Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle et gros ventre (cheval)

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par dydyps : le 02/02/16 à 21:35:42

Déconnecté
Bonjour,

j'ai un problème pour seller ma jument.
j'ai acheté une selle de dressage wintec elisabeth

ma ju ne travaille pas beaucoup (1H/semaine) et aime bien manger du coup elle a un ventre rond.

Mon problème est que quand je la sangle, la selle est sur les épaules et quand je monte... cata !
je me suis aperçue réellement en me voyant en photo...

c'est l'arcade d'origine, je pense que c'est une noire?
pensez vous que ça vienne de l'arcade?

j'ai acheté un tapis de monte a cru barefoot, pareil, le tapis est a moitié sur le garot.

j'ai beau essayer de mettre ma selle plus en arrière, elle reprend rapidement sa place sur les épaule.

ATTENTION LES YEUX...

Spoiler




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Taffetas : le 18/02/16 à 09:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais un souci dans le genre avec ma jument de 5 ans aussi : trop grasse, passage de sangle en avant + dos fait en descendant mais musclé...
Par contre ma selle bien sanglée n'a jamais avancé de la sorte

J'ai commencé par faire maigrir puis j'ai fait venir quelqu'un...parce que même en me renseignant bien sur le sujet "selle" j'ai senti que je ne m'en sortirai pas.
Je pensais qu'une Wintec ou Teckna ça devrait aller car adaptable...ben la dame m'a fait essayé mais bonjour la cata...

Je rêvais d'une semi-creuse confortable pour de la balade et du travail tranquille.
J'ai accepté de me retrouver avec une mixte tendance obstacle moi qui passe 50 cm tous les 36 du mois, juste parce que faire tenir un arçon autre de "plat" sur son dos c'était un hérésie XD

Bref, pour plein de raisons, l'avis d'un pro c'est pas inutile!

***

Par sheytana : le 18/02/16 à 11:02:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142380 messages

2195 remerciements
Dire merci
pascale Y'a aussi des selles qui coûtent pas 2000€ hein...

La visite du saddle fitter coûte moins cher que l'ostéo

Par Cha1 : le 18/02/16 à 11:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas les moyens de mettre 2000 dans une selle..... ça ne m'a coûté que 60€ de saddle fitter et une selle d'occasion adaptée par la saddle fitter poura avoir une selle adaptée à ma bestiole...

Pour moins de 500€, c'était réglé.

Par contre, je commencerais par un régime effectivement.

Par kosmos : le 18/02/16 à 11:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Des chevaux qui ne maigrissent pas même en suçant des cailloux il y en a!
On a un lusitanien qu'on met à la diète quasiment toute l'année, rien à faire, il est trop gras! Le seul truc qui pourrait le faire maigrir c'est de bosser plus....

Pour la selle dans le cas de cette petite jument de toute façon vu son âge une selle qui ira aujourd'hui n'ira probablement pas dans 1 an, ça n'est pas pour autant qu'il ne faut pas lui trouver une selle adaptée aujourd'hui!

Le mien a le même âge, j'en suis a ma 2ème selle avec lui, il change beaucoup, et vite, donc j'ai pris le parti d'acheter de l'occase pour l'instant, bon rapport qualité/prix et facilement revendable, en attendant de pouvoir choisir un modèle définitif dans lequel je pourrai mettre le prix.

Faire venir un saddle fitter plusieurs fois je ne vois pas trop le problème, je fais des visites de contrôle chez mes clients pour vérifier que la selle choisie est toujours adaptée et pour apporter des modifs si besoin, il faut un suivi, surtout chez les jeunes chevaux.

Ca ne revient pas forcément très cher, surtout si on part sur une selle d'occasion, et au moins on peut bosser son cheval!

Puis ce genre de morpho est vraiment pas évidente, donc mieux vaut faire venir un pro que d'acheter des selles qui ne vont pas ça reviendra toujours moins cher....

Par Cha1 : le 18/02/16 à 11:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Des chevaux qui ne maigrissent pas même en suçant des cailloux il y en a!
On a un lusitanien qu'on met à la diète quasiment toute l'année, rien à faire, il est trop gras! Le seul truc qui pourrait le faire maigrir c'est de bosser plus....



Mwais.... j'ai eu des juments part- arabes obèses pendant des années... Je n'arrivais pas à les faire maigrir, impossible pourtant elles ne mangeaient rien...

Puis vint la fourbure et le déclic...

Et d'un coup, elles ont maigri. Au pré la journée sur un petit terrain très limité et au paddock sans herbe la nuit. Piouf, dégonflées les bestioles, elles ont toujours eu la ligne ensuite. Et non, elles n'ont jamais eu de souci à grignoter si peu la nuit...

Après, c'est sûr que certaines race sont prédisposées à grossir avec peu mais même ces chevaux là, en réduisant drastiquement la bouffe, ils maigrissent.

Je vais même dire un truc qui choquera peut être certains... mais dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros... plus de bouffe = plus de gras.


Message édité le 18/02/16 à 11:17

Par Ice Queen : le 18/02/16 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Déjà tu peux avoir quelque chose à 700 euros neuf pascale qu'on peut adapter un minimum tu rajoute à ça la première visite environ 75 euros puis le contrôle environ 50euros et tu as sellé ton cheval pour un certain avec l'avis de quelqu'un qui te fera pas une approximation sur le net à l'arrache.

Le fil de fer ça fait pas tout malheureusement. Si on avait que le problème de l'arcade ca serait bien trop facile.... Des jeunes chevaux j'en vois à la pelle, on peut les seller suffit d'être vigilant et de contacter son pro quand on a un doute plutôt que d'acheter n'importe quoi et bidouiller dans son coin en faisant passer l'ostéo tous les 4 matins.

Bon après hein chacun voit midi à sa porte.

Mais pour le coup vu les horreurs que j'ai vu je me dis franchement.... c'est vraiment pas du luxe.

Par stephy92 : le 18/02/16 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Si on avait que le problème de l'arcade ca serait bien trop facile....
+1

si il suffisait juste de modifier l'ouverture d'arcade pour que ça aille ça serait trop facile
Il y a des formes d'arçon, de matelassures, de selles qui n'iront jamais, qq soit l'ouverture d'arcade.
J'ai mis 3 ans à trouver le type de selle qui allait à la morpho de mon 1/2 trait. A l'époque pas de saddle fitter, mais dommage ça m'aurait fait gagner un temps précieux

Après si tu as une selle avec ouverture modifiable et matelassures en laine, c'est plus facilement adaptable, le reflockage ça ne coûte pas très cher et le SF le fait sur place.

Par kosmos : le 18/02/16 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Dans nos paddocks y'a rien a bouffer, et j'y fais passer mes chevaux de trait en premier pour être sûre de tout raser..... les poneys et l'âne pas de souci, ça maigrit et ça se maintient, mais le lusi non!
L'été dernier ils étaient tous fit, sauf lui.... Il a fait de la fourbure aussi, il n'en fait plus depuis qu'on le met à la diète depuis 2 ans, mais il ne maigrit pas pour autant!

Et c'est le seul gros qu'on a à la maison, les autres sont bien, même les chevaux de trait!

Concernant le prix de la selle on peut trouver vraiment de bonnes affaires, j'ai payé ma selle d'occase 250€, une bonne sangle anatomique à 40€ en promo au lieu de 130€, et un super tapis en mouton de bonne marque, très bien coupé et fabriqué en Angleterre pour 100€....

Pour 400€ j'ai du matos adapté, qui convient aussi bien au cheval qu'à moi (car il faut aussi que la selle convienne au cavalier, c'est a prendre en compte quand on choisit un modèle....)

Par Erzebeth : le 18/02/16 à 12:52:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas les moyens de mettre 2000 dans une selle..... ça ne m'a coûté que 60€ de saddle fitter et une selle d'occasion adaptée par la saddle fitter poura avoir une selle adaptée à ma bestiole...

Pour moins de 500€, c'était réglé.

Par contre, je commencerais par un régime effectivement.


J'ai fait exactement le même calcul que cha1 pour avoir une selle adaptée à mon cheval, en réfléchissant un peu en amont sur ce qui me conviendrait.
Parce que 2000€ dans une selle, dans mon cas c'est no way.

Et c'est là tout l'intérêt du saddle fitter... surtout quand on voit la quantité de selles neuves hors de prix soit disant sur mesures qui ne vont pas aux cheval.


Message édité le 18/02/16 à 12:54

Par dydyps : le 18/02/16 à 12:58:12

Déconnecté
bon alors je prends rdv avec un saddle fitter?

on ma parler de Allison IMBERT, vous connaissez?

85 euros la consultation (plus de 40 km de chez moi)




Par sheytana : le 18/02/16 à 13:02:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142380 messages

2195 remerciements
Dire merci
Vu la complexité de ton cas, je pense clairement que c'est le mieux

ptibou82 avait aussi eu du mal à seller son mérens, gros ventre et pas de garrot, et au final alors que tout le monde pensait que les selles étaient trop étroites pour lui, il s'avère qu'en fait, elles étaient trop larges... Et donc chercher des selles de plus en plus larges ne faisait qu'empirer le souci...

Par Ptibou82 : le 18/02/16 à 13:55:24

En ligne

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
kosmos > une piste sur cet article concernant les chevaux qui ne maigrissent pas Lien

dydyps > je confirme ce que dit sheytana .
Je pensais avoir un cheval limite insellable avec ouverture au garrot xxxxxxxl + dos ultra court.
Ben après la visite du saddle fitter (ice queen ), il s'avère que j'ai un cheval tout à fait normal que je peux seller avec une "bête" selle mixte.
Donc je pense que le saddle fitter, ce n'est vraiment pas une économie à faire !
85 € la consult si ça inclus les frais de déplacement, ça ne me choque pas (moi je paie 50 € + frais de route qui varient en fonction de la tournée).
Et heureusement, on peut seller correctement un cheval avec des selles qui coutent bien moins que 2000 €

Par pascale : le 18/02/16 à 21:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai dit 2000 neuve, vs parlez d'occas'.... Effectivement, on trouve à moins
On trouve aussi moins neuve.

M'enfin, 700€ + 70 +50.... s'il fat recommencer qd la jument aura la ligne ben...... ca fait qd même 1500€!

Ouai, je suis assez d'accord.... pas de bouffe = pas de gros!



Par faust : le 18/02/16 à 21:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Ouai, je suis assez d'accord.... pas de bouffe = pas de gros!

mouais enfin, ne pas bouffer de la journée et manger pendant 10 mn un aliment concentré, c'et pas vraiment respecter la nature même du cheval..... je trouve. Après je ne dis pas de mettre les chevaux sur de la ray grass, mais pouvoir manger une grande partie de la journée sur un terrain pauvre, c'est quand même ça qui fait la vie d'un cheval et son équilibre "mental"....

Enfin, chacun fait comme il veut ....

Par sheytana : le 18/02/16 à 21:54:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142380 messages

2195 remerciements
Dire merci
M'enfin, 700€ + 70 +50.... s'il fat recommencer qd la jument aura la ligne ben...... ca fait qd même 1500€!---> Selon la selle, il peut juste falloir reflocker...

Et moi je trouve horrible de pas filer à bouffer à un cheval... Mettre un panier et peu d'herbe ok, mais bon faut bien qu'il mange un minimum quand même...

Par faust : le 18/02/16 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Mettre un panier et peu d'herbe ok, mais bon faut bien qu'il mange un minimum quand même...

idem, je trouve que ça va à l'encontre de l'essence même du cheval qui a besoin de mâcher pendant une très grande partie de la journée.... Faire un parallèle avec l'être humain ou même les chiens qui ont une façon tout à fait différente de se nourrir (plusieurs ou un repas par jour), je trouve ça très limite.
Je ne dis pas de mettre les chevaux sur 1ha de ray grass.... Mais bon, un cheval qui ne voit que 2 bouts de foin par jour, il est peut être super fit, mais le jour où en balade, il voit trois brins d'herbe, son organisme n'est tellement plus habitué à manger normalement qu'il part en fourbure et en coliques ....

Par Erzebeth : le 18/02/16 à 22:27:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72769 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben tu dis que certains peuvent pas sortir 2000 € pour une selle... ce à quoi on te répond qu'on peut trouver une selle qui va sans forcément mettre autant dedans. Forcément, ça peut passer par de l'occasion, et alors? Tant qu'elle va au cheval?
Et effectivement, en ciblant bien on peut trouver une selle qui pourra être réadaptée... et c'est aussi en ça que les conseils du saddle fitter peuvent aider, ça me semble logique.

Alors évidemment, on peut aussi mettre le cheval à la diète 6 mois avant d'envisager de le seller (et accessoirement, c'est aussi ce que dit une saddle fitteuse sur son blog, que dans certains cas c'est ce qu'elle dit à ses clients: Lien ), mais bon, pour maigrir, faire de l'exercice, ça aide! et pour ça il faut bien une selle, parce que la longe, ça a ses limites quand même...
Et puis même dans le cas où on doit racheter une selle une fois le cheval en forme, ben a priori, il doit y avoir moyen de la revendre la selle (qui ne doit pas trop décôter en si peu de temps), donc c'est pas tout à faut comme acheter deux selles qui en valent une neuve...

Bref, je ne vois pas bien en quoi ce qu'on dit au sujet du saddle fitter te semble si contradictoire avec ce que tu dis de ton côté.

Par kosmos : le 19/02/16 à 00:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Allison est très bien, tu peux la faire venir sans souci!

Par Cha1 : le 19/02/16 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
mouais enfin, ne pas bouffer de la journée et manger pendant 10 mn un aliment concentré, c'et pas vraiment respecter la nature même du cheval....

Et comme personne n'a dit ça, on ne peut être que d'accord...

La nature du cheval, c'est de manger des herbes pauvres pendant toute la journée ok.
Quand on a une pature riche, dans les périodes où l'herve est bonne, on réduit ou la superficie ou la durée de présence dans la parcelle ou la quantité d'herbe ingérable ( via panier) .

Si la santé du cheval est en jeu, on fait ce qu'il faut.

Et ça n'empêche bien sûr pas de bosser le cheval en +.

Mais bon, un cheval qui ne voit que 2 bouts de foin par jour, il est peut être super fit, mais le jour où en balade, il voit trois brins d'herbe, son organisme n'est tellement plus habitué à manger normalement qu'il part en fourbure et en coliques .

Si les chevaux en boxe ou rationnées partaient en colique et fourbure à chaque fois qu'ils mangent de l'herbe en balade ou au paddock, ça ferait beaucoup de chevaux morts par an.

Tout n'est quand même pas noir ou blanc, il existe une infinie nuance de gris dans les modes de vie possible des chevaux... Du boxe à la vie en troupeau sur 40 ha avec des chevaux qui gèrent tout seul leur embonpoint..

Par pascale : le 19/02/16 à 10:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Erzie, je suis Ok pour le passage d'un BON saddle....... Mais après régime, sinon, on va vers des frais évitables et à lire les forums, c'est souvent là que les solutions au long termes pêchent.....
Si tu achètent une selle d'occas', que tu fais modifier pour ton cheval, ça devient quasi invendable une selle modifiée pls fois.....

Pour faire maigrir: petite surface + paille en lest ds la journée ou foin qui date de 2 ans, par exemple..... Bref, on voit partout des chvx en poids de forme qui ne bossent pas beaucoup et qui ne crèvent pas de faim, c'est réalisable

Par kosmos : le 19/02/16 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Alors déjà toutes les selles ne sont pas modifiables, une selle à panneaux latex par exemple on ne peut rien faire dessus..... Par contre on peut l'adapter sans la modifier avec un pad correcteur et en changeant de sangle par exemple.

Là aucun problème pour revendre la selle.

Sur les matelassures laine un reflockage coûte environ 70€, donc pas trop de problème pour revendre derrière non plus, sachant que c'est modifiable à moindres frais.

Pour ce genre de souci de morphologie amenée à changer il est intéressant de partir sur un modèle de selle modulable (arcade + panneaux + sanglage) qui se trouve assez facilement d'occase, et qui se revend tout aussi facilement : je pense à Thorowgood par exemple.

Il est tout a fait possible de la modifier au fur et à mesure que la jument perdra du poids, et quand la croissance sera finie à ce moment là voir pour une selle définitive.

Parce que faire maigrir oui bien sûr la jument en a besoin, mais ça va prendre combien de temps pour qu'elle devienne "sellable" avec une selle "standard"?
Et de toute façon vu la morphologie de la jument (sans parler du problème de poids) elle ne rentrera jamais dans du standard même après régime!




Par pascale : le 19/02/16 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"je pense à Thorowgood par exemple."

Ouai...Faut juste vouloir monter à cheval sur une thorowgood......Si on a pas le choix, parce que rien ne va au cheval, j'ai envie de dire, on s'y fait.....

Par Ice Queen : le 19/02/16 à 20:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
pascale c'est ton ressenti.... j'ai vu bcp bcp bcp de monde en thorowgood et ils les trouve plutot sympa et confortable!!!

Et ça nous arrive de reprendre les selles aussi hein donc au final on peut s'en tirer pour pas trop cher (toujours moins cher que d'appeler des grands selliers ou alors de galérer pendant 6 mois sur le bon coin en étant même pas sur que ça aille...)

Et oui appelle Allison!!!!!

Par Cha1 : le 20/02/16 à 11:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'en suis à ma deuxième Thorowgood et je les adore! D'abord une t4 mixte puis une T8 dressage d'occasion, le pied!

Par kosmos : le 20/02/16 à 16:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Pascale tu es assise? Je monte en Terry's

Bon ok on est loin d'une Prestige ou Kieffer, mais très honnêtement:
- elle va bien à mon cheval
- elle me va bien à moi

J'aime les belles selles, mais ça viendra plus tard, mon cheval va encore beaucoup changer....
On a beaucoup progressé déjà avec cette selle, j'ai énormément amélioré ma position, elle permet à mon cheval de bien fonctionner et il a gagné en locomotion grâce au travail mais aussi à la selle, qui lui convient vraiment bien.
Je trouve que c'est un modèle avec un bon rapport qualité / prix, surtout en occasion, et s'il faut en rechanger dans 6 mois, vu nos progrès, je ne regretterai pas les 250€ que j'ai mis dedans.
Et facile à revendre sans perdre d'argent!

Et entretenue avec des produits de qualité le cuir est plutôt agréable, j'utilise des produits d'entretien de grands selliers et elle n'a plus la même gueule que quand je l'ai reçue, ça joue aussi....

Par 4patt : le 20/02/16 à 16:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu es ou exactement ?

bon alors je prends rdv avec un saddle fitter?
on ma parler de Allison IMBERT, vous connaissez?
85 euros la consultation (plus de 40 km de chez moi)


personnellement j'ai essayé de la joindre plusieurs fois en vain. je lui ai même laissé des messages sur sont répondeur sans retour de sa part dommage.

il y a une autre super saddle fitter près d'annecy que j'ai fait venir, elle est extra et fonctionne par regroupement si c'est possible et elle est moin chère si cela t'intéresse
et elle répond très rapidement


Message édité le 20/02/16 à 16:49

Par kosmos : le 20/02/16 à 19:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ca m'a fait tilt l'autre jour, il me semble qu'Allison a arrêté son activité, ceci peut expliquer cela.....

Par 4patt : le 21/02/16 à 18:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kosmos oui si j'ai bien compris elle fait une formation de maréchalerie, mais sont site est toujours en activité alors je ne sais pas, pourquoi ne pas l'avoir arrêté

en tout cas dydyps ne peu pas monter sa jument comme ça, c'est néfaste. il faut qu'elle fasse venir la saddle fitteuse je n'avais jamais vu une selle aussi en avant de toute ma vie

Par pascale : le 21/02/16 à 18:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'aime bien les terry's aussi. J'ai eu une Dp durant un an que je montais avec le modèle francis, super rapport qualité/prix

Par Ice Queen : le 22/02/16 à 00:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
4patt kosmos
Allison a reprit son activité il y a peu et est de nouveau disponible pour les consultations!

Et effectivement elle avait stoppé durant quelques mois.

A Annecy, c'est Clémence Dufieux!


Par 4patt : le 22/02/16 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ice Queen je n'ai pas donné le nom de celle d'Annecy, comme ça no soucis. l'une ou l'autre, elles sont très bien de toute façon

Par kosmos : le 22/02/16 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
pascale j'ai la francis justement, et on est d'accord, pour le prix, c'est une selle très correcte
Je cherchais une selle pour l'utiliser 1 an ou 2 à raison de 3 fois par semaine, donc le problème était de trouver quelque chose de bonne qualité sans y mettre 2000€, c'est un bon compromis.

Ice Queen c'est bien ce qu'il me semblait, c'est cool si elle a pu reprendre!

Par pascale : le 22/02/16 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je trouve que les professionnels du cheval sont qd même parfois légers avec leurs (potentiels) clients... Si elle a arrêtée quelques temps, pourquoi ne pas le dire dans son message téléphonique?
Qu'Est-ce que ça m'énerve qd on appelle, qu'on laisse des messages et que personne ne préviens!
J'ai eu le souci avec 2 pareurs par ici. Un qui avait arrêté, l'autre qui ne répondais jamais, j'ai mis 1 mois pour le joindre, tt ça pour m'entendre dire qu'il ne voulait pas venir "aussi loin" (1H15 par autoroute, pour 4 chevaux).
La même avec un autre pareur, la même avec un MF super mais qui passe que rarement ds le coin. Bon, moi, j'ai affaire qu'à ces pro la, mais je vois que c'est pareil avec les autres.

Franchement, ça m'exaspère car on perd vachement de temps!

Par Ice Queen : le 22/02/16 à 12:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
pascale Allison l'avait mis sur sa page Facebook et sur son site internet.

Par kosmos : le 22/02/16 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui Allison avait prévenu sur FB, son site internet et les différentes pages ou elle intervient de l'arrêt de son activité.

Après les MF, ostéos, etc sont bien souvent débordés, ça fait 2 mois que j'attends que l'ostéo passe voir mon cheval, il devait me prévenir quand il passerait dans le coin.... C'est un collègue et ami de mon compagnon pourtant, mais il est overbooké....
Idem pour notre ancien MF, un ami également, il a arrêté depuis d'ailleurs, il n'en pouvait plus!
Avec mon nouveau on prend RDV d'une fois sur l'autre, avec le nombre de CV à faire, et il m'appelle 2/3 jours avant pour me fixer une heure en fonction des urgences qui ont pu se greffer entre temps et des RDV...

Par pascale : le 22/02/16 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ok

débordée ou pas (tous les bons artisans le sont...) on ne laisse pas un client (même potentiel) sans réponse!

Par kosmos : le 22/02/16 à 14:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
On est d'accord!

Par dydyps : le 22/02/16 à 22:07:04

Déconnecté
Une copine m'a prété sa selle. Arcon plus large.
les photos sont prises après ma séances.


C'est mieux quand même non?
en tout cas monté j'étais plus à l'aise et ma ju aussi.

J'ai mis une arcade rouge sur ma selle (car que ça de dispo) , j'essayerai demain quitte a acheté un bleu (celle entre la noir que la rouge)









[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/207659.jpg" class='zoombox zgallery3349863' ]
[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/207658.jpg" class='zoombox zgallery3349863' ]

[/url]



Message édité le 22/02/16 à 22:08

Par Ice Queen : le 22/02/16 à 23:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
On voit pas grand chose avec le tapis et en plus il est super épais tu modifie le fitting de la selle....

Tu as une photo du dos de la jument et au modèle?

Par kosmos : le 23/02/16 à 11:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La selle a avancé pendant la séance ou pas? Parce que je la trouve encore trop en avant....
Difficile de juger avec le tapis, effectivement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval