15:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
carococo Euh... Alors, avec ses pieds pour le coup non, mais je te rassure, il se rattrape sur TOUT le reste...

Par carococo : le 26/02/16 à 15:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
pas de bol sheytana...ici je touche du bois!

Par Al3zane : le 26/02/16 à 15:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
oc je me débrouille bien en anglais, donc ça devrait le faire, je vais fouiller alors, je demandais surtout un lien pour avoir un site sûr pour commander

sheytana oui après c'est normal je comprend ! Moi même s'il fout pas grand chose en ce moment avec le temps, je le fais surtout parce que le pied a des problèmes de base, donc pour qu'il se régènere et ne continue pas dans les défauts en faite, mais si j'avais des chevaux avec bons pieds au pré h24 je le ferais aussi rarement

Par Oc : le 26/02/16 à 15:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
al3zane je commande directement au fabricant, on ne peut pas faire plus sûr et là tu es plus que sûre d'avoir ce que tu veux en taille en couleur etc etc
en France ya toujours la rupture de stock plus le prix indécent

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/16 à 15:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
@carococo
donc en fait on peu bien avoir une sole fine mais dure donc super résistante?
tout à fait tu prends un PS lambda que tu laisses "mijoter" dans la gadoue, en peu de temps il ne pourra même plus marcher sur les bas côtés
tu le laisses sur une litière de paille de lin, en 15 jours tu n'arriveras même plus à entamer la sole avec le cure pied et pourtant la sole ne s'est pas épaissie en quelques semaines.

Par Al3zane : le 26/02/16 à 15:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
@oc d'accord merci !

Par carococo : le 26/02/16 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ok lones!
c'est exactement ça en plus! les miens sont sur paille de lin/dalle béton/cailloux/sable en hiver (ils sont libres h24)
ils galopent dans la grave calcaire et c'est rare de voir la sole marquée par les cailloux.
pour tout dire les pieds poussent beaucoup et la corne est très dure, je mets mes muscles pour parer chaque semaine

j'imagine même pas les mettre au pré en hiver car ici dans le nord c'est très humide , ils détestent patauger.
après les personnes qui n'ont pas le choix...

Par Akhal9 : le 26/02/16 à 17:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour la sole, le fait de la stimuler de differente façon va en effet épaissir et durcir la sole je veux dire par là que dû à la stimulation la sole pousse donc en toute logique est s'épaissi. Je vais pas le cacher j'ai pas fais de radios mais j'ai une confiance entière en la personne qui suit ma jument sur ce plan et il est loin d'être mauvais. Bref pour dire qu'avec mes photos je voulait principalement répondre à la question d'Alezane.
Pour moi l'évolution du pied est visible, pas flagrant certes, mais quand même, c'est sur que je vais pas dire que les pieds sont magnifique et parfaitement parfait... on en est loin encore.
On verra par la suite comment évolue encore les pieds... mais en effet un bon parage plus qu'important... pas juste du "je coupe la corne" parer 'est toute une réflexion pas forcément évidente...

ta fourchette est-elle saine en profondeur? ce qui pourrait expliquer un sous-développement (candida albicans)
elle l'est donc pas évident, je pense que ça manque encore de stimulation.

L'alimentation fait le pied, très important mais pas facile de savoir quoi donner, chaque cheval est différent, réagi différemment.

Par Aquarium : le 26/02/16 à 18:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
J'ai pris la décision de deferrer ma jument de 19ans encore randonneuse (grandes randos), fourbue ya 10ans, des pieds horribles depuis.
Ferrée toujours.

Sole sensible, gênant même ferrée si trop de cailloux... Mais marre de ne pas avoir de bon maréchal et que ça n'en choque aucun d'avoir 1,5cm de plus en longueur qu'en largeur avec un angle cata, bref une fourbue mal gérée (enfin rien de très handicapant quand même...).
Un jour je l'ai trouvée irrégulière, et là j'ai paniqué.
Je n'avais aucune confiance en mon maréchal, l'appeler pour quoi ?

J'ai tout enlevé... Fait venir un pareur pour un premier diagnostic et depuis je gère (j'avais déjà un cheval pieds nus à entretenir).

La jument qui ne galopait plus depuis une semaine a pris spontanément le galop dans son pré (chose qu'elle ne fait jamais)... Inattendu.

Elle marche comme une handicapée sur le dur, beaucoup d'appréhension. Mais alors que je pensais que je galererais avec les hipposandales... Elle les a adoré et direct les 3 allures (New mac). Au départ je lui ai mis des semelles en tapis de yoga + cuir pour la mettre en confiance, quelle s'habitue à toute cette pression sur la sole.

Maintenant (3mois), plus de semelles dans les chaussures.

La jument n'a jamais eu un pet au pied.

Aucun soucis en terrain cool. Ça sera long pour le dur mais j'y crois.
J'ai déjà presque perdu 5mm de longueur et gagner 5mm avec les talons qui s'ouvrent en parant presque toutes les semaines.

Alors comme c'est un peu invasif comme traitement elle reste très sensible mais avec ses sandales on fait ce qu'on veut pour le moral et la santé, bref elle le vit bien.

Mais ma mémère je lui demande juste de se promener gaiement.

Par Colomba : le 26/02/16 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Sheyt, la question était pour toi et pour tous ceux qui veulent faire du pied nus avec un cheval a la sole fine

Par Colomba : le 26/02/16 à 20:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci Alezane

Par sheytana : le 26/02/16 à 21:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
colomba Ah ok, ben il me semble avoir dit nulle part que je voulais laisser mon cheval pied nu "envers et contre tout" comme tu dis

C'est même marqué sur le tout premier poste ...le temps de voir s'il pourra rester pieds nu ou non.


Et si la question c'est plutôt "pourquoi essayer de le mettre pied nu alors qu'il a une sole fine ?", là je peux te répondre par contre
- Quartz a une sole très fine, et ça l'empêche pas d'être pieds nu, et de tout faire comme ça... Fine ne veut pas dire molle. (MAIS en ce moment celle d'Apo est aussi très molle).
- Apo quand je l'ai eu, boitait à patte cassée lorsqu'il était pieds nus. Actuellement, il est déféré depuis fin octobre, et jusqu'à présent, il a pu bosser en carrière normalement et sans souci particulier, après une petite période d'habituation d'environ 3 semaines. Donc je trouve que l'évolution est déjà pas mal... Surtout que depuis le début il est dans des terrains détrempés, et donc clairement ça aide pas à durcir ses pieds.
- Je l'ai acheté il y a près d'un an maintenant, et tout le temps où il était ferré, c'était quand même plein d'emmerdes. Entre les déferrages, le MF qui vient pas avant 2 semaines quand tu l'appelles pour referrer, les blessures qu'il se faisait tout seul en se couchant ou on se cognant (parce que oui, c'est une grosse quiche...), c'est clairement super relou...
- A Toulouse, j'avais un MF soit disant EXCELLENT qui m'a été recommandé par des tas et des tas de personnes, et pourtant, sur les 6 mois où j'ai fait appel à lui, j'ai trouvé que les pieds de mon cheval étaient de plus en plus moches... Il a commencé à avoir des seimes, à s'évaser devant, ça me plaisait pas du tout...

Donc si on résume, tout le temps où je l'ai eu ferré, ben c'était clairement plus des emmerdes qu'autre chose. Pieds nus je le pare quand je veux et comme je veux, c'est carrément 10000 fois moins pénible pour moi. Alors je préfère au moins essayer...

Et si effectivement c'est pas possible, eh ben je le referrerais et voilà...

Par Colomba : le 26/02/16 à 21:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci pour tes explications . Finalement, je me rends compte que beaucoup se tournent vers le pied nus non pas parce qu'ils sont conquis par ce choix ou par cette philosophie "naturelle", mais bien parce qu'ils en ont plein le dos des maréchaux incompétents ou pas sérieux...

Par sheytana : le 26/02/16 à 21:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ben c'est clairement ça...

Spoiler
Je crois que là où j'ai faillit commettre un meurtre, c'est lorsque le mec se barre en vacances alors que mon cheval est à 6 semaines de ferrure, et qu'il a déjà les pieds qui commencent à s'évaser et exploser comme à chaque fois... Et donc il vient le referrer 2 semaines plus tard, comme une fleur... Quand il a déjà perdu 1 fer en s'arrachant la moitié du pied avec, et que j'ai du arracher l'autre avec mon copain, car les clous c'étaient barrés, et le fer avait bougé et c'était replanté dans la sole ...

Et va donc chercher un MF pour le remplacer en plein mois d’août !!! Surtout quand tu n'es pas une cliente habituelle

Par pascale : le 26/02/16 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté, avec les pareurs, c'est tt a fait pareil!

Par sheytana : le 26/02/16 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
pascale Sans doute, mais là je m'en fous car je le fais moi même

Par Oc : le 26/02/16 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Pascale, avec les pareurs on a la meme problématique qu'avec les MF

au point qu'en parage, on prend vite les armes pour se débrouiller tout seul sans dépendre de personne....

Par lotte25 : le 26/02/16 à 21:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Je peux te conseiller qu'une chose : faire venir un revendeur.
On à une dame vers chez nous, elle à des dizaines de paires de chaussures, on en a essayer plusieurs.
C'est vraiment top, elle m'a conseillé suivant l'utilisation.

J'ai aussi les Back country, sont top.

Idées du tarif : une paire + visite + déplacement 230€

Par Colomba : le 26/02/16 à 22:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Non, je ne suis pas d'accord, c'est pas du tout pareil, car comme le dis Sheyt, si on se met au parage naturel, cest aussi pour faire seul et ne plus dépendre d'autrui! Une fois qu'on sait entretenir, sauf problème particulier, le pareur ne peut passer que 2 ou 3 fois par an, on se débrouille comme des grands entre deux, et les pieds ne partent pas en live parce quand on les entretient!

Par Colomba : le 26/02/16 à 22:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Après, question sérieux, oui on doit retomber sur els memes problèmes, cest sur...

Par Kindy49 : le 26/02/16 à 23:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy bah oui je viens de tester le pied à l'humidité et clairement c'est ça qui ne va pas...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval